Auteur Sujet: coussin pour chaise roulante  (Lu 11644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #11 le: 25 juillet 2008 à 19:51:02 »
@Lavandula2:tu utilise quoi comme coussin?

C'est un ROHO, Low Profile. Après des coussins en mousse pendant longtemps, j'ai eu d'abord un HIGH profile mais je le trouvais un peu trop épais (moins stable et plus lourd), alors comme je n'ai pas trop fréquemment de problèmes cutanés au niveau de l'assise, je suis passée à 5cm d'épaisseur au lieu de 10.

Il serait d'ailleurs temps que je le renouvelle (il a 7 ans et je l'ai déjà réparé plusieurs fois...), je pense que je vais racheter le même...
Lavandula 2

Hors ligne addidia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #10 le: 25 juillet 2008 à 19:33:45 »
@Lavandula2:tu utilise quoi comme coussin?

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #9 le: 25 juillet 2008 à 12:33:26 »
erreur !
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #8 le: 25 juillet 2008 à 12:33:03 »
A tout hasard j'ai vu cette annonce ce matin, je sais pas si ça peut être utile à quelqu'un :

Citer
A vendre coussin Roho Low Profile
Neuf, dans sa boîte d’origine (coussin, housse, pompe, kit de réparage). Taille : 38.1 cm/38.1 cm (8 plots). Prix : 325 €. Contact : cedric@adjust.be
Description fabricant : les alvéoles de 5cm reliées entre elles protègent les utilisateurs actifs contre un risque potentiel d’escarres. Léger et portatif, ce coussin est idéal pour les sujets actifs. Le coussin Roho Low Profile est disponible en double compartiment, une conception qui offre une stabilité supplémentaire dans la maîtrise latérolatérale et avant-arrière. Classe II – Code T.I.P.S. 103C03.21 Poids approximatif : 1.3 kg.

C'était là :
http://www.h2000.be/mag_annonce.htm
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #7 le: 25 juillet 2008 à 08:39:31 »
Bonjour

Je partage ton avis lavandula à 200 % Abuser de la sécu et tout le monde y perdra un jour ! Au dire de mon revendeur le % du trou de la sécu pour ce qui concerne les équipements , fauteuils et autre ne représenterait que 3 %  :azn:


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #6 le: 25 juillet 2008 à 08:29:08 »
Bonsoir

Je vais opter pour un coussin a structure en nid d'abeille ! J'ai eu l'occasion d'en essayé un sur quelques heure au salon autonomic à Paris et mon vendeur est entrain de voir pour en avoir un en prêt sur quelques jours semaines afin d'avoir un meilleur jugement

LE HIC est qu'il n'a pas encore d'agrément donc pas de prise en charge et les prix avoisine un Roho  :angry:

Bonjour,

J'ai également essayé ce coussin Supracor sur le salon Autonomic, c'est très court comme essai mais je l'ai trouvé très confortable... Chris a raison, pour s'assurer de l'efficacité en termes de protection il faut plusieurs jours à l'essai.
Pour infos sur ce concept "nid d'abeilles" :
http://www.supracor.com/medical/cushions.htm

ATTENTION : COUP DE GUEULE  :lol:
Par contre je n'ai pas (du tout) aimé les propos du stand, que j'ai trouvés limite honnêtes (limite franchie  :sad:) car quand j'ai dit que c'était moche qu'il ne soit pas remboursable, on m'a dit que c'est le coussin tout seul qui n'a pas l'agrément pour figurer sur la liste LPPR, la Liste des Produits et Prestations Remboursables, mais qu'il suffisait de demander une prescription pour un ensemble "Coussin + dossier rigide", ensemble qui, lui, figure sur cette liste et peut donc, pour certaines mutuelles, faire l'objet d'un remboursement complémentaire à celui de la Sécurité Sociale.


Le dossier non nécessaire resterait donc moisir au garage ? Pas grave : c'est cher mais c'est "gratuit" puisque c'est la Sécu et une mutuelle qui l'auront payée...
Tout ça resterait à vérifier (je crois que la liste LPPR n'est pas immuable, et il doit y avoir de sacrées négocitations entre les fabricants/imporateurs et l'administration pour y faire rentrer les produits...) mais tout de même je trouve consternant de découvrir le nombre de gens, y compris des "professionnels" qui n'hésitent pas à scier la branche de la Sécu sur laquelle nous sommes tous assis, j'ai déjà pesté après un ambulancier, mon revendeur de fauteuils... j'ai le sentiment qu'un jour sans doute pas si lointain, plus rien ne pourra être remboursé et patients et professionnels n'auront plus que les yeux pour pleurer... :angry:

Ah voilà je l'ai écrit, ça fait du bien...
Bonne journée,
Lavandula

Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #5 le: 24 juillet 2008 à 22:53:34 »
Bonsoir

Je vais opter pour un coussin a structure en nid d'abeille ! J'ai eu l'occasion d'en essayé un sur quelques heure au salon autonomic à Paris et mon vendeur est entrain de voir pour en avoir un en prêt sur quelques jours semaines afin d'avoir un meilleur jugement

LE HIC est qu'il n'a pas encore d'agrément donc pas de prise en charge et les prix avoisine un Roho  :angry:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #4 le: 24 juillet 2008 à 20:02:36 »
Ah oui, j'oubliais, t'est pas en france ?

Sinon pour les autres, le prix d'un roho en moyenne c'est 450-500 €
Je prends l'exemple du roho high profile : coussin roho monovalve code LPP : 1204035
PU TTC : 455,00
Part caisse : 184,50€
Reste à charge 270,50€

Avec une mutuelle à 200% il reste donc 86€ à payer et zero avec une mutuelle à partir de 300%.

Je crois que Jean est sur un Alova, mais il est en vacances en ce moment, je pense qu'il te donnera un avis à son retour, si personne ne l'a fait avant.

T'as jamais eu de soucis avec un coussin gel ?
Webmaster - Administrateur

Hors ligne addidia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #3 le: 24 juillet 2008 à 19:49:51 »
merci maxmax pour ta réponse
oui le modele pneumatique est bon mais je le trouve trop cher! il y a un avec la matière Alova
Citer
ALOVA est une matériau viscoélastique qui, une fois comprimé par le corps et ayant pris son empreinte, revient lentement à sa position initiale.
quelqu'un a une idée sur son efficacité?

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : coussin pour chaise roulante
« Réponse #2 le: 24 juillet 2008 à 19:32:18 »
je pense et je suis loin d'être le seul que Roho reste la référence... pour s'adapter au mieux a ta morphologie, si t'as vraiment des risques, prends un modele qui fasse au moins 10cm de haut type high profile, enhancer, quadtro...

Certain diront que le jay J2 est un bon produit, je connais pas assez pour juger.

L'idéal est de prendre rdv dans un crf qui possède un testeur de pression et de faire venir un revendeur ce jour la pour essayer les différents modèles... pas toujours évident à planifier mais le jeu en vaut la chandelle ;)
Webmaster - Administrateur

Hors ligne addidia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
coussin pour chaise roulante
« Réponse #1 le: 24 juillet 2008 à 18:02:20 »
j'ai le même coussin gel depuis 4 ans et il est devenu très usé voir périmé donc je cherche un nouveau plus efficace genre qui résiste pour une durée d'assise +8h alors qu'est ce que vous me recommander (marque,modèle,matière)?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 191
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk