Auteur Sujet: Investissement financier  (Lu 10072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arnaud

  • Invité
Re: Investissement financier
« Réponse #10 le: 14 juin 2005 à 14:17:37 »
Citation de: seppel
ça veut dire aussi que cette part de capital, tu ne vas pas la débourser et tu vas peut être la placer à la banque, et ça va te  ramener aussi des intérêts ... à déclarer ...


C'est vrai que laisser un capital à la banque rapporte des intérets mais si tu les fais prélevé directement cela évite de les payer dans l'impot sur le revenu.
Mais il faut pas oublier de les indiquer dans la déclaration de revenu car c'est obligation, il peuve servir dans le calcul de la taxe d'habitation.
Eh oui regardé dans le lexique qui est envoyer avec la déclaration de revenu du mois de mars.
La case ou il faut déclarer les interets est la case E4 si je me souviens bien.

Par contre mauvaisse nouvelle si on laisse un capital à la banque. Cela est apparu aujourd'hui.  

Livret : le taux d'intérêt pourrait baisser à 2%
 
Ministère de l'économie, des Finances et de l'Industrie - France 2  
Le taux d'intérêt du Livret A pourrait baisser à 2% au 1er août prochain, contre 2,25% actuellement

Le gouvernement avait créé en août 2003 un  dispositif automatique pour la fixation du taux d'intérêt de l'épargne réglementée  (Livret A et B, Codevi, LEP, etc.).

La rémunération du Livret A résulte désormais d'une moyenne entre  l'inflation et les taux d'intérêt à court terme (Euribor 3 mois), majorée de  0,25 point.

 L'actualisation se fait désormais sur un rythme semestriel, au 1er août et  au 1er février de chaque année. Ce sont les données du mois de mai qui sont  prises en compte pour l'actualisation d'août et de novembre pour celle de  février.

L'INSEE a publié mardi un taux d'inflation hors tabac sur un an de 1,6% à  fin mai. La moyenne de l'Euribor 3 mois s'établit à 2,13% pour mai. Majoré de  0,25 point, le taux d'intérêt du Livret A ressort à 2,115%, arrondi à 2% en  vertu de la règlementation.

Bercy a toutefois précisé que la décision finale ne sera prise qu'en juillet.

Hors ligne seppel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Investissement financier
« Réponse #9 le: 14 juin 2005 à 13:59:21 »
Citer

En gros cela te permet de financer l'achat d'un bien dans un but locatif et de le financer par la déduction des intérés banquaires + la déduction fiscale ... résultat tu reste non imposable ... donc tu ne perd pas ton aah ni ton actp.


Bonjour,

Oui ok si tu fais un prêt pour la part la + importante de ton investissement, ça veut dire aussi que cette part de capital, tu ne vas pas la débourser et tu vas peut être la placer à la banque, et ça va te  ramener aussi des intérêts ... à déclarer ... et ainsi tu peux te mordre la queue ...  :?  :?  :?
Comment faire dans ce cas ?
Y a t'il moyen d'éviter de perdre l'AAH + ACTP ?

Merci pour vos réponses.
Jean-Michel.
L'espoir est parfois douloureux, mais l'absence d'espoir est mortel.

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re: Investissement financier
« Réponse #8 le: 13 juin 2005 à 17:51:30 »
Citation de: Arnaud


Est il possible d'investir dans l'immobilier sans perdre son Aah et sans perdre son Allocation tierce persone ?

 :D


Il te reste néant moins toujours la possibilité d'investir dans l'immobilier mais à certaines conditions.
La solution est d'acheter dans un but locatif mais surtout pas "cash" ... tu as quelques pépettes ... parfait cela te fait un apport. Pour la plus grosse partie de la somme ben tu fais un crédit. Alors je ne vais pas rentrer trop dans les détails, mais le but est de mettre en place ce que l'on appel un déficite foncier.
Plusieurs lois en France permettent cela. (besson, Périssol, robien ... etc)

En gros cela te permet de financer l'achat d'un bien dans un but locatif et de le financer par la déduction des intérés banquaires + la déduction fiscale ... résultat tu reste non imposable ... donc tu ne perd pas ton aah ni ton actp.

Je connais assez bien le sujet, mais j'ai surtout un ami proche dont c'est le métier. N'hesite pas a me MP pour plus d'info.

Amicalement.

Zolive
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Arnaud

  • Invité
Investissement financier
« Réponse #7 le: 12 juin 2005 à 16:12:49 »
Merci 20-100 pour ta réponse et ton explication fiscale.  :D

Je me pose une autre question :

Parmi ceux qui perçoivent l'Aah sur ce forum. Je voudrais savoir si vous déclarez cette allocation sur votre déclaration de revenu adresser à tous les foyers fiscaux français au mois de mars de chaque année.

Et quand adevient il au mois de septembre lorsque vous recevez votre réponse de l'administration fiscal.

 :D

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Investissement financier
« Réponse #6 le: 11 juin 2005 à 14:37:38 »
Et bien il est FORT :1543:  notre petit Arnaud  :1420: TRES FORT :1543:  :1543:  pour son age :lol:

Bon week-end :wink:

Arnaud

  • Invité
Re: Investissement financier
« Réponse #5 le: 11 juin 2005 à 14:28:28 »
Citation de: sid
je me rappel d'un post ou l'on pressisait qu'a ton dece la secu se reverse la TP...


Je ne voudrais pas dire de bêtisse mais je crois que cela n'a plus court de nos jours. Il faudrait vérifier.......
En plus j'espère vivre jusqu'à 129 ans, il faut qu'il attend encore 124 ans avant mon décès.  :D   :D

 :D

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re: Investissement financier
« Réponse #4 le: 11 juin 2005 à 09:26:32 »
Bonjour à tous

Citation de: sid
prefere des revenus hors alloc car je me rappel d'un post ou l'on pressisait qu'a ton dece la secu se reverse la TP...


Oui tu as raison sid :!:

Bruno de stabenrath en fait allusion dans sont livre "CAVALCADE"

Un beau cadeau empoisonné :1492:  en fin de compte mais comment faire  :( pour ce qui ...:cry: :(  :cry:

J'en fais partie d'ailleur :!:

Allez bon week-end tout de même à toutes et tous :)   :wink:

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Investissement financier
« Réponse #3 le: 11 juin 2005 à 01:21:30 »
+1 si t'as des revenus ton aah saute ou diminu comme la tp.
mais a choisir prefere des revenus hors alloc car je me rappel d'un post ou l'on pressisait qu'a ton dece la secu se reverse la TP...
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne lejerloy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Investissement financier
« Réponse #2 le: 10 juin 2005 à 15:56:38 »
salut

aucun probleme moi j'ai investis dans l'immo et ça n'a rien changé a  l' aah ni a alloc tierce personne sauf pour le fond de solidarté qui saute mais c'est normal.a+  jerome

Arnaud

  • Invité
Investissement financier
« Réponse #1 le: 10 juin 2005 à 13:37:17 »
Salut à tous,

Je voudrais savoir pour ceux qui ont eus la chance de touché un capital financier à cause de leurs accidents, dans quoi ils l'ont investie ?

Est il possible d'investir dans l'immobilier sans perdre son Aah et sans perdre son Allocation tierce persone ?

 :D



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 408
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk