Auteur Sujet: caf et impôt  (Lu 6851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chabie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : caf et impôt
« Réponse #5 le: 27 avril 2008 à 18:06:54 »
je met le lien direct des impôts
http://www.budget.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/080421_ir/3-4_suppression_declaration_ressources.pdf
oui mais il ne parlent pas de ceux qui sont à charge des parents ,a moins que ceux ci continuent de recevoir la déclaration de ressources de la caf. Par exemple ,mon fils n'a jamais fait de déclaration personnelle aux impôts puiqu'il est à notre charge .Les impôts pourront-ils renseigner la caf?
Enfin pour arnaud , je viens de recevoir ma declaration de revenu prérempli, l'AAH ne peut pas  apparaître dessus puiqu'elle n'est pas déclarable.
 C'est bien compliqué tout ça , je laisse comme ça , on verra bien.
merci à tous

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : caf et impôt
« Réponse #4 le: 27 avril 2008 à 00:22:53 »
Voici 2 liens qui explicitent les nouvelles dispositions concernant les impôts 2008 :

www.impots.gouv.fr

www.caf-cplusimple.fr

 :smiley:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

bidouette

  • Invité
Re : caf et impôt
« Réponse #3 le: 22 avril 2008 à 10:54:28 »
Bonjour , j'ai le cas de mon frére handicapé qui a toujurs vécu chez mes parents mais qui travaillait en atelier protégé avec un complémént de la caf . Mes parents ont toujours déclaré ses reçources sur leur déclaration mais sans le complémént de la caf . Si un handicapé vit sous le toit de ses parents il n'y a aucune obligation de déclaration séparée tout comme tout autre enfant ou adulte vivant chez ses parents , mais ce qui est sure est qu'un enfant mineur ne peut pas faire de déclaration personnelle et qu'une allocation n'est jamais déclarable . Chacun choisit ce qui est le plus avantageux fiscalement en sachant qu'un adulte handicapé vivant chez ses parents compte pour une part entiére . Amicalement , bidouette

Arnaud

  • Invité
Re : caf et impôt
« Réponse #2 le: 21 avril 2008 à 14:17:46 »

Chabie

Ne te précipite pas, attend de recevoir ta déclaration d'impot chez toi et ensuite tu pourras observer et voir plus précisement ce qu'il y a été remplie par l'administration fiscale.

De là tu pourras voir si l'Aah de ton fils est prise en compte ou non dans ta déclaration.

Car maintenant la déclaration d'impot est prérempli.

Attend pour voir et tiens nous au courant

---------------

La déclaration 2007 arrive....

La déclaration de revenus de 2007 arrivera à partir de jeudi dans les boîtes aux lettres
Le formulaire, prérempli comme l'an dernier, devra être retourné au 30 mai à l'administration fiscale, les contribuables qui remplissent leur déclaration sur internet ayant un délai supplémentaire.

Seuls ceux qui le feront pour la première fois auront une réduction d'impôt de 20 euros. L'an dernier, tous les télédéclarants en avaient bénéficié.

Comme les années précédentes, la déclaration sera préremplie avec la situation de famille et les principaux revenus déclarés par les employeurs et les organismes sociaux : salaires, retraites, allocations chômage, indemnité  journalières de maladie.

Le contribuable n'aura plus qu'à vérifier les informations, les  corriger si nécessaire, les compléter si besoin avec d'autres revenus ou  réductions d'impôts, et signer la déclaration (ou la valider sur internet), avant de la renvoyer.

Sur internet, les contribuables ont jusqu'au 11 juin (zone scolaire B et Cors), jusqu'au 17 juin (zone A) ou jusqu'au 24 juin (zone C et DOM) pour remplir leur déclaration.

En 2007, 7,4 millions de personnes ont opté pour la déclaration en ligne.

On compte en France 33 millions de contribuables dont la moitié seulement environ (16 millions) paient l'impôt sur le revenu. Celui-ci représente environ un cinquième des recettes fiscales nettes de l'Etat (19,8% dans la loi de finances pour 2008).

http://info.france2.fr/france/42277549-fr.php

 :smiley:

Hors ligne chabie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
caf et impôt
« Réponse #1 le: 20 avril 2008 à 14:55:21 »
bonjour à tous
j'ai reçu un courrier de la caf disant que pour faciliter les démarches ils n'enverrai plus de déclaration de ressources à remplir et qu'ils verraient ça directement avec les impôts.Il faut donc que les personnes percevant l'AAH ,fassent leur déclaration d'impôt même s'ils n'ont rien à déclarer.Qu'en est-il pour les personnes handicapées qui sont fiscalement a la charge de leurs parents .
Moi je veux bien que mon fils fasse sa déclaration, mais d'un autre côté c'est moi qui suis lésée je pense, puique je ne peux pas le mettre sur ma déclaration.
Merci pour vos réponses



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 459
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk