Auteur Sujet: Douleurs au niveau du dos et réaction des membre inférieurs  (Lu 5781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benlyon

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Douleurs au niveau du dos et réaction des membre inférieurs
« Réponse #4 le: 17 janvier 2008 à 20:47:09 »
salut Rom,

ben tout d'abord bon courrage à toi! Tu vas découvrir petit à petit les joies des roulettes :sad:
Ben moi ça fait un bon bout de temps déjà que je suis cloué dans mon fauteuil et au début j'étais très attentifs aux divers mouvements de mes jambes ou de mes orteilles, car il m'arrivait de pouvoir les bouger, ce qui est d'ailleurs tjs le cas mais de façon très allétoire. Par contre avec le temps les contractures musculaires ont bien pri le dessus!! Je pense malheureusement que c'est ce que tu dois avoir!
A moins que ta situation ce soit arrangée à ce jour ce que j'espère vivement pour toi!
Bon courage!!

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Douleurs au niveau du dos et réaction des membre inférieurs
« Réponse #3 le: 30 novembre 2007 à 18:40:04 »
salut Rom,

ton accident est encore tout frais; tu peux rester para ou récupérer...
Les mouvements que tu ne controlent pas sont des spames; les muscles se contractent tous seuls, on appelle ça "des contractures musculaires".

Les douleurs, je ne vois pas trop...ça dépend le genre de douleurs : piquotements, brûlures ou douleurs musculaires ? si ce sont des sensations de brûlures et de piquotements désagréables, ce sont certainement des douleurs neurologiques et les traitements pour les atténuer ne sont pas très concluants...

Par contre, le fait que tu ais de la sensibilité est plutôt rare chez les para, c'est donc un bon point...

Bon courage.

Hors ligne ap83

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Douleurs au niveau du dos et réaction des membre inférieurs
« Réponse #2 le: 23 novembre 2007 à 17:18:05 »
salut,

pour commencer, tu ne verras jamais un médecin te dire vous remarcherer à moins qu'il en soit sur à 100%. Leur phrase type 'vous ne remarcherez plus, apprenez à vivre en fauteuil'. Et puis s'il y a de l'améliration tant mieux. Pour tes douleurs, tu forces peut être trop, l'opération est toute fraiche, tes muscles sont encore fragiles, c'est bien ce que tu fais mais étale les séances dans la journée tu forces 5min et puis tu recommence 1h00 après (le kiné avait conseillé ca à mon chéri, il faisait comme toi). Après le fait qu'il y ai une réaction quelques heures après, on ne sait pas, l'info passe peut être et met du temps à arriver ou bien est ce de la spacicité?


RomX976

  • Invité
Douleurs au niveau du dos et réaction des membre inférieurs
« Réponse #1 le: 23 novembre 2007 à 13:23:31 »
:shocked: Depuis mon accident ( 20/09/07 ) /je suis paralyseé des membre inférieurs et je suis sur mon lit d'hopital en attente d'un réeducation pour que je puisse m'asseoir sur un fauteil roulant, mais depuis un moment j'ai des douleurs au niveau du dos et mes jambes et mes orteils ont certaines réactions de plus je rensents les sensations jusqu'aux genoux mais le reste rien.

Je m'explique :

Cette réaction est du au fait que souvent dans la journée ou la nuit j'essai de bouger mes doigts de pied ou de lever les jambes mais la réaction que j'ai à ce moment est qu'il ne se passe rien au contraire en essayant de le faire je ressents une douleur dans le dos puis cette douleur se calme au bout de 30 voir 45 mn puis quelques temps après environ 2 à 3 heures mes doigts de pied bougent et mes jambes ont une réaction comme si elles voulaient se lever, ce qui m'amène à me poser des questions !

le verdicte des médecins : paralysie à vie

mais depuis ces réactions ils ne me disent rien de particulier puisqu'aucuns médicaments prescrit ne soulage cette douleur sinon laisser le temps faire.

Quelqu'un aurait une idée ou il y aurait t'il un cas similaire pour savoir ce qu'on peut faire à ce niveau ?

Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk