Auteur Sujet: toxine botulique dans le ischiaux jambiers  (Lu 8428 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : toxine botulique dans le ischiaux jambiers
« Réponse #6 le: 10 février 2008 à 01:40:25 »
merci de ta reponse marc ...  moi aussi les injections de toxine dans la vessie m'aident pas mal aussi je les fais systematiquement tous les 6 mois alors que la toxine est oujours efficace j'avoue que j 'aurai aimé voir si la spasticité re^vient ou pas si on arretait les injections 
A mon avis, ne t'aventure pas à ça, la spasticité reviendrait à coup sûr


 
Citer
. justement pour eviter les pb d'interactions et de resistance le medecin  m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois apres injection de toxine dans la vessie pour faire les ischiaux jambiers et que dans les jambes l 'efficacité etait de 3 mois donc pour goupiller les deux si la toxine dans les ischiaux est efficace ca risque d'etre chaud...
Effevtivement, il faut bien calculer pour respecter ces délais.


Citer
moi la la verticalisation est impossible sur fauteuil verticalisateur le but entre autre de la toxine   est que cela devienne possible surtout qu'en centre de reeduc on m'a fait acheter un fauteuil verticalisateur a cet effet en me disant qu'avec quelques amenagements je pourrai l'utilisr  et que cela diminuerait ma spaticité....

Oui anneso, la toxine te sera très utile et il est important que tu te verticalises.
Bon courage.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : toxine botulique dans le ischiaux jambiers
« Réponse #5 le: 08 février 2008 à 22:12:39 »
merci de ta reponse marc ...  moi aussi les injections de toxine dans la vessie m'aident pas mal aussi je les fais systematiquement tous les 6 mois alors que la toxine est oujours efficace j'avoue que j 'aurai aimé voir si la spasticité re^vient ou pas si on arretait les injections  . justement pour eviter les pb d'interactions et de resistance le medecin  m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois apres injection de toxine dans la vessie pour faire les ischiaux jambiers et que dans les jambes l 'efficacité etait de 3 mois donc pour goupiller les deux si la toxine dans les ischiaux est efficace ca risque d'etre chaud... moi la la verticalisation est impossible sur fauteuil verticalisateur le but entre autre de la toxine   est que cela devienne possible surtout qu'en centre de reeduc on m'a fait acheter un fauteuil verticalisateur a cet effet en me disant qu'avec quelques amenagements je pourrai l'utilisr  et que cela diminuerait ma spaticité....
affaire a suivre....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : toxine botulique dans le ischiaux jambiers
« Réponse #4 le: 04 février 2008 à 00:51:37 »
Certains ont ils fait ce genre d'injection? avec quels resultats  ?
 

Bonjour Anneso,
j'ai des injections de toxine dans la vessie tous les 6 mois et l'efficacité est excellente.
Dans les ischiaux-jambiers j'en fais faire de temps en temps pour supprimer une spasticité de la jambe droite quand je me verticalise, cette spasticité pouvant produire un retrait soudain de  la jambe qui me fait retomber au fauteuil.
Ces injections me sont fort utiles et me permettent une verticalisation sereine.

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : toxine botulique dans le ischiaux jambiers
« Réponse #3 le: 03 février 2008 à 22:42:19 »
Salut tous,

Ayant eu des problèmes d'escarres aux talons dû à la spacticité, principalement nocturne, j'ai été confronté à ce problème et après avoir été sous Valium 45mg, Liorésal (pas de Dantrium car non efficace), j'ai opté pour la pompe à Liorésal par voie intrathécal.
Pour faire bref, effet immédiat et durable, plus de médoc, plus d'effets secondaire(plus la tête dans les nuages) et cerises sur le gâteau ça me permet de gérer mieux et plus efficace ma vessie.
En ce qui concerne la Toxine Botulique, je n'ai pas entendu parler de son efficacité vis-à-vis de la spacticité.
Voila.

A+.
Tony

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : toxine botulique dans le ischiaux jambiers
« Réponse #2 le: 03 février 2008 à 15:04:47 »
Bonjour

A te lire il semblerait que l'on puisse faire des injections de botox un peu de partout dans le corps  :huh:. Ce produit est de plus en plus utilisé mais qu'elle vont être les effets négatifs qui vont apparaître dans X année  :undecided:

Je suis moi aussi trés spastique mais cela varie beaucoup dans la journée! Le matin au réveil en régle général j'y ai droit! Le fait de bouger un peu (toilette puis la douche) calme les choses normalement. La journée passe sans trop de soucis en principe et sur le soir les spâsmes reviennent à nouveau.  :sad:

Y a t'il quelqu'un ici qui ce retrouve dans ce cas de figure  :huh:

Merci pour vos témoignagues

Chris

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
toxine botulique dans le ischiaux jambiers
« Réponse #1 le: 03 février 2008 à 14:41:16 »
bonjour,
je suis super spastique en triple flexion meme avec un traitement dantrium lioresal important. Impossible d'allonger mes jambes  elles partent donc en rotation externe quand je suis allongée sur le dos. (La gauche est un peu moins spastique du fait de la resection tete et col de la hanche mais l'est egalement). Il est assez difficile pour moi de prendre mes jambes et de les mettre dans la voiture dans la douche. Pour les transferts je ne peux pas mettre les jambes par terre car sinon elles ne touchent pas le sol (je dois les garder sur les palettes) (je ne suis pas grande donc ca n'aide pas non plus...) Le medecin de reeduc est a fond pour que je tente l'injection de toxine dans les ischiaux jambiers pour les rendre un peu plus souples et pense que ca pourrait m'aider dans les transferts. Je fais deja des injections de toxine dans la vessie. pour ce type de muscles , l'effet est transitoire max d'efficacité 3 semaines apres et durée d'efficacité 3 mois . j'avoue que moi j ai toujours un peu peur.  D'un autre coté la  spasticité  explique en partie mes difficultés de transferts qui m'ont valu un gros escarre au sacrum... en centre de reeduc je suis mobilisée 2 fois par jour et c'est vrai que malgre ca elle reste importante donc ca va apres quand je bosse  je vais au kiné une fois par semaine, le traitement est moins pris a heures fixes donc elle risque d augmenter encore ...
Certains ont ils fait ce genre d'injection? avec quels resultats  ?
 
au plaisir de lire votre avis...
Anne-So


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk