Auteur Sujet: a l'assaut du kilimandjaro  (Lu 23341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #39 le: 27 septembre 2008 à 15:21:50 »
Citation de: hc
un des + gros bide de tf1 de ces dernieres années en prime time avec seulement 16,8% de part de marché .Le handicap dérange encore beaucoup les français ,que ca emmerde de voir des personnes handicapés galérés alors ,qu'ils viennent de se taper une semaine de boulot,ils peuvent meme plus se plaindre .(hc en mode aigri)
meme si c'est du pur tf1 (ils filment + les larmes et les engueulades ,que l'effort physique et les moyens d'y arriver),l'intention est louable,meme si j'aurai préféré + de détail sur les handicaps de chacun.

J'suis complètement d'accord avec toi, hc.

Je ne sais pas comment ont réagi les valides non-touchés de près ou de loin au handicap, mais vu l'audience, il y a déjà des préjugés sur lesquels les gens s'arrêtent. Et c'est regrettable! :(

Mais rien d'étonnant à cela! Quand je m'entends dire dans le cadre d'une procédure d'adoption par des professionnels du social (des psys et assistantes sociales): "Vous vous rendez compte de l'image de morbidité que vous renvoyez avec le handicap?!!"
"quelles représentations du père, l'enfant aura-t-il?" etc, etc...  (J’en passe et des pires…) :vomi:

Il ne fallait pas s’attendre à un succès médiatique : Le handicap effraie.
Et on  se donne bonne conscience en décembre avec le Telethon, « on va aider tous les handicapés en donnant une ‘tite pièce, les pauvres handicapés quand même !... » Mais ce n’est pas ce qui va changer l’image des handis ! Au contraire, même…

Après, je ne sais pas comment changer cette image. Cette émission, Why not ? Si on avait mis des valides, les handis seraient passés pour des boulets à ralentir le groupe… Et donc, ils n’apportent rien à la société, par extrapolation…
Là, on les met ensemble, tous handicaps confondus (heureusement qu’ils ne nous ont pas mis des handicapés mentaux avec), et on regarde comment ils se démerdent…  « Ben pas mal, finalement ! ». Voilà !

Je crains qu’en consacrant un prime-time aux performances de personnes handicapées , on stigmatise un peu plus encore le handicap…  :reflechis: même si ce n’était pas la finalité au départ.

Peut-être que la maladresse, c’est de montrer le handicap, ….où il devrait justement être fondu dans la masse (et dans les mass médias)… !

La méconnaissance du handicap ou plutôt DES handicaps concourt à cette peur qu’engendre le handicap auprès de la population…N’as-t-on pas peur naturellement de ce que nous n’en connaissons pas ? Moi-même, avant de « tomber dedans », j’avoue que les personnes handicapées ne m’attiraient pas spécialement (un euphémisme…). Mea culpa.

Bref, tout ça pour dire que le regard des gens sur nous en général n’est pas prêt de changer…Et, finalement, on ne peut compter que sur  « nous-même » en tant qu’individu pour tenter d’infléchir les avis tout faits des gens… car les médias ne prennent pas le problème par le bon bout, selon moi.

Nico.


Laure Anne Berrou, journaliste à France 2 est venue me voir, passer une journée ensembles car elle cherchait une personne handicapée qui ferait le sujet d'une emission pour montrer quelle est la vie d'une personne atteinte d'un hadicap (principalement les  galères, je pense), quand elle est repartie, elle m'a laissé entendre que ma vie lui semblait trop facile, quinze joures après, elle avait soumis ma candidature au "bureau' chargé de decider, elle m'a dit que je n'étais pas representatif des personnes handicaapées...

C'est sur, je ne me plaint jamais ou presque, je suis patient lorsqu'il s'agit d'attendre une decision de la MDPH (j'ai soumis une demande en avril 2006, je n'ai toujours pas de decision)... Elle m'a dit qu'elle avait trouvé une personne paraplegique depuis 10 ans en normandie a qui il restait tout à reconstruire...lol.

Il a pris beaucoup de retard le gars dites donc lol.

Lorsqu'elle m'a dit ça, je lui ai repondu, si tu voulais me voir galèrer, il suffisait de le dire, j'aurais choisi le trajet le plus pourit pour venir de la gare, j'me serais cassé la gueule deux ou trois fois sur le trajet, histoire de foutre un peu les boules, mon fauteuil serait tombé en panne (delai d'attente d'au moins un an a la MDPH pour le renouvellement, mon chien d'assistance qui est décédé en juin dernier n'est toujours pas remplacé... mon appartement n'est toujours pas adapté etc etc
Pfff, désolé laure anne, je vois toujours la bouteille à moitié pleine même quand j'en ai deja bu les 3/4...

Ce qui leur plait, ce n'est pas de montrer une personne handicapée qui se debrouille avec les moyens du bord, mais une personne qui galère grave, qui pleurniche tout le temps pour faire pleurer dans les chaumieres...

Hoo, le pov petit n'handicapé, il n'a pas de chance hein....
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #38 le: 23 mai 2008 à 21:06:20 »
J'ai un pote qui avait été (comme un des "collègues" de ce site) présélectionné jusqu'à la "finale" : il est interviewé ici ... lui, on ne l'a même pas averti qu'il n'avait pas été retenu ...
http://www.handilove.com/?page=dossier&styleoff=&deficient=&langue=fr
il est plutôt lucide sur le truc et super content avec son nouveau Kilimandjaro à lui (cf l'interview)
Bizz à tous les trois  :cheesy:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #37 le: 18 mars 2008 à 22:36:33 »
Bien vu ...  :lol:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #36 le: 18 mars 2008 à 20:29:47 »
:662: :662: :662: :662: :662: pour eric !!!!

une marche par ci, une marche par là...
une de mes experience :
"Trunks va chez l'ophtalmo, en descendant de sa voiture et en voyant quelqu'un qui sort du cabiné,
il fait comme d'hab et demande si c'est accessible pour savoir si il doit s'armer de courage ou non...
la personne repond 'oui oui bien sur' et trace sa route...
arrivé devant le cabiné : 2 marches..."
je ne demande pas que les gens se mettent à notre place car ce n'est pas evident,
mais je voudrai juste qu'on fasse une emission avec des dirigeants/decideurs que l'on pourrait mettre dans un fauteuil pendant une journée...
Je ne sais pas pourquoi mais je pense bien à un p'tit gars qui pourrait aller à Eurodisney avec sa "chanteuse/mannequin/pleine de fric" et voir si tout est accessible...
pas besoin de lui payer une place pour Disney remarque ! Juste une journée banale genre boulangerie, pharmacie, fleuriste (hi hi)...

Bref tout ca pour dire qu'il faut que les gens se voient dans une situation qu'il connaissent pour que ca les touchent et donc pouvoir s'identifier,
moi je n'en connais pas beaucoup qui ont grimpé le Kilimandjaro et qui du coup se sentent sensibilisé au handicap des personnes voyant ca !

J'espere avoir été clair dans mes explications :cool:

Trunks :662:



excellent!!!!   

Trunks

  • Invité
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #35 le: 18 mars 2008 à 19:51:17 »
:662: :662: :662: :662: :662: pour eric !!!!

une marche par ci, une marche par là...
une de mes experience :
"Trunks va chez l'ophtalmo, en descendant de sa voiture et en voyant quelqu'un qui sort du cabiné,
il fait comme d'hab et demande si c'est accessible pour savoir si il doit s'armer de courage ou non...
la personne repond 'oui oui bien sur' et trace sa route...
arrivé devant le cabiné : 2 marches..."
je ne demande pas que les gens se mettent à notre place car ce n'est pas evident,
mais je voudrai juste qu'on fasse une emission avec des dirigeants/decideurs que l'on pourrait mettre dans un fauteuil pendant une journée...
Je ne sais pas pourquoi mais je pense bien à un p'tit gars qui pourrait aller à Eurodisney avec sa "chanteuse/mannequin/pleine de fric" et voir si tout est accessible...
pas besoin de lui payer une place pour Disney remarque ! Juste une journée banale genre boulangerie, pharmacie, fleuriste (hi hi)...

Bref tout ca pour dire qu'il faut que les gens se voient dans une situation qu'il connaissent pour que ca les touchent et donc pouvoir s'identifier,
moi je n'en connais pas beaucoup qui ont grimpé le Kilimandjaro et qui du coup se sentent sensibilisé au handicap des personnes voyant ca !

J'espere avoir été clair dans mes explications :cool:

Trunks :662:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #34 le: 18 mars 2008 à 10:26:15 »
Bonjour

Il n'avait pas choisi le meilleur materiel ! Il existe des FTT avec des pédalier, il aurai moins du compter sur ses collegues et serai allé plus loin !

Oui, la tache aurait été plus facile avec le flyer http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4546.0.html

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #33 le: 16 mars 2008 à 16:13:17 »
Bonjour

Merci lavandula, ces commentaires sont intéressant  :wink:

comme beaucoup mon" kilimandjaro " est quotidien dans mon secteur (bethunes)
eric le ch ti


Je partage à 100% ta vision Eric

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #32 le: 16 mars 2008 à 15:00:46 »
Bonjour,

des commentaires ce week-end dans l'émission "Revu et corrigé" sur France 5 :
http://www.france5.fr/revuetcorrige/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=38&id_article=121#
(N.B. le sujet est traité à partir de la 18ème minute de l'émission : elle commente l'échec de l'émission, et recueille notamment les commentaires de Ryadh Sallem)

Lavandula

merci pour le lien lavandoula
trés intéressant ce débat

j avais oublié de signaler dans ma réponse
comme beaucoup mon" kilimandjaro " est quotidien dans mon secteur (bethunes)
pour pouvoir reprendre toute mes activité et une vie a peu prés "normal" il faut s' armer de courage  et de volonté pour affronter rien que la  jungle urbaine (accéssiblité ets)
je voulais signaler ce point qui me tiend a coeur (est toujour d actualité malheuresement !!)
bisous a vous tous et a toi lavandula
eric le ch ti

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #31 le: 16 mars 2008 à 14:34:39 »
Bonjour,

des commentaires ce week-end dans l'émission "Revu et corrigé" sur France 5 :
http://www.france5.fr/revuetcorrige/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=38&id_article=121#
(N.B. le sujet est traité à partir de la 18ème minute de l'émission : elle commente l'échec de l'émission, et recueille notamment les commentaires de Ryadh Sallem)

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #30 le: 13 mars 2008 à 12:07:42 »
Yahooo!!! j' y retourne!!!

 :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :sm16: :sm16: :sm16: :sm21: :sm21: :sm21:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

amy

  • Invité
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #29 le: 12 mars 2008 à 19:24:16 »
Bonne nouvelle Eiwaz, tu vas pouvoir continuer à boire, on me l'a dit aussi (pour la fille aux béquilles)...
En voilà une qui tente ... "ses" chances en tout cas ! :179:
Amy  :beer:

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #28 le: 12 mars 2008 à 19:16:41 »
deja qu'avec l'aspect sensationel du kilimanjaro, y a pas grand monde qui a regardé, alors dans la vie de tous les jours...

Parcontre,hier j'ai regardé pekin express et pendant la pub, ils ont montrés des extraits de la nouvelle star et il me semble avoir reconnu vite fais la fille avec les bequilles.... v peut etre arreter le bordeau.... :tongue:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #27 le: 12 mars 2008 à 18:45:24 »
Tout a fait d'accord avec toi !!!
Si les personnes ( valides ) doivent prendre conscience des difficultées que nous rencontrons au quotidien , se n'est pas en faisant une emision sur des personnes handicapés qui essais de depassé leurs limites.l'amenagement et l'accessibilitée et la prise de concsience doivent se faire normalement.Et faisant des emissions  ou se mellent handi et valides.La ils se  rendront bien + compte de la difficulté ,documentaires ou telefilms .
Maintenant si je demande de l'aide en exterieur ( se que je deteste ! mais bon)
On va me repondre "Attend il y en a qui font le kilimandjaro et toi tu chipotes :lol:
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

amy

  • Invité
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #26 le: 12 mars 2008 à 16:39:57 »
Désolée de ne pas rebondir (si je puis dire) sur la coquine au 95 C...  :rolleyes:
je reprends le sujet

En fait, c'est bien de montrer que certaines personnes, valides ou handicapées, repoussent leurs limites, se donnent du mal pour faire des choses exceptionnelles... mais je pense qu'il serait bien également de montrer davantage le quotidien qui parfois tient aussi de "l'exceptionnel"  :tongue: :
comme aller dans une administration avec 15 marches à l'entrée, réserver une chambre d'hôtel dite adaptée avec une grande salle de bains toute bien aménagée et une porte trop étroite, et/ou le fauteuil qui ne passe pas entre le lit et le mur...etc.
Je crois que c'est là que les gens pourront comprendre certaines "absurdités" et les nombreuses difficultés du quotidien.
Après promouvoir le handisport c'est super aussi, mais c'est une autre démarche...
Amy

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #25 le: 11 mars 2008 à 18:30:06 »
ça ne sera plus "a l'assaut du kilimandjaro", mais a l'assaut de la coquine en 95C :cheesy:  :707:

 :1431: :1420: :1409: :2296:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #24 le: 11 mars 2008 à 17:28:07 »
Bien que je partage entièrement l'avis de la majorité, je pense qu'un peu d'indulgence serait de rigueur!

C'est grâce à ce genre d'éléments qu'il y a une réelle prise de conscience.  C'est un argument supplémentaire pour interpeler certaines gens;  améliorer l'accessibilité, parler des limites et des efforts qu'implique chaque handicap etc.
qui a dit:" peu importe le moyen, pour autant que l'on parle de moi!"?

Quant à la "coquine en 95C" elle devrait se manifester...  :grin:
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #23 le: 11 mars 2008 à 15:07:51 »
De plus il etait evident qu'il n'arriverait pas au bout ...
Ceux qui ont participés ont fait preuve d'un courage extreme c'est sur.Mais meme moi qui suis para je n'ai pas du tout accroché.
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #22 le: 11 mars 2008 à 15:02:45 »
Perso , moi j'ai regardé un peu puis j'ai zapé dsl...
Mais rien que de me mettre a la place du para.
Le voir en chier comme y a pas et essayé d'avancer et le cameraman en 2 sec passer devant pour mieu filmé cette rage non merci!!!
Moi je n'ai pas aimé dsl. :sad:

page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #21 le: 11 mars 2008 à 14:35:51 »
Je l'avais annoncé mais j'avais pas la date,j'ai regardé et ne retiens q'une chose la première fois que je vois une émission (mal tournée via le handicap) en "prime time" sur TF1 après faut être réaliste toute ma famille na pas regardé normal il on déjà un handi à la maison,pour Bastien j'ai été sur son site http://www.magicbastos.com/ un sacré N° le bonhomme quand même,une 2° émission serai pas mal avec une nana en fauteuil avec un 95C :cheesy: et mélangé avec des valides style Clara Morganne :rolleyes:,Rocco :grin: et j'en passe sa motivera + mdr !! :lol: :lol:   
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #20 le: 05 mars 2008 à 19:11:56 »
Citation de: sebasse
combien d'handi non pô regardé cette émission??? .............moi le 1er

Eh moi le 2eme camarade  :grin:

En fait c'est le "genre" qui me fatigue ... aprés que ca soit du paratetra, des sidaïques, des sdf, des alzaimer, des papous ou des cosmocats qui grimpent une montagne ... ben tant mieux si ça leur fait du bien ... de là à regarder ce "genre" d'emission c'est autre chose.

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #19 le: 05 mars 2008 à 17:52:39 »
ouais, bof… Déja le ton de l'emission, façon "koh-lanta" etait plutot catastrophique…mais avoir fait miroiter à un type en fauteuil qu'il pouvait atteindre le sommet, alors que c'etait carrément de l'escalade sur la fin (pourtant y z'en avaient pris un de motivé), puis réussir a ce que ses potes le lachent en cours de route, style "t'es sorti du loft, mon gars"… Bref du grand TF1 a n'en pas douter…Heureusement avec leur bide d'audience, ils vont laisser les autres chaines traiter le sujet. De toute façon ça s'ra pas pire…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #18 le: 05 mars 2008 à 08:43:29 »
j'aime beaucoup le commentaire:

"avant elle ne béquillait que 45mn, et là elle marche depuis 10h"  :lol:

z'ont dû oublier de parler des 1an et demi de prépa physik car autrement c tout simplement impossible..................savent nous faire rêver sur TF1 :wink:

"Avant il prenait 9 liorésal/jour maintenant, il est seuvré" .....................ça revient au même   :rolleyes:

cette émission a fait un bide????????
mais presque 1 téléspectateur sur 5 me paraît plutôt bien si on enlève tous ceux qui n'aime pas ce type d'émission plus les fans de Thalassa

combien d'handi non pô regardé cette émission??? .............moi le 1er

seb


On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #17 le: 05 mars 2008 à 02:32:06 »
Citation de: Nico
Moi-même, avant de « tomber dedans », j’avoue que les personnes handicapées ne m’attiraient pas spécialement

Même pas une belle coquine para, avec du 95C au balcon ?  :sm12:

Voilà que je fais du "Schtaff", maintenant...  :ripeer:


 :wink:

mdr c'est contagieux!!!!!!!!  :lol: :evil:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #16 le: 04 mars 2008 à 19:40:38 »
Bonjour,
J'avoue ne pas avoir regardé ce reportage, d'abord par principe je boycotte TF1 car trop "à la botte " de notre gouvernement et ensuite car leur façon de traiter les sujets ne me convient pas: trop de larmoiement et peu de consistance dans leur analyse.
Cela dit je ne peux me permettre de critiquer ce reportage que je n'ai pas vu mais si on peut le voir sur le Net alors" why not"!!

Quelqu'un a dit que les "valides" se foutaient pas mal des "handis", peut être mais quand on entend les propos du Ministre des droits de l'homme, s'agissant du"Malodore" ou plus exactement du gazage des SDF :"il faut tout essayer", je me dis que ce doit être un problème d'humain ou d'humanité plus que un problème valide, non valide!!!! On vit dans un monde d'indifférence totale du sort de son voisin!!!
J'espère avoir été claire dans mon message, je ne le relis pas tant pis! :grin:

Très cordialement
 Katala

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : a l'assaut du kilimandjaro
« Réponse #15 le: 04 mars 2008 à 19:26:42 »
 :lol:

Aaaaah, c'est sûr Thierry que si j'avais eu l'opportunité (la chance.... :oops:) de rencontrer une telle créature, j'aurais peut-être eu un autre regard.... :cheesy:

 :lol:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk