Auteur Sujet: réduction où éxonération de TVA sur les voitures  (Lu 9611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #13 le: 22 mars 2008 à 15:13:51 »


Salut à tout le monde,

Et bien ça y est, enfin, depuis le 19 septembre que j'ai expédié ma demande de renouvellement, carte de handicap et carte de stationnement.
J'ai reçu mes cartes au courrier d'aujourd'hui, six mois d'attente !!!!!!!!!! encore heureux qu'en France on veut simplifier et faciliter les démarches administrative.
Ont peu se moquer des Belges en disant " que c'est des bouffeurs de frittes " nous, les pt'its French ont est des sacrés bouffeurs de papiers "
Accélérer certaines de ces démarches pour les personnes à mobilité réduite je dois dire que ce ne serait pas du luxe dans un pays qui se dit être " civilisé  "
Sachez pour infos que les dites cartes sont valides jusqu'en novembre 2017, soit 9 ans ?.
Pour le prochain renouvellement, je m'y prendrai six mois à l'avance, comme on dit chez moi " il faut être pris pour être appris ", maintenant je saurai !!!!
@+............Christian

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #12 le: 22 mars 2008 à 13:47:31 »
une assistante sociale de l'APF,

De plus en plus rare en Seine Maritine a croire que ca existe plus!


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #11 le: 22 mars 2008 à 13:36:26 »
pour les dossiers MDPH je vous conseille vivement de vous faire suivre par une assistante sociale de l'APF, j'avais déposé mon dossier en septembre 2007 et j'ai un RDV ce mercredi 26 mars prochain avec une évaluatrice de la MDPH ainsi que mon assistante sociale APF, soit 6 mois d'attente chez nous, en gironde.
qui vivra verra

amy

  • Invité
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #10 le: 11 mars 2008 à 12:53:01 »
Bonjour,
Il est vrai que les MDPH ne sont pas fantastiques pour le moment, l'idée est bonne mais dans la pratique c'est un joyeux "bordel" ! Et beaucoup ne sont que très partiellement en place. Il n'y a plus qu'à espérer qu'avec le temps... (... tout ne s'en va pas  :tongue: )
Un petit moyen, pour éviter d'attendre des mois (voire des années!) : faire passer votre dossier par quelqu'un, une assistante sociale, un médecin par exemple... mais bon, il faut trouver la personne..
Bonne chance et sinon PATIENCE
Amy

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #9 le: 11 mars 2008 à 11:42:19 »
Pour info:

Demande de renouvellement carte de handicapé + carte de stationnement déposée le 19 septembre 2007 à la M.D.P.H de la Haute Saône.
Et bien, nous sommes le 11 mars 2008 et à ce jour j'attend toujours!!!!!!!!

Que faire et surtout que dire et à qui ?????????? c'est à se demander si la M.D.P.H n'a pas été déserté par ses employés !!!!

Amicalement............Christian

et bai je suis au tas moi!!
la mdph n était pa sencé : facilité et regrouper different organisme en un seul et méme lieux??? (on m aurais mentis???  lol!!!) (idée sympa au départ  et bien pratique je le consois)

mais bon  le bilan aujourd hui :pa fameux voir pire snifff ! (faut etre réaliste) loi de 2005 ,nous sommes en 2008

peux etre y a t il sur ce forum des employés des "responsables"  qui pourrais nous renseigner sur le devenir ,et nous éclairer sur ces "manquements"!
d avance merci
eric le ch ti mi

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #8 le: 11 mars 2008 à 10:37:20 »
Pour info:

Demande de renouvellement carte de handicapé + carte de stationnement déposée le 19 septembre 2007 à la M.D.P.H de la Haute Saône.
Et bien, nous sommes le 11 mars 2008 et à ce jour j'attend toujours!!!!!!!!

Que faire et surtout que dire et à qui ?????????? c'est à se demander si la M.D.P.H n'a pas été déserté par ses employés !!!!

Amicalement............Christian

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #7 le: 11 mars 2008 à 10:07:54 »
Citer
ps :au fait chez vous ca va mieux les renouvellement de papier et tous le toutim avec leur mdph??
 au derniére news :toujour pa construit chez nous(62)

Salut tous,

Pour mon dernier dossier, ils ont battu pas mal de record!!!
Dossier déposé en décembre 2005, j'ai eu leur positionnement en février 2008.

Je vous laisse conclure.

A+.
Tony

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #6 le: 10 mars 2008 à 21:42:57 »
Citer
les "aides "ne sont accordé que pour les " basculé" :pch ( entre autre :ceux qui on le bonheur d avoir un bon état physique et pouvoir rebossé) ,
si tu es "démolis" :en actp: tu es dans la merde pour les équipements voiture ,et tu te démerde pour le reste?(maison ects)

OUI

Citer
ps :au fait chez vous ca va mieux les renouvellement de papier et tous le toutim avec leur mdph??
 au derniére news :toujour pa construit chez nous(62)

Ils t'accueillent, te renseigne, te file les documents ensuite je peux pas te dire car mon dossier est en court  :huh: Je te dirai des que la réponse me sera transmis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #5 le: 10 mars 2008 à 12:56:44 »
bonjour

bon si je comprend bien c est en france que l on est encore les dindons de la farce??
de plus on va payer plein pot les nouvelles taxe pour les boites automatiques :angry:

les "aides "ne sont accordé que pour les " basculé" :pch ( entre autre :ceux qui on le bonheur d avoir un bon état physique et pouvoir rebossé) ,
si tu es "démolis" :en actp: tu es dans la merde pour les équipements voiture ,et tu te démerde pour le reste?(maison ects)

j ais ti bien résumé ??? :huh:
merci de vos réponse les potos!
si j ais tous bon ,bin l avenir n est pa rose pour pa mal de monde :cry:(dont moi)
bisous ter tous!
eric le ch ti mi
ps :au fait chez vous ca va mieux les renouvellement de papier et tous le toutim avec leur mdph??
 au derniére news :toujour pa construit chez nous(62)



Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #4 le: 10 mars 2008 à 10:51:30 »
En Belgique, tu payes la TVA à 6 % (au lieu de 21 %) au moment de l'achat de ta voiture et tu introduis en même temps une demande de remboursement de ces 6 %, quelques mois plus tard, si ton dossier est complet, on te rembourse les 6 % ... tu n'as donc pas de TVA à l'achat.

Ensuite, à chaque fois que tu passeras au garage tu payeras 6 % de TVA sur les réparations et autres factures A LA CONDITION QUE la voiture serve à ton usage propre ... pas question donc que ta voiture soit empruntée par ton mari pour aller faire les courses, la voiture doit être réservée à ton usage et donc servir quand tu es dedans, ou pour aller te rechercher si tu es chez le médecin, le coiffeur etc ... De plus, bien entendu tu dois avoir été reconnu handicapé à plus de 66 %.
(c'est en général la même procédure que quand tu obtiens ta carte de stationnement).

Les adaptations de conduite te sont remboursées par l'AWIPH à la condition que tu sois reconnu comme personne handicapée et que tu aies introduit ta demande de remboursement AVANT d'avoir commandé tes adaptations. Tu dois monter un dossier avec des devis d'adaptateur, un dossier médical qui dit que tu es apte à conduire et un dossier du CARA (de préférence) qui a évalué tes besoins pour la conduite ... Tu introduis ta demande et à partir de là, tu peux commander tes adaptations à tes risques et périls ... j'entends par là que théoriquement tu dois attendre leur décision avant d'acheter parce que sinon tu n'es pas certain qu'ils vont te rembourser ... Les adaptations te seront remboursées à un montant maximum (tant pis pour toi, si elles te coûtent plus).

Ex : dans mon cas en 2007, j'ai fait faire des adaptations pour un total de 20.000 € et l'AWIPH m'a donné son accord pour un remboursement de 14.000 €. C'était en mars 2007 ... nous sommes en mars 2008 et pour l'instant, je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte bancaire ... ça prend donc un certain temps mais au moins, il y a une intervention.

Dernière petite chose, tu as droit à une intervention pour une voiture tous les 5 ans ... à ta charge entre deux d'assurer tes adaptations afin que si tu as un accident, que ce soit pris en charge par ton assurance car l'AWIPH accident ou pas n'interviendra pas s'il n'y a pas 5 ans entre deux demandes d'intervention (sauf si tu peux prouver que tu dois changer de voiture pour ton travail par ex tu es représentant et tu fais 200.000 km tous les ans ... je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup d'entre nous ...).

Hors ligne Aurélie

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #3 le: 08 mars 2008 à 11:07:22 »
En Suisse aussi tu as des facilités. Remboursement des frais de douane et droit au rabais de flotte. Mais bon ça ne fait pas des mille et des cent. Quand j'ai acheté ma 1ère voiture suite à mon accident on avait aussi droit au remboursement de la tva... là c'était très très intéressant :-) (on est à 7.6% de tva en Suisse)

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Juste pour vous reinsegner
« Réponse #2 le: 07 mars 2008 à 14:58:53 »

Vous en pensez quoi?



qu'il faut partir vivre en italie?

non sérieusement, j'aimerai en savoir plus sur les différents pays européens.
en france on est à la bourre sur pas mal de choses, il ya des efforts à faire, mais je vais pas me plaindre, je preffere être tétra ici qu'en pologne ou en roumanie...
qui vivra verra

Gabb

  • Invité
réduction où éxonération de TVA sur les voitures
« Réponse #1 le: 07 mars 2008 à 11:06:24 »
Bonjour!!
L'  année derniére je suis allèe en Italie pour quelques jours de vacances :grin: , j' ai discute avec le pere d' un paraplegique qui venait de changer de voiture(il avait acheté une belle Audi TT...mon réve!!!!). Il m a expliqué que
son fils, "en qualité de handicapé", il avait le droit d acheter son véhicule avec la TVA reduite  a 4% !!!! et nous?? de plus, tous les constructeurs auto, reconnaissent une ulterieure reduction à partir de 8 a 17% de remise supplementaire pour l' achat d' une voiture si on est obligè d amenager le véhicule avec  un système de conduite  :cheesy:.
mais ce n est pas encore fini....parce que l' assistance sanitaire, apres avoir prèsenté la facture de l' aménagement de conduite, rembourse encore le 20 % de la somme totale...pas mal non?   et nous? nous sommes toujours entrain de se bagarrer pour obtenir le remboursement d' un simple  amenagement au volant.......!!
 
Vous en pensez quoi?




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk