Auteur Sujet: A.L.A.R.M.E. présent au salon Autonomic de Paris le 11, 12 et 13 juin 2008  (Lu 35260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Je rentre juste de mon escapade sur Paris  :tongue: J'étais sur le salon mercredi et jeudi toute la journée ! J'ai repris la direction du sud ce matin à 11h00  :sad: J'ai beaucoup tournée dans les allées ce qui m'a permis de revoir des personnes que j'avais croisé dans les salons précedent, Lyon l'an dernier et Marseille en novembre 2006  :tongue: Beaucoup de chose à voir comme d'habitude et des rencontres interressantes notement pour l'asso   :smiley:!!! J'ai croisé quelques personnes du forum qui parcoures le forum en tand que visiteur !Je me suis permis de leurs glisser des bulletins d'adhésions (toujours sur moi  :lol:) http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1045.0.html et de leur expliquer que ........  :tongue: :lol: 

Dommage bidouette mais l'occasion se représentera certainement un jour  :smiley: As tu rencontré Josiane, Jean, l'équipe de DIADOM voir peut être lavandula qui était sur le salon juqu'en milieu de journée ce jour ?????

Je n'ai pas vu tartagueule non plus  :sad: :sad:

Bonne soirée et à une prochaine s'est sur  :wink:

Chris

bidouette

  • Invité
je suis allée au salon et au stand alarme mais ne t'ai pas vu Chris , domage , bidouette

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Je serai sur le salon Jeudi après midi (et peut être vendredi matin) et je viendrai faire un petit coucou si il n'y a pas trop de monde.
Bon salon.

Ciao.
Tony

bidouette

  • Invité
bonjour , je serai au salon demain jeudi pour la journée et rendrai visite au stande , à demain , bidouette

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
OK

Bonne route  :wink:


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
ne me prenez surtout pas pour un vieux rustre qui ne veut pas se mélanger mais aprés 6h de route, levé à 6h du matin, plus un tour en fin d'aprem au salon, ben on risque d'être bien HS et pas trop frais pour le resto :lol:

m'enfin bon, peut être qu'on pétera le feu le moment venu, donc je ne me formalise pas et on verra ça au stand de l'asso :wink:
qui vivra verra

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Il est question de se faire un restau, rien de fixé pour l'instant ! Si vous voulez vous joindre à nous  :rolleyes: A première vu nous devrions être une petite quinzaine de personne !!! Je te laisse mon tel en MP autrement on voit cela lors de ton passage au stand sur le salon  :wink:

Bon voyage  :wink:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
j'arriverai le 12 oui, mais à quelle heure je sais pas, tout dépend d'à quelle heure nous partirons de bordeaux avec mon auxi, faut compter +/-6h de route ;)
qui vivra verra

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

j'y serai le 13 et ptete le 12, je passerai vous saluer au passage ;)

Tu es sur le salon les deux jours finalement ?????

Chris

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
hello, petite precision lavandula pam a plusieurs filiale pam 75 pour les parigots qui habitent intra muros (et ce meme si il se deplacent en banlieue), pam 92 pam93 et pam 78 , il n'y a que le 77 soit la seine et marne qui n'ait pas encore sa pam il parait que ca va venir ...espere que tu pourra trouver un plan sinon pas mal de ligne de bus sont accessibles tu peux essayer d'appeler infomobi pour qu'il te propose un itineraire fauteuil
bon courage tiens nous au courant de tes recherches
a bientot
anne-so
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Citer
Galère en perspective  Sad
Y a t'il ici des personnes qui se rendent sur Paris ce même jour   

Bonsoir Chris,

Je sais pas si ça va réussir te rassurer, mais c'est le but : le 22 mai dernier j'ai dû annuler un voyage à Paris pour le boulot en raison des grèves, non pas parce que c'était la galère à la SNCF, mais parce que ma réunion avait été reportée "en raison des risques de perturbation dans les transports".
Du coup, comme je n'avais plus de raison de me déplacer, j'ai refilé mes billets, et les échos que j'ai eu de l'utilisatrice indiquent que plein de trains circulaient, qu'au pire avec n'importe quel billet pour le jour de grève tu peux circuler dans n'importe quel train qui circule, par ailleurs au pire encore la SNCF rembourse les billets correspondant au jour de grève.

Ma réunion à Paris a finalement eu lieu mercredi dernier, je raconterai sur un post "Tourisme" mon hébergement à la Résidence Internationale de Paris, qui me semble un bon plan...

Bonne soirée :wink:,
Lavandula

Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Je viens de recevoir de la SNCF ceci  :angry:

Citer
INFORMATION EN PREVISION DE LA GREVE DU 10 JUIN

Bonjour,

Vous avez acheté ou commandé un billet de train sur www.voyages-sncf.com en vue d'un voyage le mardi 10 juin et les jours suivants.

Afin de prévenir et réduire les éventuels désagréments pour votre voyage, je souhaite vous informer dès à présent qu'en raison d'un préavis de grève, le trafic sera perturbé le lundi 9 juin 2008 20h avec possibilité de prolongation.


Galère en perspective  :sad:

Y a t'il ici des personnes qui se rendent sur Paris ce même jour   :huh:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Reçu ce jour  :azn:


 
Citer
Les nouveautés de cette 10ème édition... 

La Maison de l’Autonomie
Illustrée par la Maison de l’Autonomie (espace d’environ 150m²), l’adaptation du logement à tous de handicaps ou de dépendances est le point d’orgue de cette 10ème édition. [lire la suite]
 
Autonomic Grand Age
Les exposants proposent des produits et services généralement destinés aux populations en situation de handicap quel que soit leur âge. L’espace Grand-Age concentrera les exposants aux services dédiés aux personnes âgées. [lire la suite]

L’Espace Emploi / Formation

L'espace Emploi - Formation du salon Autonomic Paris 2008 rassemble tous les acteurs de la formation, de l’insertion professionnelle, du maintien dans l’emploi, du reclassement et du recrutement. [lire la suite]

   Et toujours... 
 
Des conférences, forums, ateliers [lire la suite]
 
Les assises de la Vie Autonome et les assises de l’Accessibilité [lire la suite]
 
Des animations [lire la suite]

 


Pour les célibataires  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3891.msg35674.html#msg35674

Et ceux qui ont dans l'optique d'aquérir un chien d'assistance  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1612.msg35675.html#msg35675



Programme complet  :arrow: http://www.autonomic-expo.com/ftp/users/detailanim.pdf

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Bonjour,

Pour organiser mes trajets pour un plan restau les soirs du 11 et du 12, je viens d'appeler PAM, en me disant que ça devrait le faire car il y a 3 ans, à l'occasion de la journée "Blessés médullaires" à Rungis, j'avais fait un dossier d'inscription et ils m'avaient transportée sans problème entre Sèvres et Rungis, puis le soir entre Rungis et la gare de Lyon.
Comme il y a 1 an j'ai reçu un courrier expliquant qu'ils révisaient le service "pour répondre à un véritable engouement des utilisateurs" (sic), j'ai préféré appeler pour en avoir le coeur net sur la révision.

Et j'ai un peu la haine : ils ne transportent les provinciaux que dans Paris intra-muros, ou pour des transits Paris-aéroports.
Et pour le reste, ces péquenots de provinciaux, ben ils se débrouillent... :angry:

Bon voilà, c'était juste un petit coup de gueule (ça fait du bien), et puis histoire de partager l'info pour que d'autres ne se fassent pas surprendre.

Là je suis au boulot je traine pas, mais ce soir je reprends le dossier...
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne Jean

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Josiane et moi (ALARME), avec Aurélie et Laurent (DiaDom)

nous serons sur le stand ALARME H151 du 11 au 13 juin.

Bienvenue à tous ceux qui viendront nous voir.
Jean
Vice-Président

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

OK bidouette  :smiley: Nous allons essayé de planifier un petit resto, si tu veux te joindre au groupe il ne devrait pas avoir de soucis  :tongue: Rien est arrêté pour l'instant ou alors j'ai loupé un épisode  :huh:

A plus  :wink:

Chris

bidouette

  • Invité
Salut Chris Je viens au salon le 12 juin et irai te dire bonjour , bidouette

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Bonsoir
Citer
sinon lavandula moi je suis a un quart d'heure de gare de lyon en fauteuil donc on peut faire un truc ds le coin  le mercredi soir tout depend a quelle heure tu es attendue chez ton ami...
voili voila

Donc bien loin du salon  :rolleyes: La solution est que ton ami se joigne à nous Annie  :azn:

Bonjour,

Ben tout ça ça relève de la négociation, et c'est jamais gagné d'avance  :lol: (comme on est 2 Bretons, ça complique un peu pour les concessions...).
Je vous tiens au courant !

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Citer
sinon lavandula moi je suis a un quart d'heure de gare de lyon en fauteuil donc on peut faire un truc ds le coin  le mercredi soir tout depend a quelle heure tu es attendue chez ton ami...
voili voila


Donc bien loin du salon  :rolleyes: La solution est que ton ami se joigne à nous Annie  :azn:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
hello!!
tout depend du temps que vous prevoyiez de passe sur le salon si certains font l'aller retour sur la journée il est plus sympa en effet de se trouver un petit coin pour faire un pique nique rapido sur le salon (on peut meme dire que chacun ramène un truc de sa region si il peut et on partage. apres pour ceux qui y passent deux jours ou ceux qui n'ont pas trop de route a faire, ca peut être sympa de prendre le temps de discuter autour d'un bon repas. le mieux etant je pense de se faire une des brasseries a proximité du salon, il y a deux ans j'avais fait le tour le matin même et j'avais trouvé une brasserie sympa assez grande pour accueillir plusieurs fauteuil roulant ('(on était 4 fauteuils si je me souviens bien), il faisait beau et l'on avait mange en terasse. apres je connais des restos sympa mais c'est plus ds mon quartier (le douzieme)...
Lavandula comment as-tu prevu de te rendre de gare de lyon a chez ton pote pres de sevres (taxi ? il vient te chercher ? ,sinon je rappelle a tous et a toutes que vous pouvez utiliser les services de la PAM (service mise en place par la maison de paris) qui propose des transports tres attractifs pour se deplacer ds paris 6 eds paris intramuros (3 en heure creuse) et 9 je crois pour la petite couronne c'est pas  le super luxe (kangoo ou master) mais pas cher et rapide (et ca evite de se taper le bus, le metro ou le tram blindés aux heures de pointe), vous avez le droit a un accompagnateur gratuit, vous avez le choix de faire un transfert sur le siege ou de monter directement avec le fauteuil par l'arrière, c'est conçu pour fauteuil electrique ou manuel et avec les masters vous pouvez voyager jusqu'a trois fauteuils! par contre il faut reserver tot et avoir la carte d'invalidité...le numero de tel c'est 0810081075
sinon lavandula moi je suis a un quart d'heure de gare de lyon en fauteuil donc on peut faire un truc ds le coin  le mercredi soir tout depend a quelle heure tu es attendue chez ton ami...
voili voila
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Citer
Je monterai des olives, des croquettes de Vinsobre et ....... rolleyes

Oh oui des croquettes de Vinsobre  :cool:
Ici à Montpellier, des olives, on en a aussi qui se défendent (Les Lucques, extra, tout en étant différentes des olives de Nyons, ben quoi c'est vrai : c'est la diversité qui fait le charme de l'existence, il paraît), mais pour les croquettes dans le coin on n'a que Royal Canin (leur siège est à 30 km), et c'est loin de valoir celles de Vinsobre  :lol:
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Cela me dirait bien de rencontrer les "forumeurs" que je commence à connaître virtuellement, aussi je suis partante pour un repas ensemble, mais quelle est la solution la plus pratique/sympa ? Le midi ou le soir ? (très facilement on peut pique-niquer ensemble au salon, plutôt que de s'envoyer notre casse-croûte chacun dans son coin... c'est d'autant plus facile s'il fait beau et qu'on peut s'étaler un peu dehors...).

A vos avis,
Lavandula

Oui oui un petit pique nique dans le petit carré de gazon  :lol: Il va falloir chercher certainement  :lol:

Autrement pour le soir Anneso va nous trouver un coin acceuillant  :smiley: Vu ton heure d'arrivé le 11, ça risque d'être un peu juste mais on peut voir pour le lendemain  :azn:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Bonjour Anneso,

Citer
Lavandula As-tu trouve un logement correct ?

Oui oui ne t'inquiètes pas, je ne serai pas dehors car j'ai un bon copain qui habite Sèvres et il est là (il est souvent en déplacement pour son travail et j'ai besoin de son aide pour forcer un peu le passage dans son ascenseur  :lol:).

J'arriverai mercredi 11 (19h49 gare de Lyon) et je repartirai vendredi 13 (glups vendredi 13...) à 20h35.

Cela me dirait bien de rencontrer les "forumeurs" que je commence à connaître virtuellement, aussi je suis partante pour un repas ensemble, mais quelle est la solution la plus pratique/sympa ? Le midi ou le soir ? (très facilement on peut pique-niquer ensemble au salon, plutôt que de s'envoyer notre casse-croûte chacun dans son coin... c'est d'autant plus facile s'il fait beau et qu'on peut s'étaler un peu dehors...).

A vos avis,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

hello, petit message  pratico pratique  (je suis en vacances la semaine avant autonomic)
A t on un mot de tous les personnes qui comptent se rendre au salon ou d'autres y vont et ne se sont pas manifestés ?
certains sont-ils interesses par : une petite rencontre  dans l'apres midi entre personnes frequentant le forum (hiostoire de voir a quoi ressemblent les autres en vrai) on avait fait ca il y a deux ans c'etait sympa (eric nous avait ramené de la biere et des bonbons de mineur!!)
et pour ceux qui comptent passer une soirée a la capitale, on peut peut etre envisager comme il y a deux ans un petit resto a proximité du salon qu'en dites vous ?

A ma connaissance aucun plan de rencontre prévu pour le moment :wink: Pour un resto je suis évidement partant  :smiley:

Je monterai des olives, des croquettes de Vinsobre et ....... :rolleyes:

Chris, tu viens toujours a la maison ? tu arrives qd ? Lavandula As-tu trouve un logement correct ?

Anneso

Oui anneso pas de changement au programme  :tongue: J'arrive à Paris gare de Lyon le 10 à 17h49 ! Il faudra que tu me dises le numéro de bus et la direction qu'il me faut prendre  :tongue:

De toute manière je t'appel quelques jours avant pour l'organisation ! Pour lavandula je n'en sais pas plus !!!

Citer
ZUT, je peux pas y aller ... dommage ! cela aurait été l'occasion de mettre quelques visages sur les auteurs de postes ...

Caroline

Dommage mais tu seras peut être disponible pour Autonomic Nancy qui se tiendra le 25 et 26 septembre ! Normalement ALARME sera au coté de DIADOM sur ce salon tous comme à Marseille en fin d'année !!!

Bonne soirée  :wink:

Chris

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
hello, petit message  pratico pratique  (je suis en vacances la semaine avant autonomic)
A t on un mot de tous les personnes qui comptent se rendre au salon ou d'autres y vont et ne se sont pas manifestés ?
certains sont-ils interesses par : une petite rencontre  dans l'apres midi entre personnes frequentant le forum (hiostoire de voir a quoi ressemblent les autres en vrai) on avait fait ca il y a deux ans c'etait sympa (eric nous avait ramené de la biere et des bonbons de mineur!!)
et pour ceux qui comptent passer une soirée a la capitale, on peut peut etre envisager comme il y a deux ans un petit resto a proximité du salon qu'en dites vous ?

 Ah si autre point quel jour : mercredi (j une injection de toxine mais c le matin...), jeudi ou vendredi perso je peux mercredi ou vendredi jeudi ca risque d'etre plus dur je suis censé avoir une reunion ds l'aprem

Chris, tu viens toujours a la maison ? tu arrives qd ? Lavandula As-tu trouve un logement correct ?

Anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk