Auteur Sujet: pieds gonflés  (Lu 69404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : pieds gonflés
« Réponse #13 le: 26 avril 2008 à 21:54:31 »
Bonsoir

Chaussette de contention vous embétez pas  :azn:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : pieds gonflés
« Réponse #12 le: 26 avril 2008 à 21:42:16 »
Bizarre ça quand même qu'on est plusieurs à avoir les pieds qui gonflent pour l'instant ... alors que rien ne le justifie ... :undecided:

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : pieds gonflés
« Réponse #11 le: 25 avril 2008 à 20:04:29 »
Et ben pareil, doppler prévu le 05/05...
Des pieds comme des poteaux et une 'tite plaie sur le gros orteil qui tarde à se soigner...
Et donc doppler prescrit par mon médecin, CQFD!...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : pieds gonflés
« Réponse #10 le: 24 avril 2008 à 21:36:45 »
hello, meme souci que toi en ce moment je comprends pas pourquoi il ne fait pas tres chaud, retour aux bas de contention que je n'avais pas mis depuis longtemps et j'atttends pour passer un doppler...wait and see...
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne benlyon

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pieds gonflés
« Réponse #9 le: 24 avril 2008 à 20:09:10 »
Merci à vous de toutes les infos!
Je suis allé chez le medecin qui me suis pour lui il n'y a pas de phlébite, et je vais passer un dopler la semaine prochaine sinon massage des petons en attendant!!
C'est vraiment tres bizarre car j'ai maintenant beaucoup de mal a mette mes chaussures le matin. Enfin on verra bien
bnne soirée à vous tous

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : pieds gonflés
« Réponse #8 le: 23 avril 2008 à 18:09:19 »
 :662:

Je me rajoute dans la liste des pieds "beaux"  :lol:

Dés les premiers jours de ma paraplégie (il y a 11 ans), j'ai eu tendance à avoir un pied chaud (le droit) et un pied froid (le gauche). Le neurochir a alors parlé de manifestation du système neuro-végétatif.........

J'ajoute que, dès le début, on m'a prescrit des chaussettes ou bas de contention de grade 2, parce que j'avais des manifestations de mauvaise circulation (pieds violets dès qu'ils étaient en bas). Il faut dire que je n'avais pas une très bonne circulation avant. Mais le pied le plus concerné était justement le gauche.....

De plus, à certaines périodes (changement de saison, chaleur....) j'ai aussi des gonflements des chevilles surtout et des pieds aussi, mais ça reste momentané. Dans ce cas, il y a un truc qui est très bon c'est le drainage lymphatique, à condition qu'il soit fait manuellement......

Ces dernières années, le phénomène pied froid (c'est ce qui me pose le plus de problème) a tendance à s'aggraver, au point que dès que la température baisse, il devient glacé et met un temps infini à se réchauffer (même avec chaussette la nuit sous la couette et couverture en plus). Et depuis quelque temps, lorsque j'enlève la chaussette de contention le soir j'ai la moitié du pied (le bout) un peu enflé et violacé. Je me méfie parce qu'il y a 2 ans, j'ai même eu une engelure sur un orteil.....

Je masse avec de l'huile à l'arnica, une pommade pour la circulation, mais en fait je ne  sais pas vraiment ce qu'il convient de faire...... après avoir massé j'ai les orteils tous rouges...... je mets une chaussette que j'enlève dans la nuit quand il s'est réchauffé.

J'ai fait faire des dopplers.....RAS.....

Je sais que ce qui fait du bien c'est la piscine, d'avoir le pied à l'horizontale et de garder le max de chaleur quand il fait frais ou pire froid (chaussette chaude, pantalon chaud, couverture.....). Facile à dire......... moins facile à faire quand on veut sortir........

J'aimerais bien connaitre aussi le "vrai du vrai" là-dedans.........c'est lié à votre pathologie me dit le médecin......ok mais à part ça........????

Voili, voilou ma p'tit histoire.....à moi :smiley:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : pieds gonflés
« Réponse #7 le: 21 avril 2008 à 20:40:32 »
Encore de l'eau au moulin de Ledjeg (voir là http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4836.msg34602/topicseen.html#msg34602).
J'ai moi aussi un pied (droit !) qui a tendance à enfler encore plus que l'autre, même l'hiver maintenant, et à devenir tout rouge et soit tout froid (là je me dis "Mince, ça circule pas là dedans") soit tout chaud (là j'en parle chez le toubib qui me dit "Oh la la, c'est pas bon ça, ça pourrait être une infection locale, je vous mets sous antibiotiques").
Sauf que c'est comme ça depuis 2004 alors que j'étais tranquille depuis 20 ans, j'ai déjà été en dermato (prélèvements et antibios mais ça continue) et fait un écho-doppler (tous les flux sanguins sont OK).
OK c'est hyper important de chercher s'il n'y a pas des bêtes là-dedans, voire la manifestation de la présence de bêtes (phlébite) qui peut très mal finir, maintenant l'objectif de mon message est de dire qu'on ne trouve pas tjrs quelque chose, et que dans ces cas-là il faut se contenter de traiter les symptômes, pour moi ce qui marche le mieux est de porter des chaussettes de contention, mais j'avoue que tant que mon pied veut bien rentrer dans mes chaussures préférées, j'ai un peu la flemme de faire l'effort d'enfiler les chaussettes en question.

En résumé : faire attention, mais ne pas s'obstiner outre mesure si les symptomes persistent sans qu'on sache pourquoi (et pourtant j'aimerais bien savoir  :sad:).
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pieds gonflés
« Réponse #6 le: 21 avril 2008 à 19:24:28 »
Salut benylon,

Attention, si tu n'a pas l'habitude d'avoir les pieds gonflés, risque de phlébite comme le signale aussi chris. Il faut que tu consulte au plus vite un medecin (comme pour tout etat anormal), pour faire un echo doppler et voir si tu as une veine ou artère bouchée. le risque dans ce cas est majeur voir vital. A ne pas prendre à la légère (j'en ai fait deux ...).

A+

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : pieds gonflés
« Réponse #5 le: 21 avril 2008 à 18:30:54 »
A mon avis, tu ferais bien de consulter ton médecin.
Chez moi, les pieds se sont mis à gonfler très fort et la peau est devenue rouge (surtout dans les bas des jambes), c'est dû en partie à la cortisone que je prends mais n'empêche que le médecin m'a prescrit dare dare des bas de contention pour éviter la phlébite.
Essaye en tous cas de surélever tes pieds la nuit et chaque fois que tu le peux dans la journée mais vois un médecin, c'est plus prudent.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : pieds gonflés
« Réponse #4 le: 20 avril 2008 à 21:56:18 »
Et avant pas de soucis de ce genre ???? Si tes pieds de désenfle pas aprés une nuit, consulte car il ne faudrait pas que tu faces une phlébite  :huh:

Zou, je vais me coucher  :wink:

Bonne nuit  :wink:

Chris

Hors ligne benlyon

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pieds gonflés
« Réponse #3 le: 20 avril 2008 à 21:45:54 »
merci pour le tuyau Christophe!! ça fait 5 ans.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : pieds gonflés
« Réponse #2 le: 20 avril 2008 à 19:44:07 »
Salut

Chaussettes de contention et tu auras plus de soucis, enfin moins  :tongue: Depuis combien de temp es tu en fauteuil ??? Tu peux essayer de prendre du ginkor for http://pro.gyneweb.fr/sources/industrie/labo/beaufour/ml-ginkor.htm Ce médicament n'est plus remboursé me semble t'il !!!

Hors ligne benlyon

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pieds gonflés
« Réponse #1 le: 20 avril 2008 à 19:35:04 »
salut à vous

voilà je constate depuis une quinzaine de jours que j'ai les pieds et chevilles anormallement gonflées. En effet en fin de journée quand je quitte mes baskets je découvre "obus" à la place de mes pieds. C'est habituellement en période de grosses chaleur style fin aout que j'ai ce genre de problème habituellement. Est ce normal? surtout que le temps est en ce momment pourri et que c'est pas la chaleur...
En plus des gonflements j'ai les pieds tout rouge écarlate.
Merci de vos réponses



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk