Auteur Sujet: Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone  (Lu 217713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #245 le: 07 mai 2013 à 19:02:04 »
Oui Gilles tu es quelqu'un que j'aime bien mais là tu racontes des conneries plus grosses que toi et tu ne connais absolument rien sur le Neurogel et ses chercheurs,tu ne connais pas DECHERCHI et ne savais meme pas qu'il existait il y a encore deux jours..
Nous nous battons depuis des années et certains, depuis la récupération du brevet ont mis beaucoup d'argent perso, tu sais lorsqu'on va à l'Elysée on se paye l'avion, on ne demande rien à personne.
 
Sinon je sors d'une famille moderne, suis tetra depuis 6 ans et me bat pour toi, entre autre, qui ne me respecte pas, pas plus que tu ne respectes les gens de l'asso que tu ne connais pas, alors Gilles je te respecte mais renseigne toi vraiment avant de parler.
 
Crois tu vraiment que Thierry, qui est modérateur scientifique et au courant de la recherche, aurait financé Neurogel si cela avait été du flan.
 
J'aimerais que Thierry s'exprime réellement et si cela vous trou le cul que je défende L'ASSO je n'interviendrai plus jamais sur VOS forum.
 
Thierry je compte sur toi.
 
Send

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #244 le: 07 mai 2013 à 18:09:56 »
ne pas avoir le meme opinion est une bonne chose encore faut il avoir des arguments
je ne connais pas l'historique du neurogel mais je retient que cette asso ce bat encore.
gilles tu pretend que des chercheurs monopolisent les financements en france
a tu des preuves?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #243 le: 07 mai 2013 à 17:55:11 »
hé bien qu'il m'attaque pour diffamation, je me marre!!
franchement tu sort d'ou!! de la maternelle, change de comportement et soit plus tolérant avec les gens qui n'ont pas le même
avis que toi, quand tu aura compris ça tu aura tout compris.
 
send c'est toi qui dois RELATIVISER pour être objectif et ouvert à la discussion.
Modérateur sur www.buspirit.

send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #242 le: 07 mai 2013 à 11:48:31 »
Excusez la faute de frappe:asso neurogel et non neurones

Send

send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #241 le: 07 mai 2013 à 11:40:14 »
Tu veux relativiser mais tu mélange tout, tu n'as rien compris au projet et à la recherche.
Tu confonds deux personnes qui n'ont rien à voir et si j'étais Decherchi je t'attaquerais en diffamation.
Decherchi ne fait pas partie de l'asso neurones, c'est un grand chercheur universitaire que nous finançons avec nos propres derniers.
L'asso à repris le brevet il y a quelques années et a dû reprendre les essais depuis le début, elle finance depuis les plus grands chercheurs (Prof Gorio,Prof Sykova,Dr Decherchi) pour arriver un jour à une solution.
C'est très long mais les choses sont en train de bouger.
Je te demande juste de ne pas mélanger, ce qui peut porter préjudice à l'association, aux membres qui se démènent et aux chercheurs que nous finançons.
J'espère que Thierry rectifira

A plus
Send

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #240 le: 07 mai 2013 à 11:14:37 »
Decherchi un peu moins que Privat, d'un coté c'est compréhensible que ces gens se disputes le peu de financement qu'il y à en
France  :sad:
 j'ai exagérément déformé mes propos pour que send relativise un peu plus et avoir une discussion plus posé et
objective :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #239 le: 07 mai 2013 à 11:09:34 »
Citer
Decherchi fait la course aux financements et muselle tous ceux qui veulent AUSSI faire de la recherche su la moelle épinière en France, il agit comme un despote. les autres chercheurs sont obligé de s'expatrier à l'étranger pour pouvoir travailler.

Gilles, je crois que tu confonds avec le Pr. PRIVAT !!!  :shocked:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #238 le: 07 mai 2013 à 11:06:57 »
Au niveau du Neurogel, c'est un dossier compliqué car il y a eu de multiples rebondissements et les gens sont sûrement un peu perdus. Mais ceux, à Neurogel-en-marche, qui portent ce produit (efficace en combinaison EPO et progestérone) ne lâchent pas et maintiennent la pression.


Effectivement, pour pouvoir passer à l'essai clinique, cela coûte cher, il y a des étapes obligatoires à franchir (publications d'études pré-cliniques, études de toxicité, etc.). Mais il y a la possibilité, au bout du processus, de faire financer l'essai clinique en France par des institutions publiques.


A noter : ALARME a attribué en 2011 une subvention de 30 000 euros à Neurogel-en-marche pour les aider à payer l'étude pré-clinique du Dr. DECHERCHI.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #237 le: 07 mai 2013 à 11:06:17 »
tu manque d'objectivité send, tu prend à coeur le cas de neurogel et decherchi mais la je te parle de MA réalité!
 celle ou il y à 16 ans je voyais un chat remarcher et ou l'on me disait  " c'est pour bientôt " le bilan de tout ceci c'est qu'il y à eu beaucoup de problèmes autour de ces personnages, du financement, des brevets et j'en passe (tu dois bien sur être au courant), tout ça à mes yeux Décrédibilise totalement l'action et la recherche de ce groupe.
 
donc POUR MON COMPTE, j'attends du concret à court terme a leur sujet.
 
je vais en rajouter une petite couche façon provoc ou pour t'énerver (comme tu n'est pas objectif c'est comme ça que tu vas le prendre) mais qui est bien vrai, Decherchi fait la course aux financements
et muselle tous ceux qui veulent AUSSI faire de la recherche su la moelle épinière en France, il agit comme un despote.
les autres chercheurs sont obligé de s'expatrier à l'étranger pour pouvoir travailler.
 
Maintenant, comme le dit Marc je dit "banco" au premier qui trouve la solution pour remarcher :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #236 le: 07 mai 2013 à 09:56:05 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les choses bougent très vite, il fallait attendre la publication de l'étude preclinique pour prétendre au financement de l'essai humain.
La publication est acquise et les choses vont bouger, le président de neurones fera bientôt une communication importante.
Bien à toi
Send

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #235 le: 07 mai 2013 à 09:26:47 »
salut
un grand merci pour ces commentaires tres instrutifs
pourait on parler du fond?
peut etre que le neurogel a franchi un cap important ?
moi j'en ai marre d entendre :"les valides s'en foute ,les français aussi ,tout le monde s'en fou etc.........."
c'est faux il y a beaucoup de gens genereux mais ils ne sont juste pas informés.


send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #234 le: 06 mai 2013 à 19:33:32 »
Deja ce n'est pas DERCHERI mais Decherchi et je pense que tu ne comprends pas grand chose à l'histoire, je pense que la nebuleuse est dans ta tete.
 
Lorsque tu auras le temps va sur le site et relis l'ensemble, ça t'évitera de dire des conneries qui font froid dans le dos mais c'est souvent ceux qui parlent le plus qui en font le moins.
 
Le DR DECHERCHI est un des plus grands chercheurs Français qui fait partie de l'université d'AIX Marseille.Il a participùé à de nombreuses recherches sur la moelle epiniere et beaucoup de recherches en France sont réalisées à cette université.
Par ailleurs les recherches du DR DECHERCHI vont etre publiées sur une revue scientifique ce qui atteste que ces recherches sont reconnues par la communauté scientifique.
J'espere vraiment que Thierry prendre la parole et rétablir la vérité, parler de cette avancée unique et éviter que certains d'entre vous prennent la parole sur des sujets qu'ils ne maitrisent absolument pas.
 
MERCI THIERRY D'INTERVENIR
SEND

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #233 le: 06 mai 2013 à 18:50:31 »
c'est ce qu'il faudrais, éric  :grin:
 
Concernant Neurogel, ça fait 16 ans que j'en entend parler et que chaque année il est dit, "dans 5 ans ce sera fait" maintenant
j'attends vraiment du concret. je trouve que tout est trés nébuleux autour de Dercheri et Neurogel :shocked:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #232 le: 06 mai 2013 à 09:46:38 »
et pour les qatarie , j ais dis une connerie ou c est pas faisable ?


ou bien on attend que le prince du qatar se plante avec sa Ferrari ,et de son  kuschall en or sertie de diamant , il fasse le gros chéque de plusieurs milliard pour la recherche ! :cheesy:

send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #231 le: 06 mai 2013 à 08:05:54 »
Gysmo, je suis également membre d'ALARME tout en étant à Neurogel.
 
Au niveau des chiffres, la premiere etape et franchie, quand à la deuxieme et l'essai sur 15 patients, la publication de l'étude entraine un financement des hopitaux et l'ANR c'est donc la plus facile à financer.
 
Lis bien le texte :wink:
Send

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #230 le: 05 mai 2013 à 21:26:57 »
Je suis un membre actif sur ALARME et j'ai simplement dit ce que personnellement je pense de Neurogel (et de la "recherche" en général en France) Neurogel c'est un gros budget et c'est tout à l'honneur des membres de cette association qui s'attaque à du vraiment lourds. Les Français on du retard sur ce terrain et il y a là une lacune qui malheureusement a des conséquences sur les dons  :sad: Pour ce qui est des chiffres il viennent du site neurogelenmarche  :huh:

http://www.neurogelenmarche.org/publisher.item.20/nos-besoins-pour-realiser-l-essai-clinique.html
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #229 le: 05 mai 2013 à 19:28:34 »
salut
l essai pre clinique concerne les lesions chroniques et aigues?
merci

send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #228 le: 05 mai 2013 à 19:09:01 »
Désolé, j'ai appuyé sans le vouloir.
 
Je voudrais que les gens aillent voir sur Neurogel les dernieres com de J LUC GAY et le réelle espoir d'enfin arriver à une solution.
 
Tu disais dans un post que des gens de l'asso avaient été reçu à l'Elysée, je peux t'en parler, j'y était.
Tu parles des essais pres cliniques, mais ceux qui vont etre publiés ont été réalisés et financés apres 2010.
 
Les sommes que tu avances n'ont rien à voir, si apres la publication un investigateur public pense que cette recherche est valable, il peut prendre en main les essais cliniques et alors il n'y a plus ces sommes à déboursser.
Le conseiller de l'Elysée nous avait bien briffé sur le fait que pour avoir des aides ou passer par un CIT il fallait d'abord réaliser et publier des essais precliniques.
C'est exactement ce qui a été fait et les essais ont été acceptés à la publication scientifique CELA OUVRE DES PERSPECTIVES TRES TRES ENCOURAGEANTES QUE L'ON AVAIENT PAS IL Y A QUELQUES TEMPS ET JE LE REDIS EN FRANCE.
 
Alors mesdames et messieurs, allez sur NEUROGEL VOIR LES PUBLICATIONS
 
Send

send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #227 le: 05 mai 2013 à 18:52:26 »
Si on suit ton analyse, il faut laisser courrir, ne pas ce demener car de toute façon, on ne trouvera pas l'argent.
Si c'est le cas, les asso d'aide à la recherche, dont alarme n'ont plus lieu d'etre.
 
J

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #226 le: 05 mai 2013 à 14:13:27 »
Send,

Le but de la recherche c'est de trouver une solution, non ? Franchement, je me fou de qui vas trouver le moyen de réparé la moelle épinière, sur ce terrain je ne suis en aucun cas chauvin. Que le meilleur gagne et si pour cela il faut faire sans les Français et bien qu'il en soit ainsi. Si j'avais une baguette magique je créditerai volontiers le compte de neurogel, mais les faits parlent d'eux-mêmes. Malgré les médias et/ou le potentiel que le neurogel peut accorder, les Français s'en foutent  :sad: Ceux qui sont touché de prés par le handicap sont bien sur les lésés dans cette l'affaire (dans les deux sens du terme) mais la volontés (en général, et politique) en France n'est pas en faveurs des handicapés. Si quiconque à mal au ventre il vas voir son médecin qui le remettra sur pied (si on peu dire). Si cette personne à l'appendicite une équipe chirurgicale vas le prendre en charge et l'opérer dans l'heure, 4 jours plus tard il sortira de l'hôpital sans avoir déboursé un seul euro. Maintenant si ce gars croise un para et/ou tétra en fauteuil roulant qui réclame des centaines de milliers d'euro pour faire avancer la médecine, il vas tout de suite vidé son compte pour faire un don au pauvre handicapé. Ce qui est utopique pour un Français c'est de vidé son compte pour faire un don a un handicapé. En Chine, en Amérique et dans bien d'autres pays ce qui est utopique c'est d'être soigner sans débourser un sous, alors je ne vais pas cracher sur les avantages que nous octroi la sécurité social mais je ne pense pas que les Français soient les plus sensiblement touché par les lésions médullaires. Je suis dans le même camp que toi et je pense que le neurogel à un certain potentiel, je désir guérir plus que tout au monde mais en ce qui concerne neurogel je pense que partagé les avancés des techniques employés et sans doute l'issue la meilleur pour cette études qui mérite d'être exploiter.

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #225 le: 05 mai 2013 à 11:32:13 »
quand je voie le pognon engloutie dans le foot pour ces abrutit de parisien ...


il faudrait contacter les qatarie , ils savent plus quoi faire de leur pognon , de plus ils sont en quête de notoriété et respect


imaginez que grâce a eux tous le monde remarche ce serait un bon plan pour leur image public qu il cherche a travailler






a méditer ...

send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #224 le: 05 mai 2013 à 11:30:39 »
Alors Gysmo si on suit ton raisonnement, on laisse tomber la recherche et plus aucune asso a lieu d'exister.Tu parles de pieds et poings liés d'argent comme nerf de la guerre mais c'est le cas de toutes les voies de recherche.
 
Oui, je le redis, c'est la seule asso FRANCAISE à en etre là et on passe son temps à se gargariser de la recherche réalisée à l'étranger alors qu'on a ça chez nous.
Send

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #223 le: 05 mai 2013 à 11:16:02 »
sauf qui ?
le handicap coute cher a la societé, aujourd'hui le postulat est simple tetra,para = irremediable
mais si "on" repare les blesses medullaire l'economie pour la secu sera enorme

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #222 le: 05 mai 2013 à 10:08:52 »
C'est certes la seul association à en être arrivé à ce stade mais elle a les poings et les pieds liés. Le nerfs de la guerre de la recherche c'est l'argent !!!

Le coût total pour la réalisation d’un essai clinique portant sur 15 patients avec le NEUROGEL™ combiné aux deux hormones EPO et progestérone est estimé à 3 293 000 €. Cependant, le montant nécessaire à l'association pour faire avancer ce projet est nettement moins élevé.

1. PROCHAINE ÉTAPE : 365 000€ POUR DECROCHER UNE AUTORISATION D'ESSAI CLINIQUE

Aujourd'hui, l'association Neurogel en Marche est à la recherche d'un financement de 365 000 €. Cette somme permettra à l’association de financer les services d'une Société de Recherche sous Contrat ainsi que les tests toxicologiques permettant d’obtenir de l’autorité sanitaire une autorisation d’essai clinique à partir de l'essai préclinique réalisé par le Docteur Decherchi.

Le 9 décembre 2010, l'association Neurogel en Marche était reçue à l'Elysée par le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy,...

C'était le 9 décembre 2010 ??? Depuis... 365 000€ c'est une sacré somme et la recherche à besoin de chaque centimes de ces 365 000€ Le coût total pour la réalisation d’un essai clinique portant sur 15 patients avec le NEUROGEL est de ???!! 3 293 000€ !!! Alors certes c'est la seule association Française à en être à ce stade et elle ne manque pas d'ambition mais dans un pays ou on sort pratiquement pas sont porte monnaie pour être soigner il vas être difficile de faire ouvrir les portes monaies... C'est malheureux mais c'est une réalitée !!! Les FRANÇAIS sont soignés pour pas cher et chacun trouve sont compte, SAUF...

Je vous laisse deviner  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #221 le: 05 mai 2013 à 09:32:45 »
salut
merci pour l info send
je suis un peu perdu avec le neurogel
croisons les doigts

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 297
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk