Auteur Sujet: tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'europe  (Lu 7997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'europe
« Réponse #8 le: 24 octobre 2005 à 14:42:39 »
Bonjour, si tu le permets, je vais te donner un petit conseil qui peut t'éviter des désagréments ! dans la mesure du possible, rencontre et passe du temps avec l'infirmier(e) qui va t'accompagner, AVANT LE DEPART !!!
Personnellement, j'ai fais 2 voyages sur ce principe, le 1° en Yougoslavie, j'avais passé du temps avec l'infirmière avant et ça s'est passé super !!!
Le 2°, au printemps, je suis parti au Brésil avec une infirmière recruté par un site internet réservé aux professions médicales. Comme elle habitait à 800 km, nous avons juste bavardé au téléphone, elle avait l'air sympa, motivée et dynamique. Dès l'arrivée à Rio, ça a été l'enfer !!! c'est moi qui avait besoin d'aide et je me suis trainé un boulet qui m'a dit la dernière semaine "je ne peux plus m'occuper de toi" (à cause d'une indigestion qui a duré une nuit !!!). Catastrophe !!! heureusement, j'ai réussi à trouver sur place des infirmières super qui m'ont aidé jusqu'à mon retour.
Alors ATTENTION, tu peux tomber sur quelqu'un de très bien, comme sur ce genre de conne qui veut juste s'offrir pour rien un super voyage, et qui te gache le voyage de tes rêves.
Mon intention n'est pas de te décourager, bien au contraire, mais méfie-toi !!!
Autre conseil, je ne suis pas certain que tu puisses écrire que le soignant(e) pourra facturer les soins à la Sécu ! hors de France, il est possible que ce soit interdit, même si c'est aberrant. Discutez de cette éventualité en privé.
Dernier conseil, il est important que la persone qui va t'aider ait un contrat de travail (même si la rémunération totale est de 100E) pour quelques heures. En cas d'accident, elle est couverte et toi tu n'es pas poursuivi pour "travail au noir".
Voilà, je te souhaite une bonne ballade à travers l'Europe !
Thierry.

C'est bien joli tout ça, mais t'inquiete pas, j'ai le feeling pour les entourloupeur (euses), en mai dernier je suis partis pour 10 jours en corse apres avoir discuté seulement 15 minutes sur msn et 10 au telephone avec la nicole, elle n'avait rien à voir avec le metier d'infirmiere (elle etait webmaster), il suffit d'etre assez mefiant et de poser les bonnes questions en atendant les reponses, la semaine prochaine je vais repartir pour le maroc (là c'est carement à l'arache car non seulement on a pas bcp discuté mais en plus on part sans organisation, sans vehicule, enfin vous voyez quoi) cette fois ci andrea la journaliste qui a fait un ti article d'une page sur le faire face pourra peut être justifier de me qualifier d'aventurier, je n'ai pas du tout aprecié le sens de son article, je lui avais demandé de souligner le fait que puisque je voyageais, tout le monde ou presque peut le faire)

enfin, c'est pas grave, dites moi ce que vous pensez de l'article qu'elle m'a pondu :
http://recherche.infirmiere.free.fr


merci de laisser un ti message sur le livre d'or (ça encourage toujours à continuer)
Avec de la volonté, tout est possible

hephestion

  • Invité
tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'europe
« Réponse #7 le: 27 juin 2005 à 15:00:46 »
Bonjour, si tu le permets, je vais te donner un petit conseil qui peut t'éviter des désagréments ! dans la mesure du possible, rencontre et passe du temps avec l'infirmier(e) qui va t'accompagner, AVANT LE DEPART !!!
Personnellement, j'ai fais 2 voyages sur ce principe, le 1° en Yougoslavie, j'avais passé du temps avec l'infirmière avant et ça s'est passé super !!!
Le 2°, au printemps, je suis parti au Brésil avec une infirmière recruté par un site internet réservé aux professions médicales. Comme elle habitait à 800 km, nous avons juste bavardé au téléphone, elle avait l'air sympa, motivée et dynamique. Dès l'arrivée à Rio, ça a été l'enfer !!! c'est moi qui avait besoin d'aide et je me suis trainé un boulet qui m'a dit la dernière semaine "je ne peux plus m'occuper de toi" (à cause d'une indigestion qui a duré une nuit !!!). Catastrophe !!! heureusement, j'ai réussi à trouver sur place des infirmières super qui m'ont aidé jusqu'à mon retour.
Alors ATTENTION, tu peux tomber sur quelqu'un de très bien, comme sur ce genre de conne qui veut juste s'offrir pour rien un super voyage, et qui te gache le voyage de tes rêves.
Mon intention n'est pas de te décourager, bien au contraire, mais méfie-toi !!!
Autre conseil, je ne suis pas certain que tu puisses écrire que le soignant(e) pourra facturer les soins à la Sécu ! hors de France, il est possible que ce soit interdit, même si c'est aberrant. Discutez de cette éventualité en privé.
Dernier conseil, il est important que la persone qui va t'aider ait un contrat de travail (même si la rémunération totale est de 100E) pour quelques heures. En cas d'accident, elle est couverte et toi tu n'es pas poursuivi pour "travail au noir".
Voilà, je te souhaite une bonne ballade à travers l'Europe !
Thierry.

emma_fraise44

  • Invité
tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'europe
« Réponse #6 le: 15 juin 2005 à 22:10:40 »
C'est fear factor ton programme ?! :lol:

J'espère que tu vas trouver qlq'un fissa... perso je suis fatiguée rien que de consulter ton parcours mdrrr.

C'est vrai que les photos sont tres belles hummm le balcon de juliette !!!

Bon courage pour ton périple

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re: tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'euro
« Réponse #5 le: 14 juin 2005 à 20:17:47 »
Citation de: fanchon
Peut-être que le fait que le programme soit chargé impressionne un peu les éventuels candidats ?

Mais il faut qu'il garde espoir, c'est sûr.... :)


Ben oui mais il suffit de le dire ce n'est qu'un programme previsionnel!

c'est un peu comme moi en corse,  j'ai prevu 3 fois plus de trucs ke j'en ai reelement faot!
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'europe
« Réponse #4 le: 14 juin 2005 à 19:42:11 »
Peut-être que le fait que le programme soit chargé impressionne un peu les éventuels candidats ?

Mais il faut qu'il garde espoir, c'est sûr.... :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re: tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'euro
« Réponse #3 le: 14 juin 2005 à 14:42:09 »
Citation de: fanchon
Quel beau programme.......  8)   8)    

Les photos sont superbes, je suis sûre que Vincent va trouver quelqu'un très rapidement..........  

Je lui souhaite très bonne chance pour la réalisation de son projet.

Tenez-nous au courant.

A+
fanchon    :)


ben apparemment ce n'est pas la bousculade pour l'instant !!
contrairement a la corse ou j'ai eu une quinzaine de candidatures au total!!

mais je lui ai dit de ne pas perdre espoir !
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'europe
« Réponse #2 le: 13 juin 2005 à 23:14:04 »
Quel beau programme.......  8)   8)    

Les photos sont superbes, je suis sûre que Vincent va trouver quelqu'un très rapidement..........  

Je lui souhaite très bonne chance pour la réalisation de son projet.

Tenez-nous au courant.

A+
fanchon    :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
tetraplegique recherche accompagnatrice pour tour d'europe
« Réponse #1 le: 13 juin 2005 à 14:33:26 »
         

Je recherche un accompagnateur ou une accompagnatrice pour faire un tour d'Europe entre le 22 juin et le 12 juillet pour m'accompagner car je suis tétraplégique.

(vous ne serez pas seuls , mon frère sera là pour vous donner un coup de main)..

Vous effectuerez mes soins et vous conduirez en alternance avec mon frère.

 

Vincent, 28 ans, tétraplégique depuis dix ans, je propose, si vous le désirez, de vous payer vos frais.

Au programme : l'Italie ,la Slovénie, la Slovaquie, l'Autriche,la République tchèque, l'Allemagne, la Belgique, ensuite, je voudrais assister à un mariage dans les Ardennes, Saint-Quentin, Orléans, Tour, Poitiers, je voudrais ensuite assister à un mariage sur Bordeaux, Carcassonne.

 (Ce programme est toujours susceptible de changer en fonction de vos disponibilités).
   
 
Bonjour a la demande de Vincent Poullet, un jeune tétraplégique, je viens de créer cette annonce.

Je vais faire vite car le temps presse:

Je suis moi aussi tétraplégique et j'ai créé ce site en 98, j'ai déjà plusieurs voyages à mon actif:(pour plus de renseignements voir la page d'accueil: Cliquer ici )

http://recherche.infirmiere.free.fr/

Vincent a fait appel à moi il y a maintenant bientôt un mois car j'ai passé des annonces un peu partout sur les forums a thématique "voyage" ou "infirmiers"pour trouver quelqu'unpour m'accompagner, ayant obtenu plusieurs réponses et ne pouvant pas leur faire vivre à toutes  cette fabuleuse aventure humaine pleine d'échanges dans les deux sens.

J'ai donc pensée mettre en rapport ces personnes au grand coeur entre elles, sachant qu'il ne s'agit pas d'un rapport à sens unique.

J'ai mis Vincent en rapport avec Frédérique, une jeune infirmière, ils ont fait connaissance et ont prévu de partir ensemble pour faire un tour d'Europe (je détaillerais leur projet plus bas).

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, il fallait bien qu'un grain de sable vienne griper cette belle organisation.

Malheureusement, il y a environ une semaine, Frédérique recontacte Vincent en lui disant qu'elle vient de se fracturer le poignet.

Je reçois donc un e-mail de Vincent, désespéré, qui me dit tout cela.

Il m'a demandé si je connaissais quelqu'un d'autre susceptible de l'accompagner.

 

Me voilà donc en train de lui demander les détails de son organisation, des photos pour illustrer cette page et revoilà « l'aventure » qui recommence Lol !

Je lui ai dit de garder espoir, car, en ce qui me concerne, pour mon départ en Corse, plus l'échéance arrivait, plus j'ai eu des volontaires.

 
 
Voici deux photos de Vincent.
 
 
 
Maintenant le  programme prévu par Vincent:
mercredi 22 juin

-         départ de Hyères

-         trajet vers l'Italie

-         direction Gênes pour passer la nuit
 

jeudi 23 juin

-         direction Parme, Vérone

 

 


-         et nuit à Padoue

vendredi 24 juin

-         visite de Venise
 

 


-         passage de la frontière à Trieste

 

-         nuit à Lubljana (Slovénie)
 


samedi 25 juin

-         départ pour Szombathely (Hongrie)

-         nuit à Bratislava (Slovaquie)

dimanche 26 juin

-         visite de Bratislava

-         direction Vienne (Autriche)
 

lundi 27 juin

-         journée de visite à Vienne

 




-         seconde nuit à Vienne

mardi 28 juin

-         passage à Brno (république Tchèque)
 



-         nuit à Prague
 



mercredi 29 juin

-         visite de Prague


 




-         deuxième nuit à Prague

jeudi 30 juin

-         trajet vers l'Allemagne

-         nuit à Nuremberg

 


vendredi 01 juillet

-         passage à Luxembourg

 



-         nuit à Couvin (Belgique)
 



samedi 02 juin

-         mariage d'une copine à Revin (Ardennes)

-         nuit à Couvin

dimanche 03 juillet

-         repos et passage dans le Nord

-         nuit à Couvin

lundi 04 juillet

-         direction Saint-Quentin

-         nuit autour de Paris

mardi 05 juillet

-         direction et nuit à Orléans

mercredi 06 juillet

-         direction et nuit à Tours

 



jeudi 07 juillet

-         direction et nuit à Poitiers

vendredi 08 juillet

-         trajet vers Angoulême

-         Nuit à Bordeaux

samedi 09 juillet

-         mariage d'une cousine à Bordeaux

-         nuit à Bordeaux

dimanche 10 juillet

-         journée de visite à Bordeaux

-         nuit à Bordeaux

lundi 11 juillet

-         direction Agen et Montauban

-         nuit à Carcassonne
 



mardi 12 juillet

-         retour sur Hyères

 

Voila on est arrivé...

Pour plus de renseignements contactez moi,


Avec de la volonté, tout est possible

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 51m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk