Auteur Sujet: sueurs nocturnes  (Lu 15479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #20 le: 30 août 2007 à 20:46:23 »
Hello,

on espère qu'elle trouvera vite le chemin du club informatique de Garches (et sa connexion internet)   :wink:

Hors ligne Smileland

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #19 le: 30 août 2007 à 20:05:52 »
Coucou tout le monde!

Anne-So vient de rentrer à l'hosto et elle ne sait pas quand elle reviendra chez elle.

N'hésitez pas à lui laisser des messages, elle se fera un plaisir de les lire à son retour

Esperons qu'à son retour elle en ait enfin terminé avec tous ces petits soucis qui mis bout à bout deviennent de gros soucis

Bonne soirée à tous

Et surtout, gardez le sourire :grin:

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #18 le: 30 août 2007 à 18:32:44 »
Je peux répondre pour les excès de transpiration, c'est ce qu'on appelle une épine irritative. C'est ma kiné de mon ancien centre de soin qui me l'a appris car elle en parlait à chaque stagiaire kiné qu'elle avait en charge.
Le fait d'avoir des sueurs, plus de contractures que d'habitude, des bouffées de chaleur, des frissons, etc... sont du au fait que le corps manifeste un problème et c'est cela qu'on appelle une épine irritative. C'est souvent ces symptômes qui font que l'on doit s'inquiéter et rechercher une cause à ces dérèglements (escarres, infections, etc...).

Pour plus d'infos j'ai trouvé un article :
http://www.apaiser.asso.fr/cgi-bin/articles.php?lng=fr&pg=134

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #17 le: 27 août 2007 à 21:22:41 »
je garde mon idee sur le cude de faire un courrier a l'assistance publique au ministre de la santé, a la personne en charge des handicapées, à Pelloux (je sais pas comment ca s'ecrit tien!!), a la Haute autorité de Santé....avec un mot en disant que je ne comprends pas : l'hopital publique nous ayant pour la plupart sauvé mais ensuité est incapable de nous prendre en charge pour des pbs au depart "bénins"(locaux inadaptés mais aussi plus grave personnel non formés...) ce qui amène a des situations gravissime. J'en ai parlé a Jean qui etait d'accord sur le principe faire une lettre général au titre du collectif d'ALARME et joindre qques unes de nos experiences personnelles que certains auront bien voulu rédiger sous word donc gnafron si tu as des experiences a relater c'est le moment le but n'est pas d'etre agressif mais d'expliquer les faits et les defaillances et de suggerer la mise en place d'un réseau du type de celui qui existe pour la prise en charge des cancers ou autre...
Ca n'aura peut etre pas l'effet escompté mais bon on aura essayé et puis bon moi de toute facon moi j'ai 45 jours a perdre a faire la baleine echouée en attendant la cicatrisation donc rédiger ce truc m'occupera un peu...
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

gnafron24

  • Invité
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #16 le: 27 août 2007 à 21:10:17 »
 :undecided:

pas mieux !...

courage, patience et bon moral surtout !  :fleur:

...  :1494: et si dans les hôpitaux ils savaient nous gérer, on en éviterait des soucis !... ne culpabilisons pas...
perso voilà deux ans que je jongle avec une escarre fournie par mon hosto local...
et pour en avoir visité d'autres, j'ai pu constater qu'on était souvent proche de l'extra terrestre... même au sein des plus grand !  :sm20:




Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #15 le: 27 août 2007 à 19:03:38 »

Anneso,

Bon courage à toi pour l'opération!  :smiley:

Sirena

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #14 le: 27 août 2007 à 18:51:24 »
oui je comprend que tu veuilles pas y retourner. les photos m'ont filé la trouille laisse tomber. de quoi faire des cauchemars et bien prendre soin de ses petites fesses pendant un bon bout de temps. bon courage pour ton opération, en espérant que ça se fasse au plus vite, histoire que tu sois tranquille.
bonne soirée

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #13 le: 27 août 2007 à 18:31:46 »
oui c'est surement celle la car je me souviens d'avoir lu cette derniere phrase et m'être dit qu'en plus il te disait que si t'etais comme ca c'etait de ta faute parce que tu faisais des conneries. pas le courage de recliquer sur le lien j'en ai assez vu pour aujourd'hui...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #12 le: 27 août 2007 à 15:03:01 »
Anne-Sophie,

Si c'est de ce site dont tu parles http://www.cicatrisation.info/livre/module_4/rimareix.htm oui, ça fait un peu "massacre à la tronçonneuse" ou "boucher de Bagdad" !!!  :shocked:

Et là, on est forcemment d'accord avec la conclusion de la présentation sur la chirurgie des escarres : "...Il y a urgence à revaloriser la prise en charge de cette pathologie qui pourrait être prévenue par des mesures simples et une bonne éducation du handicapé."

En attendant, bon courage à nous tous !!!  :undecided:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #11 le: 27 août 2007 à 14:45:41 »
ben en fait Lortat jacob va operer les 2 d'un coup, il m'a dit texto qd je l'ai vu que derriere c'etait la routine et que devant ce serait plus dur car il y a moins de chair on est tout de suite sur l'os, je lui ai dit que je l'avais depuis 2004 et que ca se refermait presque puis ca se rouvrait  et il m'a dit que c'etait normal vu l'emplacement ca cicatriserait jamais tout seul...
reste a attendre qd monsieur le chir pourra m'operer...
 , mon med fait le forcing car elle a tres peur que l'infection reparte. Surtout meme si il n'opere pas tout de suite, il faudrait qu'un chir nettoye la plaie du sacrum apparement (il y a une partie necrosée pas belle, et bon il y a surement un tas d germes dont un pio d'ou des endroits un peu verts...(j'ai pas voulu regarder mais tt a l'heure j'ai tapé lambeaux de peaux et escarres sur google histoire d'en savoir un peu plus sur comment se deroulait l'operation et bien j'aurais pas dû il y avait des photos intenables...)

Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #10 le: 27 août 2007 à 14:21:56 »

Je pensais Anneso...Le fait de rester plusieurs semaines allongée sur le dos après ton opération du sacrum va peut-être te permettre de bien faire cicatriser cette zone, car tu ne seras pas "pliée" comme quand tu es assise + la transpiration etc...
Je ne sais pas quelle taille fait ta plaie à l'aine, mais à Garches ils pourront sûrement arriver à la faire cicatriser (voire faire quelques points si besoin est?) puis renforcer la peau avec des produits adaptés.
Tiens nous au courant on pense à toi

gnafron24

  • Invité
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #9 le: 26 août 2007 à 14:36:07 »
 :sm9: Sirena

Je ne dis pas… il n’empêche, je suis surpris.
En 2005, année néfaste, on m’a enlevé un ganglion à l’aine (p’tit soucis de lymphome compliqué :lipsrsealed:).
Donc cicatrice mais sans aucun soucis comme vécu par Anneso…

Au contraire c’est une des rares plaies qui se soit cicatrisée aussi bien…

Heuuu… et je n’ai rien contre vos dessous mesdamezelles, je supputais juste !…  :sm11:
N’y voyez surtout rien d’autre !… et surtout pas un reproche… ça fait aussi parti de vos charmes…  :p:

   JP  :sm33:

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #8 le: 26 août 2007 à 13:18:36 »

Salut Gnafron,

La plaie dans l'aine n'a rien à voir avec les dessous afriolants, c'est un problème dû à la transpiration, aux plis des vêtements (pantalon)... Et puis comme dit Anneso, les pansements ne tiennent pas bien dans cette zone... Et ainsi la cicatrisation est plus que difficile!

Bonne journée!

Sirena

gnafron24

  • Invité
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #7 le: 26 août 2007 à 12:05:06 »
 :oops:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #6 le: 26 août 2007 à 00:51:19 »
coucou,
une précision la plaie a l'aine est une sequelle de plusieurs interventions chirurgicales faites par des bouchers (qui se pretendent  chir orthopédistes mais c'est une couverture) et n'a rien a voir avec mes dessous mais du coup j'ai egalement opté pour un style boxer pour eviter l'appui sur la plaie... le hi c'est la transpiration qui fait que le pansement se barre constamment, pas tres hygienique tout ca....
voili, voila
Anne-so
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

gnafron24

  • Invité
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #5 le: 25 août 2007 à 23:46:36 »
À l'aine !!??...  :confused:
Là, je n'vois pas trop comment ce peut-ce !?...
À moins que...  :oops:

Va p't'être falloir que tu changes ta garde-robe... à par un élastique mal placé appartenant à un joli dessous affriolant, c'est plutôt rare ce genre de point d'appui...  :sm33:

Perso, je mets des boxers... ok, c'est moins sexy, mais confortable...
Bon, pour une nana, c'est p't'être plus important le "paraitre", je compatis, mais comme l'a dit le célèbre philosophe Italien Panzani : "l'important c'est c'qu'il y a dans la boîte"... fut elle en gros coton !...  :sm8:

 :hein:

Ok, je vais m'flageller !...  :1535:

Par contre, 'fectivement, règle le problème infectieux, l'escarre seule, à par de bonnes grosses contractures, ne devrait pas te faire transpirer...
Mon infirmière, au plus fort de l'infection, mettait directement les antibios sous forme liquide sur la plaie... ça évite les dérèglements intestinaux !  :malade:

Alors on fait un club ?... génial !... et le plus amoché aura droit à un "os-scar" !...

 :sm31:
 :1535: aïe !...pardon !...

   :roi:

   JP :sm15:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #4 le: 25 août 2007 à 21:10:01 »
coucou,
merci pour vos réponses,
ca rassurre car je commencais a me dire que les antibos avaient chamboulé un truc et me demandais si ca allait rester toujours comme ca ce qui me filait un peu les boules...
apres reste a savoir si c'est l'escarre en lui-même ou le fait qu'il soit infeté mais bon de toute facon qd y a un trou au niveau de la peau y a toujours 10 000 germes a l'interieur le tout c'est qu'il ne soient pas trop mechants...
il faudra donc attendre l'operation pour voir....
gnafron bienvenue au club des plaies qui ne se referme pas moi 'jen ai une au pli de l'aine depuis juin 2004, elle vit sa vie, se refere puis s'ouvre....
ciao
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

gnafron24

  • Invité
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #3 le: 25 août 2007 à 19:39:36 »
Idem...  j'ai connu, pour escarre sacré...
Dès qu'allongé ou, plus généralement en appui dessus (en voiture, au bout de 5 mn les vitres de mon côté étaient ruisselantes de condensation... un vrai sauna !), je ne transpirais pas, je "perlais" !... jamais vu ça !
La nuit : un cercle vicieux !
Transpiration = froid = couverture = transpiration... je dormais avec une serviette éponge sous les épaules.
Aujourd'hui, j'ai toujours mon escarre sacré (2 ans !... je l'aurai à l'usure... pas envie de rester allongé) mais ne transpire plus... j'ignore pourquoi... peut-être est-ce lié à une infection en parallèle ?

Essais un efferalgan avant de te coucher ? (chez moi, en cas de fièvre infectieuse, il n'y a que ça qui fonctionne...)

Reste que c'est bon pour la peau !...  :sm33:
Courage !

     JP :undecided:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : sueurs nocturnes
« Réponse #2 le: 25 août 2007 à 18:22:36 »
Citer
sont apparues des sueurs nocturnes surtout sur les membres inférieurs

J'ai eu exactement la même chose.

la raison : escarre

Plus d'escarre ... plus de sueur.

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
sueurs nocturnes
« Réponse #1 le: 25 août 2007 à 15:02:16 »
bonjour,
 je ne savais pas ds quelle partie mettre ce post donc je le mets là on verra.
Apres me soucis d'infections, j'ai eu des antibios assez forts (rifadine et oflocet) qui m'ont bien tout détraqué (nausées, courbatures, oedemes, diarrhées....).  L'oedeme est apparu d'un coup et comme j'avais des chaussures (baskets)et l'ai pas vu  de suite, j'ai eu des cloques enormes sur les côtes de chaque pied, aux talons.... J'ai géré l'oedeme (drainge lymphatique et bandes a varices (tres sex)), par contre ca m'a fait de belles plaies dont je n'avais vraiment pas besoin qd la peau est partie sur les côtés surtout c'est pas beau enfin bref.
  Je reviens au fait là c'etait le contexte, en même temps que l'oedeme sont apparues des sueurs nocturnes surtout sur les membres inférieurs avec limite des frissons sur la partie superieures du corps, le med a dit c'est les medocs n'empeche que la meme sans les medocs ca continue, c'est chiant et impressionnant .
cette nuit je me suis reveillée a 4h du mat trempé meme le haut du corps pour le coup. J'ai pris ma temp pas de temp,j'avais  fais un sondage et vider l'ampoule rectale avt de me coucher avant de me coucher donc ca doit pas venir de la non plus.
 'ai du me secher avec une serviette et changer de tee shirt mais meme les draps etaient trempés c'est pas normal de perdre tant d'eau si ???? ESt-ce que d'autres personnes ont eu ces pb ? et surtout trouvé des solutions ?
Ah oui on m'a dit de boire d l'eau gazeuse nada, de me laver les jambes avec de l'eau de coogne avt le coucher (nada)
D'avance merci
Anne-So


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 197
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk