Auteur Sujet: tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'europe  (Lu 7997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'europe
« Réponse #8 le: 24 octobre 2005 à 14:42:39 »
Bonjour, si tu le permets, je vais te donner un petit conseil qui peut t'éviter des désagréments ! dans la mesure du possible, rencontre et passe du temps avec l'infirmier(e) qui va t'accompagner, AVANT LE DEPART !!!
Personnellement, j'ai fais 2 voyages sur ce principe, le 1° en Yougoslavie, j'avais passé du temps avec l'infirmière avant et ça s'est passé super !!!
Le 2°, au printemps, je suis parti au Brésil avec une infirmière recruté par un site internet réservé aux professions médicales. Comme elle habitait à 800 km, nous avons juste bavardé au téléphone, elle avait l'air sympa, motivée et dynamique. Dès l'arrivée à Rio, ça a été l'enfer !!! c'est moi qui avait besoin d'aide et je me suis trainé un boulet qui m'a dit la dernière semaine "je ne peux plus m'occuper de toi" (à cause d'une indigestion qui a duré une nuit !!!). Catastrophe !!! heureusement, j'ai réussi à trouver sur place des infirmières super qui m'ont aidé jusqu'à mon retour.
Alors ATTENTION, tu peux tomber sur quelqu'un de très bien, comme sur ce genre de conne qui veut juste s'offrir pour rien un super voyage, et qui te gache le voyage de tes rêves.
Mon intention n'est pas de te décourager, bien au contraire, mais méfie-toi !!!
Autre conseil, je ne suis pas certain que tu puisses écrire que le soignant(e) pourra facturer les soins à la Sécu ! hors de France, il est possible que ce soit interdit, même si c'est aberrant. Discutez de cette éventualité en privé.