Auteur Sujet: déreglement vesical ?  (Lu 37732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #25 le: 17 février 2006 à 12:24:17 »
et oui (on a posté en meme temps !!)  :lol:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #24 le: 17 février 2006 à 12:23:43 »
Ok joao mais anneso est une fille....

Je vais te répondre un peu car j'ai eu en septembre/octobre dernier un épisode comme celui que tu vis. Fuite a gogo, et infection sur infection. Bon la seule différence est certes que nous les mecs on met des penilex et là ca change tout. enfin perso je comprend tout a fait ton soucis a cause de ces fuites.
Donc pendant cette periode j'ai bu beaucoup pour faire passer l'infection, plus traitement un peu plus long (20j) pour en venir a bout. le problème c'était que j'étais séché a cause de l'infection. J'ai commencé la canneberge (1/2 litre par jour a cette periode).
En cas d'infection faut boire un max et se sonder plus souvent (ttes les 2h parfois en fonction de ce que tu bois), mais il est vrai que tu as ce pb de fuite non résolu par le ditropan.... c'est une équation difficile a résoudre. Et oui, tu vas passer un moment a vivre en mesurant ce que tu bois, ce que tu pisse... c'est un peu chiant mais ca t'aidera a trouver et a te comprendre pour avancer vers une amélioration.
Essaie de voir un urologue, il te fera peut etre faire un BUD (bilan uro dynamique) pour mesurer la spaticité de ta vessie et te trouver une solution. Ils en ont c'est sur mais il faut bien l'adapter a ton organisme et a tes contraintes (boulot etc...).
Lache pas le morceau c'est une periode a la con mais tu trouvera une solution c'est sur.

A+
Emeric

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #23 le: 17 février 2006 à 12:19:32 »
aie...je crois que je me suis planté, par rapport au sexe de anneso, mille excuse...

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #22 le: 17 février 2006 à 12:14:42 »
tu devrais essayer de mettre une poche a la jambe; un penilex et a ce moment la boire enormement et te sonder quand meme regulierement.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #21 le: 17 février 2006 à 11:33:28 »
s'il vous plait je suis perdue je ne sais pas par quel bout commencer pour expliquer tout ca!
J'ai trop de germes car je ne bois pas assez (>10 6), si je demarre un programme de boisson intense, ca va etre la panade. C'est vrai qu'apres un traitement antibio on a en general moins de fuites dc c'est tentant. En plus pour n'importe quel examen prescrit, il vous demande de faire un ECBU et de traiter si il y a des germes (moi je voulais commencer un suivi mais je pense que j'ai mal fait les choses, depuis le CRF je n'ai pas fait de calendrier mictionnel mais ca me parait super dur de'attendre qu'il soit l'heure de faire un sondage pour se coucher, de se lever pour faire un sondage, de reflechir a la moindre goutte d'eau ingurgitée.de boire pour boire et pas par plaisir
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #20 le: 17 février 2006 à 11:25:19 »
bon elle est pas si enorme! moi perso je n'ai pas de douleur mais suis spastique d'ou d'autres medocs plus agressifs pour le foie je pense (3 dantriums 100 mg, 6 lioresals et du ditropan).
vous faites des sondages toutes les 3 ou 4 h ? et la nuit ?combien de tps sans faire pipi ?
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #19 le: 17 février 2006 à 11:18:27 »
20100, tu veux parler de ca : (petite panolplie chimique du paratetra... bon y a pas tout), j'ai fait un peu du tri dans ma pharmacie...  :lol:
Bonjour le foie....  :vomi:


tom

  • Invité
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #18 le: 17 février 2006 à 09:41:10 »
Bonjour a tous,

Je vous rejoint tous les 2,
Moi aussi quand j'ai des signes propre a chaque paratetre, je bois beaucoup plus d'eau donc plus de sondage et non pas moins boire et op tous redeviens dans l'ordre et après je reprend mon rythme de croisière.L'année dernière une infection traiter (faut que ca dure) par contre a chaque analyse Escheria,Coli ca doit etre a ce que je lis les copains des vessies des paras.
Bon journée.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #17 le: 17 février 2006 à 09:14:07 »
Salut,

Bien d'accord avec toi 20100, mais avec un peu de recul maintenant. Dans ma premiere année j'ai traité 3/4 infections dont 2 avec fievre carabinée (au lit et tout). J'ai décidé aussi il y a quelques mois en voyant la resistance de mes germes (mais cela dès ma premiere infection contractée lors de ma première hospitalisation), j'ai eu la même reflexion que toi en me disant mais dans 20 ans qu'est ce que ce sera ??
Donc je reste avec mes EColi, et il ne faut jamais traité lorsque les symptomes ne sont pas présents, a soir : fièvre de cheval ou contractures d'un autre monde. Bon quand les germes sont > a 10E6 il faut quand meme surveiller de plus près.
Globalement on a des germes souvent a 10E4 mais ce n'est pas le signe d'une infection, cela tu l'a bien résumé.
J'espère arriver a ton rythme de croisière avec le temps !
a+

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #16 le: 16 février 2006 à 16:04:06 »
Anneso,

je lis que tu as pas mal de problèmes avec tes protections ... t'as jamais essayé les culottes jetables genre tena pants ... il y en a d'adaptées aux différentes tailles (small .... large) et en différentes capacités d'absorption ... (jusque plus de 2l ... ce qui laisse une marge !) ... ça coûte cher, mais ça vaut la peine ... c'est discret, efficace, et pas plus difficile à enfiler qu'une culotte, pour la retirer, tu déchires les côtés et hop, poubelle ... depuis que j'ai découvert ces culottes, je n'emploie plus que ça ... (on en vend même à Auchan sous leur propre marque et donc nettement moins cher mais la capacité d'absorption est moins grande, mais quand même appréciable .... pour moi, leur capacité optimale suffit amplement. En Belgique, elles existent aussi sous différentes marques, celles que j'emploie s'appellent Euron Mobile et on peut les trouver dans les Espace Santé de la Mutualité chrétienne).
Tu peux toujours obtenir des échantillons (même par internet). Ca ne résoudra pas ton problème de fuites, mais ça résoudra peut-être ton problème de lessive ... de plus, même en cas de gros pépins ... tu n'auras pas l'impression d'être crade ...

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #15 le: 16 février 2006 à 12:24:56 »
. Je n'avais jamais eu aucun problèmes de fuites auparavant depuis que je suis para (8 mois).

c'est pour ca :lol:

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #14 le: 16 février 2006 à 12:00:48 »
Coucou,

"Euh sinon, je me pose une question, tout dépends le niveau de lésion et le contrôle des abdos,
mais avec des scéances de kinés ça peux peut-être s'arranger un peu ?"

Si tu parles de rééducation périnéale, il faut savoir que celle ci vise à "entrainer" le muscle périnée de manière volontaire, tant pour la contraction que le relâchement. Je ne pense donc pas que ce soit adapté dans le cadre d'une lésion médullaire. (Je me renseignerais quand même auprès de collègues plus expérimentés)

De manière classique, la rééducation vésico-sphinctérienne passe par le "calendrier mictionnel", c'est à dire savoir:
 - quantité/horaire des urines recueillies
 - quantité/horaire des fuites
 - quantité/horaire des boissons prises,
ce qui permet, comme l'a décrit maxmax, de mieux connaitre sa propre physiologie, et d'essayer d'adapter en conséquences son rythme vésical.

"resultat je bois le moins possible je sais que ce n'est pas la bonne technique mais que faire ???"

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure technique. La vessie est un réservoir expansible et contractile. Il faut savoir que moins tu la remplies (moins tu bois, notamment) et moins elle est expansible, donc plus petite devient sa capacité de réservoir, et donc plus fréquent sera le réflexe de vidange.
Il ne s'agit pas non plus de la distendre au maximum en buvant des quantités énormes, mais plus d'avoir un rythme régulier et adapté.

Anneso, j'ai bien conscience que ce "calendrier" n'est pas une solution miraculeuse, mais dans la mesure où tu as déjà essayer pas mal de traitement(ditropan, toxines), ça pourrait être un début de bilan concret à présenter à ton médecin (si ça n'a pas déjà été fait biensûr), qui peut être te permettera de trouver un traitement adapté à ta situation. D'autant qu'effectivement, je pense que ta plaie y est pour beaucoup dans la perturbation de ton rythme vésical. Il me semble donc que c'est vraiment vers un médecin qu'il faut te tourner, car il faut une prise en charge globale et , encore une fois, adaptée à ta situation.

Biz :wink:



Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #13 le: 15 février 2006 à 20:26:22 »
Le lien entre tes fuites et le pb de cicatrisation est clairement présent je pense ... c'est vraiment pas evident de trouver une solution aux 2 problemes en même temps (encore plus pour une nana)

La sonde a demeure à pu jouer pour beaucoup dans le comportement de ta vessie, perso, j'en ai eu une pendant un mois, et j'ai du mettre 3/4 mois a retrouver mes habitudes.

Pour en revenir au sujet, je te donnes mon exemple : si je bois peu, j'aurais plus souvent tendance a avoir des petites fuites... la concentration des urines ne doit pas aider je pense. Donc j'essaie au maximum de remplir et de vider ma vessie aussi souvent que je peux. (c'est ce qui m'a pris 3/4 mois a faire).
 Je ressens le besoin avant la catastrophe .. ca aide un peu pour boire bcp ... mais quand je sort ou que je fait des activités prenantes, je me donne des habitudes, aller pisser apres 2 bières ... avant ou apres manger ... etc ... si je doit attendre le besoin et que les toilettes sont pas forcément super accessibles ou qu'il y ait du monde avant moi ... je me retrouve grillé ...

Euh sinon, je me pose une question, tout dépends le niveau de lésion et le contrôle des abdos,
mais avec des scéances de kinés ça peux peut-être s'arranger un peu ?

That's Para life's style ;)
Webmaster - Administrateur

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #12 le: 15 février 2006 à 19:36:54 »
non du tout ca fait depuis mars 2003 donc bientot 3 ans ! juillet 2003-juin 2004 centre de reeducs autosondage avec plus ou moins de fuites et ditropan de 1 a 5 / jour pb juin 2004 hospitalisationa peine sortie du centre de reeduc, sonde a demeure jusque mars 05 (car grde plaie) puis reprise des autosondages, je suis sortie depuis cet ete ...
merci qd meme de ta reponse,
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #11 le: 15 février 2006 à 18:43:29 »
si j'ai bien compris cela fait huit mois que tu ai paraplégique,à mon avis,s'est un peu trop tôt pour que ton corps  soit définitivement "habitués"au handicap. Si je me rappelle bien il m'a fallu plusieurs années pour que mon corps "se met en ligne" et que moi-même je le connaisse.

donc il peut y avoir des changements qu'ils ne soient pas du a ton infections urinaires!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #10 le: 15 février 2006 à 18:12:33 »
bonjour, je reposte dans ce sujet car moi aussi comme vous avez pu le voir ds la cicatrisation j'ai des fuites urinaires frequentes et je ne sais plus quoi faire, ni quoi boire. j'ai des fuites toutes les nuits c'est une constante quelque soit ce que je bois et a quelle heure je me leve (meme 23h *8h ou 24*7h) ca ne passe pas conclusion j'avoue que je ne m'embete plus a me lever tot  le matin le week end pour faire un sondage, je dors sur une alese et une protection type moliform sans bouger (de toute facon je suis interdite de cote!) mais je me sens mal, j'ai l'impression d'etre toujours crade et ds la journee j'ai toujours au moins une fuite en faisant 5 sondages, resultat qd je ne suis pas occupee, j'arrete pas de penser au sondage est-ce que j'en fait un ou j'en fais pas ? en plus au niveau des protections ca coute la peau des fesses!! (sans mauvais jeu de mots) et puis il n' ya pas que la protection) bien souvent la protection a glisse et je peux laver le pantalon, la culotte, la housse de fauteuil et plein de lessive!!!
J'ai essaye le ditropan, j'etais meme monte a 5 avec 2 le soir, j'ai essaye ceris seul puis avec ditropan (on m'a dit en plus qu'il fallait le prendre 1 h avant le repas dc c'est encore des calculs apparemment ca me donné des pb aux foies dc j'ai du arreter j'ai fait une onjection de toxine mi edecembre et si ca a amelioré un peu les choses ca n'a pas dure longtemps, j'ai jamais eu d'infections urinaires mais suis toujours porteuse d'E.Coli, je prends bien sur de la canneberge tous les matins.
Je ne sais pas ce que je bois mais moins de deux petits verres entre chaque sondage que je fais toutes les 3 ou 4 h difficile d'avoir une vie sociale avec ca, sans parler d'une vie de couple...en plus avec le travail c'est encore plus complique!
resultat je bois le moins possible je sais que ce n'est pas la bonne technique mais que faire ???
suis-je la seule a merder comme ca ds ma vie de para ???
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
déreglement vesical ?
« Réponse #9 le: 14 août 2005 à 20:54:12 »
Salut tout le monde

 :!:  :!: LE BILAN  :!:  :!:
 
Alors après avoir suivi tous vos conseils, ceux de mes medecins voici la situation.

Depuis mon premier post j'ai soigné la première infection aux antibios, l'infection est passée mais les fuites continuaient. J'ai donc quelques semaines après attaqué le ditropan, 1 le matin, 1/2 le midi. Je n'ai pas pu en voir les conséquences immédiatement car j'ai enchainé encore une infection... soignée de nouveau aux antibios. Après cette infections et quelques jours de sécurité avec les penilex, le ditropan a fait son effet... plus de fuites, des contenus honnètes et j'ai rajouté un sondage en milieu de matinée pour que ma vessie ne souffre pas trop (sinon c'est rapido 800 a 11h !!). Dans le même temps j'ai fait une cure de canneberge et je continue a en prendre une gellule par jour. Ca fait presque 3 mois sans infections, sans fuites, on peut donc dire que la situation est "stabilisée" !!

J'espère que ce post pourra servir a de nouveaux paratetas qui peuvent rencontrer les même soucis au début, et encore merci a tous pour vos réponses.

Néamoins on peut continuer a faire vivre ce sujet, les bonnes infos sur ces pbs d'incontinence sont toujours bon a écouter quand c'est l'expérience qui parle !

Salut

Emeric

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
déreglement vesical ?
« Réponse #8 le: 14 août 2005 à 18:23:54 »
Salut,

J'ai lu ton soucis également,le matin mon 1 sondage dépasse rarement 250 cc,mais après un café et un jus d'orange je dois serrer le 2° sondage 1H 30 environ après.
En voiture ou allongé sais pareil pas facile de gérer les sondage (+ envie de pisser enfin pour moi),le blême et je rejoint schtaaf + de soucis de fuite le matin un penilex et t'ai tranquille.
Par contre moi je prend du Céris (1 matin et soir) à la place du Ditropan (la bouche moins pateuse) sa marche pas mal.
P.S:sondage=germes donc + de risque d'infection,petit conseil évite de prendre des antibios dès que tu à une infection,mais une protection et boire minimum 3 litres et tu faite 6 sondages au lieu de 5.
   
Amicalement et A++

Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
déreglement vesical ?
« Réponse #7 le: 14 août 2005 à 15:31:07 »
salut,

en lisant ton message,j'ai vraiment cru voir ma position il y a 5 ans.
Le derèglement se faisait chez moi bizarement seulement avec un type d'antibio et quand la prise était prologé......

Au matin j'ai le même souci que toi,il s'agit de ta tension qui te fait grimper ta "fabrication d'urine".

Une autre chose,les trajets en voiture et la sièste l'après-midi augmante aussi mes mictions.

En tout cas,t'inquiète pas,ca redeviendra normale et au pire tu mets un penilex quelques temps.

Amicalement

schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Alice

  • Invité
déreglement vesical ?
« Réponse #6 le: 14 août 2005 à 11:05:14 »
Salut,

Ca fait 3 ans que je suis en fauteuil et je dois avouer que les problèmes vésicaux c'est vraiment le plus chiant :x . J'ai essayé aussi de réguler mes prises de boisson en pensant pouvoir contrôler l'"bazaaar" mais c'aurait été trop facile, nous sommesune machine beaucoup trop compliquée pour qu'on puisse prévoir ce qui va sortir en fonction de ce qu'on avale (je ne veux pas vs décourager si ca fctionne pr vs tant mieux). En effet, la pression atmosphérique, la température, les épices du repas, le port de bas de contention, le type d'aliment, le transit intestinal, les hormones,....etc tout joue sur notre métabolisme et la production d'urine fait partie de la machine.
Evidemment, je me suis vite aperçue que si tu bois deux verres de bières avec des amis t'as intérêt à avoir repéré avant une toilette accessible  :shock:  :D

En plus, je suis abonnée aux infections urinaires chroniques (c'est svent le cas des filles). J'ai déjà goûté à plusieurs cocktails mais les antibiotiques sont finalement les seuls à venir à bout de ces bébétes (ben ouais, on n'a pas encore trouvé mieux :? ).

Entre temps, je prends deux comprimés de canneberge par jour (ca peux pas faire de mal et c'est bouré de vitamine C ce qui fait que je suis la seule épargnée des rhumes et autres en hiver :o  :o ). Je bois du coca light tous les jours (conseil de vieux pro à l'hosto. ca acidifie les urines). Je prends du détrusitol pour la spasticité. Je prenais de l'hyprex (mais il a disparu du marché.

Le meilleur je le gardais pour la fin!! j'ose pas en parler trop fort (on devient vite superstitieux) mais mon urologue m'a fait découvrir il y a un an environ l'UROVAXON. C'est une sorte de vaccin à prendre en cure . Il ne guérit pas de l'infection mais la prévient. J'ai fait une cure complète puis une cure alternée et pendant tous ce temps (plus d'un an)plus de problème d'infection ni de fuite si ce n'est un ou deux trop plein (la routine quoi).

A +

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
déreglement vesical ?
« Réponse #5 le: 07 juillet 2005 à 15:00:27 »
bonjour,
effectivement pas facile de comprendre sa vessie. Moi perso je suis spastique et je prends du ditopan (4 a 5 par jour),par exemple j'avais des pbs de fuite la nuit et dc j'en prends 2 au coucherdepuis peu. Mon medecin reeducateur m'a dit que le seule pb que pouvait poser le ditropan et qu'il a tendance a constiper (d'ou  la necesite de prendre des laxatifs(le medoc entraine le medoc!!!!) et a donner la bouche sechemais il est vrai que la spaticite peut evoluer bcp les 5 ieres années m'a t-on dit d'ou la necessite de faire un BUD (Bilan Urodynamique) une fois par an les premieres années.
 c'est vrai que quelquefois ce n'est a n'y rien comprendre (on ne boit pas et la vessie se remplit en moins de deux d'ou les fuites super chiantes). En tout cas perso je garde 5 sondages par jour (4 minimum) et raisonne a 2 à 3 verres entre chaque sondage (normalement je contient jusqu'a 4 ou 500) mais quelquefois je fuite avant apres ca depend aussi tes activites etc...j'ai une amie qui fuite si elle rigole meme a 200 bref c'est pas simple. Je garde constamment une protection qui me protege (en partie seulement en cas de fuite). Je suis para depuis 2 ans et demi et bien que n'ayant jamais eu d'infection urinaire (je touche du bois), il y a des moments ou ma vessie se deregle et ou j'ai des fuites en veux tu en voila et ce bien sur qd je suis en week end ou autre et ce meme si je ne bois pas bcp...
C'est vrai que ca gache pas mal la vie et meme qd je fais une soiree entre copainsje reflechis tjs a ce que je bois  j'essaye de faire super gaffe mais bon il faut ne pas trop restreindre les boissons car les pbs de reins sont apparement les premieres complications du paraplégique(en terme de frequence devant les escarres) dc bon il faut faire avec. Sinon moi je prends une gelule de canneberge par jour (c'est un complement nutritif à base d'airelle et dc pas un medoc) qui permet normalement d'eviter les infections urinaires, l'inconvenient c'est que c'est assez cher (un peu moins de 20 € par mois).Perso je suis colonisée (c'est a dire que j'ai des germes ds mes urines) mais pas infectee, on cohabite quoi!!.Debut aout je vais passer un nouveau BUD et peut etre voir pour faire des injections de toxine botulique ds la vessie comme ca j'eviterai la spasticite de la vessie qui aura une plus gde contenance mais bon n'empeche que meme avec ca  il peut toujours y avoir des fuites si la vessie est trop pleine...
voila tout ce que je peux dire
Anne-Sophie
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: déreglement vesical ?
« Réponse #4 le: 04 juillet 2005 à 21:02:02 »
Citation de: ledjeg
...Ceux qui prennent du ditropna, quelles sont vos doses ?...

En ce qui me concerne, je prend 1-1-1-0 ditropan par jour et ça marche pas mal  :wink:

Citation de: ledjeg
...Apres une periode ou je me suis mis a remesuré mes mictions, j'ai rapidement  constaté que ma vessie ne contenait plus que 350cc (avant je n'avait jamais eu aucun pb de fuite malgres des sondages parfois très (trop) elevés (700/800). Mon medecin me dit que dans la premiere année la spacticité de la vessie peut démarrer et donc celle ci se contracte... l'infection a peut etre démarré ce phénonmène (dommage...)....

Je te le confirme car ça a été mon cas aussi :cry:

Citation de: ledjeg
...Mon pb c'est que moi je peux atteindre 400 en 1h (surtout le matin) même si je bois rien.

Exemple : je me sonde a 8h = 150, a 10h = 400 alors que j'ai rien bu de la matinée (j'ai fait le test) c'est un truc dinge. Et la nuit y se passe jamais rien, je me sonde en me couchant et le premier sondage a 8h est a 100/150...

Moi aussi, le matin, bizarrement, je perfuse plus que le reste de la journée. c'est quasiment le seul sondage qu'il faut "surveillé".
A+

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
déreglement vesical ?
« Réponse #3 le: 04 juillet 2005 à 20:53:32 »
Bon alors,

Apres une periode ou je me suis mis a remesuré mes mictions, j'ai rapidement  constaté que ma vessie ne contenait plus que 350cc (avant je n'avait jamais eu aucun pb de fuite malgres des sondages parfois très (trop) elevés (700/800). Mon medecin me dit que dans la premiere année la spacticité de la vessie peut démarrer et donc celle ci se contracte... l'infection a peut etre démarré ce phénonmène (dommage...).
Bon j'attaque donc le ditropan 1/2 le matin 1/2 le soir. il semble que ca me fasse tenir jusqu'à 400, max 450. Vous me direz c'est déjà pas mal. Mon pb c'est que moi je peux atteindre 400 en 1h (surtout le matin) même si je bois rien.

Exemple : je me sonde a 8h = 150, a 10h = 400 alors que j'ai rien bu de la matinée (j'ai fait le test) c'est un truc dinge. Et la nuit y se passe jamais rien, je me sonde en me couchant et le premier sondage a 8h est a 100/150...

Bref je decouvre mon rythme et je vais voir comment faire interragir le ditropan (en prendre 1 le matin car c'est là que ma vessie se remplie le plus).
Ceux qui prennent du ditropna, quelles sont vos doses ?

A+

Emeric

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
déreglement vesical ?
« Réponse #2 le: 11 juin 2005 à 17:19:43 »
Salut,
Pour moi, suite à une infection urinaire, j'ai eu, aussi, un dérèglement et donc des fuites sans que je sois infecter.
Pour y remédier et retrouver une vessie "normale" on m'a prescrit du Ditropan. Ca marche, j'ai retrouvé ma capacité d'avant et donc une vie sans fuite  :lol:
Bon courage, j'espère que tu solutionneras ton problème.  :wink:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
déreglement vesical ?
« Réponse #1 le: 11 juin 2005 à 15:15:41 »
Salut a tous,

Je viens chercher quelques conseils...
j'ai eu une infection urinaire il y a 3 semaines maintenant, elle a été traitée, et il n'y a plus de germes. par contre depuis, j'ai des fuites comme pendant l'infection, disons que depuis l'infection elles ne se sont pas arrétées. J'ai fait un bilan sanguin, echo des reins et de la vessie : rien. Je n'avais jamais eu aucun problèmes de fuites auparavant depuis que je suis para (8 mois). Mon toubib cale un peu, alors avant de revoir mon ryhtme de mes sondages je me posais quelques questions :
- Une infection peut elle créer un genre d'iritation du shynctère ce qui me ferait avoir encore des fuites
- Est-ce que le rythme urinaire (propre a chacun) peu se déregler comme ca ?

Bref si quelqu'un a du vecu là dessus et peut me faire partager son experience... où une quelconque pseudo explication (je n'attend rien de medical y a les toubibs pour ca)

Merci !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 205
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk