Auteur Sujet: Comment vous faites ???  (Lu 24465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #21 le: 01 septembre 2007 à 16:02:12 »
Salut Lavandula,

J'ai suivis cette formation ds le centre de rééducation où j'étais ds le cadre de la réinsertion; c'était intéressant et j'étais intéressée. Par la suite,j'ai réalisé les cartes de voeux pour EDF et fais l'affiche des voeux du centre où j'étais; je me suis sentis utile mais aussi j'ai été très déçue par le centre qui ne m'a pas payée; ce n'est pas que j'ai fais cela pour l'argent, mais j'ai plutôt eu l'impression d'être prise pour une conne, ce qui n'est pas très motivant pour la suite; bref...

J'ai cherché du boulot en rentrant chez moi, mais sans succès. Donc, j'ai arrêté de chercher, démotivée puis je me suis dis que c'était comme ça et j'ai "baissé les bras".

Puis la routine, bref, l'ennuis est vite survenus; et après je ne sais combien de temps, me voilà sur ce topic...
qui servira à d'autres s'ils se retrouvent ds le même état.

Lillie.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #20 le: 01 septembre 2007 à 15:24:47 »
Citer
je trouve pas de boulot malgrès une formation de graphiste

Bonjour Lilie,

Qu'as tu suivi comme formation ? C'était intéressant ?
Est-ce tu n'as pas trouvé de travail parceque les activités de graphiste te posent des difficultés importantes, ou bien est-ce trop difficile pour toi de t'organiser pour travailler à cause des contraintes de tous les jours, ou encore as-tu reçu un mauvais accueil de la part d'employeurs potentiels ?

Je crois que le plus difficile quand on cherche à travailler, c'est comme pour tout le monde mais en version encore plus corsée : c'est de mettre le pied à l'étrier (moi il m'a fallu 3 ans et un paquet de candidatures...).
Mais une fois dans le bain, cela devient plus facile, on a davantage confiance en soi quand on voit que ça marche, et surtout les employeurs semblent nous voir d'un bien meilleur oeil. Le top c'est bien sûr de pouvoir s'organiser pour en faire :
- suffisamment pour que tout le monde soit content (employé et employeur),
- sans en faire trop non plus (parcequ'avec un handicap, selon les handicaps et les boulots, on ne peut évidemment pas toujours tenir le rythme fada qui est parfois demandé... sans répercussions sur la santé).

Si tu nous en dis un peu plus, peut-être que quelqu'un du forum aura une idée à creuser pour un job de graphiste ?

En tous cas merci à toi d'avoir lancé ce sujet "Comment vous faites", car je pense que personne ne dira qu'il ne s'est pas un jour posé la question, à un moment où sa seule envie était d'envoyer tout ballader...

Lavandula
Lavandula 2

En ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #19 le: 01 septembre 2007 à 14:15:57 »
Citer
Oui tétra 4,

je comprends ton angoisse sur le futur, mais j'ai plutôt tendance à vivre "au jour le jour"... Le futur ça dépend si la médecine avance.

T'as de la chance de conclure, c'est pas évident quand on est tétra complet. La fustration de ne pas avoir la sensibilité, je ne la connais pas car par miracle je l'ai.

C'est parce que j'en ais marre de crouler que j'ai écris; ts les conseils sont bons à prendre.
Merci des tiens.
Citer

Bonjour,

Oui, obligé de vivre au jour le jour, perso j'ai 35 ans même s un jour il trouve quelque chose je pense que ce sera tard pour moi alors j'essaie d'en profiter maintenant, même si parfois c'est dur et que l'on a pas envie de faire le fort...

Quand je dis conclure, pour être honnête ça ne met arrivé que 2 fois et pas très longtemps. J'imagine que le manque de caresse sur le visage, de pouvoir serrer sa complice dans ses bras et les érections pas toujours bonne, le manque d'éjaculation et de plaisir ne sont pas facile à vivre pour l'autre comme pour moi. Ma frustration doit frustrer :sad:
En tous cas, tu as beaucoup de chance d'avoir garder des sensations, j'imagine, pas les mêmes ? Tu arrive tout de même à trouver ton plaisir ? Car, j'ai entendu parler du "paraorgasme" mais persos je ne les pas croisé en chemin  :grin:

Bon courage pour la suite, bisous
HOMME tétra complet

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Re : Comment vous faites ???
« Réponse #18 le: 31 août 2007 à 20:10:21 »
slt lillie
sache que tu n es pa seul ,méme si parfois ,certains peuvent faire  paraitre "un handicap "assumé et heureux" ce n est pa toujour le cas!
mes coups de blues sont parfois quotidien ,mais je ne le fais pa voir ,car je suis entouré de personne que j aime profondément!
et souvent comme beaucoup le "sentiment" d injustice!
perso , c est un accident du travail ,déja 4 ans de proces ,tous a été mis au norme de sécurité aprés mon accident,crois moi ,j ais la "haine" qu il m ont boussillé ma vie de petits gars tranquille!

accroche toi entoure toi de personne "positives"! crois moi il reste des gens de "valeurs" en ce bas monde!!
un gros bisous de ton "collégues " ch' ti mi! :wink:
eric

Salut éric,

moi non plus je ne le fais pas voir. Les personnes qui m'entourent ne comprendraient pas mon sentiment puisq'ils sont valides. Ce qui entraîne un sentiment encore plus fort que la solitude.
Ils sont positifs, c'est moi qui suis négative. Et heureusement qu'ils sont présents.
.
Le forum est justement bien, on parle à des personnes concernés; ça aide, on se sent moins seul.

La preuve, ton soutient et celui des autres.
Lillie.

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Re : Comment vous faites ???
« Réponse #17 le: 31 août 2007 à 19:25:39 »
Salut,

Je suis aussi tétra complet, depuis 1990. J'habite aussi ds une petite ville de picardie et je vis aussi beaucoup dans le passé et l'avenir me fait peur car pour l'instant mes parents sont là, mais après ?
Alors comment je fais ?
Aucune idée, je croule parfois mais sans rien montrer à personne, je chat sur le net, je drague mais qd je conclus (chose très rare) la frustration de manque de sensation revient et je me sent pas mieux...

Je crois qu'il faut faire avec, et ça dépends je pense des caractères de chacun.
Bisous
Oui tétra 4,

je comprends ton angoisse sur le futur, mais j'ai plutôt tendance à vivre "au jour le jour"... Le futur ça dépend si la médecine avance.

T'as de la chance de conclure, c'est pas évident quand on est tétra complet. La fustration de ne pas avoir la sensibilité, je ne la connais pas car par miracle je l'ai.

C'est parce que j'en ais marre de crouler que j'ai écris; ts les conseils sont bons à prendre.
Merci des tiens.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #16 le: 31 août 2007 à 17:11:48 »
slt lillie
sache que tu n es pa seul ,méme si parfois ,certains peuvent faire  paraitre "un handicap "assumé et heureux" ce n est pa toujour le cas!
mes coups de blues sont parfois quotidien ,mais je ne le fais pa voir ,car je suis entouré de personne que j aime profondément!
et souvent comme beaucoup le "sentiment" d injustice!
perso , c est un accident du travail ,déja 4 ans de proces ,tous a été mis au norme de sécurité aprés mon accident,crois moi ,j ais la "haine" qu il m ont boussillé ma vie de petits gars tranquille!

accroche toi entoure toi de personne "positives"! crois moi il reste des gens de "valeurs" en ce bas monde!!
un gros bisous de ton "collégues " ch' ti mi! :wink:
eric

En ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #15 le: 31 août 2007 à 15:44:28 »
Salut,

Je suis aussi tétra complet, depuis 1990. J'habite aussi ds une petite ville de picardie et je vis aussi beaucoup dans le passé et l'avenir me fait peur car pour l'instant mes parents sont là, mais après ?
Alors comment je fais ?
Aucune idée, je croule parfois mais sans rien montrer à personne, je chat sur le net, je drague mais qd je conclus (chose très rare) la frustration de manque de sensation revient et je me sent pas mieux...

Je crois qu'il faut faire avec, et ça dépends je pense des caractères de chacun.
Bisous
HOMME tétra complet

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Re : Comment vous faites ???
« Réponse #14 le: 30 août 2007 à 14:50:42 »
salut Lillie



Je comprends parfaitement, effectivement on ressent probablement un peu tous la même chose.
 il ne faut surtout pas oublier les bons souvenirs du passé, et on prend tous, tout ce qu'il y a d'agréable à prendre.
Mais parfois c'est plus dur, vraiment plus dur, on se sent un peu (beaucoup) dans l'impasse.
Alors quand j'ai les idées trop noires, quand les pensées douloureuses me submergent, je me concentre, sur n'importe quoi mais sur autre chose, le temps de passer cette mauvaise période, de récupérer "des forces"... Ce n'est pas simple mais ça m'a aidée
Evidemment, "ce n'est bon" que pour les pires moments, il n'est pas question de vivre comme ça. C'était un p'tit système D perso, mais je reconnais que ça ne fait pas rêver !!!  :tongue: :cheesy:
En tous cas, je te souhaite encore beaucoup de courage, et j'espère que tu te sentiras mieux très bientôt

Vous avez apparament chacuns vos astuces; à moi de trouver la mienne...
merci amy

amy

  • Invité
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #13 le: 30 août 2007 à 13:33:54 »
salut Lillie

Citer
cette pensée du "si je n'avais pas eu accident" est présente malgrès moi, je n'y peut rien et c'est ce qui me gêne le plus; je prends les bons moments à volonter mais la comparaison d'une vision de moi étant valide revient au galop.

Le passé, je ne veux surtout pas l'oublier, trop de bons souvenirs mais c'est ce qui me fait mal en même temps; je pense que la majorité d'entre vous ressentent ce sentiment

Je comprends parfaitement, effectivement on ressent probablement un peu tous la même chose.
 il ne faut surtout pas oublier les bons souvenirs du passé, et on prend tous, tout ce qu'il y a d'agréable à prendre.
Mais parfois c'est plus dur, vraiment plus dur, on se sent un peu (beaucoup) dans l'impasse.
Alors quand j'ai les idées trop noires, quand les pensées douloureuses me submergent, je me concentre, sur n'importe quoi mais sur autre chose, le temps de passer cette mauvaise période, de récupérer "des forces"... Ce n'est pas simple mais ça m'a aidée
Evidemment, "ce n'est bon" que pour les pires moments, il n'est pas question de vivre comme ça. C'était un p'tit système D perso, mais je reconnais que ça ne fait pas rêver !!!  :tongue: :cheesy:
En tous cas, je te souhaite encore beaucoup de courage, et j'espère que tu te sentiras mieux très bientôt

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #12 le: 30 août 2007 à 12:55:42 »
Amy,
cette pensée du "si je n'avais pas eu accident" est présente malgrès moi, je n'y peut rien et c'est ce qui me gêne le plus; je prends les bons moments à volonter mais la comparaison d'une vision de moi étant valide revient au galop.

Le passé, je ne veux surtout pas l'oublier, trop de bons souvenirs mais c'est ce qui me fait mal en même temps; je pense que la majorité d'entre vous ressentent ce sentiment.

Stéphane,
des passions j'en ais à la pêle...mais je voudrais les vivre et non en faire un site; du moins, pas pour l'unstant.

Je suis consciente que c'est "une sale période"; j'avais envie de la partager et surtout d'avoir des témoignages, de la solidarité, de savoir si ça n'arrivait qu'à moi...
Et je suis contente de l'avoir partagée avec vous; donc MERCI encore.

Puis heureusement, il y a les vrais amis, qu'on compte sur les doigts d'une seule main; mais y'en a une qui se reconnaîtra qui m'aide particulièrement, même si on est loin et que l'on communique essentiellement par msn, ça fait toujours du bien..


Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #11 le: 30 août 2007 à 09:04:57 »
Pour ce qui est de créer des sites; j'y ais penser mais pas assez motivée; quel site ? pas d'idée

Pas d'idée!tu n'a pas de passion ,de hobbie pour quelque chose?Il doit bien y-avoir un truc que t'aime ou aimer avant ton accident!Apres,si c'est un manque de motivation,là c'est autre chose.Regarde moi,avant mon accident,j'avais jamais touché un pc, 10 apres avec un peut de volonté et optination ,j'ai creé deux site ou 1200 personnes suivent mes projets

amy

  • Invité
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #10 le: 29 août 2007 à 22:46:43 »
Citer
je sais que "j'ai de la chance"; il y a pire que moi !!
Il y a toujours pire que soi, mais si ça aide à relativiser, ça ne doit pas faire culpabiliser quand on a un coup de blues

Citer
ne me renvoie pas une bonne estime de moi-même

C'est difficile de se sentir bien et d'entreprendre des choses quand on se sent comme ça et en même temps c'est quand on fait quelque chose, quand on se sent "plus utile" que l'estime remonte. Un bel exemple de cercle vicieux... à rompre

Citer
mais si vous avez connus ce sentiment  (ou autre) et trouver des solutions, je suis preneuse pour toutes sugestions

à chacun ses petits trucs...
Ne pas penser au Passé, aux "Si...", ni même trop loin dans l'avenir. Vivre au jour le jour, avec les petits bonheurs qui se présentent, une visite, un fou rire, une histoire amusante, un article intéressant, une belle journée, un bon film etc.
Ne pas trop réfléchir quand ça ne va pas et prendre ce qui vient permet de remonter un peu la pente, puis des idées ou des envies plus personnelles reviennent.
Et l'humour, évidemment l'humour, aussi noir soit-il, ça permet d'évacuer et ça reste plus agréable que les larmes  :tongue:
Voilà une petite méthode, pas facile au début, il faut se forcer à se concentrer sur quelque chose (par exemple des réussites sur l'ordinateur ou chanter dans sa tête ; plutôt une chanson un peu gaie   :wink: ), mais petit à petit on prend l'habitude de ne pas se laisser entraîner par ses pensées (pas toujours  :cheesy:) et ça repart
enfin voilà, juste une toute petite méthode...  :undecided: :lipsrsealed: :smiley:

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #9 le: 29 août 2007 à 21:44:47 »
C'est franchement plaisant de laisser un message sur ce forum, d'autant plus quand on a un coup de blues;
je ne me sents pas jugée mais conseillée, car vous êtes tous concernés.
Ca ne me réconforte pas que d'autres soient passés par le même sentiment, mais je sais que je ne suis pas seule.

Je pense que le plus dur pour moi est de toujours penser au passé; j'arrive pas à me faire à l'idée que ça ne sera plus comme avant; je veux dire avant l'accident j'étais heureuse donc le "si je n'avais pas eu accident" est toujours présent ds mon esprit, pas moyen de le faire disparaître.

Je me retrouve un peu ds ton témoignage anneso; si je suis là c'est grâce à ma famille qui a toujours était là, c'est ma motivation. Mais je réalise que je ne vis que par eux; spectatrice de leur évolution et leur bonheur.  Ce qui me renvoies à l'idée que j'aurais pus avoir aussi "ma" famille", ce qui me fais d'autant plus mal...

Pour ce qui est de créer des sites; j'y ais penser mais pas assez motivée; quel site ? pas d'idées... Ce n'est pas mon envie, en tous cas. L'impression d'être inutile me gagne.

C'est contradictoire Thierry, mais la science je lui en veut; être dans "l'entre deux est le plus dur"; avant, on ne m'aurait pas sauvée et ds le futur je remarcherais peut-être... Mais il est clair que si j'avais mes bras, je me serais laissée peut-être tenter par différents échappatoirs tels la drogue, ou serais-je au contraire, contente d'avoir un peu d'automie et saurais en faire bon usage ? qui sait...

Pour ce qui est d'avoir un chien, il faut au moins un bras valide, ce que je n'ais pas.

Je ne suis pas de nature à déprimer mais plutôt à relativiser; je sais que "j'ai de la chance"; il y a pire que moi !!

Je me bas, contre quoi, je ne sais pas. Je survis par obligation et je trouve ça lâche, ce qui ne me renvoie pas une bonne estime de moi-même.

S'adapter reste la meilleure solution, mais ça reste d'un compliqué, d'une injustice, d'un mal être...

Merci à vous en ts cas, lillie.


gnafron24

  • Invité
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #8 le: 29 août 2007 à 20:10:18 »
Bref, la vie d'une personne paralysé, et ce que j'en retire après 24 ans de fauteuil, c'est que la tétraplégie et le fait d'être toujours dépendant d'une tierce personne c'est une vie de merde !

 :undecided:  Pas mieux !…

On est ici pour se serrer les coudes, donc j’imagine qu’une certaine pudeur nous tiens tous plus ou moins…
‘fectivement, ce que tu liras ici reste très « optimiste » voire neutre…
Il n’empêche, on est tous fait pareil… et tous on a galéré et on galère encore en espérant la chirurgie miracle…
Pour ma part, je suis c6-c7, comme ils disent, ça veut dire concrètement : dépendant d’une infirmière le matin et infoutu de me servir de mes 10 doigts…
J’ai dû quitter mon boulot et la région Parisienne où je suis né et avais mes amis pour aller m’enterrer en province, berceau de ma famille.
OK, j’ai la « chance » d’habiter le sud-ouest, donc de profiter d’un peu de soleil (quand il y en a ; cette année : zobi ! :1494:), mais crois-moi, la campagne profonde, c’est zen mais vite chiant… à mourir !
Bon, après, l’instinct fait qu’on n’y tient pas non plus, en général…  :?
Donc, on tue le temps, à défaut…

Alors voilà… je pianote sur le net, je bouquine et m’évertue à jardiner… c’est top écolo et ça vide bien l’esprit…  :hips:
Il n’empêche que les interrogations sans réponse et autres sombres pensées reviennent régulièrement… et pas de remède miracle… surtout pas les anti-dépresseurs !
Ça, dès que tu penses pouvoir t’en passer, essaie !
Et puis lorsque le temps ne tourne pas assez vite et lorsque la météo le permet, je pars sur les routes autour de chez moi. Un tour du bourg qui me prend entre 1h30 et 2h avec mes p’tits bras… idéal ça aussi pour réfléchir et penser…  :reflechis:
Il n’en sort rien de plus, mais ça entretien ma forme au moins… (ou bousille mes épaules ? Bah… on verra)

Bref, ne crois pas être la seule dans ton cas… et sache que « la bonne humeur » ou « l’humour » sont aussi utilisés pour dédramatiser les situations… prendre du recul…
Lorsque les choses sont trop tristes, il faut mieux essayer d’en rire… je pratique  :sm8:

Quant au boulot, je pense que je pourrais, mais j’avoue que j’ai eu aussi l’envie de ne plus avoir envie… envie de rien… on m’a licencié, refilé une pension, décidé d’une somme pour une allocation tierce-personne alors que j’avais la tête ailleurs et me foutais de tout…
Puis le temps a passé comme ça…
De toute façon, j’ai travaillé dans une grande boîte, dans des bureaux où l’on employait des mots Américains à tout va et se tapait des réunion(-ing) » de piquouze de rappel (on est les meilleurs, des winneurs, ouuaiiiis ! :179:) ; dans des bureaux ou le paraître est essentiel et le brassage d’air bien vu…  :sm6: dans des bureaux ou l’on te presse et lorsque tu tombes, on te jette !… Vive le modèle Américain !  :sm33:
Ça, aujourd’hui, ce n’est même plus la peine !… je m’ferais virer pour « insoumission » !
 
Maintenant, pour être honnête, je ne connais pas ton âge, mais moi j’ai la chance d’avoir pu « vivre » un peu avant de m’asseoir… j’ai deux enfants… forcément, ça aide même s’ils ne vivent pas chez moi…

Quoi dire de plus ?…
Ben… (humour !) : si ça te dit de v’nir te perdre en Dordogne pour une compèt de tuerie de temps… j’fais agrandir en c’moment !… pi sinon on pourra toujours s’faire un morpion ?… (pas celui de la Française des jeux, celui de quand on s’emmerde : aligner les ronds ou les croix… enfin… les croix, j’y arrive encore moi ! :joker:)

Ouais, aller… reste à soutenir la recherche… et garder espoir donc…

Cou-rage ! (oh désespoir !)

    JP :malade:


amy

  • Invité
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #7 le: 29 août 2007 à 19:47:17 »
bonjour Lillie,
Quand tu dis : "Faire style d'avoir la pêche et d'aller bien c'est ma spécialité; on est courageux nous les handicapés...
 A vous lire, vous avez tous l'air "heureux"" , tu en dis beaucoup.
C'est évidemment difficile, il y a des périodes dures et des périodes heureuses, et c'est parfois long (pour les mauvaises).
Si tu me permets, le fait que tu dises que tu en as marre est déjà un bon point. Il n'y a rien de plus dangereux à la longue que de se mentir à soi-même. Tu es ainsi plus proche de la solution.
Il n'y a malheureusement aucun remède miracle, chacun va vers ce qui lui convient, en fonction de "ce" qu'il a autour : ses possibilités, ses centres d'interêt, sa famille, ses amis (anciens et nouveaux), son conjoint (présent ou à venir), l'ordinateur, un don pour le graphisme ;-) les associations, ce qui va se présenter parfois...
Il est en général très dur de se remotiver après une longue période sans activité, et quand il faut en plus jongler entre son handicap, ses goûts, la "loi du marché" etc ça devient carrément périlleux !   -mais pas impossible
Courage Lillie, c'est une mauvaise passe, tout le monde en a. Ca passe...et ça revient, mais ça repasse !

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #6 le: 29 août 2007 à 18:42:28 »
Bonjour Lillie

tu as pensé à avoir un chat ou un chien ?  :azn:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #5 le: 29 août 2007 à 17:45:27 »
Lillie,

Moi je suis tétraplégique c6, depuis 1983, et je suis passé par tous les stades : heureux, malheureux, déprimé, alcoolisé, chez mes parents, puis marié (encore actuellement), actif, puis inactif, avec des périodes alongées pour cause d'escarres, des problèmes vésicaux, etc... Bref, la vie d'une personne paralysé, et ce que j'en retire après 24 ans de fauteuil, c'est que la tétraplégie et le fait d'être toujours dépendant d'une tierce personne c'est une vie de merde ! Alors je te comprends tout à fait, surtout que tu es encore plus dépendante que moi. Et franchement, si je n'avais pas l'espoir dans les années qui viennent d'une amélioration de ma situation physique, je le vivrais très mal... Bon courage !

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #4 le: 29 août 2007 à 17:32:27 »
Bonjour

Je t'ai laissé un MP lillie



Citer
Citation de: lillie59 le Aujourd'hui à 15:51:56
je trouve pas de boulot malgrès une formation de graphiste faite après l'accident


Ben,crée toi un site internet!!ta tous ce qui faut!!

Perso,je suis tetra C4 C5 C6,je bosse 20h/semaine et je vois pas le temps passer.La raison?MSN,mes sites,mon taf m'occupe beaucoup


Nous ne sommes pas tous égal devant les situations et tu en es la preuve  :tongue:

Allez lillie on es avec toi, ici tu ne seras jamais seul  :smiley: :wink:

Amicalement

Chris

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #3 le: 29 août 2007 à 17:22:20 »
je trouve pas de boulot malgrès une formation de graphiste faite après l'accident

Ben,crée toi un site internet!!ta tous ce qui faut!!

Perso,je suis tetra C4 C5 C6,je bosse 20h/semaine et je vois pas le temps passer.La raison?MSN,mes sites,mon taf m'occupe beaucoup :smiley:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Comment vous faites ???
« Réponse #2 le: 29 août 2007 à 16:43:06 »
coucou Lilie!!

je suis peut etre mal placée pour te repondre vu que j'ai "la chance " de n'être "que para" et donc les choses sont sans doute plus facile pour moi mais bon je pense qu'on a tous nos moments de déprime qui peuvent se comprendre vu ce que l'on endure parfois.
Tu habites ds le Nord (tiens c'est marrant moi je suis originaire du pas de calais tte ma famille est là-bas et je suis la seule exilée a Paris pour le boulot), en plus il a fait un temps pourri cet été et ne pas avoir  vu beaucoup le soleil n'aide pas a garder le moral...
moi je suis restée longtemps hospitalisée 2 ans aussi et le retour a dom a ete difficile egalement même si c'etait ds un autre appart ...et puis j'ai repris tres vite le travail ce qui me permettait de sortir, de m'occuper les neurones et d'avoir l'impression d'etre encore bonne a qqch...
Perso depuis que je suis sortie, j'ai tjs des pb de plaies qui ne guerissent pas, une inf tous les jours pour les pansements et parfois l'envie de baisser les bras mais bon ds ces cas la je me souviens de bons moments tous simples repas en famille...et me dit que rien que pour ca la vie vaut le coup d'etre vécue. En réa , j'etais en coma artificiel longtemps et je me souviens d'un rêve ou je me suis dit que même si ce n'etait que pour regarder les autres vivrent (mes parents, mon frere, ma soeur...) je voulais vivre c'est bizarre  je sais (je devais avoir plus ou moins conscience de mon handicap qque part ds mon subconscient)
Que te conseiller ? ne surtout pas te laisser aller (facile a dire je sais) baliser tes journées avec certaines activités simples mais le faire (ex tchater sur internet, te ballader 1h dehors si tu peux le faire...) essayer de t'investir ds des assos ou autres si tu ne trouves pas de boulots histoire de rencontrer ds gens et t'occuper...
voila ce que je te dirai apres comme je te le dis je ne suis pas a ta place et ma place est sans doute plus evidente que la tienne, mais bon on a tous des coups durs moi je rentre a Garches demain matin pour une énieme hospitalisation au service des maladies infectieuses en attendant un lambeau de peau qui se fera vraisemblablement mi septembre et apres j'en reprends pour 3 mois d'hospi (centre de reeduc pour la troisieme fois ...), je risque de passer mon trentieme anniv en CRF et j'en ai pas la moindre envie jE me fixe comme objectif d'etre sortie pour noel et de passer noel en famille avec mes parents, mon frere , mon filleul histoire de tenir
voili voila
desolée de pas pouvoir t'aider plus
courage
AnneSo
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Comment vous faites ???
« Réponse #1 le: 29 août 2007 à 15:51:56 »
Bon je vais peut-être zapper le moral à certains, d'autres se reconnaîtrons, ou encore pour d'autres ça sera imcompréhensible mais je me lance...

Ca fait 8 ans que je suis tétra complète, j'ai été hospitalisée pendant 6 ans et me voilà chez moi depuis presque 3 ans. Et je pète litéralement les plombs !!! comment passer le temps ? j'peux pas faire de sport, je trouve pas de boulot malgrès une formation de graphiste faite après l'accident, j'habite ds une petite ville du nord...Bref, je vois pas comment m'occuper, et malgrès les anti-dépresseurs les idées noires prennent de plus en plus le dessus.

Faire style d'avoir la pêche et d'aller bien c'est ma spécialité; on est courageux nous les handicapés...
Mais là, c'est over dose !!! A vous lire, vous avez tous l'air "heureux", d'avoir des occupations, une vie à vous bien remplie, etc... C'est quoi votre secret ?

Alors soit c'est une façade chez vous aussi, soit y'a que moi qui traverse une mauvaise période (qui dure depuis un certain temps...) ??

C'est quoi mon problème ? y'a rien qui me motive, pis façons, vus mon niveau de handicape, je peux pas faire grand chose...

Je ne veux pas passer pour une "pleurnicheuse", mais si vous avez connus ce sentiment  (ou autre) et trouver des solutions, je suis preneuse pour toutes sugestions. (Le psy, j'ai déjà essayé et effet zéro entre parenthèses).

Enfin voilà, c'est un petit échantillon de ce que je ressents...
Lillie.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk