Auteur Sujet: déreglement vesical ?  (Lu 37921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #50 le: 13 mars 2006 à 11:27:43 »
Tiens nous au courant

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #49 le: 12 mars 2006 à 20:14:46 »
Salut,
Merci Sylvia
Paulo

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #48 le: 12 mars 2006 à 12:00:19 »
tu sais Paulo, c'est pas facile de répondre à ta question. Nous ne sommes pas médecin et donc c'est très difficile de pouvoir te répondre valablement. Puisque mardi, tu dois aller voir ton médecin, à ta place, je lui demanderai pourquoi il veut que tu prennes ce médicament vu que tu n'as pas de fièvre.
Bonne chance

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #47 le: 11 mars 2006 à 20:50:14 »
Salut tout le monde,
Mardi, j'irais voir le médecin. J'ai peur pour cette bactérie, mais au même temps, je sais pas, si je dois prendre le médicament, puisque j'ai pas de fièvre . À votre avis ?
Merci d'avance.
Paulo

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #46 le: 08 mars 2006 à 18:15:46 »
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse 20-100. J'ai déjà pris ce médicament il y a 7 mois, toujours pas de fièvre. À votre avis, je refais le traitement ?
Merci d'avance
Paulo

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #45 le: 07 mars 2006 à 19:47:25 »
Salut,
Pam, non je connais pas la mollécule. Lavandula, c'est ça, je n'ai pas de symptômes. À cause de ça, je ne sais pas quoi faire. Merci à tous
Paulo

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #44 le: 04 mars 2006 à 18:59:26 »
Salut, Quelqu'un connait cette bactérie que je parle dans le dernier message. Merci d'avance. Paulo

Bonjour,

Pseudomonas aruginosa, c'est le nom scientifique d'une bactérie qui se trouve un peu partout, le bacille pyocyanique, souvent isolé des abcès contenant du pus (d'où le "pyo"). Dans les infections urinaires on le retrouve moins fréquemment que d'autres germes comme Escherichia coli ou Proteus, mais il pose des problèmes dans les structures hospitalières (infections nosocomiales) : on observe apparemment pas mal de résistances aux antibiotiques chez Pseudomonas, et il n'est donc pas facile à combattre...

Davantage d'infos sur le germe sur un site généraliste :
http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_article=3911

et sur les infections urinaires nosocomiales liées à Pseudomonas aeruginosa :
http://www.sfar.org/sfar_actu/ca98/html/ca98_39/98_039.htm

Attention de ne pas s'affoler devant les tableaux cliniques parfois décrits : chez l'individu sain et qui se défend normalement(et a priori c'est pas parcequ'on est para/ tétra qu'on est forcément malade...) , la bestiole peut rester opportuniste, sans provoquer aucun symptômes.
N'hésite pas à demander des précisions à ton médecin : ça me semblerait logique que les médecins expliquent la justification des traitements qu'ils mettent en place... Je sais que j'insisterai pour qu'on ne traite pas une contamination classique sans symptomes d'infection (E. coli par exemple), mais celui là je ne sais pas...
Lavandula 2

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #43 le: 04 mars 2006 à 11:11:42 »
Cefortan ? Ca ne me dit rien du tout ? Est ce que tu connais le nom de la mollécule par hasard ?

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #42 le: 03 mars 2006 à 20:11:11 »
Merci à tous. Pam le nom du médicament c'est Cefortan 1g. Je vais voir encore le médecin, parce-que je n'ai pas de fièvre et mes urines sont claires. Merci encore à tous.

PS:merci João
Paulo

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #41 le: 03 mars 2006 à 13:32:36 »
Moi, mon urologue m'a dit d'éviter les sondages la nuit ... ce n'est que si le risque de fuites devient plus grand qu'on y passera, mais c'est clair que si je devais me sonder la nuit, je ferai ça au lit (lors de mon séjour en clinique après mon opération de la vésicule en mars 2005, j'ai fait tous mes sondages au lit et ça ne posait pas vraiment de problème

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #40 le: 02 mars 2006 à 23:31:20 »
Je viens seulement ce soir de prendre connaissance de ce topic.......

Anneso, si j'ai bien compris, tu te lèves pour te sonder, donc tu te sondes à 23h par exemple et tu te lèves à 7h ? Tu ne te sondes pas au lit ????

Au CRF, nous avions le protocole suivant : dernier sondage 23h, un sondage obligatoire à 4h du mat, et celui du matin à 7h.

Alors ok, l'apprentissage du sondage à 4h du mat, ça a été l'enfer car ils venaient nous réveiller en nous apportant la table de sondage, et  comme à cette heure-ci en général tu dors profondément, tu bénis celui ou celle qui rentre dans ta chambre...........

Résultat, avec le temps, tu prends l'habitude de te réveiller automatiquement à 4h, tu te sondes dans les vaps, et tu te rendors........

Mais tu te sondes au lit, tu ne te lèves pas...... Position tête surélevée, tu te cales les jambes avec des oreillers "en grenouille", tu poses ton miroir (enfin moi parce que je n'ai jamais pu me débrouiller sans) tu prends ta sonde et une poche que tu clipes et hop, le tour est joué........J'ai mon matériel sur une table à côté de mon lit et ça me prend 3mn..........

Maintenant, au bout de 8 ans, j'ai perdu le réveil automatique à 4h, mais je continue à me réveiller une fois dans la nuit, parfois non, et je continue à ma sonder 3 fois au lit, en fonction de l'heure à laquelle je me couche et ce que je bois.

Il m'est arrivé incidemment d'avoir des fuites, mais c'est l'exception, et si cette rééducation draconnienne a été dure, je dois dire qu'elle s'avère positive et gérable, c'est une habitude et devient un automatisme.

J'espère avoir bien compris ce que tu as dis, si non excuses-moi.....

Gros bisous.
fanchon  :smiley:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #39 le: 02 mars 2006 à 11:07:36 »
Paulo, peut tu préciser le nom du médicament injectable ? J'ai déja vu le nom de cette bactérie sur des comptes rendus, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir dû faire des injections pour traiter le patient ...

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #38 le: 02 mars 2006 à 11:07:05 »
Salut tous,
Désolé Paulo, mais je ne connais pas cette bactérie.
J'espère qu'il y en a un qui pourra te renseigner.

A+
Tony

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #37 le: 02 mars 2006 à 11:00:52 »
Alors y a personne pour repondre a la question de mon collegue portugais Paolo ?
Perso je n'ai jamais entendu parler de son médoc.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #36 le: 02 mars 2006 à 10:23:09 »
Anne-So,

ma soeur (qui n'est pas handicapée) se promène partout avec sa bouteille d'eau d'1 litre, parce qu'elle boit beaucoup d'eau sur la journée ... cela ne l'a jamais traumatisée, alors, suit le conseil de ledjeg et ne te focalise pas sur la bouteille d'eau (regarde autour de toi, et tu verras qu'il y a un tas de gens qui ont une bouteille d'eau sur le bureau, sur la table, dans leur sac ...).

Courage, tu tiens le bon bout.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #35 le: 01 mars 2006 à 23:11:17 »
Salut anneso,

Content que tu reprenne un peu la pêche.
pour ta bouteille délire pas, c'est pas parceque tu te trimballe une bouteille que tu n'a pas une vie normale !!!  :shocked:, tout le monde a une bouteille avec soi, au bureau, dans la voiture etc... (enfin autour de moi... ou alors est ce une région exceptionelle de ce coté là ?) ne psycote pas avec ca ! si tu as une bouteille (moi je l'ai tjrs, un petite de 50cl que je re-rempli quand elle est vide) calée dans le coin de mon fauteuil. Au moins je sais ce que je bois (en quantité) et donc combien je vais pisser (environ bien sur).
Pour l'oublie des heures de sondage, j'ai eu un peu le même soucis au boulot... pris dans le taf, dans une réunion etc... maintenant plus de tabou : lors de réunions même avec des grand ponte, pas de soucis, c'est l'heure de pisser, j'y vais, la réunion peux attendre un 1/4 d'heure, des fois le sondage non !  :lol: et tu sera encore plus mal lorsque tu devra finir ta réunion "dans le jus" !! Et sinon tu te met des alertes (avec un outils quelconque a commencer par une montre avec alarme)
La discipline de vie on est obligé de se l'imposer sinon on file a l'escarre, infection, et tout ce qui peux découler si on ne s'occupe pas bien de notre "new body", mais il faut essayer d'harmoniser ca au mieux avec ton quotidien, pas évident je te le concède mais faisable !

Bon je suis peut etre un peu dure, tu es sur la bonne pente, alors débloque un peu sur certains points et aborde d'autres avec plus de philosophie... la grasse mat est entre-coupée d'une petite pause d'1/4 d'h pour un petit pissou. Bon ben tu le fais et tu retourne au lit !!

Bon bref, courage tu y es, c'est du bon !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #34 le: 01 mars 2006 à 22:32:39 »
desolee je ne peux pas t'aider concernant cette bacterie.
Je vous donne un peu de news : j'essaye de me reprendre en mailn mais ce n'est pas forcement facile... Voila mon programme que je vais essayer de tenir :
Je bois deux verres au reveil (vers 8/9h)  (un avec le forlax (laxatif), l'autre avec les medocs apres avoir pris la canneberge, ensuite je vais essayer de me sonder deux heures apres car souvent ces remiers verres descendent assez vite.
Au repas du midi, j'essayeraide prendre deux verres au moins (sondage vers 14h) puis  de boire deux verres dans l'apres midi  (pb souvent prise ds le boulot j'oublie..)et de refaire un sondage avant le depart du boulot apres chez moi j'essaye de bien boire deux verres et sondage vers 20h, puis un verre (medocs) pdt repas, dernier sondage vers 23h.
j'espere que je vais reussir a tenir le rythme  mais c'est vrai que c'est pas evident, chaque jour est different et il est difficile de fonctionner sur un schema, en particulier le week end avec des envies de grasse mat, des sorties ou il n'y a pas toujours de toilettes.toujours la hantise d'une fuite qui pourrait nous trahir lors d'un transfert
Me ballader sans cesse avec ma bouteille pour savoir ce que je bois ca me parait super lourd et pas compatible avec une vie "pseudo" normale.
je vais faire un autre BUD la semaine prochaine, je vais voir ce qu'ils vont me conseiller, en terme de medocs je ne sais pas trop ce que je vais faire la je prends 3 ditropans (sachant que celui du midi est souvent oublie et pris vers 3h.
Personellement l'injection de toxine (en decembre) n'a pas fait de miracle sur moi, je ne sais pas trop si j'en aurai a nouveau ou pas,le seul avantage c'est que l'on peut baisser le diropan en se disant que le haut appareil est protegé. je vais peut etre essayer de prendre Ceris et ditropan pour limiter les fuites ou essayer de faire une antibiotherapie sequentielle (2 comprimes d'antibios tous les dimanches en alternant 2 produits differents) comme ca a ete initié a  Garches, il parait que ca n'induit pas de resistance, le pb c'est que c'est toujours prendre d'autres medocs avec leurs effets secondaires et qu'il faut se faire une vraie discipline de vie pour ne pas les oublier....
Je vous tiens au courant
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #33 le: 01 mars 2006 à 21:01:18 »
Salut,
Quelqu'un connait cette bactérie que je parle dans le dernier message. Merci d'avance. Paulo

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #32 le: 26 février 2006 à 17:46:10 »
Salut tout le monde,
Il y a 7 mois, j'ai eu une pseudomonas-aeruginosa, et le médecin, m'a fait prendre des injections pour traiter ça. Je voudrais dire, que j'avais pas de fièvre et mes urines étaient claires et propres. Là en ce moment, je viens de faire un ecbu, et la pseudomonas-aeruginosa est toujours là. Je ne sais pas, si c'est la même et les injections n'ont rien fait, ou si depuis le temps, je l'ai gagné encore une fois. Il faut avoir peur ?
Je fais quoi ?
J'ai toujours pas de fièvre, les urines sont claires et propres. Il faut prendre encore une fois des injections ? Merci d'avance
Paulo

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #31 le: 19 février 2006 à 20:32:57 »
Salut et merci pour tes précisions, on sent l'expérience qui parle  :lol:

Ceci nous confirme bien la tendance sur les antibios et la resisitances ces germes infectieux. Moi j'ai contracté ma première infection de suite apres mon opération quand j'étais sondé a demeure. Récement suite a un passage infectieux un peu dur a gérer, le germe resistant a beucoup d'antitbio (noroxine etc...) bon y a du choix encore, mais les plus classiques sont inéficaces c'est sur., j'ai repris toutes les ecbu qu'on m'a fait en CRF et ô suprise, même resistance. Récement réohospitalisé ds le même service que l'année dernière j'ai pu voir les resultats de ma premiere infection... même resistances. J'en conclu donc que le premier germe que j'ai choppé c a l'hopital, un germe déjà bien reisitant, que je me traine depuis.... et que je vais surement héberger dans ma vessie pour toujours
Alors que toi y a 23 ans... rien et deux infections en 23 ans...

En comparant nos deux cas je crois que le constat fai par les pouvoirs publics est bien confirmé...

J'ai plus qu'a géré mon germe a la bière, méthode que j'utilise déja moi aussi !!

A+

Emerc

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #30 le: 19 février 2006 à 20:21:37 »
Effectivement, éliminer un maximum de résidus me semble une très bonne méthode de lutter contre les infections urinaires ... à recommander ...

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #29 le: 19 février 2006 à 19:58:27 »
Bonjour,

Moi j'ai retenu ceci de la part d'un urologue de CRF :
1 - Toutes les infections urinaires ne doivent pas être traitées.
2 - Quand elles sont traitées, l'usage d'antibiotiques devrait être en dernier recours, en cas d'infection prolongée (> 3 jours)
3 - Augmenter considérablement la prise de liquide (d'eau, pas de whisky :D) et rapprocher les autosondages "lave" cette chère vessie infectée.
4 - La présence de certains germes (Escheria coli ...) dans les urines (ECBU) n'est PAS le signe d'une infection en lui même. C'est leur nombre qui crée l'infection, pas leur présence. (une colonisation n'est pas une infection !).
5 - La fièvre au dessus de 39 est un élement aggravant et demande alors l'usage d'antibiotique, histoire que les germes n'aillent pas faire un tour dans le sang (septicémie). La panique n'est pas nécessaire en dessous.

On peut rajouter un critère de l'ECBU qui aide aussi à faire le tri dans tout ce que les bidochons appellent "infections urinaires" : la leucocyturie.
Il s'agit d'un comptage des leucocytes (globules blancs) présents dans les urines. Normalement en l'absence de bêtes indésirables, il n'y en a que très peu dans la vessie (les labos d'analyse annoncent souvent comme valeur normale : "leucocyturie inférieure à 10 000 cellules par millilitre").
Lorsqu'elle est envahie par des germes indésirables, la vessie devient un vrai champ de bataille car ces cellules de défense sont envoyées sur site avec pour mission de bouffer les envahisseurs. Et quand c'est grave elles viennent en nombre : en cas d'infection grave, il n'est pas rare de compter 300 à 400 000 de ces leucocytes par ml.

En résumé je retiens le principe suivant : une bactériurie sans leucocyturie ne traduit pas d'infection mais une simple contamination (une leucocyturie sans bactériurie peut se rencontrer aussi : ça traduit les séquelles d'une infection traitée peu avant l'ECBU).

Personnellement, je donne à bouffer à mes microbes. Ce sont mes miens, on se connait bien, on est potes d'ailleurs :afro:, je leur offre le gite et le couvert, en échange ils m'offrent l'inutilité de l'asepsie pour les autosondages intermittents, en milieu autre qu'hospitalier. Ils sont toujours là quand ECBU passe par là, y'a Escheria, y'a Coli, et (rarement) ils invitent un autre copain quelques temps. Par contre ils sont toujours là en nombre peu important. Les 17 premiers mois de métier avec aseptie systématique voyaient une infection tous les 3 mois, traitée par augmentin. La passage à la méthode "j'donne à bouffer", opéré à la suite, m'amène aujourd'hui à annoncer 2 ans et demi d'autosondages sans aseptie (confort +++ ), et 2 infections urinaires, avec fièvre, au début de la période de "changement de méthode", non traitées, parce que fièvre < 39 (38,8 au mieux !!), ayant duré 5 jour chacune, et depuis .... rien ! ;)

J'aime bien cette façon de voir les choses, et je la partage totalement.
J'ai la chance de n'avoir fait (en 22 ans de paraplégie) que 2 infections urinaires qui m'aient collée au lit (avec traitement antibiotique), bien que ma façon de pratiquer les sondages ne soit pas particulièrement propre...
J'ai bien parfois les urines qui ont une sale tête. Au généraliste qui a dû apprendre "paraplégique = infection urinaire quasi chronique" et qui s'effraie que je ne fasse jamais d'ECBU (le résultat est tout vu d'avance : E. coli +++, quelques leucocytes...), je raconte que je noie les envahisseurs à la bière... et que ça marche !
Moi aussi j'ai vraiment l'impression d'héberger une flore vésicale qui semble bien se plaire là, qui n'en demande pas davantage, et occupe le terrain. De quoi conforter cette idée : il y a 2 ans après une opé j'ai passé 15 jours en rééducation au CHU, et le médecin, après un ECBU d'office à l'entrée, était sûr de bien faire en me mettant sous Noroxine pour estourbir mes colibacilles domestiques (j'ai pas osé râlé mais c'est un peu dommage). Résultats : au contrôle à la sortie du service j'hébergeais ... un staphylocoque doré, qui plus est il était résistant à 8 ou 9 des 12 antibiotiques testés ! (chance : je n'avais aucun symptome).

Bon on est tous très inégaux devant l'infection (de ce côté là je m'en sors bien, mais comme il faut une justice j'ai d'autres soucis de para, voir mes autres post du moment...). Une chose que je pense très importante pour les sondages (plus importante qu'un excès d'hygiène) : bien vider la vessie et s'assurer de l'absence totale de résidu, cela permet sans doute de repartir jusqu'au prochain sondage avec un stock minimal de germes, et donc de courser une éventuelle infection (il va de soit aussi qu'à partir d'un certain délai, plus on espace les sondages, plus on prend de risques de voir une infection prendre le dessus dans cet équilibre relativement précaire).
Lavandula 2

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #28 le: 19 février 2006 à 15:08:37 »
je voudrais juste faire un petit mot pour remercier les differentes personnes qui m'ont ecrit en Mp et qui ont vu ma detresse Meme si je n'ai pas encore remonte la pente j'espere le faire tres vite et vous embrasse tous et toutes bien fort. Moi personelement je suis encore perdue mais essaye de lutter. J'avoue que j'ai du mal a savoir ce que je bois, en fait si j'y pense j'ai toujours envie ou de boire ou de me sonder...mais bon il va falloir faire avec et essayer d'engager qqch de constructif, comment la est toute la question...
A bientot
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #27 le: 17 février 2006 à 16:00:50 »
Dans le service où je travaille, on ne traite que les infections à germes pathogènes, si c'est seulement une eschérichia coli, généralement le médecin prescrit 1 g de vitamine C effervescente le matin, pour acidifier les urines, ou sinon des comprimés de Chloramonnic .

Ca évite grandement les résistances aux antibios, et c'est vrai que la plupart des services où je suis passée n'avaient pas du tout cette optique !

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : déreglement vesical ?
« Réponse #26 le: 17 février 2006 à 15:34:21 »
Moi, tant mon médecin traitant que mon urologue sont d'accord ... on ne traite pas avant un certain palier ... et les Escheria Coli on s'en préoccupe pas ...

Mon médecin traitant m'a conseillé un très ancien médicament l"urgenin ... ce sont des gouttes (on en prend 30 3 x par jour) comme traitement si on peut dire, désinfectant de la vessie. L'urgenin est complètement boudé par les médecins actuels (mais il se fait que ma doctoresse qui a 45 ans a utilisé ce médicament elle-même sur conseil d'un vieux médecin et qu'elle a apprécié ...), pourtant il aide.
On peut le prendre autant de tant qu'on veut, c'est pas un antibiotique, il n'a pas d'effets secondaires nocifs ...
Dès que je vois qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond (mictions rapprochées, sensation de mal-être etc ...), je prends mon urgenin et cela doit faire pratiquement deux ans maintenant que je n'ai plus dû prendre des antibiotiques ou de la furadantyne.

C'est vrai Anneso que mes problèmes ont été grandement améliorés suite à un bilan uro-dynamique et à la décision de pratiquer des auto-sondages et c'est vrai aussi qu'après le bilan uro-dynamique, il m'a fallu tenir un calendrier des mictions, quantités, fréquences ... c'est sur base de ce calendrier qu'on a déterminé la fréquence nécessaire des auto-sondages. N'hésite pas à consulter un bon urologue, ça en vaut vraiment la peine.

Bonne chance

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk