Auteur Sujet: Et vous en avion c'etait comment ?  (Lu 10712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #16 le: 13 octobre 2007 à 11:10:49 »
Laurent et Quiquotte vous avez eu de la chance non ? J'avoue que je ne me suis jamais renseignée pour ce fameux siège masi je crois que même avec des "oui oui" j'aurais peur qu'il ne soit pas à bord !
Sinon, Quiquotte tu fais comment toi : tu restes sur ce fauteuil une fois dans le WC ou t'es obligée de faire comme Chris et de te transférer sur les toilettes ?
Une dernière question : ces 10 vols que tu as fait (des vols assez longs je suppose pour avoir eu besoin d'aller aux toilettes), c'était juste avec air France ?
Idem Chris tu dis que sur ton vol Paris-Pointe à Pitre les WC étaient + grands : c'était quelle compagnie ?

En gros ça revient à faire un sondage sur, selon vous, quelles sont les meilleures compagnies ??

Les compagnies je ne me rappelle plus trop mais le fauteuil était present a chaque fois. De toute facon je crois que c'est une obligation d'en avoir un a bord !!

Pour le toilette plus grand : c'etait un nouvel avion en faitnous faisions son inauguration commercial sur PARIS-POINT A PITRE, c'était un boeing mais je sais plus le modèle. En fait plus que la compagnie, je pense que c'est le modèle de l'avion qui est important !

Pour le transfert fauteuil-toilette il n'est pas trop difficile car tu peux rentrer avec dans le toilette sauf que tu ne peux pas fermer la porte donc tu colle le fauteuil au toilette tu te transfert et l'hotesse ou le steward ou la personne qui est avec toi enleve le fauteuil et tu peux ainsi fermer la porte. Il suffit alors de prevenir que tu as terminé, tu ouvre la porte et tu fais le tansfert inverse.

Oui pour ce genre de destination il faut compter minimum un sondage pour san francisco j'en avait fait 2.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #15 le: 12 octobre 2007 à 15:09:02 »
http://www.andy.fr/public.viequo.tourisme.asso_voyages.cescreen
et tu peux ajouter a cette liste www.VitavieTravel.com : une agence de voyage crée par un paratetra, en appellant, ils peuvent organiser les aides dont tu as besoin.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #14 le: 12 octobre 2007 à 13:46:39 »
Bonjour,

Ca n'existe par des agences de voyage avec une partie "handicap" qui se renseignerait sur les vols, les hotels, les transports ?
Sinon, marché à prendre, je pense...
Car, sur le net, les voyages organiser c'est pas très chère...
HOMME tétra complet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #13 le: 12 octobre 2007 à 12:54:39 »
Laurent et Quiquotte vous avez eu de la chance non ? J'avoue que je ne me suis jamais renseignée pour ce fameux siège masi je crois que même avec des "oui oui" j'aurais peur qu'il ne soit pas à bord !
Sinon, Quiquotte tu fais comment toi : tu restes sur ce fauteuil une fois dans le WC ou t'es obligée de faire comme Chris et de te transférer sur les toilettes ?
Une dernière question : ces 10 vols que tu as fait (des vols assez longs je suppose pour avoir eu besoin d'aller aux toilettes), c'était juste avec air France ?
Idem Chris tu dis que sur ton vol Paris-Pointe à Pitre les WC étaient + grands : c'était quelle compagnie ?

En gros ça revient à faire un sondage sur, selon vous, quelles sont les meilleures compagnies ??

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #12 le: 12 octobre 2007 à 11:59:06 »
oui pas de pb pour prendre ton coussin

pour rappel d'autres sujets avaient deja été ouverts  :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=734.0

a titre perso, jamais eu de soucis.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #11 le: 12 octobre 2007 à 11:44:23 »
Petite question:
Lors d'un long courrier, ils acceptent que l'on s'assoie sur notre coussin de chaise au leiu des coussins inconfortables des avions?
SInon, je me vois mal louer un jet privé. :lol:
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #10 le: 11 octobre 2007 à 22:49:15 »
Je confirme ce que dit Laurent26 :
Sur tous les vols longs courriers que j'ai pris (10 au total) il y avait bien à disposition un fauteuil de transfert pour aller du siège aux toilettes. Ce fauteuil n'est pas très pratique, ni confortable, mais il passe entre les travées de sièges. Par contre je prends toujours la précaution d'annoncer dés l'enregistrement que j'ai besoin de ce fauteuil et demande aux stewards ou hôtesses de me confirmer qu'il est bien à bord quand j'embarque.  :azn:

Lors d'un voyage, j'ai croisé une personne tétraplégique qui gardait son fauteuil manuel muni de roulettes de transfert à bord afin de pouvoir se faire amener aux toilettes. De cette façon elle était sûre d'avoir un fauteuil sur lequel elle soit bien installée. Mais il faut garder à l'esprit que cela n'est possible qu'avec des fauteuils de largeur d'assise très étroite, à moins de réserver une place ailleurs qu'en classe "éco"... Je suppose qu'un arrangement de la sorte est à "négocier" avec la compagnie aérienne avant l'achat du billet.

Pour les personnes sous assistance respiratoire, à priori Air France y a pensé... Voici ce que l'on peut lire sur leur site : "vous avez besoin d´une assistance respiratoire en vol : signalez-le à la réservation au moins 48 h avant votre départ (et 5 jours avant pour les vols au départ des États-Unis). En cas d´annulation à moins de 24 h du départ, Air France ne pourra pas vous rembourser le ou les sièges supplémentaires réservés (s)." (source http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/assistance/pmr_reservation.htm)

Même si Air France n'est pas toujours la compagnie la plus accueillante pour le voyageur handicapé (c'est un avis tout personnel), ils ont un service entièrement dédié : SAPHIR (0 820 01 24 24). N'hésitez pas à les appeler pour toutes les questions que vous vous posez. Soit ils répondent immédiatement, soit ils prennent vos coordonnées et vous rappellent une fois les renseignements obtenus. Bien entendu, plus vous vous y prendrez tôt mieux ce sera.   :rolleyes:

Mais, surtout, "boycottez" les compagnies qui appliquent une surcharge tarifaire du fait que vous êtes handicapé et avez besoin d'assistance...  :angry:

Quoiqu'il en soit, voyager en avion pour un handi, est à mon avis bien plus pratique que de prendre le train... Sûrement une question d'organisation.

Alors, n'hésitez pas à partir en vacances au soleil.   :cool:

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #9 le: 11 octobre 2007 à 19:01:15 »
Et pour quelqu'un sous assistance respiratoire permanente? Y'a moyen de prendre l'avion sans trop de complications? Quelqu'un connaît quelqu'un qui a testé?

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #8 le: 11 octobre 2007 à 18:48:08 »
Le fauteuil a bord de l'avion a un dossier assez haut si mes souvenirs sont bons !! en plus tu es sanglés dessus donc a priori ca devrait le faire !

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #7 le: 11 octobre 2007 à 18:34:13 »
Et pour un tétra complet avec fauteuil éléctrique ? Je ne tiens pas super bien mon dos, besoin d'un dossier haut et pas trop droit...
Je pense que ça doit-être trop "galère" non ?
Sans aller super loin, des vacances au soleil sur une plage, ça tente...
HOMME tétra complet

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #6 le: 11 octobre 2007 à 17:58:28 »
Erreur !!!
2 voyages en avions :

PARIS - SAN FRANCISCO puis LOS ANGELES - PARIS
l'aller et le retour  avec fauteuil a l'intérieur de l'avion pour aller aux toilettes il est vrai que le toilette est trop petit mais transfert sur le trone le stewart recupere le fauteuil et je ferme la porte et je me sonde assis sur le toilette!

PARIS - POINT A PITRE puis POINT A PITRE - PARIS
idem à l'aller et au retour sauf que le toilette etait plus grand je pouvais donc rester dedans avec le petit fauteuil

voila !!

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #5 le: 11 octobre 2007 à 17:09:18 »
Effectivement aller aux toilettes dans l'avion n'est pas envisageable, c'est tres petit et je ne pense pas que le petit siege a roues est disponible en vol, tu a raison faut prevoir a se débrouiller.
  --Je te remercie Marie-Noel mais tu sais j'ai passé 2 jours a Montreal et 2 autres a Québec tout le reste à l'aventure (reflechi)au possible dans les millieu boisés, la nature avec toutes ces couleurs voila ce que je voulais voir et j'en ai pris plein les yeux.

   Voyez quelques exemples ci-joint.


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #4 le: 11 octobre 2007 à 10:41:07 »
Rien à dire c'est quand même bien plus pratique de se sonder pour vous les mecs ! il parait que certaines compagnies ont à bord un siège pour vous conduire jusqu'au toilettes...un d'une j'y crois pas trop (ou alors on vous it oui oui et une fois à bord c'est ha ben non !) et de deux même si c'est vrai je suis sûre que l'on ne rentre pas dans leurs supers WC accessibles avec ce genre de siège ! enfnin voilà tout ça pour dire que mon + long trajet Paris - République Dominicaine et ben j'ai été obligé de supporter une sonde à demeure ! et même si ça peu aider c'est pas la joie...

Hors ligne marienoelle26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 295
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #3 le: 10 octobre 2007 à 22:43:14 »
Salut Joao,
Quand es-tu rentré? Ma fille est à Montréal. Elle aurait pu t'aider

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #2 le: 10 octobre 2007 à 18:30:10 »
Je continu...je ne vous embete pas ?

    LE VOYAGE

   Une aberration (pour moi) pour la place dans l’avion, en effet à l’intérieur(oui c’est interdit de voyager à l’extérieur) c’est agencé ainsi, un alignement de deux assises sur les cotés et quatre au centre et on me met au centre, après plus d’une heure de discut….à leur expliquer en Allemand en Anglais en gestuel qu’il faut que je me sonde et que je ne veut pas sortir mon zigouigoui devant plus de huit personnes qui sont sur mon alignement, au final c’est deux personnes sympa qui était sur le coté qui ont bien voulu nous céder leur place, ouf !!!
 Transfert pénible au dessus du couloir et nous voila  (oui ma copine étais avec moi) bien installé sur un coté ou ma « blonde » me sert de rideau tout simplement.
A l’arrivé on demande la même place pour le retour et on me dit « pas possible » because ? les accoudoirs du centre se relèvent et pas ceux sur les cotés ; qu’a cela ne tienne dis-je je passerais par-dessus , ce fut long mais ils ont fini par me l’accorder .
  Si vous avez des questions …coucou je suis là.

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Et vous en avion c'etait comment ?
« Réponse #1 le: 10 octobre 2007 à 17:58:58 »
Je ne sais pas si ca vous interresse mais moi j'etais tres inquiet de partir si loin, en effet des handis voyagent mais ne nous disent jamais comment ça se passe, alors voila ma vision des choses pour ma 1ere experience.  Ma 1ere sortie de l’hexagone

L’avion, quand on est para...complet

  Départ de Marseille avec un changement à Munich  pour un rêve de gosse « le Canada »


Donc pour ce 1er vol un avion de lignes intérieures de 80 places et pour accéder à ces appareils  ça se passe sur le terrain au pied de l’avion ou deux employés m’ont mis sur une assise qui ressemble a un « diable » (pour le transport des objets lourds)   et  péniblement  ils m’ont porté pour monter les marches très raides de l’appareil  et a l’intérieur ça roule et ça passe au millimètre près dans les allées, et hop !! transfert sur une banquette et c’est parti.
 Arrivé à Munich deux autres agents et mon fauteuil étaient là qui  m’attendaient, ils m’ont descendu, et m’ont mis dans un véhicule à l’aide des rampes a l’arrière  et  m’ont transporté directement à la salle d’attente des départs des longs courriers (tous les passages sont facilités, super.)
  Pour ses longs courriers tout est plus simple, avec leur long soufflet (couloir) qui vous mène directement à l’avion.  A la porte on me transfère sur leur petit siège pour passer dans les couloirs, arrivé a ma place numérotée à l’avance, transfert et c’est repartit
  A l’arrivé je retrouve mon fauteuil à la porte de l’avion et en avant à nous Montréal.
     
A savoir  --    Il me semble que chaque compagnie est plus ou moins compétente pour ce genre de manipulation, en effet à ma 1ere réservation on m’annule cette réservation quelques jours après ; motif  « on refuse le fauteuil ». Apres moultes discutions téléphoniques la  compagnie aérienne »lufthansa » m’accepte a condition que je change les dates de mon voyage pour ne dépendre que d’eux jusqu’a l’arrivée, ce qui fut fait pour l’aller comme pour le retour .
  Voila ma 1ere expérience « Avionesque » et si vous avez des questions n’hésitez pas.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 239
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk