Auteur Sujet: Accident moto - moëlle épinière compressée  (Lu 66770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #58 le: 24 août 2018 à 18:43:27 »
Je souhaite de tout cœur qu'il se remette, j'en ai connu qui ont bien récupérer.  Je voulais te dire que je suis motard depuis plus de 40 ans et que j'ai eu un accident du travail qui a fait de moi un paraplégique depuis 18 ans, d'abord c'est terrible je le reconnais mais après on arrive a vivre avec notre handicap et on est heureux comme dit l'ami Gilles que l'on ne soit que paraplégique.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #57 le: 22 août 2018 à 11:45:02 »
Salut Cyndie, il faut attendre un peu pour connaitre l'ampleur de la récupération de ton ami, un lésion complète veut tout dire, il ne récupérera que ce
qui est possible.
je te rassure (euphémisme) je suis tétradepuis  21 ans avec une lésion incomplète, je n'ai rien récupéré de plus mais être para c'est un rêve pour un tétra :grin:


il faut garder le moral même si c'est pas facile, la vie ne s’arrête pas a ça!! :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Cyndie

  • Messages: 1
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T12
Re : Accident moto - moëlle épinière lésion médullaire complète
« Réponse #56 le: 21 août 2018 à 23:12:54 »
bonsoir


Mon ami 23 ans victime d’un accident de moto est paraplégique en rééducation
Irm moelle annonce une lésion complète 13 mm .. besoin de soutien si des personnes ont vécu cette même circonstance  et où il y a a récupération positive ?
Cela fait maintenant deux mois . Dont un mois de rééducation bilan actuel récupération d’un muscle dans’ la cuisse
Niveau de lésion à hauteur de T 12
Une simple compression aurait été plus facile à entendre qu’une lésion compl’été
 Merci

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #55 le: 07 juillet 2012 à 13:10:26 »
Evakingston, si c'était si facile que ça tout le monde le ferait ! Il faut bien faire la différence entre une compression (par un oedème ou un hématome qui se résorbent pas la suite) et une section de moëlle. S'il y'avait une "méthode", tu te doutes bien que ça se saurait ...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #54 le: 07 juillet 2012 à 10:57:07 »
salut, un effort sur l'orthographe permettrait de te comprendre :wink:
garde le langage SMS pour le téléphone, merci  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne evakingston

  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c3 c4 c5
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #53 le: 07 juillet 2012 à 01:11:55 »
bjr sylvia j ai u un accident de voiture il y a 4 mois rachis cervicale c3 c4 c5 et moelle epiniere compressee kan je suis sorti du coma je ne bouger que les yeux aujourd hui j ai encore un peu de mal a marcher mais je marche je reconduit je vie comme tout le monde connais tu la methode pnl il fo ke ton frere ne pense ka remarcher dans sa tete sa doit etre ke sa je vais remarcher il fo kil ne pense ka sa et surtout gardze le moral c est la clef de la guerison ne jamais baisser les bras fait moi confiance c pas tous les jours evident mais fo se battre je suis sur kil remarchera il fo kil y croive a fond bon courage

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #52 le: 10 avril 2011 à 10:41:36 »
Moi j'ai eu également une compression médullaire sur stapylocoque doré ...

Salut,

Tu m'en apprend une là... bien désolé pour toi c'est une histoire un peu dingue pour un simple panari. En rééducation j'étais avec un para qui lui avait fait un infarctus de la moelle quelque chose dans le genre, il était tranquillement assis dans son canapé et n'a jamais pu se relever.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #51 le: 10 avril 2011 à 09:26:47 »
salut les amis... Moi j'ai eu également une compression médullaire sur stapylocoque doré ... un conseil soignez bien tous vos panaris. Le mien a muté et a atteint le cerveau et les poumons pour un faire un abcès méningé qui a rejoint la nuit de Noël un abcès méningé... comprimant la moelle.... Je marche mais très très lentement, j'ai la main gauche qui ne sert pas à grand chose... Bref suis tétraparésique. Il y a aussi la notion de rapidité avec laquelle la compression est levée qui fait que les séquelles sont irréversibles ou non........ La mienne a été levée relativement rapidement surtout compte-tenu du jour... de Noël.
 
DEFINITION
Syndrome neurologique causé par la compression lente de la moelle épinière ou de ses racines.
Les compressions médullaires lentes constituent une urgence diagnostique et thérapeutique.
Diagnostique car il faut savoir les détecter surtout au début où les signes cliniques sont peu marqués.
Thérapeutique car il faut lever la compression avant la constitution des signes neurologiques irréversibles
(myélomalacie).
La notion de compression lente est variable, l'evolution peut durer quelques années, le plus souvent quelques mois, rarement quelques jours.

La durée de l'évolution permet de suspecter certaines étiologies :
- quelques mois voire quelques années pour les origines bénignes ;
- quelques jours voire quelques heures pour les étiologies malignes.
Le tableau clinique est caractéristique à la phase d'état et comprend un syndrome lésionnel, un syndrome sous lésionnel et un syndrome rachidien en cas d'origine vertébrale.


fred27

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #50 le: 09 avril 2011 à 14:10:12 »
oui caro23.moi aussi j'ai toujours entendu dire que un tétra récupère mieux que un para.moi cela fait 17ans que je suis para (d4,d5)suite a un accident de moto.j'ai retrouvé de la sensibilité au jambes mes aucune motricité et souvent des fourmis dans les pieds.vivement les cellule souches.bonne journée  :sm36:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #49 le: 03 avril 2011 à 12:16:13 »
glaube pas trop d'accord avec toi...j'ai souvent entendu dire qu'il y avait plus de probabilités de récupérer un peu quand la lésion était haute car le canal rachidien est justement plus large...c'est pourquoi parfois les tétra ont la possibilité de récup un peu des muscles des bras/mains...je me trompe ??
Après pour les fourmies rien n'est gagné malheureusement ! moi j'en ai depuis tooujorus et ça va faire 14 ans que ça dure, sans la moindre évolution positive alors...

glaube

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #48 le: 02 avril 2011 à 21:24:14 »
Bonjour,
 
j'ai eu une compression de la moelle épinière il y a 5 mois et ai pu remarcher 2 mois et quelques semaines après l'accident.
La lésion était située au niveau des lombaires et il est vrai que les lésions basses laissent espérer une guérison plus rapide bien qu'incomplète.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #47 le: 28 juin 2009 à 09:43:19 »
Ce n'est pas facile pour nous de te répondre (je pense que c'est pour ça que tu n'as pas de réponse à ta question). Nous ne sommes pas médecins, c'est à eux qu'il faut que tu demandes.
Personnellement, j'avoue que je ne savais même pas ce qu'était le carré des lombes, alors, tu vois pour te répondre ce n'est pas simple.

Tout ce que je peux te dire c'est que personnellement des fourmillements, j'en ai eu avant des récupérations et que ces fourmillements, ce n'est pas quelque chose d'agréable ...

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te taraudent aux médecins qui connaissent le cas bien mieux que nous.

Bonne chance

ana12345

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #46 le: 27 juin 2009 à 10:06:59 »
Bonsoir,

J'ai quelques nouvautés par rapport à mon copain. Depius quelques jours il a des fourmiments dans les deux jambes et il bouge vraiment un tout petit peu les jambes en faisant bouger le carré des lombes . Je voudrais savoir si le fait qu'il a des fourmimants est une bonne signe  et si le carré des lombes est un muscle important ?Sont prometteurs ses évolutions.?

mercii bcp de vos réponses !!

ana12345

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #45 le: 27 juin 2009 à 10:05:04 »
SVP pouvez vous commenter ses évolutions ...je ne sais pas comment interpreter ses évolutions...esk ils sont prometteurs ?!merci infiniment!!!!

SVP pouvez vous commenter ses évolutions ...je ne sais pas comment interpreter ses évolutions...esk ils sont prometteurs ?!merci infiniment!!!!

Qu'est ce que vous pensez de ces évolutions ? merci bcp de me répondre !!

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #44 le: 26 juin 2009 à 19:51:32 »
edit, pas vu la 2ème page...
qui vivra verra

ana12345

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #43 le: 25 juin 2009 à 21:46:23 »
SVP pouvez vous commenter ses évolutions ...je ne sais pas comment interpreter ses évolutions...esk ils sont prometteurs ?!merci infiniment!!!!

ana12345

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #42 le: 24 juin 2009 à 22:24:18 »
Bonsoir,

J'ai quelques nouvautés par rapport à mon copain. Depius quelques jours il a des fourmiments dans les deux jambes et il bouge vraiment un tout petit peu les jambes en faisant bouger le carré des lombes . Je voudrais savoir si le fait qu'il a des fourmimants est une bonne signe  et si le carré des lombes est un muscle important ?

mercii bcp de vos réponses !!

ana12345

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #41 le: 17 juin 2009 à 00:35:59 »
Merci bcp pour vos réponses.
Pour le moment au niveau moteur il n'a rien, mais il a l'impression de sentir ses muscles à l'interieur de ses jambes et il me dit qu'il les sent tellement faibles qu'il n'arrive pas à les faire bouger...


Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #40 le: 16 juin 2009 à 23:49:47 »
Le kiné commence a lui faire des exercices pour lui "réveiller" les psoas, il sent à l'intérier les tirements des muscles et ca lui fait mal. Au niveau des abos il a tout récoupéré et il tient son équilibre tout seul.

C'est très encourageant.
A-t-il des mouvements ou frémissements des orteils ?

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #39 le: 16 juin 2009 à 23:37:52 »
Bonsoir ,

Je suis désolée de poser des questions qui peuvent vous paraitre déplacés ou même qui n'ont pas bcp de sens , mais je voudrais savoir si qqn de vous a connu des personnes qui ont eu une compression ( sans que l'enveloppe soit touché) de la moelle au niveau de D12 et qui ont pu remarcher.

Je traverse une période difficile et je sais que chaque cas est différent mais ca me fairait du bien de savoir si d'autres personnes ont pu remarcher...

merci d'avance

oui je pense qu'on en connais tous car quand on passe un moment en centre de reduc, on voit tellement de cas différents justement, qu'on a tous vu quelqu'un récupérer complètement je pense.
il y avait un tétra c5 dans mon centre qui est arrivé complètement paralysé des 4 membres, il est reparti en marchant 12 mois plus tard.
Néanmoins ces cas sont rares et le plus souvent les récupérations sont incomplètes.
Pour ton copain oui c'est prometteur car il récupère des fonctions qui sont situés sous sa lésion (ce qui veut dire que une partie des infos transmise par la moelle arrivent à passer).
Maintenant on ne peut pas dire jusqu'ou ca va aller, il peut récupérer encore beaucoup (voir totalement), encore un peu ou pas du tout.
Le plus gros de la récup se fait normalement dans les 3 mois, mais j'ai vu des gens récupérer certaines fonctions des années après.
Il faut te dire que tout ce qu'il récupère est très bon et lui sera trés utile pour sa vie future si il ne remarche pas. C'est sur on ne pense pas à ca au début, dans mon cas par exemple tétraplégique c6c7 j'ai récupéré tout mes muscles bras et mains en 3 mois mais à l'époque ca ne m'impressionnais pas plus que ca car ce que je voulais c'etait remarcher, je me suis rendu compte bcp plus tard de la chance que j'avais eu de récupérer "autant".
Bon courage et j'espère que cette récup va continuer.
bye


ana12345

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #38 le: 16 juin 2009 à 22:20:30 »
Bonsoir,

J'aimerais partager avec vous les évolutions de mon copain...car depuis quelques semaines en plus de la sensibilité, il commence a sentir ( dans une partie des cuisses) la douleur c'est-à-dire que qd on lui tire les poiles de la cuisse il le sent et ca lui fait mal . Le kiné commence a lui faire des exercices pour lui "réveiller" les psoas, il sent à l'intérier les tirements des muscles et ca lui fait mal. Au niveau des abos il a tout récoupéré et il tient son équilibre tout seul.

Que pensez vous de ces mini évolutions ? Sont elles prometteuses?

Merci d'avance de tous vos commentaires !!!!

ana12345

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #37 le: 26 mai 2009 à 19:40:23 »
Merci bcp de m'avoir répondu !!!
Ce n'est pas du tout facile ...et c'est pour cela que j'aimerais bien m'accrocher a des examples qui donnent de l'espoir

J'aimerais bien savoir des témoignages de personnes qui ont pu remarchrer après une compression de la moelle.
La compression de mon ami est relativement basse (D12) et je ne sais pas si ca compte sur son évolutioon et sur les chances qu'il a pour remarcher?!

Je vs remercie bcp de vos témoignages !!!

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #36 le: 25 mai 2009 à 23:26:11 »
ne sois pas désolée de poser des questions, c'est normal on est tous passé par là.

Le handicap ne fait pas parti d'un projet de vie, alors quand ça nous tombe dessus on est complètement déboussolé.
De plus avant d'être concerné on n'a aucune connaissance la dessus. On connait tous qqun touché par un cancer, mais un para-tétra c'est plus rare.

Je ne peux malheusement pas répondre à ta question mon mari est touché plus haut que ton ami, mais si tu veux m'écrire en MP n'hésites pas, ça fait du bien de parler surtout à des personnes qui vivent (ou ont vécu) la même chose et les mêmes interrogations que toi.
amicalement
 :smack:

ana12345

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #35 le: 25 mai 2009 à 22:38:45 »
Bonsoir ,

Je suis désolée de poser des questions qui peuvent vous paraitre déplacés ou même qui n'ont pas bcp de sens , mais je voudrais savoir si qqn de vous a connu des personnes qui ont eu une compression ( sans que l'enveloppe soit touché) de la moelle au niveau de D12 et qui ont pu remarcher.

Je traverse une période difficile et je sais que chaque cas est différent mais ca me fairait du bien de savoir si d'autres personnes ont pu remarcher...

merci d'avance

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #34 le: 17 mai 2009 à 08:10:03 »
La douzième dorsale (D12) est juste au dessus de la premiere lombaire (L1)
Plus le niveau de lésion est bas, plus on récupère de fonctions, donc oui, c'est une bonne nouvelle.
Il a du passer un test de sensibilité où musculaire qui indique cette amélioration.


Webmaster - Administrateur

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 194
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk