Auteur Sujet: Comment vous faites ???  (Lu 24365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #46 le: 10 septembre 2007 à 12:46:53 »
Oui, j'ai pas mal de chose en effet, et j'aimerais bien que le conteur affiche plus de kilomètres...
Les amis c'est pas le problème; dès qu'ils peuvent je suis de sortie. Mais ils ont une vie aussi.

Le problème, ce sont les lois; elles ne sont pas très claires...Si je prends une tiers personne et qu'il m'arrive quelque chose (chose fort probable vus mon bol), il n'y a rien qui la protège.

Biensûr, ma famille ne fera pas d'histoires; mais t'imagines la responsabilité ?
On nous réanime, on adapte le matériel au handicape, faire en sorte que tout semble tout beau tout rose...

Mais non, c'est pas comme ça la vie !! Y'a une chose que l'on oublie souvent c'est la conscience. Et avoir une mort (même accidentelle) sur la conscience, ça doit pas être très agréable.

Bref, tout ça est compliqué et  je vais arrêter là.

Sûr-ce, merci quand même pierrot.
Bises, lillie.

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #45 le: 09 septembre 2007 à 18:48:46 »
Bon ben tu vois, tu a tout, reste plus qu'à organisr des sorties avec tes amis,

 :azn:

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #44 le: 09 septembre 2007 à 13:29:02 »
Salut pierrot,

j'en suis pas fière mais je vais te décevoir, j'ai une voiture aménagée (chrysler)...
C'est une chance car ce n'est pas donné et j'en suis consciente. Donc, c'est vrai, je pourrais (ou peux)facilement bouger; aller au ciné, voir des amis, visiter des musés, etc...
Mais le p'tit détail (voir gros..) c'est que lui est accompagné d'une charmante demoiselle qui peut l'aspirer et utiliser l'ambus (petit ballon) en cas de problèmes.
Y'a rien de compliqué à se servir de l'un ou l'autre, mais comme c'est vital, c'est une sacrée responsabilité et les tiers personnes qui acceptent cet engagement sont rares; d'ailleurs, à part ma famille et 2 ou 3 potes, j'en conais pas...

Donc voilà, moi je n'ais pas encore trouvé le charmant jeune homme qui m' accompagnera;
Très gentils de ta part d'avoir pensé à moi pr cette solution, mais c'était aux rugbyman qu'il fallait parler !!!
Sur ce coup là t'as foiré Pierrot, mais je t'excuse...

Bises, lillie.

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #43 le: 08 septembre 2007 à 19:45:31 »
coucou,
Je rentre juste du match de rugby qui a eu lieu à Lyon cette aprem', et tu va voir que je pense à toi, car là-bas au stade de Gerland, j'ai discuté avec un gars qui a sans doute le m^me handicap que toi, tetra, et diaphragrme ne fonctionnement plus, il avait donc sur son fauteuil électrique qu'il dirige avce le manton, sons système pour respirer derrière le fauteuil (gros comme presque  deux ordinateurs mis à côté) , il est comme toi cad trachéo et aspirateur que sa copine tenait dans un sac à main, plus il m'a dit en secours un petit ballon (je ne connais pas le matos) qui sert à respirer pendant un peut de temps si son système tombe en panne,
Sinon, je lui ai dit que tu était pa ssuper en forme, car tu pense que tu ne peut rien faire, quand je lui ai dit ça, il était bien étonné, car il m'a dit qui se ballade très souvent et qsu'il est sur son fauteuil toute la journée, il ne bosse pas, mais à l'écouter il s'occupe bien.
Il a une voiture (genre un traffic renault) dans lequel il monte et se laisse promener par sa copine (relativement menue et très mignonne d'ailleurs lol). Brf tout ça pour dire que sa copine n'est pas schwarzy (c'est pas un exemple mais bon), et que lui est un bon gaillard, pas loin des 90-100kg,
J'imagine que toi tu es beaucoup plus légère, et que par conséquent te prendre en charge ne doit pas être trop contreignant.
 la fin de la discussion improvisée à la sortie du stade, on s'est dit qu'il fallait d'une te trouver une voiture dans laquelle tu monte (genre un kangoo surbaissée), et surtout que tu sorte de ton trou, et que tu habite dans une grande ville, lui par exemple il habite à gerland (quartier sud de Lyon).

Voilà, c'est tout, je sais que plus facile à dire qu'à faire, mais saches que tu n'es pas toute seule à être dans la galère, et que tu trouvera sans aucun doute  les petits aménagements qui  te changerons la vie.

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Re : Comment vous faites ???
« Réponse #42 le: 06 septembre 2007 à 12:48:17 »
Je débarque, ben faut pas déprimer, y’a toujours des trucs à faire.
Moi, par exemple, quand ça ne va pas je pars direct dans le midi, là où il fait toujours beau et  chaud, où il n’y a pas de pollution.

Dans mon cas, je pratique les mêmes activités qu’avant mon accident, je sais qu’en étant para c’est plus simple, mais pour moi aussi, je me sens inférieures aux autre qui par exemple ont des abdos, et ceux qui ont des abdos doivent se sentir inférieurs à ceux qui bougent un peut leur jambes, bref c’est la vie, c’est comme ça, y’en a toujours au dessus de nous.
Ce qui compte c’est de trouver des occupations, des choses où tu peux t’exprimer, te faire plaisir…

Malheureusement, l’ennemi du handicap c’est la solitude, il faut pouvoir s’exprimer, partager ses émotions avec des amis.

Même si on est tous plus ou moins dépendant de matériel, il faut savoir vivre avec, moi j’attache toujours beaucoup d’importance à ce que les gens voient quand il me regarde, mon fauteuil, mes habits, ma tête, ma façon de m’exprimer, etc….faut susciter l’admiration, après tout les valides fonctionnent de cette manière là, pourquoi pas nous.
Pour moi si on veut que la société nous intègre, on doit s’efforcer de nous adapter à ses règles. Nous ne pouvons pas être les laissés pour compte.
Ça marche comme ça la vie.
Et puis un truc que tu a c’est ta tête, et ça ça vaut beaucoup plus que le reste…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié lol.



Salut pierrot,

Et oui je sais, faut pas déprimer...
Je ne demande que ça de partir ds le sud, voir le soleil, les forêts, etc... Mais, je rencontre tjrs des obstacles. J'ai un handicape lourd, l'assistance respiratoire est vraiment un problème; c'est une prise en charge importante et peu d'organisme l'assume.

J'essaies de pratiquer les mêmes activités, mais j'étais avanturière, insousciente, choses que je ne peux plus ressentir vus mon handicape, ce qui fait son impact sur les activités.

Je sais qu'avoir tte sa tete est une chance. Des échanges humains, j'en ais; l'apparence je fais attention (comme tu dis, y'a pas de raisons).

Un mec ou une nana ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients; et chacuns jouent de ses avantages...

En tous cas, voyager reste ma priorité et je ne lâcherais pas l'affaire.
Merci de ton soutient, lillie.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #41 le: 06 septembre 2007 à 10:06:49 »
Citer
...pour moi une minette en fauteuil est toujours une minette


D'accord avec toi !!!  :wink:

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #40 le: 05 septembre 2007 à 20:47:19 »
Peut-être, mai pour moi une minette en fauteuil est toujours une minette.  :cheesy:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #39 le: 05 septembre 2007 à 17:56:42 »
Citation de: PierrotS3
…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié


Pierrot,

En général, les filles tétra ou para disent le contraire... Il semblerait que le côté "maternel" des filles les bloquent moins pour envisager de vivre avec un mec en fauteuil. Alors que pour les mecs valides, il y aurait la peur d'être frustré sexuellement avec une fille en fauteuil (peur injustifiée bien sûr ! :wink: ). Après, il y a aussi des considérations sociales, etc...  :undecided:

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #38 le: 05 septembre 2007 à 15:20:32 »
Je débarque, ben faut pas déprimer, y’a toujours des trucs à faire.
Moi, par exemple, quand ça ne va pas je pars direct dans le midi, là où il fait toujours beau et  chaud, où il n’y a pas de pollution.

Evidemment dans le nord, ça fait plus loin, donc si j’ai un conseil descend dans le sud, par exemple à Hyères y’a un super centre pour les blessé médullaires, tu verrais tout ce qui proposent c’est hallucinant.

Moi j’ai la chance d’avoir trouvé un travail , je bosse à plein temps, et de ce fait je suis toujours avec des gens valides, qui eux aussi dépriment (ils sont vraiment c…) car s’ils étaient cloués dans un fauteuil je ne sais même pas comment ils feraient, mais bon c’est leur problème.
Dans mon cas, je pratique les mêmes activités qu’avant mon accident, je sais qu’en étant para c’est plus simple, mais pour moi aussi, je me sens inférieures aux autre qui par exemple ont des abdos, et ceux qui ont des abdos doivent se sentir inférieurs à ceux qui bougent un peut leur jambes, bref c’est la vie, c’est comme ça, y’en a toujours au dessus de nous.
Ce qui compte c’est de trouver des occupations, des choses où tu peux t’exprimer, te faire plaisir…

Malheureusement, l’ennemi du handicap c’est la solitude, il faut pouvoir s’exprimer, partager ses émotions avec des amis.

Même si on est tous plus ou moins dépendant de matériel, il faut savoir vivre avec, moi j’attache toujours beaucoup d’importance à ce que les gens voient quand il me regarde, mon fauteuil, mes habits, ma tête, ma façon de m’exprimer, etc….faut susciter l’admiration, après tout les valides fonctionnent de cette manière là, pourquoi pas nous.
Pour moi si on veut que la société nous intègre, on doit s’efforcer de nous adapter à ses règles. Nous ne pouvons pas être les laissés pour compte.
Ça marche comme ça la vie.
Et puis un truc que tu a c’est ta tête, et ça ça vaut beaucoup plus que le reste…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié lol.



kix29

  • Invité
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #37 le: 05 septembre 2007 à 09:26:53 »
http://anecah.free.fr/  un centre d'handichien dans l'orne a alençon  :wink:

Attention, ce site est très ancien, l'ANECAH n'existe plus et a été renommée HANDICHIENS... J'ai bien peur que les coordonées qui étaient sur l'ancien site (email et tel) ne soient plus valables.

Ceci dit, il y a bien un centre à Alençon, c'est de là que vient ma chienne.

http://www.handichiens.org/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=13&Itemid=78

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #36 le: 05 septembre 2007 à 03:59:22 »
http://anecah.free.fr/  un centre d'handichien dans l'orne a alençon  :wink:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #35 le: 04 septembre 2007 à 12:37:31 »
Ces renseignement sont bons à prendre, donc merci.
Mais je ne pense pas que l'arrivée d'un chien résolve mon ennuis...

Ce que je voudrais c'est me sentir utile, voir une évolution dans ma vie, ce qui n'est pas facile facile.
Trouver ma voie en gros, avec mon handicape et ne plus penser qu'au passé, avec le passé; enfin, vous voyez quoi...

Pas très claire la nana, j'en suis consciente, c'est déjà bien.
'fin, merci à tous,
lillie.

kix29

  • Invité
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #34 le: 03 septembre 2007 à 21:39:47 »
Justement Kix,

j'avais regardé sur internet, et c'est là qu'il était mentionné "d'avoir un bras valide"; alors info ou intox ?
si c'est une intox, the bonheur !!
J'ai déjà vus des "dressages", et c'est impressionant tout ce qu'ils peuvent apporter, tant sur le plan matériel que moral...

Lillie.
ontactes
le mieux c'est que tu les contactes... http://www.handichiens.org/index.php

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #33 le: 03 septembre 2007 à 21:21:07 »
Bonsoir

Un animal t'apporterait effectivement beaucoup Regarde le fil de discution que j'avais ouvert ici, tu y trouveras des informations intérressante notement sur handichien http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1612.0.html

Il te faudrait passer par une structure de ce type afin d'avoir un animal opérationnel quasiement dessuite. Avant toute chose il serait interressant de rencontrer des responsables de structure afin de voir si une adoption est possible. L'idéal dans ton cas serait que l'animal te soit réelement adapté et au niveau d'handichien je ne sait pas si cela est possible. Une précision qui à son importance un chien peut t'apporter une aide pratique certe,  beaucoup d'affection mais il faut rester tout de même conscient que cela ne remplacera pas une relation humaine  :tongue:

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #32 le: 03 septembre 2007 à 20:28:22 »
Justement Kix,

j'avais regardé sur internet, et c'est là qu'il était mentionné "d'avoir un bras valide"; alors info ou intox ?
si c'est une intox, the bonheur !!
J'ai déjà vus des "dressages", et c'est impressionant tout ce qu'ils peuvent apporter, tant sur le plan matériel que moral...

Lillie.

kix29

  • Invité
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #31 le: 03 septembre 2007 à 16:50:40 »
Pour rebondir sur l'idée chien je te conseille quand m^me si ça t'interesse de contacter "handichiens". En effet, même sans l'usage de tes bras, un chien d'assistance peut t'apporter pas mal d'indépendance... je te donne ci-dessous quelques exemples, mais sache que la décision de t'attribuer un chien passe par un entretien avec "handichien" qui décide ou pas cette attribution. Je connais une personne dont le handicap physique est comparable au tien et qui a en plus des pb d'élocution et dont la vie à été transformée par l'arrivée de ce chien.

Le chien peut avertir ton entourage en cas de besoin sur une commande de ta part. (ma chienne va jusqu'a aboyer sur un clignement d'oeil)
Il peut t'ouvrir les portes donc te permettre de sortir QUAND tu le décides (si tu es en fauteuil électrique)
Il peut déposer un objet sur tes genoux
Il peut repositionner ton bras sur l'accoudoir
etc etc...
Il peut surtout t'apporter énormément d'affection...

Si tu veux les coordonnées du centre le plus proche de chez toi, fais mi signe.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #30 le: 03 septembre 2007 à 15:28:19 »
Citation de: éric
...ma chatte se frotte toujour sur mon visage

Bon arrêtes éric avec ta chatte, on va finir par fantasmer complètement !!!  :lol:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #29 le: 03 septembre 2007 à 15:02:02 »
ma chatte se frotte toujour sur mon visage et mes chiens me saute dessus pour me laver le visage !!!!! ( je suis para ,mais un amis tetra m as dis la méme chose)
méme sans les "toucher" lillie  il peuvent t apporter un bonheur complet !!!
ine grosse bésse tiote comme un dis chez nous!!! :wink:
eric

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Re : Comment vous faites ???
« Réponse #28 le: 03 septembre 2007 à 14:03:49 »
Ou alors adopter un chat...  ;-)

Objection votoneur !  :ripeer:

J’ai un chat, femelle, après avoir eu un chien…

J'aimerais aussi avoir un animal de compagnie; c'est super important pr moi, ces bêbêtes sont dotées d'un 6ème sens. Mais quand l'usage des bras est absent, comment leur rendre ce qu'ils nous apportent ?

bises, lillie.

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Re : Comment vous faites ???
« Réponse #27 le: 03 septembre 2007 à 13:30:28 »
En tous cas, à mon sens, il y a  un truc qui sauve la vie des gens : la culture !! Les livres (la vraie littérature, pas harlequin champion de l'amour), toutes les réponses sont dedans... Les films, la musique, et l'art...La peinture, la scultpure : y-a-til des musées dans ta région ? je suis sûre que oui, et les musées modernes sont accessibles en général. Et puis, il y a la Création (un antidestin, c'est sur) : tiens, sais tu que Beethoven était sourd comme un pot ? il a composé la majorité de son oeuvre sourdingue, la tête sur le piano pour sentir les vibrations, le plus grand compositeur de tous les temps (ça n'engage que moi, là, mais tout le monde s'accordera pour dire que c'était pas la moitié d'une courge) ?! Sa surdité a été croissante toute sa vie, pour devenir totale en 1816, dix ans avant sa mort...et il a composé jusqu'à sa mort :shocked:. Bon. Je pense aussi à HP LOvecraft, un des plus grands auteurs américains : cet homme, gravement malade, est resté dans son lit, chez sa mère, quasi toute sa vie. Il a créé un monde, terrible et fantastique, qui a marqué toute une génération d'auteurs, depuis cette chambre...Sans parler de Stephen Hawking, que vous connaissez tous j'en suis sûre ; si jamais certains habitent sur Pluton, je rappelle qu'il est l'un des plus illustre astrophysicien vivant, et qu'il ne peut communiquer qu'en clignant de l'oeil vu qu'il soufrre d'une sclérose lattérale amyotropique.

Biensûr que l'art m'intéresse, avant l'accident j'étudier l'histoire des arts et faisais du théâtre.
Mais maintenant, cest différent; les musés m'intéressent, mais ce que j'aimais était créer. Et je ne suis pas une virtuose et je n'ais pas la chance d'être dotée d'un don.
"accepter" de ne plus pouvoir créer n'est pas encore acquis, même si je peux créer différemment.

Amicalement, lillie

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #26 le: 03 septembre 2007 à 11:48:39 »
hello les amis
avec une telle plume et un telle humour ,tu a les "armes" du parfait séducteur des temps modernes gnafron!!   :azn:
au plaisir de te lire mon poto!!  :wink:
eric le ch ti mi du 62!
ps :pour nos amis fidéle a 4 pattes ........ j ais les 2 lol  , 2 bouledogues francais que j adorre et une vielle chatte attendrissante qui m accompagne depuis 11ans (j espere que schatff ne va pa lire cela ,je sens que ca va partir en sucette.....au sujet de la vielle chatte!!!  lol   :grin: :grin:
grosse bésse a tous et particulierement a lillie!!!!

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #25 le: 02 septembre 2007 à 22:09:07 »
Un chat, femelle   :lol:

gnafron24

  • Invité
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #24 le: 02 septembre 2007 à 20:18:42 »
Ou alors adopter un chat...  ;-)

Objection votoneur !  :ripeer:

J’ai un chat, femelle, après avoir eu un chien…

Ben… même si effectivement, outre la p’tite compagnie que ça peut représenter et le côté « pratique » pour un para-tétra (le chat est relativement autonomie, discret, « auto-nettoyant » et, non moins important… propre !... j’ai donné un chien dans un jardin !… à moins d’avoir un préposé, une tondeuse-aspirateur ou une moto-crottes, pour un tétra, le tour de pelouse… c’est avec gants Mappa ! :1543:), reste que, perso, j’ai beau continuer à monologuer sur tous les tons, je n’obtiens de la demoiselle, au mieux, qu’un regard qui serait presque parfois limite dédaigneux…

Pas très enrichissant comme échange…
Elle est bien plus intéressée par les mulots du jardin que par le blaireau que je suis…  :hein:
Navrant !… même si je ne lui donne pas tous les torts…

Bref, au lieu de « prendre sur soi », comme on a l’habitude de le dire, il est quand même bien aussi de pouvoir prendre sur les autres…
J’imagine que ceux qui peuvent partager leurs angoisses doivent mieux supporter les coups d’blues…
À deux, le temps est moins vide…

Ne serait-ce que rempli par de longues parties de « morpions », comme déjà évoqué !
Perso, il m’arrive de penser que, même ça, pourrait vachement m’intéresser plutôt que de ruminer seul ! c’est pour dire !  :sm33:

J’échangerais bien ma p’tite femelle féline au poil luisant contre un modèle bipède, glabre et moins félin… qu’on se le dise !
(ben quoi ?… J’en profite ! :sm11:)

Bon… allez… « hauts les cœurs ! »… c’est l’heure de la popote : surgelé pour monsieur et Sheba (dou-wap !) pour m’zelle…

J’assure !… et sors…  :1535:

      JP  :chat:

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #23 le: 02 septembre 2007 à 17:16:13 »
Ou alors adopter un chat...  ;-)

D'accord avec Arsinoe, mais comme je n'ai pas vécu le handicap, je ne peux pas me le représenter...

Arsinoe

  • Invité
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #22 le: 02 septembre 2007 à 15:31:51 »
Bonjour Lili,

Je viens de tomber sur ton message, et j'avais envie de te répondre en quelques mots (premier message ici, d'ailleurs)...alors premièrement, il y a à mon avis également bien des valides qui se font chier comme des rats morts, ça n'a pas forcément rapport avec les gambettes...évidemment je comprends bien que les possibilités sont plus limitées dans ton cas...Bon, passons. En tous cas, à mon sens, il y a  un truc qui sauve la vie des gens : la culture !! Les livres (la vraie littérature, pas harlequin champion de l'amour), toutes les réponses sont dedans... Les films, la musique, et l'art...La peinture, la scultpure : y-a-til des musées dans ta région ? je suis sûre que oui, et les musées modernes sont accessibles en général. Et puis, il y a la Création (un antidestin, c'est sur) : tiens, sais tu que Beethoven était sourd comme un pot ? il a composé la majorité de son oeuvre sourdingue, la tête sur le piano pour sentir les vibrations, le plus grand compositeur de tous les temps (ça n'engage que moi, là, mais tout le monde s'accordera pour dire que c'était pas la moitié d'une courge) ?! Sa surdité a été croissante toute sa vie, pour devenir totale en 1816, dix ans avant sa mort...et il a composé jusqu'à sa mort :shocked:. Bon. Je pense aussi à HP LOvecraft, un des plus grands auteurs américains : cet homme, gravement malade, est resté dans son lit, chez sa mère, quasi toute sa vie. Il a créé un monde, terrible et fantastique, qui a marqué toute une génération d'auteurs, depuis cette chambre...Sans parler de Stephen Hawking, que vous connaissez tous j'en suis sûre ; si jamais certains habitent sur Pluton, je rappelle qu'il est l'un des plus illustre astrophysicien vivant, et qu'il ne peut communiquer qu'en clignant de l'oeil vu qu'il soufrre d'une sclérose lattérale amyotropique. Enfin, on n'est pas tous des génies, sinon ça serait pas drôle, et chaque expérience est bien sûr différente...je ne suis surtout pas en train de te reservir la rengaine débile, et sournoise, du "si on veut on peut"...mais je voulais simplement te dire que la culture et la création (meuh si, faut se lancer!! on a tous des trucs à dire) peuvent être une solution, ma foi, salutaire.
Là dessus, je te fais mille bises d'encouragement.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk