Auteur Sujet: K4 Pro ou Titanium ?  (Lu 42860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #39 le: 01 juillet 2005 à 11:31:05 »
Citation de: max
Les roues arrière High Performance, n'ont plus de rayons de couleur noir (trop fragile)   
ils sont maintenant dans une autre matière, avec une apparence plutôt traditionnelle
Qui est ce qui t'as sorti une telle connerie ? ton revendeur ? :shock:
Désolé Max mais tes roues ne sont pas des HP  :?
Citation de: max
Protège vêtement, est fixé sur la glissière du dossier, c'est le GROS point noir de se fauteuil
Trés simple !
Tu as 2 visses qui tiennent le protège vêtement, tu dévisses légèrement celle qui est contre le dossier. Ensuite tu enlève l'autre, tu lève ton protège vêtement puis tu replace la visse de façon à ce que ton PV retombe gentillement dessus.
Tu peux ainsi le lever pour faire ton transfert puis le redescendre une fois assis.
Voila pour une première "bidouille" vite fait ... tu te rendra vite compte que l'on peut faire encore mieux en changent les visses !  :wink:


PS : Faites pas gaffe au bordel ... je suis en plein déménagement  :shock:

Amicalement.

Zolive
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne nini084

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #38 le: 01 juillet 2005 à 10:46:22 »
Merci Max pour les photos

il est super ton fauteuil

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re: K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #37 le: 01 juillet 2005 à 10:45:54 »
Citation de: Tony25
Merci Max pour ces photos.

En ce qui concerne les roues AR Performance, j'ai un doute car ceux que j'ai ont les rayons noir mais surtout ont beaucoup moins de rayons. Bizarre tout de même car si tu n'avais ps préciser j'aurais pensé que c'était des jantes normales.


Je vais quand même écrire à Invacare, je trouve aussi bizarre  :?

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #36 le: 01 juillet 2005 à 10:32:08 »
Merci Max pour ces photos.

En ce qui concerne les roues AR Performance, j'ai un doute car ceux que j'ai ont les rayons noir mais surtout ont beaucoup moins de rayons. Bizarre tout de même car si tu n'avais ps préciser j'aurais pensé que c'était des jantes normales.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #35 le: 01 juillet 2005 à 10:16:55 »
K4 Pro 39x40 :






Main courante Titane, et rayons gris  :evil:


Freins Performance, très pratique :




Roue avant Soft-Roll en 5", pas très belle, mais confortable à l'extérieur :


Protège vêtement, est fixé sur la glissière du dossier, c'est le GROS point noir de se fauteuil, la glissière est énorme !, et le protège vêtement ne peut s'enlever, car visé  :evil: très gênant pour s'habiller, voir lors des transferts, avec la peur dans prendre un dans les fesses  :x
Faut que je les reduisent en hauteur, et changer se system de fixation, afin de les enlever si besoin.


Dossier réglabe Velcro Aéro Back, très confortable :


Assise par tension velcro :


Désolé pour ceux qui sont en RTC, j'ai un peu chargé en photos  :lol: [/img]

Hors ligne nini084

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #34 le: 30 juin 2005 à 19:27:56 »
salut max

je veux bien que tu prenne des photos de ton fauteuil

merci

nini

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #33 le: 30 juin 2005 à 18:08:38 »
Bonjour tlm,

Je viens de recevoir le fauteuil :D ...
Après avoir testé la version AirLite Pro.... je préfère de loin le K4 Pro, la position des jambes et pieds est excellente, et surtout, il n'est pas du tout aussi sensible que l'AirLite.
L'assise est très confortable, tout comme l'AirLite.

Les roues arrière High Performance, n'ont plus de rayons de couleur noir (trop fragile) :( :(
ils sont maintenant dans une autre matière, avec une apparence plutôt traditionnelle :(
D'ailleur j'ai un soucis sur un côté, la roue à tendance à venir se frotter sur un écrou de fixation du protège vêtement, lorsque je fait pivoter le fauteuil sur lui-même :( , il n'y a pas de jeu pourtant... quelqu'un à une idée ?

Les Soft-Roll apportent un réel confort à l'extérieur, et n'handicap pas trop, voir pas du tout, la maniabilité.... j'aurai préfèré prendre des FrogsLegs, mais ca n'a pas été possible du à la conception du K4 (qu'ils disent).

Si vous voulez, je peux faire quelques photos de l'engin, sous quelques angles.  :lol:

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #32 le: 23 juin 2005 à 16:37:29 »
Je vous donne la réponse de l'usine Kuschall au sujet des FrogLegs.

Citer
Bonjour,

Sur le K4, la tête de fourche est trop basse, donc impossibilité technique d'adapter les frog legs qui ont un axe trop long.
J'espère avoir répondu clairement à votre demande.

CORDIALEMENT

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #31 le: 23 juin 2005 à 07:52:12 »
27 ans de métier ... jusqu'il y a un peu plus d'un an, autonomie totale ... vie très active .... et pourtant jusqu'il y a un an, fauteuil pliant (différentes marques Poirier pour les premiers, ensuite qwickie) pour la facilité à le rentrer dans la voiture (derrière moi, donc derrière le siège conducteur en avançant le siège conducteur pour la mise en place). Les seuls fois où j'ai eu un rigide c'était pour le tennis et je galérais pour le mettre en place dans la voiture ... jamais mon fauteuil ne s'est replié sous moi ! Par contre, c'est vrai que moi, je ne fais pas du "deux roues" (j'ai jamais pu en faire, je me cassais la gueule à chaque fois ... je choisis mes bordures de trottoir c'est tout)
Tous les cas ne sont pas pareils ...

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #30 le: 22 juin 2005 à 15:45:33 »
Mauvaise nouvelle, l'usine viens de confirmer qu'il n'est pas possible de mettre des FrogLegs sur un K4   :evil:

Franchement j'ai du mal à comprendre la raison.

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #29 le: 18 juin 2005 à 02:37:09 »
j'avais pensé a l'anti-bascule traditionnel mais niveau esthetique c'est moche et surtout 2 points noir: les trotoires et la voiture.
pour les gros trotoire (avec qqun qui pousse hein!) si l'anti-bascule est trop basse bah tu regarde le trotoire betement!
puis la voiture... deja que le K4 est une daube a charger car seul le dossier se rabat, pour le poser facon siege bebe sur la banquette... a moins de pêrcer le siege... :mrgreen:

a moins que l'antibascule se vire en 2 sec grace a une goupille?...
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #28 le: 16 juin 2005 à 21:04:08 »
Et merci Vincent pour tes infos sur les les petites "pattes de grenouille"...............  :D
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #27 le: 16 juin 2005 à 15:02:31 »
merci :mrgreen:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #26 le: 16 juin 2005 à 14:48:11 »
Citation de: ledjeg
Par contre je sais pas si ca s'adapte par la suite et si ca se met avec un vario axe.

Je peux te confirmer que le déport de roues arrières est bien compatible avec le vario-axe ... j'avais en test un K4 airlight avec deport + vario ... donc pas de problèmes de ce coté la.
Par contre je ne s'aurais pas te dire si cela s'adapte par la suite ...

Amicalement.

Zolive
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #25 le: 16 juin 2005 à 13:47:16 »
Salut,

le déport d'axe se présente d'un piece eliptique sur laquelle se monte la roue, cela permet de positionner l'axe de la roue plus en arrière.

Je n'ai pas de photo a te passer mais pour te faire une idée tu peux voir ca là : http://www.kueschall.ch/download/SPe_KSerie0505.pdf, dans la partie "rear wheel extension"

Cette piece en alu est de couleur rouge un peu brossé, ca donne un aspect tunning assez sympa (ouaip pour moi aussi le tunning et le look de mon fauteuil est important). Si tu es tetra franchement je te le conseille, j'ai deux amis qui l'ont et depuis plus de cascades possibles. Par contre je sais pas si ca s'adapte par la suite et si ca se met avec un vario axe. Je te laisse étudier un peu cette doc qui presente aussi le vario axe. J'avais trouvé a l'époque sur le site de küschall le pdf avec les prix mais je met plus la mais dessus... car le deport est pas donné.

Pour ce qui est du tunning, moi j'ai mis des roues Spinergy avec des moyeux SPOX, composants issus directement du milieu du vtt (que je pratiquait intessement avant mon accident) ca donne pas mal, si ca intéresse quelqu'un je post une photo de ces roues a l'occase. et pour compléter c'est sur que les mains courantes en titane c'est nettement moins sensible aux rayures !

D'ailleurs je me demandais où vous faisiez réviser vos axes ? moi en vtt il fallait le faire souvent (bon c'est sur les contraintes n'étaient pas les même). J'hésite entre mon revendeur fauteuil, mais j'opterai plus pour aller chez un cycle car les technos sont les mêmes !

A+

Emeric

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re: K4 Pro ou Titanium ??
« Réponse #24 le: 16 juin 2005 à 05:32:01 »
Citation de: ledjeg
Suivant ton handicap (par tetra) tu peux faire installer un deport d'axe qui le rend moins ardent au cabre, tous les tera que je connais qui on ce fauteuil on mis ce deport d'axe.
Emeric


"apres un train de retard... ou plutot une page :mrgreen: "

t'as plus d'infos sur ce "deport d'axe"? c'est compatible avec un vario axe?
car apres un choix pas trop judicieux de ma part (ou plutot un essais expedié en centre de reeduc d'une semaine sur plat, se qui ne donne pas un bon avis a long terme et en terrains "traditionnel"... abr*t*s d'ergo a 2 balles... :evil: ) j'ai de moins en moins confiance en mon K4 :? et les "retourné fracassé" ca aide pas :roll:


un tetra cascadeur
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #23 le: 15 juin 2005 à 14:38:38 »
Première négoce, j'ai obtenu 5% sur l'ensemble, et une toile d'assise delcro offerte, c'est un peu short, il vas essayer d'obtenir un peu plus.
Il attends aussi une réponse de l'usine, afin de savoir pourquoi il n'est pas possible de monter des FrogLegs sur un K4, alors quelles se montent sur le Champion par exemple.

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #22 le: 15 juin 2005 à 11:32:12 »
Alors ca :
Citation de: 20-100
royalement amorti sous les fesses véritable amortisseur rock shox

+ ca :
Citation de: 20-100
http://www.x-corewheels.com/x-core3.html ... Dès que j'ai 449 $ en trop, je craque !


Ben te voila propriétaire de la 1ere mobilette sans moteur avec des roues de 51 motobécane "racing" accompagné des ammortisseurs de 103sp !!!

éhéhéhéhéhéhéhéhéhhhhhhhh !!!  :D  :D  :lol:

Te manqueras plus que les carters chromés  :wobble:  :lol:

 :244:
Ok je sort  :wink:

Amicalement.

Zolive  :wink:
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #21 le: 15 juin 2005 à 10:14:25 »
En frog legs depuis 4 ans je confirme tout le bien sur cette option. Auparavant, adepte des soft roll, j'ai monté des roues avant très rigides, style roues pleines de trottinettes, ce qui me permet de gagner en vitesse de roulement tout en ayant un amortissement sur les roues avant. Les frog legs sur les pavés, ça m'a changé ma vie en vieille ville :wink: Vraiment je les recommande!
Jérôme

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #20 le: 14 juin 2005 à 23:46:33 »
Effectivement, ca l'air terrible ces FrogLegs :shock: ....comprends pas, qu'ils proposent pas ca chez Invacare pour les K4 ...
Mais 329$ + Frais ports et douane, ca fait mal au c....  :lol:

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #19 le: 14 juin 2005 à 23:36:07 »
Merci Vincent pour ces info.........

Je suis allée voir sur le site, effectivement c'est très intéressant. J'ai bien envie de prendre des frog legs. Le petit problème que ça pose c'est que, si je me souviens bien, on perd quand même en propulsion et c'est plus dur pour rouler.

Par ailleurs, j'ai fait une erreur en prenant un angle à 90° j'aurais mieux fait de reprendre un 75°, enfin le chassis standard quoi, parce qu'on a été obligés de reculer les roues arrières pour que le fauteuil ne parte pas trop vite en arrière, et je le trouve dur à manoeuvrer. Les frog legs risquent de le faire partir un peu plus facilement en avant, non ?

Le vendeur n'avait qu'un mot à la bouche : le compromis, "il faut faire des compromis". Bref, c'est trop tard et je ne me laisserai pas faire la prochaine fois. A tel point que je me demande si je ne vais pas en acheter un autre.......... A moins que je puisse acheter seulement un chassis et faire remettre tout le reste sur un nouveau chassis. ?

Bref, je vous jure que pour une femme c'est un vrai casse-tête toute cette mécanique  :x  
Enfin pour moi en tout cas, je ne suis pas mécano pour deux sous ..... :roll:
Et en admettant que j'achète des frog legs, je vais bien être obligée de demander à mon revendeur de me les poser  :?:    :!:    :oops:  

Mais au fait, Vincent, c'était pour moi le "vous" ? Ou j'ai mal lu..........  :wink:  

A+
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #18 le: 14 juin 2005 à 19:37:48 »
J'ai un Champion avec une potence à 90° et des softroll.

A votre avis, pourrrais-je changer ces roues pour des froglegs ou y a-t-il incompatibilité au niveau du montage ?

C'est fanchon  :)    :wink:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re: K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #17 le: 14 juin 2005 à 14:52:46 »
Citation de: 20-100

Les fourches frog legs existent aussi en option sur un K4
 :wink:


Non, d'après le pdf, elles sont incompatible avec le K3, K4, AirLite.  :?

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re: K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #16 le: 14 juin 2005 à 14:49:21 »
Citation de: Franck_38

nous sommes de belles proies bien faciles, et affaiblies !
les essais durent des mois, tu deviens le client "captif" de ce vendeur, et j'avoue que je crois être trop "correct" pour oser l'envoyer paitre au bout de 3 mois d'essais...et pourant, j'aurais bien dû !
@+


Mais bien SUUUUUUUUR !!!

Voila qui est bien résumé franck  :)  j'aime surtout le mot "captif" ... il est tellement vrai  :wink:

"Le pouvoir de dire NON!" vaste sujet ... rien qu'avec ca on peut faire une émission de 2h chez delarue  :lol:

LA LIBERTE NE S'USE QUE SI L'ON NE S'EN SERT PAS !!!

Amicalement.

Zolive.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #15 le: 14 juin 2005 à 14:48:47 »
Merci pour vos précisions, j'ai effectivement fait mon étude sur l'un des pdf qui se trouve sur le site Invacare.
Je me suis fixé un plafond à 3000€ pas plus, j'ai donc déposé se matin le detail du futur fauteuil, il dois m'apporter le devis demain, il m'a assuré que le prix serai inférieur à ceux de marqué sur le pdf.. reste à voir de combien.


Voilà se que ca donne pour le moment :

DDA0061 Chassis Kuschall K4 Pro:                  1995
DDA0242 Module d'assise Titane 39x40:             241
DDA0221 Potence 75°:                                         0
DDA0811 Roues Av Soft-Roll 5":                          19
DDA0731 Montants de Dossier Titane:                212
DDA1509 Repose Pieds Titane:                          147
DDA0278 Barre de Carrossage Carbone 3°:         76
DDA1400 Protège Vêtements:                               0
DDA0908 Roue High Performance 24":               136
DDA1106 Main courante Titane 3cm:                  126
DDA1302 Freins Performance:                             48
                                                         TOTAL:  3000€

*DDA0735 Dossier réglabe Velcro Aéro Back:   125

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 158
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk