Auteur Sujet: je suis choquée  (Lu 10837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amy

  • Invité
Re : je suis choquée
« Réponse #18 le: 31 mars 2008 à 11:49:52 »
Et bien on peut voir en tout cas, qu'il y a des différences et des opinions divergentes...
Effectivement je crois qu'on ne comprend bien que ce que l'on vit, et que bien souvent on ne se mobilise pas pour les choses qui ne nous concernent pas.
Les profs manifestent pour les profs, les retraités pour les retraités, les handi pour les handi...
Un aveugle est juste une personne qui ne peut pas voir, un sourd est juste une personne qui ne peut pas entendre, un para est juste une personne... "assise"....!? Evidemment les choses sont bien plus compliquées !!
Il y a ceux qui souffrent et ceux qui n'ont aucune douleur, ceux particulièrement sujets aux escarres et d'autres moins sensibles, ceux shootés par les médicaments et ceux qui ne prennent rien, enfin ceux qui ont une énorme indemnisation d'accident et ceux qui sont touchés depuis l'enfance etc. Les différences sont multiples !
Les organismes ne les prennent déjà pas en compte, c'est "dommage" qu'on "se tape dessus" entre nous, non ?
Ce qui est considéré aujourd'hui est le handicap, non la capacité à reprendre un travail.
Certains handicaps donnent droit automatiquement à certaines prestations (AAH) alors que la reprise de l'emploi est relativement aisée, d'autres pathologies "plus complexes" ne sont pas reconnues et les personnes se retrouvent sans travail et donc au RMI... et rentrent automatiquement dans la catégorie "fainéant assisté".
Quant aux contrats aidés, là encore il y a de quoi faire débat, ils "aident" les patrons, pas les personnes concernées.
Une chose reste évidente, c'est qu'il est scandaleux qu'une personne soit condamnée à vivre avec 628€/mois alors qu'elle est dans l'incapacité de travailler à cause d'un handicap !
Bref, il y a beaucoup à faire... mais gardons la tolérance et l'entraide  :rolleyes:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : je suis choquée
« Réponse #17 le: 31 mars 2008 à 09:53:36 »
Interview du premier ministre sur TF1 :
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3801861,00-fillon-aucun-plan-rigueur-mais-gestion-serieuse-.html

Pour être objectif (et arrêter un peu le "tous pourris" et les procès d'intentions), on peut écouter ce qu'a dit le premier ministre, hier soir. Si je résume, concernant ce qui nous concerne :

- revalorisation AAH : les réformes sociales promises seront toutes adoptées, y compris l'augmentation de l'allocation pour les adultes handicapés, de 5% chaque année jusqu'en 2012.
- emplois pour handicapés (pour ceux qui peuvent travailler) : lutter contre le chômage des handicapés, plus important que dans le reste de la population, sera facilité par la baisse continue du chômage.

Voilà, on verra bien ce qui sera effectivement fait...  :rolleyes:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : je suis choquée
« Réponse #16 le: 30 mars 2008 à 21:46:19 »
Bien sûr, on peut bosser à la maison devant son ordi ... bien sûr, on peut par exemple faire du marketing par téléphone ... et puis plein d'autres boulots, c'est certain ... mais il y a ceux qui souffrent du matin au soir ... et du soir au matin ... ceux qui doivent prendre des tas de médocs pour tenir le coup et qui se retrouvent donc sans aucune énergie ... ceux qui galèrent pour accomplir le moindre petit geste ... nous sommes tous différents et pas égaux ni devant la maladie, ni devant le handicap ... cela implique que nous ne pouvons pas (et ne devons pas) juger notre voisin s'il ne se comporte pas comme nous ... S'il y a quelque chose qui doit prévaloir entre nous, c'est bien la solidarité et nous devons exiger que chacun d'entre nous puisse vivre de façon décente sans devoir "mendier" le SMIC ... ça me semble un droit fondamental, je ne suis pas française, mais quelque soit le pays, le problème reste le même partout et partout nous devons faire entendre nos voix quand nous avons quelque chose à dire ...
Ceci dit, évitons de dire que les politiques sont tous des pourris ... il y en a c'est certain mais il y a aussi les autres ... peut-être après tout qu'il faudrait plus de politicien en fauteuil roulant, en béquille ...etc ... pour faire passer le message ... je l'ai fait pendant 13 ans (je viens de remettre mon mandat fin janvier parce que la charge devenait trop lourde pour moi et oui, comme quoi ce qui est possible à un moment de notre handicap, ne l'est pas forcément par après ...). Pendant 13 ans, je me suis battue pour faire entendre la voix des personnes handicapées dans ma commune, pour parler mobilité, pour parler respect ... et j'ai eu le plaisir d'être entendue à de nombreuses reprises ... alors, voilà c'est peut-être une idée de boulot ...  :wink:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : je suis choquée
« Réponse #15 le: 30 mars 2008 à 20:22:13 »
tu crois pas qu'il peut y avoir XXX facteurs qui font que tu galères pour te réinsérer???

Bien sur,toute personne est differente

tous a fait d accord c est pour cela qu il ne faut pa juger les autres sans savoir stef (leur blém et leur patologie comme la bien dit tartagueule), ne surtout pa "généraliser!" et ne pa dire ou est le probléme ?? (comme la bande a sarko!)
mais je suis bien content pour toi que tu ais trouver un boulot sympa et trouver un employeur  ,malgré la volonté tous le monde n a pa cette chance!
amitié
eric le ch' tit


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : je suis choquée
« Réponse #14 le: 30 mars 2008 à 20:15:40 »
oui, donc avec ta réflexion "où est le problème?" tu rejoins l'idée de sarko "lève toi et va bosser" sans réfléchir...
tu as bien de la chance d'avoir retrouvé un emploi et je t'en félicite mais c'est pas le cas pour tout le monde.
qui vivra verra

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : je suis choquée
« Réponse #13 le: 30 mars 2008 à 20:02:09 »
tu crois pas qu'il peut y avoir XXX facteurs qui font que tu galères pour te réinsérer???

Bien sur,toute personne est differente

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : je suis choquée
« Réponse #12 le: 30 mars 2008 à 19:34:23 »
donc ou est le probleme?

stephane, je trouve que ta conclusion est un peu limitée et hâtive, on explique que tous les handicapés sont différents et que certains peuvent bosser ou non et tu mets tous les tétras dans le même sac...
et bien non chui pas d'accord! tu crois pas qu'il peut y avoir XXX facteurs qui font que tu galères pour te réinsérer???
qui vivra verra

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : je suis choquée
« Réponse #11 le: 30 mars 2008 à 17:33:38 »
Moi,y-a une question que je pose!je voudrais savoir ce qui empeche une handicapé de travailler(para-tetra entre autre) car moi,un an apres mon accident ma caisse de maladie(MSA),ma vivement et tous fais pour que je remette au taf.Je vous rappel que je suis tetra C4 C5 C6(bouge pas les bras).Aujourd'hui grace a l'informatique et un équipement adapté,je m'occupe du suivi technico-economique d'une entreprise!

donc ou est le probleme?

De plus,des organisme comme l'AGEFIPH sont la pour aider a l'intégration (aide pour amenager le poste de travail,etc)

Faut savoir qu'aujourd'hui avec un pc et internet,on peut même travailler de chez soi :smiley:

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : je suis choquée
« Réponse #10 le: 30 mars 2008 à 16:48:24 »
oui je suis tout a fait d'accord avec vous ,mais il y a un mais:on peut pas se mettre a la place de quelqu'un tant que l'on y est pas a 100%,c'est a dire que pour la plus part d'entre nous qui avons ete valide avant un accident on etait pas trop concerne par la chose et on se regardait d'abord le  nombril en faisant cour ,a part peut etre 1% des autres qui eus etaient plus concerne,donc cè vrai que pour contente tout le monde pas evident!!!!
deja  un repas entre personne valides si il y a 4 personne sa m'etonnerait que les 4 soit d'accord sur tout sujet ,alors quand on est des millions a donnes notre avis il y a obligatoirement des problemes c'est sur quand on est touche l'injustice est encore plusgrande!!

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : je suis choquée
« Réponse #9 le: 30 mars 2008 à 15:36:16 »
oui et bien je lis pas le point et je ne regrette pas... hier je suis allée faire un tour a la manif par solidarité car perso j la chance de pouvoir travailler a 80 % et 'd'avoir un bon boulot qi me permette d'avoir un salaire suffisant mais ce n'est pas le cas de tout le monde.!!! il y a certes des planqués qui ne veulent pas bosser mais a mon avis c'est une part infime ...enfin certains devraient vraiment se ballader un peu plus dans le milieu du handicap ca leur éviterait de dire de grosses conneries. sinon il y a un article sur le sujet dans charlie hebdo le titre est "sarko parle aux handicapés "lève toi et bosse", ce n'est pas tout a fait le meme point de vue que le point..  Le pire c'est que je sis sure que bcp d'handis ont voté sarko et pensaient que l'AAH serait reevalué au niveau du SMIC bon j'arrete avec la politique je vais me faire censurer


la est tous le probléme annesso :
le jugement des autres sans savoir ou connaitre la pathologie de chacun:
le probléme n est pas de vouloir travailler ,mais de pouvoir !!
léve toi et bosse (je résume et  caricature , l idé de sarko et ses gus)
 comme des milliers d handi ,je donnerais tous ce que je posséde , pour ravoir mes 2 jambes ,mon boulot (40 ,45 heure de boulot par semaines) et ma vie d' avant
donc quand je lis des connerie ecrite par des sois disant ministre ,il me retourne le couteaux dans la plaie
il y connaisse rien en handiacap et pathologie ces  gus de l état (j imagine un ministre, couche  de bébé au cul toute la journée , fuite de selle d urine ,douleur neuro du matin au soir ,et aucune accéssibilité pour aller bosser,il reverrais peux etre leur réponse les gouvernants)
de plus personne n est a l abris de ces putains d accidents

eric
ps :pour les grincheux (je m attend a des réponses)vous inquiétez pa on est démocratie je respecte le choix des élécteurs aux présidentielle , perso je fais pa de politique (les tordus et magouilleurs  ca m intéresse pa ) ma réponse est juste un constat ,direct mais je vais pa me refaire ,
bisou a tous mes amis a roulette et merci pour la manif hier ,personne en a parler sur ce forum ,greuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!


Bonjour Eric,
Je me suis permis de reprendre certaines parties de ton texte pour lesquelles je suis entièrement en accord.
Le gros problème de tous ces gens qui définissent des textes et des lois, c'est qu'ils ne sont pas du tout confrontées à la vie quotidienne d'une personne handicapée, ils ne peuvent s'imaginer ce que c'est que se retrouver un beau jour le cul cloué sur un fauteuil et n'avoir plus aucune possibilité.
Pour la plus part d’entre nous, plus de vie sexuelle, plus de liberté d’aller et venir pour des raisons d’inaccessibilité et manque de moyens ( financier, matériel et autres ) une vie de couple détruite et qui plus est des gens qui prétendent vouloir vous aider, mais en réalité, ce qui les intéressent vraiment, c’est récupérer des voix afin d’accéder  à leur but.
Je ne veux souhaiter de mal à personne, mais lorsque tu écris " de plus personne n'est à l'abris de ces putains d'accidents " tant que les gens ne vivent pas une telle situation, ils ne peuvent se permettre de juger intelligemment de ce qui peut être bien pour l'intérêt des handicapés, ce à quoi ils ont réellement besoin.
Moi non + je ne vais pas me faire des amis, mais il y a handicap et handicap et les besoins sont différents d'une personne à une autre.
Aujourd'hui j'ai un beau frère qui est en réa suite a un AVC, même en ayant mon boulet à traîner, je me dis au fond de moi, que j'ai beaucoup de chance et pourtant je suis déjà dans la mer.. jusqu'au cou.
Donc si des politiques lisent ces quelques lignes, qu'ils prennent bien conscience que le handicap ça n'arrive pas qu'aux autres, vous Mesdames, Messieurs, vos proches peuvent y être confrontés, bien sûr, vous avez pour la plupart des moyens financiers que la toute petite minorité n'a pas, mais votre fric, vous ne l'emporterez pas au Paradis ( Je n'ai jamais vue un porte monnaie suivre un cercueuil, même pas sur une chaise roulante )   


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : je suis choquée
« Réponse #8 le: 30 mars 2008 à 14:48:47 »
oui et bien je vois que ce sujet suscite bcp de reactions a la fois sur le forum mais aussi sur le site du point. J'ai pas pu resister a mettre un petit commentaire sur leur site ...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : je suis choquée
« Réponse #7 le: 30 mars 2008 à 12:58:06 »
sujet discutable mais très épineux...

il est vrai, que beaucoup d'handicapés se bougent bien pour bosser (c'est au moins la majorité non? rassurez moi), que d'autres se cachent derrière leur handicap pour ne pas bosser alors qu'ils le pourraient, que d'autres ne sont pas en mesure de pouvoir retravailler et doivent se débrouiller avec l'AAH, que certaines personnes se disent et se font déclarer "handicapés" à 80% alors que ce n'est pas du tout le cas, etc, etc

et je rejoins la remarque de Sergent_tagada : Facile de critiquer les gens qui réclament quelques dizaines d'euros supplémentaires quand on a touché après son accident, par son assurance plusieurs centaines de milliers d'euros...
qui vivra verra

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : je suis choquée
« Réponse #6 le: 30 mars 2008 à 12:51:00 »
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ça ne m'étonnerai pas que les 5% d'augmentation que vous a promis votre président ne soit en fait que l'indexation du pouvoir d'achat dû à l'inflataion!  MEGA LOL! :lol:
 ... n'empêche, on ne pourra pas lui reprocher de n'avoir pas tenu sa parole :lipsrsealed:
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : je suis choquée
« Réponse #5 le: 30 mars 2008 à 12:47:24 »
oui et bien je lis pas le point et je ne regrette pas... hier je suis allée faire un tour a la manif par solidarité car perso j la chance de pouvoir travailler a 80 % et 'd'avoir un bon boulot qi me permette d'avoir un salaire suffisant mais ce n'est pas le cas de tout le monde.!!! il y a certes des planqués qui ne veulent pas bosser mais a mon avis c'est une part infime ...enfin certains devraient vraiment se ballader un peu plus dans le milieu du handicap ca leur éviterait de dire de grosses conneries. sinon il y a un article sur le sujet dans charlie hebdo le titre est "sarko parle aux handicapés "lève toi et bosse", ce n'est pas tout a fait le meme point de vue que le point..  Le pire c'est que je sis sure que bcp d'handis ont voté sarko et pensaient que l'AAH serait reevalué au niveau du SMIC bon j'arrete avec la politique je vais me faire censurer


la est tous le probléme annesso :
le jugement des autres sans savoir ou connaitre la pathologie de chacun:
le probléme n est pas de vouloir travailler ,mais de pouvoir !!!!
léve toi et bosse (je résume et  caricature , l idé de sarko et ses gus)
 comme des milliers d handi ,je donnerais tous ce que je posséde , pour ravoir mes 2 jambes ,mon boulot (40 ,45 heure de boulot par semaines) et ma vie d' avant
donc quand je lis des connerie ecrite par des sois disant ministre ,il me retourne le couteaux dans la plaie
il y connaisse rien en handiacap et pathologie ces  gus de l état (j imagine un ministre, couche  de bébé au cul toute la journée , fuite de selle d urine ,douleur neuro du matin au soir ,et aucune accéssibilité pour aller bosser,il reverrais peux etre leur réponse les gouvernants)
de plus personne n est a l abris de ces putains d accidents
eric
ps :pour les grincheux (je m attend a des réponses)vous inquiétez pa on est démocratie je respecte le choix des élécteurs aux présidentielle , perso je fais pa de politique (les tordus et magouilleurs  ca m intéresse pa ) ma réponse est juste un constat ,direct mais je vais pa me refaire ,
bisou a tous mes amis a roulette et merci pour la manif hier ,personne en a parler sur ce forum ,greuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!


Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : je suis choquée
« Réponse #4 le: 30 mars 2008 à 12:28:55 »
salut a tous,sarko ou pas ,la gauche ou la droite faut quand meme pas croire que les pensions allaient arrivees au niveau du smic!!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : je suis choquée
« Réponse #3 le: 30 mars 2008 à 11:36:19 »
oui et bien je lis pas le point et je ne regrette pas... hier je suis allée faire un tour a la manif par solidarité car perso j la chance de pouvoir travailler a 80 % et 'd'avoir un bon boulot qi me permette d'avoir un salaire suffisant mais ce n'est pas le cas de tout le monde.!!! il y a certes des planqués qui ne veulent pas bosser mais a mon avis c'est une part infime ...enfin certains devraient vraiment se ballader un peu plus dans le milieu du handicap ca leur éviterait de dire de grosses conneries. sinon il y a un article sur le sujet dans charlie hebdo le titre est "sarko parle aux handicapés "lève toi et bosse", ce n'est pas tout a fait le meme point de vue que le point..  Le pire c'est que je sis sure que bcp d'handis ont voté sarko et pensaient que l'AAH serait reevalué au niveau du SMIC bon j'arrete avec la politique je vais me faire censurer
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne marienoelle26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 295
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : je suis choquée
« Réponse #2 le: 30 mars 2008 à 08:50:48 »
oui je viens de lire l'article et les commentaires.
Je suis comme toi Grazilla : CHOQUEE

Grazilla

  • Invité
je suis choquée
« Réponse #1 le: 29 mars 2008 à 22:57:24 »
En regardant le site de l'hebdo Le Point, j'ai lu des commentaires qui m'ont choquée, surtout ceux venant d'une personne handicapée. L'est elle vraiment? Ne serait ce pas de la propagande en faveur de la politique gouvernementale?  (voir ci-dessous)
http://www.lepoint.fr/actualites/handicapes-et-invalides-manifestent-pour-un-revenu-decent/1037/0/233295;jsessionid=15A590E5515A21122135DB544EBFF80D



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk