Auteur Sujet: BESOINS D'AIDES!!!!!!!  (Lu 6237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : BESOINS D'AIDES!!!!!!!
« Réponse #8 le: 12 septembre 2007 à 10:02:15 »
Bonjour

je m'appelle alexandra, seule et desespereé je viens vers vous, voila un presque  un an que je suis paraplegique de niveau t4,sans n'avoir eu aucun accident particulier excepté une méningite.Je suis en centre de rééducation a PEN BRON  et en ce moment ca devient difficile j'ai beaucoup grossi mon ventre est énorme je dois faire des lavements régulièrement aidez moi .alex

Comment vas tu Alex  :huh:

Cordialement  :smiley:

Chris

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : BESOINS D'AIDES!!!!!!!
« Réponse #7 le: 11 juin 2007 à 00:04:09 »
Bonjour Alexandra

je m'appelle alexandra, seule et desespereé je viens vers vous, voila un presque  un an que je suis paraplegique de niveau t4,sans n'avoir eu aucun accident particulier excepté une méningite.Je suis en centre de rééducation a PEN BRON  et en ce moment ca devient difficile j'ai beaucoup grossi mon ventre est énorme je dois faire des lavements régulièrement aidez moi .alex

J'espère que tu reviendras ici et que les liens indiqué pourront t'aider  :azn: Comme te la dit notre sympatique Sylvia n'hésite pas à mettre ici ou à la suite des liens tes inquiètudes.

Ceci est  également valable pour jolie rose, l'auteur de ce fil de discution  :azn:



Meilleures pensées


Chris

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : BESOINS D'AIDES!!!!!!!
« Réponse #6 le: 07 juin 2007 à 15:38:25 »
Bonjour Alexandra,

ce forum peut t'aider à te sentir moins seule, tu pourras y lire les avancées de la recherche mais aussi les craintes des uns et des autres, nos luttes de tous les jours et aussi nos bons moments. Donc ne te gêne pas pour consulter ce forum chaque fois que tu te sens seule.
Ceci dit, tu nous demandes de t'aider parce que pour toi c'est difficile pour l'instant et tu parles de problèmes de constipation. Tu es en centre de rééducation, qu'en disent les médecins ? Qu'est-ce qui fait que tu dis que c'est difficile maintenant ? Ta constipation est récente ? C'est hélàs un problème que nous connaissons pour la plupart et cela se résoud chez les uns et les autres par des petits trucs différents selon le cas. Tu en découvriras pas mal dans les rubriques suivantes :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1640.msg24252.html#msg24252
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,872.0.html
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,568.msg11203.html#msg11203
Lis tout ça et peut-être que tu auras envie de poser ensuite des questions, dans ce cas là, ne te gêne pas et si on peut y répondre, on le fera, sois en assurée ...

Bienvenue à toi Alexandra.

PANINI

  • Invité
Re : BESOINS D'AIDES!!!!!!!
« Réponse #5 le: 07 juin 2007 à 15:15:07 »
je m'appelle alexandra, seule et desespereé je viens vers vous, voila un presque  un an que je suis paraplegique de niveau t4,sans n'avoir eu aucun accident particulier excepté une méningite.Je suis en centre de rééducation a PEN BRON  et en ce moment ca devient difficile j'ai beaucoup grossi mon ventre est énorme je dois faire des lavements régulièrement aidez moi .alex

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : BESOINS D'AIDES!!!!!!!
« Réponse #4 le: 16 mai 2007 à 19:44:53 »
Bonjour jolie rose

Je confirme les mots de Sylvia
Citer
il faut savoir quand même qu'un cas n'est pas l'autre ...


La grande différence se fait entre une lésions incomplète et complète (rare) Les récupèrations importantes si elles ont lieu se font sur les premières semaines et mois mais plusieurs années aprés l'accident des petits changement peuvent se faire.  Bon courrage  :wink:

Chris

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : BESOINS D'AIDES!!!!!!!
« Réponse #3 le: 16 mai 2007 à 09:38:11 »
Bonjour Jolie Rose,

Pour moi, les premiers signes de récupération dans les jambes ont été :
- un orteil que d'un seul coup j'ai réussi à bouger (on me faisait faire régulièrement l'exercice, et il ne se passait jamais rien et puis au bout de trois mois environ, d'un seul coup, il a répondu à mon impulsion ... oh attention, ce n'était pas spectaculaire, mais on pouvait voir qu'il bougeait ... du coup, grande émotion, tout le monde voulait voir ça et tout le monde pleurait ... persuadés qu'ils étaient que c'était le signe que je remarchererai ... le monde médical lui me disait que c'était un bon signe de récupération mais ne pronostiquait pas pour autant la suite ...)
- des fourmillements dans les jambes (un peu comme si tes jambes dorment, si tu vois ce que je veux dire ... ces milliers de picotements désagréables ...)
- et puis des douleurs ... je ne pouvais plus supporter les draps, j'avais l'impression que mes jambes étaient en feu ...

A partir du moment de l'orteil, on m'a fait beaucoup travailler pour récupérer un maximum (kiné - natation etc ...).

Voilà pour mon expérience personnelle.

Maintenant : comment booster ton mari et le motiver ? Ca, c'est une bonne question ... mais il est terriblement difficile d'y répondre car d'abord, il faudrait savoir comment il vit sa nouvelle situation, s'il a envie de se battre, s'il se laisse plutôt aller ... Il faut savoir que nous avons tous des hauts et des bas et que les débuts de notre vie de para/tétras ne sont pas simples, pas faciles du tout ... ni pour soi-même, ni pour l'entourage.
Je pense que l'important c'est le dialogue et le soutien moral.
Tu ne nous dis pas non plus, comment toi tu vis ça ?
Si on peut vous aider en vous faisant partager notre expérience ... demande et on te répondra mais il faut savoir quand même qu'un cas n'est pas l'autre ... mais on fera notre possible pour t'aider.

Bon courage à ton mari et à toi.

bettle juce

  • Invité
Re : BESOINS D'AIDES!!!!!!!
« Réponse #2 le: 14 mai 2007 à 18:49:42 »
Bonjour

je pense que la meilleur solution c d'être près de lui sans l'étouffé et ne pas faire voir que tu es paniqué mai lui il l'a pris comment?

jolie rose

  • Invité
BESOINS D'AIDES!!!!!!!
« Réponse #1 le: 14 mai 2007 à 17:24:52 »
bonjour , mon mari  a eu un accident il y a 3 mois, il est maintenant paraplégique que puis-je faire pour l'aider, quel sont les symptomes lorsque les sensibilitées reviennent dans les jambes,il a l'impression que les kinés ne lui font pas de la rééducation mais de l'éducation , comment faire pour le booster et le motivé ????????



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 256
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk