Auteur Sujet: Que faire ?  (Lu 22710 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Que faire ?
« Réponse #35 le: 21 mars 2008 à 12:11:57 »
DBZ!!!!!  :662:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Kévin

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #34 le: 20 mars 2008 à 23:53:13 »
Bonsoir à tous  :smiley:

Encore une fois merci pour vos conseils !

Trunk > Ah DBZ... toute mon enfance  :tongue:

Joyeuses Pâques !

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Que faire ?
« Réponse #33 le: 19 mars 2008 à 19:13:57 »
Salut tout le monde,

Moi aussi je vous suis Sylvia et Trunks, et je suis tétra complet. On a tous des problèmes, comme les valides...!
Il faut essayer d'avoir et passer des bons moments !

À bientôt.
Paulo

amy

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #32 le: 19 mars 2008 à 09:46:38 »
Citer
c'est important d'avoir "envie" de vivre, d'avoir envie de rire, d'avoir envie d'aimer. Foncer, ne pas se lamenter, essayer

Citer
handi , valide ,qu'importe , le principal est d'avoir quelqu'un vers qui se tourner dans les moments "coup de blues" , et aussi pour partager les bons moments !!!!!!!!!!

:662:
Amy :sm9:

louloute49

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #31 le: 19 mars 2008 à 08:51:54 »
ha ,j'oubliai  kevin , fonce et advienne que pourra ...............................
 :smiley:

louloute49

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #30 le: 19 mars 2008 à 08:50:15 »
sylvia et trunks je vous suis dans votre optimisme !!!!!!!!!!
même valide , on a pas toujours un super moral !
handi , valide ,qu'importe , le principal est d'avoir quelqu'un vers qui se tourner dans les moments "coup de blues" , et aussi pour partager les bons moments !!!!!!!!!!
perso ,je serai perdue sans "mon ptit para"  :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Que faire ?
« Réponse #29 le: 18 mars 2008 à 22:45:15 »
Dans tes posts, Trunks, tout respire l'optimisme, le moral ... c'est super d'avoir ton punch.
Bravo ... Je suis une femme et pourtant je me retrouve dans ce que tu dis et je me revois il y a 30 ans, c'est important d'avoir "envie" de vivre, d'avoir envie de rire, d'avoir envie d'aimer. Foncer, ne pas se lamenter, essayer ... ce n'est pas une recette miracle, mais ça aide ...

Bonne soirée

Trunks

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #28 le: 18 mars 2008 à 18:57:42 »
Salut à tous !!

pour mon premier message sur le forum depuis un an (date de mon accident), je n'ai qu'une chose à dire : fonce mon pote !
Pour ma part, ca m'a bien fait reflechir cet accident, et c'est pas maintenant que je vais perdre du temps,
je profite, je fonce, et je regarde apres :wink: Bon c'est pas exactement comme ca mais c'est vrai que je suis beaucoup plus ouvert,
j'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui m'accepte comme je suis (bon je suis pas un boulet non plus !!)
et j'avoue qu'elle m'aide pas mal en ce moment au niveau de mon moral (qui n'a jamais etait trop bas malgrès tout !)

Enfin voilà, dis nous tout quand meme ca nous interresse :cool: hi hi !!

Trunks :662:

Kévin

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #27 le: 14 mars 2008 à 18:42:51 »
Merci à tous, vous avez raison !

Carpe Diem  :roi:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Que faire ?
« Réponse #26 le: 14 mars 2008 à 12:47:50 »
Bonne chance à vous deux Kevin et tu as raison ... qui ne tente rien, n'a rien !

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Que faire ?
« Réponse #25 le: 14 mars 2008 à 12:21:55 »
D'un côté j'ai très envie de la revoir et je me dis "pourquoi pas tenter on a rien à perdre" et de l'autre je me demande si c'est raisonnable et si ça mènerait à quelque chose (d'autant plus que depuis mon accident je n'ai pas eu de relations "sérieuses" donc une certaine crainte aussi..).


Même si ça ne mène pas à quelque chose de "sérieux", ça peut être une relation agréable (voire plus  :wink: ). A ton (jeune) âge, il ne faut pas te limiter à ce qui peut être sérieux. A mon avis, du moins...   :lol:

Kévin

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #24 le: 10 mars 2008 à 20:03:18 »
Bon on a parlé entre temps et on va essayer.. Mieux vaut avoir des remords que des regrets  :wink:

Merci à vous !

Kévin

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #23 le: 10 mars 2008 à 17:56:48 »
Bonjour à tous !

Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils, la situation a un peu évolué :

A notre retour de vacances elle était plutôt rétissante sur une éventuelle continuation, surtout en ce qui concerne la distance (300 km) elle n'a pas du tout abordé l'handicap. Et puis elle a réfléchis et maintenant elle est vraiment partante pour poursuivre notre relation, et voilà que devant le fait accompli c'est moi qui doute : je suis en prépa donc mes semaines sont bien chargées, de plus je ne peux pas partir à l'improviste à 300 km de chez moi pour plusieurs jours et pour ne pas encore c ompliquer les choses elle part en juin pour 3 mois à l'étranger ! D'un côté j'ai très envie de la revoir et je me dis "pourquoi pas tenter on a rien à perdre" et de l'autre je me demande si c'est raisonnable et si ça mènerait à quelque chose (d'autant plus que depuis mon accident je n'ai pas eu de relations "sérieuses" donc une certaine crainte aussi..). Et je me demandais justement aussi si je devais lui parler tout de suite de ce qu'impliquait l'handicap pour la "prévenir de ce qu'il attend si elle fait le choix d'aller plus loin", mais vu ce que dit radouane je pense que je vais éviter...

Voilà j'aimerais si possible de nouveau votre avis pour m'aider à y voir plus clair ! Merci !  :smiley:

Kévin, qui devrait bosser mais n'a pas la tête à ça..

louloute49

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #22 le: 02 mars 2008 à 22:19:52 »
tu as raison dans ce que tu dis aussi radoune.
je pense juste qu'il ne faut pas mentir ou ne pas répondre aux questions que sa fiancée pourrait lui poser.
après si elle n'en pose pas ou pas celles, ou pas toutes celles auxquelles il s'attend ,c'est évident que lui jeter sa tétraplégie en pleine figure casse un peu l'ambiance............... :sad:
mais bon ,ça n'est que mon avis ,je reste convaincue que l'amour , le vrai et sincère , passe bien au-dessus de tout ça............ :cheesy:

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Que faire ?
« Réponse #21 le: 02 mars 2008 à 20:55:04 »
C'était de l'autodérision... je regarde ce feuilleton tous les soirs, mais j'ai honte  :lol:
t'es éjaculatrice précoce aussi ?


poussez pas je suis déja sorti  :arrow:

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Que faire ?
« Réponse #20 le: 02 mars 2008 à 15:41:29 »
tu ronfle et tu pue des pieds aussi??  :grin: :grin: 

 :1420:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Que faire ?
« Réponse #19 le: 02 mars 2008 à 15:13:48 »
C'était de l'autodérision... je regarde ce feuilleton tous les soirs, mais j'ai honte  :lol:

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Que faire ?
« Réponse #18 le: 02 mars 2008 à 11:23:18 »
"Attention, je ronfle, je pue des pieds, je regarde "Plus belle la vie" tous les soirs et je suis éjaculateur précoce..."  :lol: :lol: :lol:

Plus belle la vie, la seule serie qui se déroule a marseille où il n'y a qu'un seul acteur qui a l'accent marseillais... :grin:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Que faire ?
« Réponse #17 le: 01 mars 2008 à 23:29:41 »
Bonsoir,

J'ai un peu honte pour ma première venue de vous solliciter pour ce genre de demande, mais je suis confronter à un dilemme et je ne sais pas quoi faire.

Voilà j'ai rencontré une jeune femme pendant les vacances, nous avons été très proches et les vacances finies nous sommes repartis dans nos villes respectives. Nous avons gardés contact et elle m'a demandé comment est-ce que je voyais notre relation. Je lui ai dis qu'elle me plaisait et que j'étais prêt à m'engager si c'était également son choix. Elle m'a répondu que je lui plaisais aussi mais qu'avant elle aurait quelques questions à me poser (demain!). Je redoute des questions sur mon handicap, je ne sais pas si je dois tout lui avouer avant même de s'être revu en "couple", d'autant plus que j'ai fait auparavant une rencontre sur internet qui a mal tourné une fois qu'elle a appris ce qu'impliquait le handicap...

Alors que faire ? Dire la vérité tout de suite ou attendre un peu ?

Merci beaucoup.

Hello Kévin  ;-)

Je suis une valide qui a eu une relation amoureuse avec un paraplégique, je peux donc me mettre à la place de ton amie.

Mon avis est qu'il ne faut pas mettre ton handicap au centre de votre relation, ça risque de la fausser. Tu es tétraplégique, donc ton handicap est visible. Si ton amie veut se renseigner, elle ira sur google et elle pourra tout savoir sur la question. Mais peut-être ne le souhaite-t-elle pas, et ce serait dommage de lui envoyer en pleine figure des réalités qu'elle n'est peut-être pas prête à entendre.

Contrairement aux autres, je pense que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, du moins au début de la relation. On a le droit de garder un peu de mystère, la séduction a besoin que certaines choses restent cachées. Si on lisait à livre ouvert dans les gens qu'on rencontre, on ne tomberait jamais amoureux. Tu imagines un valide dire à la jeune fille qui est en train de tomber amoureuse de lui : "Attention, je ronfle, je pue des pieds, je regarde "Plus belle la vie" tous les soirs et je suis éjaculateur précoce..." ? Ben non, au contraire, il se présente sous son meilleur jour, et ça me semble normal. Pourquoi un tétraplégique devrait-il mettre sur la table dès la première rencontre tous les "enquiquinements" liés à son handicap ?

Ce qui fait la beauté d'une relation, ce n'est pas seulement le réel, heureusement ...  :sm26:

Hors ligne mak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Dieu est capable de faire tout
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5,C6
Re : Que faire ?
« Réponse #16 le: 29 février 2008 à 18:41:54 »
message recu Eiwaz pour ma fiancée
puisque ma femme a rentré ce matin en france et elle a laissé une grande place dans ma chambre et dans mon coeur :cry:

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Que faire ?
« Réponse #15 le: 28 février 2008 à 23:31:16 »
pardon, fiancée de Mak  :tongue:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Que faire ?
« Réponse #14 le: 28 février 2008 à 23:30:36 »
Je trouve ton temoignage mak, beau et super emouvant.  :smiley:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne mak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Dieu est capable de faire tout
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5,C6
Re : Que faire ?
« Réponse #13 le: 28 février 2008 à 20:56:27 »
Bonjour,
Ici la fiancée de Makrem, nous avons lu le post ensemble.je suis valide, et comme tu peux le constater sur sa fiche Mak est tétra C5/C6 (lésion C4 avec récupérations).
De mon côté, ce que j'ai vraiment apprécié et ce qui m'a aidée avec Makrem, c'est qu'il m'a dit : "tu peux poser toutes les questions que tu veux, je n'ai aucun complexe".
je pense que cette phrase est à dire, car même si tu es prêt à répondre à toutes ses questions, lui dire qu'elle peux poser n'importe lesquelles c'est vraiment ouvrir la porte. Moi je sais que du coup j'ai vraiment osé poser les questions en sachant que je ne risquais pas de le blesser.
Nous avons aussi beaucoup d'humour et de recul. Parfois Makrem me rappelle qu'il est "tétra"!! et qu'il ne peut pas tout faire!!!
Et puis il y a des rigolades des phrases que les valides n'entendent pas habituellement : "passe moi ma main!, ouvre mes doigts....", je peux même dire une bonne crise de fou rire où? : aux toilettes. il vallait meiux en rire quen pleurer, sinon, on pleurerait tout le temps.
Bon, voilà, après, effectivement, les fuites, la sonde qui déconne, etc....etc...on en a parlé avec le temps.
Nous cumulons d'autres avantages : Makrem habite en Tunisie, parle bien français mais pas à 100%!!! et moi je suis au fin fond de la campagne bretonne!
Donc, coté distance, c'est sympas, coté communication aussi.
Et quand je suis là, nous devons faire avec les voisins (Makrem est au premier sans ascenceur), et avec son rythme : couché/assis, et je fais beaucoup de sport dans la mesure où nous n'avons pas de véhicule et Makrem n'a pas de fauteuil électrique.....
Du coup c'est plus ce coté là de la dépendance qui me pose problème..on fait avec...et on rigole.

Voilà,
Bon courage, et bonne chance...In Cha Allah.


amy

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #12 le: 28 février 2008 à 06:47:34 »
 :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :1427:
Bon et bien ce n'était pas si difficile !!!
Si tu as besoin d'autres conseils, comme...lui trouver un billet de train, on est là   :cheesy:
Plus sérieusement, sincèrement bonne chance à vous deux !!
Tiens nous au courant...
Amy

Kévin

  • Invité
Re : Que faire ?
« Réponse #11 le: 27 février 2008 à 16:11:11 »
Lol Sergent_Tagada xD

On a parlé et visiblement ses questions ne portaient pas sur l'handicap mais surtout sur la distance (on est à 300 km l'un de l'autre), c'est pas gagné mais déjà je n'ai pas à justifier de choses délicates pour le moment.

Merci à tous ;-)

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 269
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk