Auteur Sujet: Utilisation d'un verticalisateur  (Lu 30321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #12 le: 18 avril 2008 à 18:32:09 »
N'importe quel para oui hormis peut être un para haut  :tongue: Le systeme du dandy est bien pensé, une fois bien réglé et avec un peu de pratique on arrive à avancer, a dandiner  :tongue:

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #11 le: 18 avril 2008 à 18:18:19 »
Moi je suis bouche bée devant ton système grazyna et le dandy de chris......... :o

Ces systèmes sont-ils utililsables par n'importe quel para, ou seulement par des para qui peuvent se mettre un peu debout ou ont récupéré un peu de mobilité ?  :confused:

Merci d'éclairer un peu ma lanterne..... :cool:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #10 le: 18 avril 2008 à 16:10:17 »
Super ce vertcalisateur !!

La photo est trop vieille depuis, le systeme de frein et les roulettes arriere je les ai suprimés.
A la place j'ai mis des patins en bois que je change lors ce qu'ils sont usés.
C'est vrai que c'est physique mais maintenant que j'ai l'habitude je ne peux plus m'en passer.

saliounaise : ce n'est pas un verticalisateur ce sont des orthese de jambes que tu verrouille sur tes jambes pour les bloquer droites, ensuite il suffie de ce lever a l'aide d'un cadre ou de barre parallele.
Et si tu le peux tu peux meme marche avec.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #9 le: 18 avril 2008 à 15:47:40 »
Bonjour

Merci  grazyna  :wink: Bien vu les freins sur les roues arrière ! Tu dois certainement les bloquer lorsque tu t'arrête autrement tu dois les utilisé au coup par coup lorsque tu déambules. Mine de rien ce doit être vachement physique comme sport  :tongue: Ton déambulateur me fait penser au "dandy" un verticalisateur qui permet d'avancer. Je l'avais essayé en décembre 2006 à autonomic Marseille !

Un lien pour te donner une idée de l'appareil http://www.handicap-rhone-alpes.com/cgi-bin/2004ot.pl?id=handicap-rhone-alpes&call=fichesinfo1&ref=Le+Dandy

Tu serais heureux comme tout avec ce vertic  :smiley: Pour plus de renseignement, contact l'entreprise "TT transfert" http://www.transfert-handicap.com/index.html

Une photo

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #8 le: 18 avril 2008 à 14:37:41 »
Salut l'Ami,

C'est formidable de tenir debout de cette façon et surtout de pouvoir aussi te promener avec ta mignonne petite fille. Quel bonheur ! Quel est ce sytème de verticalisateur ? Je vois que tu te tiens droit comme un i , donc tes jambes sont assez musclées pour supporter le poids de ton corps. :grin:

Hélas mon verticalisateur n'a pas de roues, sauf 2 petites pour le tirer et le mettre en place afin de me permettre et ce, en tirant sur la tablette de me mettre debout sans assistance et ensuite, ma femme clique autour de ma taille un genre de ceinture matelassée. D'autre part, mes genoux sont totalement bloqués par un système adapté à cet effet. Je peux donc lire, écrire, jouer au 421 dans aucune difficulté. Après une heure de position verticale, ma femme ouvre la ceinture et je m'asseois délicatement après avoir fait 20 flexions de mes jambes.

Si tu veux voir le modèle va sur le site internet de Ruppiani et sélectionne le verticalisateur LV standard. Il coute 1.300euros et la sécu ne rembourse que 300 euros.

Bonne continuation mon Ami et bisous à ta fifille.

PapyMus
PapyMus

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #7 le: 18 avril 2008 à 13:56:48 »
Voila les amies
on voie  pas tres bien mais je n'est que celle la.
nesité pas si vous avez des questions.

A+

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #6 le: 18 avril 2008 à 10:08:22 »
Salut grazina

Pourrais tu mettre une photo plus grande de tes horthèses et de ton cadre maison STP  :smiley:

Bonne journée  :wink:

Chris

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #5 le: 18 avril 2008 à 09:49:36 »
Salut les amies
comme vous pouvez le voir sur la photos de mon indentification je me verticalise avec des ortheses de jambe et un chasie fait maison mais peu etre que pas tout le monde peu le faire ca depend du niveau de liaison je suppose.
Bref si ca peu relencer ce post !

A+ Jose

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #4 le: 17 avril 2008 à 23:45:43 »
Bonsoir saliousais,

Les réponses à ta question ne se bousculent pas...... Mais je crois pouvoir te dire que si tous les para-tetras qui se verticalisent sur un verticalisateur ou un fauteuil verticalisateur (ou du moins ceux qui sont censés le faire, cad TOUS.....) écrivaient, tu croulerais sous le courrier et ne saurais plus où donner de la tête.......  :lol:

En fait, c'est très sérieux, et très important...... Nous devrions TOUS (sauf contre-indication) nous verticaliser au minimum une heure par jour.

Comme te l'as dit éric les bénéfices sont multiples : pour les os, la circulation, le transit, étirer les muscles et éviter les rétractations, et......le moral parce qu'enfin, être debout c'est la position naturelle de l'homme.......non ?

Alors, n'hésite pas, et j'invite tout le monde à ressortir son vieux verticalisateur de la cave ou du grenier, de le dépoussiérer et hop......DEBOUT...  :rolleyes:

Le pédalage est excellent également, et tu as la chance de pouvoir utiliser un petit appareil qui ne coute pas une fortune. Surtout, continue et garde espoir....... :smiley:

Et puis n'hésite pas non plus à venir poster sur ce forum, y chercher ou y donner des infos, des témoignages....

A bientôt.
fanchon  :smiley:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #3 le: 15 avril 2008 à 15:57:35 »
Mon Cher Eric dit le Ch'ti.....

J'ai omis de te dire que j'utilise également quotidiennement un oxy-cycle, genre de petite pédalette motorisée qui améliore la circulation sanguine et  surtout le transit. Cette pédalette coute 300 euros mais j'en ai vu dans une centrale d'achat qui ne valait que 180 euros. Je sais que je marcherai plus jamais mais je garde espoir et j'ai la volonté pour aller jusqu'au bout. Bonne chance le Ch'ti

Amitiés

PapyMus
PapyMus

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #2 le: 15 avril 2008 à 13:22:59 »
salut saliousais

j utilise pratiquement quotidiénnement mon verticalisateur ,30 mn (souvent a 19 heure en regardant les infos régionnales, :lol:)
je trouve que j ai un meilleur transit ,
les escarre guérisse plus vite (je crois que c est du a une meilleure circulation du sang en position "debout" a confirmé??)
et moralement ca me fait  du bien d' étre debout (cherché pa a comprendre ! :lol:)
de plus d aprés mon médecin que j ai eu en réeducation ,les appuis sont trés bon ,pour d éventuelle probléme osseux
et pour finir , c est un petit entretien neccéssaire ,on ne sais jamais, un miracle un jour ,un guss qui trouve "la solution" pour nous reméttre sur nos quilles (j y crois plus bcp mais bon ,parait que l espoir fait vivre :smiley:)......mais il ne faut pa vivre que pour cela (oupsss je suis phylosophe aujourd hui  :grin:)

donc verticalisation tous bénéf m 'sieur!
bisou ter tous !
eric le ch tit



Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Utilisation d'un verticalisateur
« Réponse #1 le: 15 avril 2008 à 12:57:34 »

Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs mois, j'utilise quotidiennement et durant 1 heure un verticalisateur Ruppiani pour la rééducation de mes membres inférieurs. Je souhaiterais savoir si un ou des membres de notre site utilise également ce genre de matériel. Pour votre information, je suis atteint d'une ischémie médullaire suite à un opération de la prostate.

Je vous remercie pour votre attention.

PapyMus


PapyMus

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 71
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1325 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk