Auteur Sujet: escarre ischion droit  (Lu 19629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : escarre ischion droit
« Réponse #15 le: 06 mars 2008 à 13:28:29 »
Ben, pour ma part, je préfère poser trop de questions que pas assez et je pense qu'avec les escarres, on ne prend jamais trop de précautions, alors, à ta place, oui, je reprendrai contact avec le chirurgien pour lui décrire ce que je ressens actuellement.

Bonne chance


Hors ligne jdur

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : escarre ischion droit
« Réponse #14 le: 06 mars 2008 à 12:06:25 »
bonjour a tous,

ca fais maintenant 6 semaine que mon escarre est fermé et j'ai tj une croute dessus elle s'enleve et reviens le chir ma demandé d'appliquer la creme nivea pour assouplir et ca fais 1 semaine que j'ai des picotements. J'ai repris le basket puis arrêté en ce moment vu la douleur et les frissons que j'ai. L'escarre est bien jolie.

Je ne sais pas si je dois reprendre contact avec le chirurgien

quand pensez vous?

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : escarre ischion droit
« Réponse #13 le: 07 février 2008 à 20:20:21 »
Bonsoir sourire  :smiley:

Bienvenue ici et merci de ton témoignage, il rendra certainement service à quelqu'un  :azn:

Si tu veux te présenter un fil a été ouvert ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,180.850.html

Merci de répondre au sondage qui a été ouvert ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4509.0.html

Au plaisir de te lire  :smiley:

Chris

Hors ligne sourire

  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : escarre ischion droit
« Réponse #12 le: 07 février 2008 à 20:13:58 »
bonsoir les handis (ies)  jdur parait-il que la crème  ialuset est bien mais parles-en à ton infirmière  et médecin  parait-il aussi  que  les pansements au miel font des miracles  "medihoney "   tu as aussi  la crème  sanyrène  de  urgo  et une autre  qui se dénome  cicaderma  pour ma part  je pense  que les crèmes ont tendance a trop ramolir la peau  pour ta fissure tu peux essayer  biatain de coloplast  il c'est avéré efficace   pour certaines personnes.  55 jours de lit je te félicites  car ce n'est pas facile surtout continue  jusqu'a  fermeture  de la fissure,     moi j'en suis à 4 semaines de lit  avec  mèches  alginate  et zetuvit  j'en suis pas  encore à ton niveau  de fissure   sentiments  cordiaux    de   sourire

Hors ligne jdur

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : escarre ischion droit
« Réponse #11 le: 22 janvier 2008 à 12:30:19 »
bjr a tous,

ca fais le 55 ieme jour que je suis couché et mon escarre a l'ischion droit c'est refermé mais reste fragile (fissure en bout de plaie) je revois le chirurgien mardi prochain j'espere qu il me donnera un autre protocole.

Pour le moment algoplaque tous les 2 jours, je pense qu'une pommage améliorais la plaie qiand pensez vous

merci d'avance


Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : escarre ischion droit
« Réponse #10 le: 01 décembre 2007 à 10:00:57 »
oui salut, caro a raison moi comme je te le disait il a fallu opere, d'ailleur je ne sais pas ce que ta dit la chirurgienne mais ça doit surement penche de ce cote la
tien nous au courant et bon courrage (facile a dire)

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : escarre ischion droit
« Réponse #9 le: 30 novembre 2007 à 22:33:03 »
perso j'ai eu un escarre au sacrum au tout début...alors ok ce n'était pas l'ischion mais bon...toujours est-il qu'il était énorme, il a fini par cicatriser seul, puis lors de ma deuxième sortie de l'hosto j'ai eu une grosse infection urinaire et n'étant pas encore "rodée" à tous ces petits trucs qui font la différence, j'ai dormi sur le dos (avec une simple peau de mouton).
Ca n'a pas loupé : retour à l'hosto (alors que je devais le quitter rapidement !!) et opération cash, agraffes par la suite mais j'ai eu la chance, et je trouve ça indispensable, d'avoir un matelas à air donc je pouvais être sur le dos...si mes souvenirs sont bons j'en ai eu pour environ 45 jours...
Tout ça pour te dire que si tu as le choix, il vaut mieux te faire opérer et surveiller les choses après, ta peau est très fine à cet endroit et maintenant elle est extrêmement fragile...vue tes activités il seraitrare que cela change et s'améliore définitivement...mais ce n'est que mon point de vue.
En tout cas bon courage

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : escarre ischion droit
« Réponse #8 le: 30 novembre 2007 à 19:38:24 »
Vus ta description, ce n'est une plaie profonde, mais une jolie escarre...
L'opération s'impose !!

Hors ligne jdur

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : escarre ischion droit
« Réponse #7 le: 29 novembre 2007 à 12:19:59 »
bonjour a tous,

je me suis fais opéré de mon escarre le 6/11 (rapprochement des extrémitées au chu de st etienne) et 1 semaine apres les points on lachés donc ca n'a pas marché le chir ma donner un autre rdv pour janvier il veu réintervenir (en faisant un lambeaux de muscles) cette après midi je vais voir un chirurgien de st luc a lyon pour avoir son avis. je travail tous les matins pensez vous quand imitant l'appuie ca peu se refermer de maniere naturelle ou bien pensez vous qu il fo intervenir?

merci d'avance

ps : mon escarre fais 1/2 cm de profond et 3 cm de large sur 2cm de haut avec une plaie bien propre voila...
pour l'opé je suis rester 24h (intervention en 12 minutes) et apres retour au domicile avec matelas anti escarre

Hors ligne jdur

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : escarre ischion droit
« Réponse #6 le: 04 octobre 2007 à 10:08:07 »
salut à tous,

j'ai rdv avec le chirurgien le 12 !octobre pour voir si on opère ou pas évolution de mon escarre piece de 20 cts euros environ avec 0.5 mm de profondeur avec plus de fibrine plaie très propre (rosée).

wait and see...


Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : escarre ischion droit
« Réponse #5 le: 26 septembre 2007 à 17:11:27 »
excuse moi de ne pas t'avoir repondu plutot, avant l'ope pensement au charbon,a l'argent,unpeu tout ce ki existe koi,l'ope donc un lambo du muscle de l'arriere cuisse puis 40 agrafes,ensuite a plat ventre pendant 3semaines apeu pres avant de ce remettre 15 min assis puis la semaine d'apres 30 min si pas de rougeur et ainsi de suite jusqu'a10h d'affile
pour ce ki est de st luc j'ai trouve personnellement tres bien et le docteur voulliaume tres tres bien,voila

Hors ligne jdur

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : escarre ischion droit
« Réponse #4 le: 14 septembre 2007 à 19:36:18 »
merci pour vos reponse, pour ce qui est de l'os il n'est pas atteint mais cicatrisation difficile a cause je pense du trop d'appuie (pas evident de me mettre sur le coté je n'y pense pas assez souvent) christophe je voulais te demander commence se passe l'opération moi je suis dans la loire (42) mais j'ai demander a mon medecin traitant de m'envoyer a st luc dr voulliaume je dois y aller ce mois et pour le medecin rééducateur qui me suis je le revois le 1/10 j'ai besoins d'avoir un autre avis (st luc me parais bien comme structure) .

quelle pansement a tu eu avant l'opé? et après l'opé? 2 mois de plat ventre???

merci d'avance

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : escarre ischion droit
« Réponse #3 le: 14 septembre 2007 à 18:28:27 »
Je ne vois pas de conseils à te donner.
L'idéale serait de rester 24h/24 dans ton lit sur le côté, mais c'est mission impossible vu tes activités (ce qui est compréhensible)... mais après l'opération tu y seras contrain je pense; donc à toi de voir .
Quant à la cème isauset, je ne connais pas.

Lillie.

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : escarre ischion droit
« Réponse #2 le: 14 septembre 2007 à 18:12:39 »
slt,a mon avi 12h d'appui c'est beaucoup trop,et j'esper pour toi que l'os n'est pas attein parce que pour moi c'etait pareil et ça ne cicatrisait plus a cause de l'os ki avait pris un peu l'air, donc au bout de 5mois operatio a st luc a lyon, lambo et 2 mois apres retour a la maison donc depuis mars 2006 et depuis tout va bien et je touche du bois. je suis tetar et sportif aussi,et un peu plus depui que l'on a monte notre equipe de rugby fauteuil

Hors ligne jdur

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
escarre ischion droit
« Réponse #1 le: 14 septembre 2007 à 10:50:12 »
bonjour je suis paraplégique et j'ai une escarre a l'ischion droit (pleine appuie) depuis debut mars 2007 (environ 7 mois) la plaie étais de la taille du piece d'un franc avec une profodeur de 1 cm -1cm et demi maintenat ca a réduit de moitié mais tjr aussi profond avec de belle cicatrice autour qui empeche la cicatrisation le medecin rééducateur ma donné rdv le 1/10 la derniere consultation date du 3/9 et il n'a pas vu d'évolution pour une fois il en voyais tjrs ci lorsqu j'y retourne c'est tjrs en stagnation il m'envoi chez un chirurgien pour voir ci ca vau le coup d'opérer je suis kk'1 de tres actif pratique du basket en compétition et il semble que la chirurgie serais plus rapide (environ 2 mois pour une cicatrisation complète)

ma plaie n'est pas infecté bien rose pansement tous les 2 jrs avec algoplaque + aquacel j'ai éssayé le biatain sans succès pour moi plaie trop profonde je pense je voulais savoir ci la creme iauset améliorais la cicatrisation?

je limite pas vraiment l'appuie 12h/sur 24h non appuyé le reste du temps je suis en appuie avec coussin anti-escarre a air matelas anti escarre egalement dans mon lit la position ventrale me gene enormement vu mes tres forte raideur au niveau des genoux (flexum 40°) je me mais sur le coté.

que me conseillez vous

merci pour vos répons



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 389
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk