Auteur Sujet: renouvellement cartes: quand s'y prendre?  (Lu 7190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : renouvellement cartes: quand s'y prendre?
« Réponse #8 le: 19 août 2007 à 19:17:10 »
Bonsoir!
encore une petite question. jusqu'à maintenant mon adresse principale est chez ma mère et comme je suis étudiante j'ai une autre adresse. je touche l'apl et l'aah de la part de la caf de la somme depuis 4 ans comme j'étais étudiante à amiens et là je viens de déménager donc le changement de caf est en cours. mais j'ai pas envie de changer d'adresse principale car je pense déménager encore une fois que j'aurai fini mes études. donc j'en viens à ma question: est-ce que je fais ma demande de renouvellement dans l'oise (où habite ma mère) ou bien à mon adresse actuelle? j'ai vu que dans le document que tu as mis sur ton message caro qu'ils demandent un justificatif de domicile. bref c'est un peu compliqué. donc si vous avez une idée de ce que je peux indiquer... sinon je vais me lancer dans des recherches, je viens de finir de déménager et les cours à la fac ne débutant qu'en octobre j'ai un peu de temps devant moi. en tout cas merci pour vos réponses, ça m'oriente un peu, je sais qu'il faut pas que je traine même pour un renouvellement. pour l'anecdote moi aussi j'ai perdu ma carte de stationnement et j'ai pas eu de problème pour en ravoir une rapidement. et puis quand on voit le nombre de gens qui ont une carte maintenant on a l'impression que c'est pas si difficile que ça à obtenir.
bref, bonne soirée
marielle

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : renouvellement cartes: quand s'y prendre?
« Réponse #7 le: 19 août 2007 à 13:45:59 »
Citation de:  caro23
...en fait tu n'as pas besoin de prendre RDV ou quoi


Concernant la visite du médecin conseil, cela dépend peut-être des départements (moi j'y ai eu droit lors de mon renouvellement ce printemps), mais il reste le questionnaire médical (feuille bleue) à faire remplir et signer par son médecin, et joindre obligatoirement au dossier avec les autres pièces. Perso j'ai fait tout dans les temps, et je n'ai eu aucun retard !  :azn:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : renouvellement cartes: quand s'y prendre?
« Réponse #6 le: 19 août 2007 à 13:09:29 »
salut maptima ! je peux te répondre car j'ai fais ça y'a quelques mois...en fait tu n'as pas besoin de prendre TDV ou quoi, ces documents à remplir sont téléchargeables sur internet à cette adresse :

 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2446.xhtml ou plus simplement à celle-là :
http://www.service-public.fr/formulaires/pdf/12689v01.pdf

Apparemment le document a été simplifié ! mais fais quelques recherches il doit y avoir d'autres sites si tu as un doute, ensuite tu renvoies tout à la MDPH et tu attends !
Après tu as effectivement des pièces à fournir. Tu fais bien de t'y prendre maintenant car je crois qu'il faut environ 4 mois de délai !! moi je ne le savais pas...du coup mes cartes sont périmées depuis mai !! super.

Ce qui étrange d'ailleurs car une fois j'ai perdu ma carte e stationnement je les ai contacté et dans les 15 jours j'en avais une nouvelle...allez comprendre !

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : renouvellement cartes: quand s'y prendre?
« Réponse #5 le: 19 août 2007 à 11:19:23 »
Bonne question de Marielle ... Moi, je dirais qu'il faut prendre contact avec la MDPH de votre département et leur demander comment faire ... leur demander la durée du traitement des dossiers. Un renouvellement de cartes n'est pas pareil qu'une première demande, qu'un besoin en aide techniqeu ou en aménagement du domicile. Par contre, rapellez aux personnes de la MDPH (demandez le nom de votre interlocuteur et notez le bien !) que stationner sur une place réservée sans carte est une infraction ... et que vous n'avez pas vraiment envie de galérer pour faire sauter la contravention !
Au vu du certificat médical, je ne suis pas sûre que le médecin conseil vienne à domicile et même vous convoque pour prendre sa décision.

La mise en place de la loi de février 2005 n'est pas facile pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes des MDPH mais, je me répète, faîtes remonter les difficultés, les galères car c'est vous les premiers concernés !
Il y a des choses qui changent ... la mention "station debout pénible" n'existe plus ... elle était indiquée sur les cartes de personnes tétra et para par exemple !
Certes, la paprasse reste bien d'actualité ... que de feuilles de gaspillées ... 
Je sais que le 1er rapport concernant la loi du 11 février 2005 est sorti en juillet... je vais y jeter un oeil cette semaine prochaine.

Caroline

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : renouvellement cartes: quand s'y prendre?
« Réponse #4 le: 18 août 2007 à 14:55:10 »
Bonjour à Toutes et à Tous,

Il y a un truc que je ne comprends pas trop, lorsqu'une personne se retrouve para ou tétra, en règle générale les toubibs disent aux intéressés, maintenant vous êtes et resterez ainsi jusqu'a la fin de vos jours.
Donc pourquoi devoir renouveler ces putains de paperasse de merde, ça complique énormément la vie des intéressés et ça donne du travail inutile à des pauvres gens qui s'en passeraient très volontiers, vue qu'ils ont déjà trop de boulot !!!!!!!
En France, avec cette paperasserie j'ai comme l'impression qu'on essaie vraiment de noyer le poisson.
Au lieu d'utiliser la matière grise de nos scribouyards à refaire de la paperasse inutile, il serait plus utile de faire en sorte que le civisme soit + à l'ordre du jour et surtout mieux respecté.
Voilà j'ai poussé mon coup de gueule, je sais que ça ne changera rien mais il y en a mare qu'on nous prenne pour des cons, et oui ! personne n'est à l'abri du handicap et je dirais même que ça pend au nez aux décisionnaires, ou à leurs proches et là il sera trop tard.

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : renouvellement cartes: quand s'y prendre?
« Réponse #3 le: 18 août 2007 à 14:34:35 »
il faut faire toutes ces démarches pour un renouvellement??? je n'ai pas eu de visites de médecins ni quoi que ce soit les fois précédentes... les choses ont changé en cinq ans ou c'est moi qui ai oublié les formalités??? enfin merci je vais voir ça rapidement.
marielle

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : renouvellement cartes: quand s'y prendre?
« Réponse #2 le: 18 août 2007 à 14:21:46 »
Marielle,

Tu peux demander le formulaire 5-6 mois avant. Ensuite, il faudra que tu le remplisses, que tu photocopies les pièces demandées, puis que tu prennes un RDV avec ton médecin pour remplir le questionnaire médical, et enfin renvoyer le tout à la MDPH ! Tu recevras un récépicé signalant que le dossier est complet ou ils te renverront tout (à compléter), et 2 ou 3 mois après tu auras probablement la chance d'avoir la visite à domicile du médecin conseil, très sympas en général comme tous ces gens-là !  :angry:

Et ensuite, prier Saint-Glinglin pour que les délais soient à peu près respectés !!!  :sm11:

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
renouvellement cartes: quand s'y prendre?
« Réponse #1 le: 18 août 2007 à 13:53:52 »
Bonjour!
Voilà, je dois faire renouveler ma carte d'invalidité et ma carte de stationnement pour avril 2008. Je ne sais pas trop combien de temps avant il faut s'y prendre et vu que les mdph ont l'air saturées je m'adresse aux pros que vous êtes en matière de paperasse pour me dire s'il faut que je m'y mette maintenant ou si je peux attendre encore un peu. Merci d'avance et bon week-end à tous.
Marielle



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 412
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk