Auteur Sujet: Fauteuil douche choix et remboursement secu  (Lu 39682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #24 le: 21 mars 2008 à 08:44:56 »
Merci pour le lien KrolineJura et pour avoir fait la recherche  tartagueule 
impeccable !!
Toutes les prises en charge y figurent.Prises en  charge materiels, fauteuils ,reparations,panssements,ect....
 :wink:
 :1427:
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #23 le: 20 mars 2008 à 22:46:19 »
je ne sais pas si ce modèle existe toujours, mais j'ai depuis plus de 10 ans un Sopur Delphin. Increvable si on en prend soin un minimum.
Petit conseil : pensez à faire nettoyer votre fauteuil douche régulièrement et de préférence avec un produit antibactérien. Vous seriez surpris de découvrir les colonies de bestioles qui peuvent se multiplier sur un matériau qui reste dans un endroit chaud et humide :shocked:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #22 le: 20 mars 2008 à 19:00:42 »
super krolinujera :1427:

j'ai fouillé sur leur site et j'ai donc trouvé toutes les LPP

pour exemple, le remboursement d'une chaise douche est bien de 102.62€ --> http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code_tips=1243302&p_date_jo_arrete=%25&p_menu=FICHE&p_site=AMELI

super pratique pour savoir ce qui est pris en charge ou non ;)

toutes les LPP : Recherche par chapitre
qui vivra verra

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #21 le: 20 mars 2008 à 18:37:34 »
réponse pour chrit : oui, c'est ça ... pas de seau de noter ... pas de prise en cahrge sécu ... même si le FR de douche n'est pas utilisé comme chaise garde robe ... la logique de la sécu ...

Caroline

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #20 le: 20 mars 2008 à 18:35:31 »
pour les remboursements sécu, le TIPS n'existe plus. maintenant c'est LPPR. Il faut aller sur le site ameli.fr. Et après c'est un peu compliqué pour s'y retrouver ... en tant que professionnel de rééduc et réadaptation, j'y vais assez souvent mais je n'ai toujours pas mémoriser la route à suivre ... En plus, ça change tout le temps ...

Vous voulez les infos générales ou une aides techniques spécifiques ?

J'essaierai de mettre les liens sur le forum dès que j'aurai 2 min pour aller y faire un tour.

caroline


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #19 le: 19 mars 2008 à 21:28:16 »
au sujet du TIPS, connaissez vous une liste des différents TIPS? j'ai cherché mais en vain...
qui vivra verra

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #18 le: 19 mars 2008 à 18:39:23 »
je suis D12 et je marche pas non plus ,que avec des ateles et sa sert a rien,j ai meme un quadriceps a deux y sert a rien du tout!!!!et meme D12 les abdos tu les a pas tous y sont faible en bas!!!!!

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #17 le: 19 mars 2008 à 18:24:57 »
sauf changement récent de la Sécu ... pour avoir la prise en charge de 102 € et des poussières, il faut que le prescription mentionne FR de douche avec seau car la prise en charge ... c'est pour le seau (idem que pour les chaises garde robe ou chaises percées...)

Caroline

Merci pour la précision KrolineJura, car si cette précision n'est pas portée sur la prescription, si je comprend bien, la sécu ne rembourse rien pour le FR, elle ne rembourse que pour le seau ?

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #16 le: 19 mars 2008 à 16:45:18 »
sauf changement récent de la Sécu ... pour avoir la prise en charge de 102 € et des poussières, il faut que le prescription mentionne FR de douche avec seau car la prise en charge ... c'est pour le seau (idem que pour les chaises garde robe ou chaises percées...)

Caroline

Trunks

  • Invité
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #15 le: 19 mars 2008 à 09:29:30 »
Aie aie aie... ca chauffe par là !!!

moi je pense que pour savoir lequel est le meilleur il faut vous mettre dans vos fauteuils douche face à face,
je serai sur le coté et à mon top vous vous foncez dessus !  :grin:
et celui qui sera encore "debout" (allé Zolive un p'tit effort apres tout :huh:) aura le meilleur fauteuil...

Nan mais sans blague, battez vous en mp...
moi j'ai un Cascade depuis un an, mes p'tites fesses sont bien dedans et pourtant je suis D6 SANS ABDOS (oui je sais c'est la honte !!) hi hi
petite precision, quand je tombe en avant, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un truc qui s'appelle reflexe et qui me fait mettre mes mains sur mes genous... (pas con hein ?!?)
precision numero 2 : 100 et quelque euros par la secu !
Allé ne vous battez plus, on s'aime tous, faites vous des bisous plutot  :rolleyes:
En direct de chez moi, c'etait mon humble temoignage...

Trunks :662:

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #14 le: 18 mars 2008 à 16:28:22 »
Salut Zolive,

Si tu n'es pas debout comme certains peuvent encore le faire c'est dommage pour toi et je ne crois absolument pas que ce soit une question de flème de ta part, je ne me permettrais pas d'avoir ce genre de jugement ou alors il faudrait que je sois vraiment idiot.

" il y aura toujours bien pire et bien mieux que nous et cela quelque soit notre niveau de lésion."

Tu aurais dû écrire cette phrase avant hier, plutôt que d'écrire que sans ceinture abdominale il est possible d'avoir un équilibre du tronc.

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #13 le: 18 mars 2008 à 14:17:12 »
Citer
Toi D12 comment se fait-il que tu ne marches pas

La flème certainement  :grin:

Il y aura toujours bien pire et bien mieux que nous et cela quelque soit notre niveau de lésion.


Malgrès tout, merci de me laisser la liberté de ne pas te suivre dans le "trip" calimero.


Zolive2K

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne DJJ

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #12 le: 18 mars 2008 à 13:33:17 »
j'ai aussi un cascade, je suis pété en d5 , c'est vrai qu'il faut faire un peu attention
    mais je le trouve pas mal pour une utilisation de 1h par jour
Pour les bras basculants, il faut faire attention de pas te raper le dos
    sur leur fixation au niveau de la charniere quand tu fait ton transfert
J'en ai acheté un 2éme mais avec les petites roues. Il se démonte facile et tient
    dans un sac de sport pour les vacances (j'ai scié les poignées à l'arriere) et c'est mon épouse qui me déplace
    Je l'ai même expédié par la poste à un hotel pour avoir + de place dans la voiture
Exceptée l'assise que se déchire tous les 6 mois sur l'arriere et prend l'eau
    donc à changer. Je vais essayer de la faire renforcé
     car ça me gonfle ( je pese en 74kg)

Pour ce qui est de la stabilité, c'est sur que j'ai l'impréssion d'etre assis sur un tonneau
    voir un ballon sauteur, c'est a dire en éternel équilibre entre les bras et la respiration

tcha tchao à tous
djj

   

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #11 le: 18 mars 2008 à 12:33:02 »
Merci Caroline pour ta contribution du jour  :wink:
Je suis certaine que tes conseils sont les bienvenus pour ceux qui cherchent de l'information.

Pour ma part, c'est clair : nous sommes tous différents et il est essentiel de bien choisir son matériel, ce qui veut dire qu'il faut pouvoir l'essayer et pouvoir le comparer (et ça c'est pas toujours rentré dans les habitudes des revendeurs ...).
On peut s'échanger nos tuyaux, dire qu'on est content de tel ou tel fauteuil ou de tel ou tel matériel  mais ça ne voudra jamais dire qu'on est certain que notre voisin en sera également content. Par contre, tous nos avis, les conseils des uns et des autres feront que quelqu'un quelque part, lors de son choix, pensera à telle ou telle chose à laquelle il n'aurait pas pensé sans ce forum ... et ça, en soi, ce n'est déjà pas si mal que ça.

Pour le reste, messieurs, restez cool ... inutile de vous exciter, chacun est différent ... on est bien d'accord  :wink: 

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #10 le: 17 mars 2008 à 23:18:20 »
Ah ... le choix du matériel essentiel pour l'autonomie ...Ah ... la galère pour le financement ...
Je ne suis pas en situation de handicap, juste ergo mais régulièrement je suis amenée à demander des FR de douche pour essai en situation pour les personnes accueillies au CRF où je travaille. C'est clair qu'il y a plusieurs modèles et plusieurs prix avec toujours la prise en charge LPP (= sécu) des 102 € (et des poussières).

En fait, le choix de ce matériel est préférable après essai en situation et comparaison ... c'est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir des prêts hors structures de rééducation-réadaptation.
Mais un FR de douche doit pouvoir être stable, confortable, permettre une autonomie à la toilette en sécurité ... Il y a un modèle de chez Meyra qui semble un bon compromis (ce sont les conclusions des patients).
Attention aux risques d'appuis au niveau de l'assise lorsque la peau a tendance à être fragile ...

Moi, je conseille de bouster pour avoir le matériel en prêt... quitte à aller voir avec un revendeur qui a un parc de matériel à l'essai.

Si dossier MDPH, il est souhaitable d'avoir fait des essais comparatifs pour éviter une aide financière sur un modèle de base moins cher que celui retenu ! ... après, il y a la lourdeur du dossier administratif.

Pas sûre d'avoir aider sur ce fil de discussion avec mon message mais je conclurai par le fait que le choix du matériel est individuel, même si liés à vos capacités et difficultés quotidiennes ! Un même niveau de lésion médullaire n'a pas les mêmes répercussions au quotidien ... il y a l'âge, l'environnement architectural, etc ...

Voilà pour ma contribution du jour

Caroline

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #9 le: 17 mars 2008 à 19:09:34 »
Ben moi aussi j'ai ce model et franchement pour se laver le  :707: c'est largement suffisant.

Alors par contre je ne comprend pas du tout cette histoire d'abdo chris !
Depuis quand les abdos servent ils à ne pas basculer en avant ?
A la limite tu me parlerais de lombaire je veux bien te croire, mais il faut arréter de tout mettre sur le dos des abdos
.

Citer
La question que je me pose, comment fais-tu pour ne pas t'affaler en avant avec ce truc

Et les bras ça sert a quoi ?

Les accoudoirs sont plutot là, à mon sens, pour faciliter le transfert et également pour éviter de basculer sur les cotés quand tu as besoin de ramasser un truc.

Le miens ca fait 3 ans que je m'en sert et je n'ai pas eu d'autres problemes que de resserer de temps en temps la visserie (freins, accoudoirs).

Amicalement.

Zolive2K

Salut Zolive,

Ce qui serait super vois-tu , ce serait de pouvoir échanger nos niveaux de lésion D4/D5 contre D12 et là tu comprendrais certainement mieux les choses, moi je vais te dire, pour n'avoir que ton niveau de lésion je paierais très cher.
Je vais même te dire, j'ai un pote qui est D11, il n'a pas fait un stage chez DIKUL et tu vois, lui il arrive à marcher seulement avec des ortèzes qui lui bloquent les genoux et qui + est, il marche sans cannes.
Toi D12 comment se fait-il que tu ne marches pas !!!! :grin: :grin:
Tu vois, il ne faut pas raconter n'importe quelle vanne juste histoire de jacqueter.
Je m'arrète là car tu me fous en pétard, excuse moi, mais ce genre de conneries je ne supporte pas ( plus )

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #8 le: 16 mars 2008 à 18:18:22 »
Ben moi aussi j'ai ce model et franchement pour se laver le  :707: c'est largement suffisant.

Alors par contre je ne comprend pas du tout cette histoire d'abdo chris !
Depuis quand les abdos servent ils à ne pas basculer en avant ?
A la limite tu me parlerais de lombaire je veux bien te croire, mais il faut arréter de tout mettre sur le dos des abdos.

Citer
La question que je me pose, comment fais-tu pour ne pas t'affaler en avant avec ce truc

Et les bras ça sert a quoi ?

Les accoudoirs sont plutot là, à mon sens, pour faciliter le transfert et également pour éviter de basculer sur les cotés quand tu as besoin de ramasser un truc.

Le miens ca fait 3 ans que je m'en sert et je n'ai pas eu d'autres problemes que de resserer de temps en temps la visserie (freins, accoudoirs).

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #7 le: 16 mars 2008 à 17:36:10 »
Salut Tony,


Toi qui a le même niveau que moi, tu n'as + d'abdos non plus, donc tu dois avoir un problème d'équilibre du tronc.
La question que je me pose, comment fais-tu pour ne pas t'affaler en avant avec ce truc, qui plus est, les accoudoirs ne sont d'aucune aide si tu bascules vers l'avant car il sont beaucoup trop courts ( le bout des accoudoirs doit arriver grosso modo au niveau des coudes si je me souviens bien ) donc si tu veux récupérer une perte d'équilibre vers l'avant c'est vraiment loin d'être évident, d'autre part moi je les ai trouvé  très peu stables, je veux dire par là que lorsque tu t'appuies dessus ils ont tendance à se déplacer horizontalement car ils manquent d'une certaine rigidité.
D'autre part, lorsque tu souhaites  prendre appui contre le dossier, tu te retrouves avec le tronc à la verticale car les montants qui supportent le dossier ne sont absolument pas cintrés, tu me diras le vendeur doit pouvoir remédier à ce petit défaut.
Donc pour les gens qui ont des lésions hautes comme certains d'entre nous, je ne pense pas que ce soit le top, ça risque de faire patatras.
@+ Franc Comtois.....................Christian
Franchement,

Je l'utilise au quotidien et je n'ai rencontré aucun des soucis que tu soulignes, j'en suis par ailleurs étonné car peu d'équilibre et franchement pas trop musclé.
Bon j'ai quand même eu quelques galère surtout losque les freins se sont désserrés  :angry:. J'ai bien failli me vautrer.
Mais dans l'ensemble j'en suis content.

Les accoudoirs me suffisent à mon équilibre.
Pour la stabilité, je vois mal ce que tu dis. En ce qui me concerne, les freins bloquer, sur sol mouillé, il bouge quasi pas...
En ce qui concerne le dossier, j'avance légèrement mon popotin sur le siège ce qui me donne une position "confort"

Mais bon chacun est unique, donc il faut trouver le matériel dans lequel on se trouve en confiance.

Voili, voila,

A+ Franc Comtois :wink:

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #6 le: 16 mars 2008 à 17:22:13 »
Salut Tony,


Toi qui a le même niveau que moi, tu n'as + d'abdos non plus, donc tu dois avoir un problème d'équilibre du tronc.
La question que je me pose, comment fais-tu pour ne pas t'affaler en avant avec ce truc, qui plus est, les accoudoirs ne sont d'aucune aide si tu bascules vers l'avant car il sont beaucoup trop courts ( le bout des accoudoirs doit arriver grosso modo au niveau des coudes si je me souviens bien ) donc si tu veux récupérer une perte d'équilibre vers l'avant c'est vraiment loin d'être évident, d'autre part moi je les ai trouvé  très peu stables, je veux dire par là que lorsque tu t'appuies dessus ils ont tendance à se déplacer horizontalement car ils manquent d'une certaine rigidité.
D'autre part, lorsque tu souhaites  prendre appui contre le dossier, tu te retrouves avec le tronc à la verticale car les montants qui supportent le dossier ne sont absolument pas cintrés, tu me diras le vendeur doit pouvoir remédier à ce petit défaut.
Donc pour les gens qui ont des lésions hautes comme certains d'entre nous, je ne pense pas que ce soit le top, ça risque de faire patatras.
@+ Franc Comtois.....................Christian

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #5 le: 16 mars 2008 à 15:22:38 »
Salut tous,

Je suis un utilisateur du Cascade (j'en suis à mon 2)
Par rapport à Chris, j'en suis totalement satisfait.
A essayer.

Pour la prise en charge, je confirme. Renseigne toi auprès de ta mutuelle (si 400%) et au pire à la MDPH (courage) car ça aide bien à l'achat.

A+
Tony

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #4 le: 16 mars 2008 à 14:34:16 »
salut,

la prise en charge sécu est de 102.62 euros.

je suis assez d'accord avec chris701 pour la chaise que tu as choisis, les accoudoirs sont trop court (c'est pratiquement le même modèle que la MEYRA type MC WET vendue 391euros par mon revendeur).n Perso, je préfère le modèle suivant: http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/00/67E608647A5C74ABC1256F7A004A9E2E?EditDocument&product=R7719_073

mais il vaut le double... :undecided:

bon choix!!

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #3 le: 15 mars 2008 à 23:04:02 »
Salut Sid,

Je viens de jeter un oeil sur le fauteuil pour lequel tu as mis un lien.
Je peux te dire que j'ai eu ce truc à l'essai quelques jours.
Pour moi qui n'ai pas ( plus d'abdos ) je te dirai qu'il me semblait être assis sur un tonneau pour faire un concour de rodéo !!!! en + je te dirai que les accoudoirs ne sont vraiment pas très utiles, trop courts et très instables, cette instabilité est certainement dû au fait que ces accoudoirs se relèvent, d'autre part le dossier aurait besoin d'être un peu plus incliné vers l'arrière afin que l'utilisateur ou l'utilisatrice puisse prendre une position un peu + détendu.
Personnellement le jour où je changerai ce n'est pas ce matos que j'achèterai même si le prix est intéressant.
Tu sais Sid, je dis souvent le personnel qui conçoit ce genre de matos, il faudrait qu'ils se retrouvent dans la même situation physique que nombre d'entre nous ( plus d'ados  =  plus d'équilibre ) et je crois que le matos serait bien mieux conçu..........Christian

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #2 le: 15 mars 2008 à 20:07:07 »
salut,

oui il y a bien une prise en charge de la sécu (TIPS) sur les chaises percées, par contre je me souviens absolument plus de combien elle est...
demande à ton revendeur de fauteuil, il saura te renseigner ;)

+++
qui vivra verra

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Fauteuil douche choix et remboursement secu
« Réponse #1 le: 15 mars 2008 à 18:32:11 »
salut tout le monde!

voila j'ai besoin d'un fauteuil douche et je me demandais, au vu des prix (vaseline powa!!!),
si la secu remboursait une partie du prix comme les fauteuils de tout les jours.

si oui est-ce un remboursement specifique ou est-ce pris sur le remboursement du fauteuil principal?

sinon pour le model j'ai trouvé ca => http://www.bgmedical.fr/mag/fr/product-214130.htm?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc
ca a l'air d'etre le moins chere que j'ai trouvé...


La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk