Auteur Sujet: Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone  (Lu 217722 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #70 le: 13 mai 2008 à 22:07:59 »
Si seulement la petite boule de neige pouvait déclencher une avalanche, croisons les doigts.

sergetrotel

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #69 le: 13 mai 2008 à 20:05:47 »
Père d'un enfant handicapé (tétra) et convaincu du sérieux de l'association Neurogel en marche, je partge vos réactions à vous tous, j'ai  donc fais un don à cette association.
Merci à tous et courage
Serge

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #68 le: 13 mai 2008 à 19:22:55 »
Bonsoir,

Je viens de faire un don par l'intermédiaire de Paypal, c'est parti!!

Maintenant, croisons les doigt pour que ça marche et vite!!! :smiley:

Bonne soirée à tous.

Katala

topend

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #67 le: 13 mai 2008 à 19:03:31 »
VOILA VOILA je n’est pas l'habitude de faire des dons pour la simple et bonne raison que il y a toujours quelqu’un qui se remplis les poche en passant. Mes le neurogel j'y croit donc j'ai fait un dont de 20€ 

Moi je suis en fauteuil depuis 1989  je n'y croie plus vraiment il y a toujours une petite étincelle quand même !! Mes si on essaie pas et bien il n'y a aucune chance d'y arrivée

 

FAITE UN DONT NE LE REMETAIT PAS AU LENDEMAIN FAITE LE TOUT DE SUITE

 ET MERCIE A CEUX QUI MON ENTENDUE

Et si on créer un poste sur le forum pour y laisser sont pseudo

NON ??

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #66 le: 13 mai 2008 à 16:43:10 »
et bien là, ca bouge!!!

quand j'ai dit que c'était "un peu décevant et démotivant", je parlais essentiellement du compteur des dons qui reste figé au 30/03... c'est peut être idiot mais si ce n'est pas mis à jour , je trouve que çà n'incite pas à donner... c'est un peu comme le compteur du téléthon! on a envie de le voir grimper!

en revanche, si aucun don n'a réellement été effectué depuis le 30/03 alors là c'est très grave...un peu comme les 10% d'adhèrents à l'assoc qui sont handicapés...Incroyable!!

perso, j'ai adhéré à l'assoc le mois dernier et j'ai fait un don samedi dernier de 20e que je vais essayer de renouveler tous les mois.

En revanche, pour revenir sur mon engagement au niveau  local, j'ai voulu imprimer des tracts et des affiches mais perso, je ne les trouve pas pratiques et pas très lisibles... Aie, je vais me faire fâcher...je ne sais pas ce que vous en pensez? il y a peut être un roi du marketing parmi nous qui pourrait nous aider?? en tout cas, je ne reproche rien, cette critique se veut constructive...

pour christ701, je pense effectivement comme stephane qu'il vaut mieux donner directement à neurogel. et concernant Alarme, pour savoir si les membres du forum ont adhéré à Alarme, je crois qu'il suffit de regarder sous le pseudo s'il est inscrit "membre de l'association" en tout cas, moi, c'est apparu après mon adhésion...

bon courage à tous

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #65 le: 13 mai 2008 à 15:10:31 »
Paiement effectué ce jour ( 13/05/2008 ) 15,00 € effectué via PAYPAL

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #64 le: 13 mai 2008 à 14:36:48 »
Salut Philou,

La remarque qui t'a été adressé en message perso et bien moi je trouve que celle ou celui qui te l'a adressé cette remarque, il doit se sentir très bien et heureux avec son handicap.
Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, les handicapés n'arrivent pas à se comprendre entre eux.
Perso, je n'ai rien à voir avec NEUROGEL, mais j'apprécie ton geste.
Si un jour ont peu prétendre à une ammélioration physique, ce sera grace à des gens comme toi.

lina

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #63 le: 13 mai 2008 à 14:36:36 »

 ces infos sont sur le forum de l'association Neurogel en marche

lina

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #62 le: 13 mai 2008 à 14:35:38 »
 bonjour,

  Il est effectivemment temps d'agir, l'étude préclinique a commencé à Marseille.
  Un membre de l'association Neurogel en marche a déjà versé un accompte de 7600 euros pour permettre
le commencement de celle-ci.

  Deux autres essai préclinique similaire à celui de Marseille devrait débuter en Tchéquie avec la professeur Eva Sykova et aussi à Milan avec le professeur Gorio qui est le responsable national de la recherche sur la moelle épinière en Italie. Les détails de ces deux nouvelles études seront détaillées sur notre site dès que les gels seront livrés et payés. L'étude chez la professeur Sykova couterait 10 000 euros que l'association devra aussi verser.
Ils attendent du gel pour tenter aussi la combinaison Neurogel-EPO-Progestérone mais encore avec un groupe qui contient des cellules souches  mésenchymateuses pour Sykova et amniotiques pour Gorio.
Pour accélérer les résultats,le docteur Michael Scumacher, membre de notre conseil scientifique, vient de suggérer à l'équipe du docteur Decherchi de Marseille de limiter dans un premier temps le nombre de groupes et de faire par la suite une expérience complète en cas d'un résultat positif. Il vient de proposer de comparer dans un premier temps lésion seule, lésion + neurogel et lésion + neurogel + EPO + PROG. Ces 3 premiers groupes pourraient directement guider la meilleur combinaison pour le modèle chronique à suivre. Il nous a aussi indiqué un nouveau dosage de la progestérone.
En fait la professeur Eva Sykova et le professeur Gorio se limiteront à ces 3 groupes et ajouteront simplement un 4ème groupe comprenant le type particulier de cellules souches dont je vous ai fait part. Ces cellules souches sont justement influencées par l'EPO ou la progestérone.
 
 
 

philou

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #61 le: 13 mai 2008 à 14:15:17 »
Merci à Christian, Stéphane et certains autres d’avoir compris le sens de mon message.

Comme je l’ai dit à quelqu’un sur ce forum qui me trouvais pas très sympa…(en message perso).
_« Ce message je l'ai posté volontairement piquant et non blessant. Lorsque je dis : "A force de vous sentir mou vous le devenez", ça n'est adressé à personne en particulier mais je sais de quoi je parle ».
_ «  C'est promis dans mon prochain message je serai plus gentil, mais je pense réellement que de temps en temps il faut bouger les gens, et tu en es la preuve lorsque tu dis : « je penserai à leur verser de l'argent » ».

Voilà mon chèque de 100€ est parti ce matin.

Amicalement.
Philou

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #60 le: 13 mai 2008 à 14:01:21 »
Pour rebondir sur cette discution, au sein d'ALARME, y aurait-il une personne qui puisse gérer une cagnote dont les fonds seraient reversés à  l'assos " NEUROGEL EN MARCHE "

Je crois que le mieux,c'est qu'il donne directement au neurogel ici ,non?

Si au sein d'ALARME, aucun candidat ne veut remplir cette tache et bien oui ! il faudra versé directement son dons sur le site de NEUROGELENMARCHE.
Par contre se que qui serait bien, c'est que les responsables de NEUROGEL rendent public les pseudos des donateurs.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #59 le: 13 mai 2008 à 13:36:50 »
Pour rebondir sur cette discution, au sein d'ALARME, y aurait-il une personne qui puisse gérer une cagnote dont les fonds seraient reversés à  l'assos " NEUROGEL EN MARCHE "

Je crois que le mieux,c'est qu'il donne directement au neurogel ici ,non?

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #58 le: 13 mai 2008 à 13:30:48 »
Avis à la population,

Et bien oui ! le fric a toujours été le nerf de la guerre, aujourd’hui nous sommes 1240 inscrits sur ce forum, si sur les 1240 que nous sommes, au moins 1000 pouvaient mettre la main au fond de leur poche et en remonter un billet de 10 €uro ça ferait 10000 €.
Et bien oui, 10 € c’est peu et ça peu faire beaucoup surtout lorsque c’est multiplié par 1000.
Je suis persuadé que beaucoup seraient près à donner une petite fortune pour récupérer un peu de leurs possibilités de vie d’avant, alors 10 € c’est que dalle.
Sur ce forum, je suis certain qu’il doit bien y avoir un ex-comptable qui soit capable de gérer un tel élan de solidarité, si c’est le cas il faut bouger car si nous ne nous bougeons pas les miches, ont ira tous dans la caisse à bois en fauteuil.
Si cela s’avère être réalisable, ce serait même très bien que les pseudos et les dons ne soient pas anonymes.

Il faut se bouger le cul !!!!!!!!!!!!!!!         

Amicalement…………..Christian


Mon post n'a rien à voir avec l'adhésion à ALARME, mais c'est très bien de le rappeler ( Sylvia ), vu que tous les gens qui côtoient ce forum n'ont jamais adhérer et n'adhéreront jamais à ALARME.
Je suis conscient que pour beaucoup sortir 1 € ça demande réflexion, et tout le monde n'a pas les moyens de sortir 10 €, seulement pour tout ceux qui peuvent mettre la main à la poche, ce serait vraiment une très bonne raison de faire ce geste.
Oui ! c'est un peu de notre destin qui se trouve entre nos mains, si nous ne faisons rien, personne ne le fera pour nous, certains (nes) vont dire que je suis défaitiste, mais comme il est souvent dit " il faut avoir les pieds sur terre " même si ce n'est + possible pour nombre d'entre nous.
Philou à entièrement raison et lui, il à tout compris.
Pour rebondir sur cette discution, au sein d'ALARME, y aurait-il une personne qui puisse gérer une cagnotte dont les fonds seraient reversés à  l'asso
" NEUROGEL EN MARCHE "



Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #57 le: 13 mai 2008 à 11:17:10 »


ALARME est en discussion avec Neurogel-en-Marche pour collaborer à cette étude, en associant aussi d'autres partenaires...  :azn:

Ce qui je pense est une bonne chose,donc adheré aux deux assos comme moi :smiley:

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #56 le: 13 mai 2008 à 11:16:54 »
ALARME est en discussion avec Neurogel-en-Marche pour collaborer à cette étude, en associant aussi d'autres partenaires...  :azn:


La décision définitive va être fixé prochainement  :azn:

Raison de plus pour adhérer  :wink:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #55 le: 13 mai 2008 à 10:52:42 »
En adhérant à Alarme, en payant votre cotisation annuelle, vous pouvez soutenir la recherche sur la moelle épinière puisque c'est le but premier de l'association ALARME.
Pour rappel, vous pouvez adhérer à l'association via ce forum et y trouver d'ailleurs toutes les informations utiles. http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1045.0.html

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #54 le: 12 mai 2008 à 14:53:32 »
Avis à la population,

Et bien oui ! le fric a toujours été le nerf de la guerre, aujourd’hui nous sommes 1240 inscrits sur ce forum, si sur les 1240 que nous sommes, au moins 1000 pouvaient mettre la main au fond de leur poche et en remonter un billet de 10 €uro ça ferait 10000 €.
Et bien oui, 10 € c’est peu et ça peu faire beaucoup surtout lorsque c’est multiplié par 1000.
Je suis persuadé que beaucoup seraient près à donner une petite fortune pour récupérer un peu de leurs possibilités de vie d’avant, alors 10 € c’est que dalle.
Sur ce forum, je suis certain qu’il doit bien y avoir un ex-comptable qui soit capable de gérer un tel élan de solidarité, si c’est le cas il faut bouger car si nous ne nous bougeons pas les miches, ont ira tous dans la caisse à bois en fauteuil.
Si cela s’avère être réalisable, ce serait même très bien que les pseudos et les dons ne soient pas anonymes.

Il faut se bouger le cul !!!!!!!!!!!!!!!         

Amicalement…………..Christian

azer

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #53 le: 12 mai 2008 à 12:50:27 »
Bonjour,

Je suis étonné de voir certaines réflexions concernant le site de l'association Neurogel En Marche.

De 2005 à 2007 le manque de motivation était compréhensible car il n'y avait plus de site internet et aucun projet au niveau de l'association et de l'ancien président.

Aujourd'hui, avec mes modestes compétences je crois comprendre qu'un vrai projet se dessine. Effectivement, comme dit STM, tout ne peut pas être fait d'un coup de baguette magique surtout après des années d'inerties.

De plus je pense qu'au lieu de râler il faudrait que plus de personnes se bougent un peu plus au lieu d'attendre que tout tombe du ciel ! Il n'y a pas beaucoup de personnes qui mouillent leur chemise et se mettent au boulot. Pourtant il y a tant de choses à faire. Cela va bien de pleurer sur son sort sans rien faire.

Je pense que si des personnes ont des idées pour que cela avance plus vite, qu'elles n'hésitent pas.

ByeBye :afro:

lina

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #52 le: 12 mai 2008 à 11:56:21 »
Bonjour Schtaff,

Désolé de n'avoir répondu plus tôt, j'étais à l'hosto ces deux dernières semaines.
Concernant le produit, j'ai été lire sur le site internet.  C'est juste que les arguments avancés ne m'ont pas convaincu.  Mais les résultats de l'essai du Pr Dederchi ne sauraient tarder.  J'espère du fond du cœur que mes intuitions sont complètement à côté de la plaque. :rolleyes:
Bon week end à tous,quant

Georges.

  Bonjour,
 
  ce qui serait intéressant de savoir quels arguments tu peux donner. As-tu lu cette étude? http://www.neurogelenmarche.org/images/stories/Regeneration_des_lesions_chroniques_de_la_moelle_epiniere.pdf

 Celle-ci a été réalisé par de nombreux chercheurs dans le monde dont certains du conseil scientifique de l'association Neurogel en marche.
 Cette hypothèse préclinique a été soumise à de nombreux chercheurs et l'association n'a pas eu d'avis négatif.
 Sur quelles données scientifiques te bases-tu pour dire que des arguments ne te semblent pas convainquants?
 Ou est-ce juste une intuition?

philou

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #51 le: 11 mai 2008 à 19:59:44 »
A tous ceux qui se sentent concerné de près ou de loin. FINI LA LANGUE DE BOIS.
Le Neurogel est notre espoir. Vous ne voyez donc pas que tout le monde s’en fou de notre état, il n’y a qu’à regarder le comportement des gens, le regard qu’ils portent sur nous. Ils non pas compris que tout le monde peut-être touché un jour.
Moi ça me fait mal de me sentir prisonnier depuis 16 ans. Non, je ne pleure pas sur mon compte mais ça me fait chier d’entrevoir une lueur qui pourrait de nouveau s’éteindre, faute de moyens.
Les 75 000 € attendu par « Neurogel en marche » ne sont rien aux vues de tous ceux qui pourront un jour en bénéficier. Nous ne pouvons compter que sur nous même. Je ne comprends pas comment la seule thérapie Française sur le point de déboucher sur quelque chose de sérieux et qui plus est en la possession d’une association peut rester sans écoute de la part de ceux qui sont les plus concernés. Agir est la meilleur chose à faire mais certainement la plus dure lorsqu’il s’agit de mettre la main à la poche. Je ne veux pas vous montrer du doigt mais vous faire comprendre que vous seul pouvez quelque chose.
Pour l’instant 1 personne a compris, je ne la connais pas et elle n’a s’en doute pas donné sa chemise, mais je la remercie. Moi je n’ai ni eu d’assurance ou procès gagné pour m’aider à vivre, je ne touche que l’AAH, et ne demande qu’à pouvoir payer des impôts plutôt mendier cette allocation. Je pense qu’il faut que quelqu’un commence, alors je vais donner 100 € tout de suite, en espérant que vous me comprendrez ( l’union fait la force ). Et je me dis que Merde, même si ça ne marche pas j’aurais au moins participé à essayer de changer les choses.
A force de vous sentir mou vous le devenez, moi je n’ai rien avalé, je veux vivre mais plus comme ça…
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Amicalement.
Jean-Philippe

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #50 le: 11 mai 2008 à 19:44:38 »
Je partage à 200 % ton avis STM trop peu de personne se mobilise mais le jours ou une/des thérapies seront disponible il y aura certainement foule   :huh:

100% d'accord avec toi!seulement le jours J seule les membres de l'asso y-auront droit,et je trouve ca normal

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #49 le: 11 mai 2008 à 19:06:34 »
l'essai a débuter à Marseille

 :smiley:

Je partage à 200 % ton avis STM trop peu de personne se mobilise mais le jours ou une/des thérapies seront disponible il y aura certainement foule   :huh:

LOULOU17

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #48 le: 11 mai 2008 à 16:03:38 »
bonjour STN je suis de ton avie mieux vos être sur que faire n'importe quoi, nous somme peut être pas loin du but mes les choses ne se font pas d'un cou de baguette magique sa c'est clair je comprent que des personnes on le moral dans les basquettes mes que voulais vous on ne peut pas mêtre la charue avant les boeus un peut de courage a tous a bientôt .

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #47 le: 11 mai 2008 à 03:52:26 »
bonjour à tous,

j'interviens pour répondre à joebartom qui touve "dommage et démotivant que rien ne bouge plus vite".
D'abord la nouvelle équipe dirigeante a dû reprendre l'association et repartir à zéro.
Ensuite ce n'est pas parce que il n'y a pas des nouvelles tous les jours que les choses n'avancent pas. L'essai préclinique prendra un certain temps incompressible, mais il est clair que c'est plus long d'attendre sans rien faire que  pour ceux qui sont aux charbons tous les jours.
Comme je l'ai dit l'association ne compte que 10 pour cents de personnes en fauteuil. Vous pensez que c'est avec une telle implication des personnes handicapées que nous pourrons faire pression ?

Il y a un mois le président de l'association neurogel en marche sur le site  finissait son courrier par
"Enfin j’aimerais ouvrir des délégations régionales ou départementales qui permettraient localement de faire connaître l’association, notre projet, d’avoir un poids et un impact important au niveau national et de récolter
des fonds. Si des personnes souhaitent s’investir dans ce sens, elles peuvent en discuter sur le forum ou nous contacter.
"

Et que croyez vous qu'il se passa       rien!

joebartom ne voudrais tu pas t'occuper d'une antenne régionale à bordeaux pour récolter des fonds, des nouveaux adhérents et faire connaitre le neurogel ?

Le site et le projet de l'association neurogel en marche  n'a rien a voir avec celui d'alarme qui par son objet draine des informations en permanence et donc des commentaires.  il faut laisser le temps au temps. l'essai a débuter à Marseille et tout le monde peut comprendre qu'l n'y a pas de baguette magique pour que les rats soient opérer plus vite, récupère plus vite, etc....

le projet de l'association neurogel en marche est clair et bien explicité sur le site mais ne se fera pas d'un claquement de doigt, malheureusement.

A bientôt  :wink:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #46 le: 09 mai 2008 à 14:29:38 »
surtout qu'en on sait que ca fait presque 10 ans que ça dure...un espoir peut être le gouvernement et les médias comprennent seulement aujourd'hui ce qui se dissimule derrière accidentés graves de la route (paraplégie, tétraplégie...), il y a peut être là un moyen de surfer sur cette tendance et de sensibiliser l'opinion publique sur le fait que des solutions existent mais avancent trop lentement faute de moyens........


Ta tous ta fais raison, j'ai eu la même pensé en voyant les informations hier sur les accidents de la route

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 342
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk