Auteur Sujet: abattement de la taxe d'habitation  (Lu 24191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #38 le: 04 octobre 2009 à 11:54:20 »
Fabiola : tu as quand meme conservé ton AAH ? Elle a dûe etre bien réduite quand même...?
Merci pour ton dernier message, une indication en plsu et pas des moindre !! quelle honte put...Toutes ces infos m'ont complètement destabilisées, voire écoeurées...Je ne suis plus sure de rien à présent.

fabiola

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #37 le: 03 octobre 2009 à 11:19:56 »
caro,
a mon avis vu que tu seras en couple la taxe fonçière ça ne sera plus que lees ordures ménagères.!!!
et fé gaffe a un truc.j'ai une copine qui s'est fé attrapée.o moment de se declarer ils lui ont demandé depuis combien de temps son ami et elle vivaient sous le mm toit.ça faisait 3 ans.ils ont alors dû rembourser car c crétins impots et caf ont estimé y"avait eu un trop perçu.
a partir du moment oû tu vis en couple sous le mm toit tu perds pleins de droits (ms tu es tjs handi).et si tu te declares po de suite ils estimeront que tu as beneficié d'aide ( exoneration;abbattements par les impots, et pe etre d'autres aides genre aide forfaitaire ou prestations,par la caf..)alors que tu n"étais plus seule.
bon courage!

fabiola

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #36 le: 02 octobre 2009 à 20:18:19 »
salut caro
tu as moyen de faire comme une bonne partie des coupleshandi/valide.ne ps se declarer.là c tt bénef pr toi ms en cas de controle caf ou impot t ds la M....
moi g préféré ne pas tenté le diable car avec la chance que g je me ferais controler. dc on s'en sort avec le salaire de mon mari ( chauffeur livreur) gagne po des masses+mon ahh+1 pension pr la nounou.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #35 le: 02 octobre 2009 à 09:33:34 »
merci pour ta réponse fabiola...Je suis super déçue et du coup un peu perplexe...Je dois me pacser mais à deux on a des revenus très faibles, alors même si il y a sans doute possibilité d'avoir des allègements je me demande comment nous allons faire...Fait Ch..... !

Arnaud

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #34 le: 01 octobre 2009 à 14:00:27 »

En France tu as le choix, entre aimé et payer des impôts ou être seule et ne pas payer d'impôts.

Quel choix cornélien.

En faite si ton coeur aime, tu allégera ton porte feuille en payant des impôts.
Ou si ton coeur n'est pas aimé, tu rempliera ton porte feuille en ne payant pas d'impôts.

Vive la France !

 :smiley:

fabiola

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #33 le: 01 octobre 2009 à 13:42:06 »
salut caro
depuis me suis declarer avec mon ami je paie la taxe habitation et la redevance tv vu que c sur la mm feuille.avant j en étais exoneré ms dès que tu es en couple tu perds tout alors que tu restes handi!
degueulasse!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #32 le: 01 octobre 2009 à 10:48:08 »
Pour moi, c'est comme christoph1 : j'ai dû faire une demande d'éxonération de taxe d'habitation il y a longtemps et depuis plus besoin de me justifier chaque année ! j'en suis éxonéré (car c'est mon habitation principale et que je touche l'AAH).
En ce qui concerne la taxe foncière, je ne paie que ce qui correspond à la taxe ordure ménagères.

Par contre je m'interroge : pour l'exonération de ces taxes il semble indispensable de bénéficier de l'AAH, or je vais bientôt me pacser et ne suis plus sûre du tout d'y avoir droit (en tout cas pas en totalité)...Du coup, fais-ai être obligée de payer la totalité de ces taxes ???
Je crois savoir qu'il y a possibilité d'avoir des dégrèvements partiels mais bon...

Arnaud

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #31 le: 19 septembre 2009 à 16:13:20 »

Vu que c'est la période de payer sa taxe foncière et sa taxe d'habitation, il est toujours bon de savoir que les impôts sont nos amis.

Une petite new et un petit rappel pour ceux qui ont oubliés.

 :smiley:

-----------------------------------------

Fiscalité - Abattement sur taxe d'habitation.

Alors que les avis d'imposition commencent à parvenir aux contribuables handicapés, peu d'entre eux sont informés de leur droit à abattement de 10% sur la taxe d'habitation ou foncière.

Cet abattement doit être décidé par les collectivités locales mais les services fiscaux n'en informent pas les contribuables, selon un habitant de Grasse (Alpes-Maritimes) qui s'en est plaint dans le quotidien Nice Matin.

Pour bénéficier de l'abattement, le contribuable doit faire valoir son droit auprès de l'administration fiscale, alors même que les critères d'invalidité retenus sont connus d'elle...

Source :

http://www.yanous.com/news/actualite/actualite0909.html

 :smiley:

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #30 le: 20 janvier 2009 à 17:01:45 »
bonjour
je n'ai fait aucune demande cette année et j'ai eu une exoneration totale

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #29 le: 20 janvier 2009 à 16:20:47 »
Bonjour,

Zut, j'ai oublié de le faire
grrrrrrrrrrrrrrr
HOMME tétra complet

bidouette

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #28 le: 20 décembre 2008 à 08:21:42 »
Bonjour je vous remets les formulaires d'abattement de la taxe d'habitation à renvoyer avant le 31 décembre 2008 pour la taxe 2009 . Bonnes fêtes de fin d'année à tous , bidouette

bidouette

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #27 le: 16 décembre 2008 à 09:42:28 »
Bonjour , n'oubliez pas de refaire la demande pour 2009 . Les piéces sont au début du sujet mais je vous les remets et il n'est pas trop tard pour voir votre maire pour faire adopter cette loi . Bon Noël à tous , bidouette

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #26 le: 13 novembre 2008 à 12:40:18 »
C'est bon,c'est reglé,j'ai envoyé le texte qui affirme mon IPP de 100% donc pour la taxe d'habitation et redevance tv,c'est bon,par contre pour la taxe foncière,c'est mort :undecided: faut touché l' AAH,et j'y est pas droit

bidouette

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #25 le: 13 novembre 2008 à 12:31:30 »
bonjour Stephane , normalement avec tes recources tu ne dois pas payer de taxe d'habitation , tu dois toucher une allocation logement je suppose ? Si tu as reçu ta taxe , fais une réclamation car ce n'est pas normal tes recources sont trop faibles ?
Ayant fait toues les démarches auprés de mon maire qui a adopté la loi , mais il a oublié de l'envoyer aux impots et je n'ai pas eu le dégrévement . J'ai donc appelé le conseillé municipal en charge des taux d'imposition et il avait l'air trés étonné quand je lui ai confirmé que les impots n'avaient rien reçu de la ville ou j'habite . C'est pas fini car aprés je vais devoir faire une réclamation aux impots quand ils auront reçu le texte d'approbation de la loi . Ya jamais rie  qui marche dans ce pays . Bisous , bidouette

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #24 le: 11 novembre 2008 à 10:40:06 »
Bonjour

Cette année je dois payé "la taxe d'habitation"

Seulement,n'étant pas imposable,ayant une IPP de 100%,un taux d'invalidité de 80%  et ne touchant que 545€/mois de salaire,ne touchant pas l'AAH mais une rente AT avec majoration Tierce Personne,puije être exonéré?

bidouette

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #23 le: 06 avril 2008 à 12:41:41 »
Notre municipalité ayant changé j'ai envoyé par email le texte de loi sur l'abatement de la taxe d'habitation pour toute personne ayant la carte d'invalidité au nouvel adjoint qui l'a donné au nouveau maire que j' ai rencontré par hasard samedi . Il m'a dit qu'il s'était intéressé à ce sujet . Comme la réunion municipale sur les taux de la taxe à lieu cette semaine , il m'a dit que le texte disait que cette loi pouvait être adopté dans une autre séssion , ce qu'ils vont faire et il m'a promis de l'adopter . Bidouette

bidouette

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #22 le: 02 avril 2008 à 10:15:11 »
bonjour fanchon , étant donné les changements d'équipes municipales dans certaines villes , il va falloir renégocier l'approbation de cette nouvelle loi avec les noubeaux élus et de toute façon il faut relancer les anciens car ils vont bientôt se réunir pour voter les taux d'imposition . A bientôt , bidouette

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #21 le: 01 avril 2008 à 22:11:07 »
Bonsoir à tous,
 
Je reviens à petits pas sur le forum après une "aussi longue absence" et je prends connaissance de ce sujet, intéressant.
Il faut espérer que cette disposition soit reconduite .....
Mais ce serait drôlement intéressant que vous nous disiez le résultat de vos démarches pour obtenir cet abattement. Est-ce que ça a marché ?

Belle nuit
fanchon  :smiley:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

bidouette

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #20 le: 17 décembre 2007 à 18:55:09 »
Bonjour , le formulaire n'est valable et ne sera appliquée que pour la taxe d'habitation de 2008 . Si tu as eu un dégrévement c'est que tu étais en dessous du seuil des revenus de références pour la taxe 2007 . Cela ne concerne pas la taxe fonciére ni la redevance télé . Bises , bidouette

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #19 le: 17 décembre 2007 à 18:23:55 »
merci bidouette, pour la taxe d'habitation c'est fait!
je crée un autre topic pour la taxe fonciere.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #18 le: 17 décembre 2007 à 14:56:10 »
bonjour sid , si tu remontes au début de cette page tu y trouvera le texte de loi et le formulaire à remplir en 2 messages . Le titre de ce sujet est l'abattement de la taxe d'habitation mais ne concerne pas la taxe fonciére . Bises , bidouette

Je viens de regarder et lire différent propos,et moi bizzarement j'avais reçu la taxe d'habitation 898€ et le redevance audiovisuelle 116€ bref coup total 1014€,ben j'ai juste téléphoné au impots  en explicant ma situation et il m'ont renvoyé 2 avis de dégrèvements donc rien payé ??.

Même pas eu besoin de leur envoyer (un formulaire ou ma carte invalidité),soit il y à erreur,soit la femme au téléphone ma trouvé sympa lol !!,par contre je paye bien ma taxe foncière la j'y échappe pas dommage.

Amicalement
Sylvain  :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

bidouette

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #17 le: 17 décembre 2007 à 07:35:20 »
bonjour sid , si tu remontes au début de cette page tu y trouvera le texte de loi et le formulaire à remplir en 2 messages . Le titre de ce sujet est l'abattement de la taxe d'habitation mais ne concerne pas la taxe fonciére . Bises , bidouette

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #16 le: 17 décembre 2007 à 04:52:52 »
un p'tit up pour ce topic tres interessant.

concernant la taxe fonciere quelle est la demarche? quel sont les documents?


ps: il serait bien d'editer le titre du sujet (genre: demarche pour exoneration ou abattement pour la taxe d'habitation et fonciere) ainsi que le(s) premier(s) message pour avoir direct les infos et mettre ce poste en post-it.  :wink:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

bidouette

  • Invité
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #15 le: 29 novembre 2007 à 22:02:42 »
Il existe déjà un syndicat de défense des droits des handicapés mais devinez qui la créé????? le front national !!!!!!!!!!!!Cela vaut la peine d'en faire un apolitique . Quand à l'APF dans le dernier conseil départemental qui met en ce moment en place le projet associatif il a été question de la création d'un syndicat . Nous pensons qu'un syndicat à plus de poids qu'une association car il a le droit de participer aux négociations directement avec le ministére concerné . Bidouette

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : abattement de la taxe d'habitation
« Réponse #14 le: 29 novembre 2007 à 11:53:24 »
L'intention est louable, mais je crois que la France croule sous une multitude d' organisations de ce type, et à une disperssion des "forces".

Tu es membres de l'APF me semble-t-il. N'est-ce pas un des rôles de l'APF que de défendre les interêts des personnes handicapées moteurs ???

Franck

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk