Auteur Sujet: VESSIE  (Lu 16987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

send

  • Invité
Re : VESSIE
« Réponse #20 le: 21 janvier 2010 à 09:50:48 »
J'ai aussi oublié de demander si quelqu'un a deja eu une petite cicatrice renale et ce qu'on lui a dit.
Merci
Send

send

  • Invité
Re : VESSIE
« Réponse #19 le: 20 janvier 2010 à 19:20:36 »
J'ai oublié de demander si quelqu'un connait ce probleme de diverticule

Send

send

  • Invité
Re : VESSIE
« Réponse #18 le: 20 janvier 2010 à 19:12:40 »
Salut Addidia,
non,j'ai rien remarqué suite au botox a part une amélioration de mes sondages
Salut
Send

Hors ligne addidia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : VESSIE
« Réponse #17 le: 19 janvier 2010 à 22:28:38 »
j'imagine que c'est a cause des infections dus a l'autosondage
est ce que t'as remarqué quelque faiblesse au membre sup après l'injexion du botox ?

send

  • Invité
Re : VESSIE
« Réponse #16 le: 18 janvier 2010 à 18:22:10 »
Merci Pikinette,
j'ai eu mon medecin qui m'a dit que cela etait tres frequent chez les blesses medullaires avec des vessies neurologiques et meme rapidement apres la lésion.
Quelqu'un a t'il eu le meme probleme.
Send

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : VESSIE
« Réponse #15 le: 18 janvier 2010 à 15:43:23 »
Send, je ne peux pas t'aider sur ce problème, le mieux serait que tu demandes directement à ton médecin, il a le devoir de te renseigner !
En tout cas comme tous les diverticules, il faut les faire surveiller régulièrement car les diverticules favorisent l'apparition de polypes.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : VESSIE
« Réponse #14 le: 18 janvier 2010 à 15:24:47 »
canneberge  :sm26:

un truc aussi : j'ai un résidu dans ma vessie lors de mes percussions mais si j'enlève mon étui pénien et continue la percussion, j'arrive à vider une bonne partie de ce résidu.

send

  • Invité
Re : VESSIE
« Réponse #13 le: 18 janvier 2010 à 15:00:20 »
Bonjour à tous
est ce que Thierry ou Pikinette ont un avis à me donner.
Merci
Send

send

  • Invité
Re : VESSIE
« Réponse #12 le: 17 janvier 2010 à 19:44:37 »
Bonjour à tous,
j'ai eu il y a quelques jours une cysto et le medecin m'a dit que j'avais un petit diverticule vésical.Il y a quelques mois le medecin m'avait dit que j'avais une petite cicatrice sur un rein.
Je suis tetra ,je n'ai pas de reflux vers les reins,j'ai des injections de toxine,je suis en auto sondage et j'ai eu de nombreuses infections urinaires (que je n'ai plus depuis 6 mois).
Est ce quelqu'un peut me dire si cela est grave car le medecin n'était pas inquiet
merci beaucoup
send

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : VESSIE
« Réponse #11 le: 26 juillet 2009 à 12:20:26 »
Bonjour Elfynéa

Je viens de m'aperçevoir que tu es nouvellement inscrite alors bienvenue sur le forum de l'association A.L.A.R.M.E.  :smiley: Si tu veux metttre quelques mots de présentation et éventuellement une photo, tu peux le faire ici  http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/1000/

Merci de répondre au sondage qui se trouve  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/

Pour tes soucis urinaire as tu déjà essayé l'extrait de pépin de pamplemouse ou plus communément appelé EPP !!! Je connais une personne chez qui la tenture mère de bardane donne de bon résultat ! Demande conseil à ton pharmacien ou ton docteur !

Bonne ballade sur ce forum et n'hésite pas à t'exprimer  :wink:

Chris

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : VESSIE
« Réponse #10 le: 26 juillet 2009 à 11:08:59 »
Bonjour Rose,

Je suis para D4-D5 depuis 30 ans et j'ai 33 ans, je fais des infections à répétition depuis mon accident en 1980 mais il y a 6 ans environ, je suis devenue résistante aux antibiotiques, je suis allée sur Grenoble voir un urologue pour savoir ce que je pouvais faire, il m'a dit de ne plus prendre des antibio. de façon systématique mais uniquement en cas de symptômes (maux de tête, fatigue, coubatures, ....) et de prendre de la canneberge, il m'a aussi parler de l'éventualité d'une cystostomie continente en cas d'aggravation mais je me suis effondrée, du coup il m'a dit que ce n'était pas urgent tant que les reins étaient en bon état et si je ne faisais pas trop de pyélonéphrites, je suis donc sous surveillance (bilan uro-dynamique 1 fois/an et 1 écho vésico-rénale 1 fois/an).

Depuis quelques mois j'ai eu 2 épisodes d'infections urinaires symptomatiques malgré la prise de canneberge, j'ai peur que cela ne fasse plus effet, de plus quand je reprends des antibio. pour les examens, je suis à nouveau sensible à tous mais pour combien de temps si je dois en reprendre souvent.

Cette intervention me fait extrêmement peur car j'ai eu de gros problèmes intestinaux pendant des années qui m'ont créés de grosses angoisses et même si aujourd'hui c'est stabilisé j'ai toujours peur que les soucis reviennent et je ne sais pas si je le supporterais à nouveau.

D'autre part au niveau esthétique, ça m'effraie considérablement de me dire qu'on me transforme, je me dis que je ne serai plus un être humain  :cry:, les fuites par la stomie m'effraient beaucoup.

Cette épée de Damoclès au dessus de ma tête c'est terrible, surtout que je devrai peut-être me faire opérer du dos à cause de grosses douleurs, et conjuguer tous ces problèmes en même temps, je ne sais plus comment faire.

Je me lasse après toutes ces années de handicap surtout que ma croissance s'est faite en fauteuil d'où des complications, je ne peux faire mes sondages assises à cause de la courbure de mon dos (fixé par des tiges pour une scoliose évolutive), plus les douleurs, plus les infections, je me retrouve bien seule car je ne peux pas sortir facilement et mon dos me fait de plus enplus mal, c'est continuel depuis janvier maintenant, heureusement j'ai une maman extraordinaire et on a tellement partagé de choses ensemble qu'on est hyper fusionnelle, les gens nous le reprochent d'ailleurs mais comment faire !!!!

Désolée de m'épancher sur ce site mais j'en avais besoin je crois, c'est difficile d'en parler avec des personnes qui n'ont rien on les ennuie vite (ma belle-soeur par exemple  :shocked:)

Rose si tu as des réponses à me donner concernant cette intervention et me rassurer, j'en serais ravie.

A bientôt de vous lire.
Sandrine

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : VESSIE
« Réponse #9 le: 19 juin 2009 à 18:37:13 »
bonjour

j'ai 30 ans je suis tetra et j'en avais marre des sondages je faisais beaucoup d'infections urinaires
il y a 3 ans j'ai eu une cystostomie c'est une intervention chirurgicale qui n'est pas irreverssible j'ai une petite sonde en bas du ventre relie a la vessie auquel j'adapte une poche a urine qu'on vide quand il le faut.
je prends 2 ceris par jour je bois un verre de jus de canneberge par jour.

je n'ai plus d'infection urinaire.

alors fonçe consulter ton urologue sans crainte car je n'ai aucun regrets
onsoir,

Je viens de lire ton message:

"

Peux tu m'en dire un peu plus sur ton opération? C'est la méthode bricker? tu as une sonde?
Mon medecin me dit de faire Bricker mais le côté irreverssible me fais peur :undecided:

j'ai 29 ans, je suis tétra et je ne peux pas me sonder seule.

Merci

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
VESSIE
« Réponse #8 le: 13 juin 2005 à 22:50:18 »
Le jus de canneberg est très efficace pour lutter preventivement contre les infections.
Souvent, le pH urinaire est neutre ou basique chez les gens sujets à cystites. Un traitement médicamenteux permet de limiter les infections en acidifiant les urines, ce qui limite le développement des bactéries et la formation de cristaux. Il s'agit du Chloramonic ND. Ca marche bien, mais ce n'est pas un produit "naturel", contrairement au jus de canneberg et ce n'est pas remboursé non-plus...

@+

Franck

emma_fraise44

  • Invité
VESSIE
« Réponse #7 le: 13 juin 2005 à 21:23:00 »
Je confirme que j'ai entendu parler d'un remède efficace : les gélules de CRANBERRY ou en français CANNEBERGE (étant donné qu'on peut le trouver je pense dans les 2 intitulés), ça se trouve en pharmacie, sans ordonnance.

Je n'ai pas de pb d'infections urinaires mais je sais que c'est un remède conseillé et efficace en cas d'infections répetées.

Bon courage à vous et pourvu que ça marche  :idea: !!!!
bises

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re: VESSIE
« Réponse #6 le: 10 juin 2005 à 09:21:09 »
Bonjour

Citation de: schtaff
fais "exploser" les calculs et regarde si tes infections ne diminuent pas.
Un passage aux ultrasons et un peu de canneberge matin et soir devrait pouvoir t'eviter une intervention chirurgicale.

Amicalement

schatff


Oui effectivement je n'ai pas de compétence médical mais il doit falloir traiter avant toute chose le problème de tes calculs.

Tiens nous au courant de la suite des choses :wink:

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
VESSIE
« Réponse #5 le: 09 juin 2005 à 19:28:12 »
fais "exploser" les calculs et regarde si tes infections ne diminuent pas.
Un passage aux ultrasons et un peu de canneberge matin et soir devrait pouvoir t'eviter une intervention chirurgicale.

Amicalement

schatff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

rose

  • Invité
VESSIE
« Réponse #4 le: 09 juin 2005 à 18:43:48 »
bonjour

j'ai 30 ans je suis tetra et j'en avais marre des sondages je faisais beaucoup d'infections urinaires
il y a 3 ans j'ai eu une cystostomie c'est une intervention chirurgicale qui n'est pas irreverssible j'ai une petite sonde en bas du ventre relie a la vessie auquel j'adapte une poche a urine qu'on vide quand il le faut.
je prends 2 ceris par jour je bois un verre de jus de canneberge par jour.

je n'ai plus d'infection urinaire.

alors fonçe consulter ton urologue sans crainte car je n'ai aucun regrets

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
VESSIE
« Réponse #3 le: 07 juin 2005 à 11:25:09 »
Ninipuce,

Pour une fille tétra, il y a aussi les hétéro-sondages intermitents classiques, non ?
- Avantages : aucune intervention chirurgicale, plus de résidus donc moins d'infections, les reins ne risquent rien, et plus de problèmes de lithiases.
- Inconvénients : nécessite une tierce-personne qui fasse le geste 5/6 fois par jour, contrôler sa boisson, et parfois la prise orale d'un anticholinergique (Ditropan ou Céris) pour eviter les fuites entre les sondages.

On te l'a pas proposé au CRF où tu as fait ta rééduc après ton accident ? Évites, autant que possible, les interventions chirurgicales définitives... surtout à ton âge !

Tu devrais lire le rapport en format .pdf ici :
:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/ftopic73.php

@+
Thierry  :wink:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
VESSIE
« Réponse #2 le: 06 juin 2005 à 20:31:06 »
Salut Ninipuce

L'intervention de Bricker consiste à raboucher les 2 urtères à un segment d'intestin et de les racorder à la paroi abdominale. L'étenchéité est assurée par une poche de colostomie, dans laquelle s'écoule les urines.

Les soins a effectuer sont la vidange régulière de la poche, le nettoyage du pourtour de la stomie (souvent irritée car les urines aggrèsse la peau), ainsi qu'une bonne hydratation, et un équilibre alimentaire riche en electrolytes ( calcium, potassium ...) car le but du colon dans l'organisme est la réabsoption de ces ions.

Il est vrai que la sonde à demeure est un vrai piège à microbes : ils s'y dévellopent et remontent jusqu'à la vessie, entrainant des infections.

Le bricker permet de réduire ce risque, à condition que les soins soient fait correctement. Par contre, étant donné que le colon contient naturellement des germes, les analyses d'urines seront évidemment faussée...

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
A bientot
Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
VESSIE
« Réponse #1 le: 06 juin 2005 à 19:27:06 »
JE M APPELLE VIRGINIE J AI 25 ANS ET JE SUIS TETRAPLEGIQUE DEPUIS MON ACCIDENT J AI TOUT LE TEMPS DES INFECTION URINAIRE (JE SUIS SUR SONDE A DEMEURE) ET DES CALCULS RENAUX ET VESSICAUX.
JE TOUT LE TEMPS SOUS ANTIBIOTIQUE
UN MEDECIN M A PROPOSE LE METHODE BRICKER MAIS CETTE INTERVENTION M IMPRESSIONNE PHYSIQUEMENT ET MORALEMENT
J AIMERAI SAVOIR SE QUE VOUS EN PENSER ET AVOIR DES TEMOINIAGE DE PERSONNES AYANT SUBIT CETTE INTERVENTION



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk