Auteur Sujet: trouver un appart!!  (Lu 3897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : trouver un appart!!
« Réponse #4 le: 11 juillet 2007 à 17:49:16 »
pas de quoi!!
 moi perso ils ont fini par me presenter un truc potable 60 metres cares sur paris c'est pas trop mal (je vis avec mon copain), pour la salle de baim c'est une baignoire j'ai fait instale un aquayech (c'est 100 % remboursé et super pratique on peut prendre des baims et avant j'etais avec une planche en plastique pas super (car on met de l'eau partout surtout qd on se lave les cheveux mais faisable, l'avantage de l'aquatech c'est qu'il permet de descendre au fond de la baignoire donc on met pas de l'eau partout et la personne valide peut utiliser la baignoire pour prendre une diuche sans pb. Pour les toilettes les miens sont pas tip top un peu bas mais bon j'ai mis une barre de chaque cote et me suis habituée peu a peu je ferai peut etre faire les travaux un peu plus tard... t'as de la chance d'avoir un mec qui descend les poubelles moi c'est pas le cas j'ai fini par m'avouer vaincu j'ai pris une femme de menage qui vient h par semaine, qui vide les poubelles, nettoye par terre, change les draps bref les trucs un peu chiant a faire qd on est en fauteuil pour 16 € par semaine c'est pas enorme et j'avoue que ca me simplifie la vie!!
bon courage j'espere que l'appart te conviendra et sinon garde courage et n'hesite pas a t'adresser a d'autres agences c'est leur boulot sinon il y a internet et le pap ou tu peux trouver des annonces bien il faudra par contre appeler a chaque fois pour savoir si c'est accesssible...
anne-so
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : trouver un appart!!
« Réponse #3 le: 11 juillet 2007 à 15:46:41 »
Merci, pour cette réponse. Je me sens moins seule dans ma lutte. Comme je suis encore étudiante je ne bénéficie pas du 1% logement (je ne sais pas très bien ce que c'est d'ailleurs). Pour avoir tenté ma chance avec l'opac et la SIP (société immobilère de picardie) quand j'ai commencé mes études à la fac en...2003 et m'être vue proposer des apparts pas pratiques (toujours ces toilettes et cette fichue salle de bain), j'ai même pas réessayer cette année. Donc en passant par agence j'ai trouvé un appart sympa mais avec quelques amménagements à faire (trouver un siège de baignoire pas trop grand mais confortable et un réhausseur de toilettes qui ne fasse pas trop "hopital" ou vieille station service d'autoroute. Donc là je cherche, je parcours internet, je finitai bien par trouver.
Pour le local poubelles j'ai ma solution: c'est mon copain qui descendra les sacs. Et pour la muscu, un sport efficace et pas désagréable: le tir à l'arc. En plus ça fait travailler l'équilibre (mais vaut mieux être sanglé au fauteuil). Ca n'a rien à voir mais bon si ça peut donner des idées...
Donc voilà, merci encore pour ces conseils. Ils me seront utiles quand je bougerai à nouveau ou si l'appart ne convient pas.
Bises, à bientôt et bon rétablissement

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : trouver un appart!!
« Réponse #2 le: 11 juillet 2007 à 15:09:05 »
coucou , moi je suis passée par la aussi et je te confirme que c'est une belle galere mais bon on finit par trouver moi j'ai refusé des logements ou je pouvais pas fermer la porte des toilettes ni de la salle de baims... J'avais la chance d'etre fonctionnaire et suis finalement passé par l'équivalent du 1% patronales comme mon appart precedent etait inaccessible j'etais prioritaire...je suis ds un logement de l'OPAC (HLM parisiens) ds le 12 ieme un quartier pas mal avec bcp de choses accessibles je regrette pas d'avoir ete ferme et d'avoir refusé pas mal de truc. Sinon sur paris il faut que tu t'inscrives sur un registre des demandeurs de logements sociaux , normalement tu es prioritaire q tu es handis normalement apres peut etre que des assos style l'APF peuve t'aider je ne connais pas bien je ne les ai pas utiliser
Bon courage et ne desespere pas rassure toi a moi aussi on me fait les meme reflexions du style prenez un fauteuil electrique, pourquoi vous aller travailler...et moi aussi je me dis que je suis pas asez musclée qd je galere avec les portes d'une tonne pour aller aux poubelles, a la cave ou aux garages mais bon meme en continuant a faire de la muscu (ce qui me gonfle prodigieusement) , j'ai toujours pas gagné gd chose en muscles je crois que je suis pas faite pour ca tant pis
bises et courage
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
trouver un appart!!
« Réponse #1 le: 06 juillet 2007 à 16:59:34 »
Bonjour!!
Par ce magnifique début d'été... je ne regrette pas de devoir consacrer mes vacances à la recherche d'un appartement. Je dois déménager à la rentrée du côté de Villetaneuse où je poursuis mes études (dans un précédent message je parlais de devenir instit mais après réflexion je me suis décidée pour un master professionnel). Bref ça serait une vraie partie de plaisir si (et oui toujours des si) il n'y avait pas le fauteuil et tous les "petits" soucis d'accessibilité qu'il engendre. Donc après de nombreux "non, nous n'avons rien pour vous", j'ai finalement trouvé un appart pas trop mal. J'ai donc sauté sur l'occasion, sachant que dans la région parisienne les demandes dépassent largement l'offre. J'y retourne demain pour m'assurer que je n'ai pas vu grand (enfin les toilettes et la salle de bain sont petits mais je me suis précipitée pour me dire que ça irait). Du coup pour le moment je stresse un peu parce que si ça ne correspond pas je pense que le gentil monsieur de l'agence ne va pas apprécier. Donc j'en viens à ma question: comment fait-on pour trouver un appartement à louer quand on est para autonome avec des gouts de luxe (c'est-à-dire rester autonome pour tous les gestes intimes du quotidien, et oui il y a encore des valides que je rencontre qui s'étonnent par exemple que je préfère mon fauteuil manuel au si pratique fauteuil électrique alors il n'a qu'un pas pour qu'ils s'imaginent que mon bonheur serait d'être lavée et sondée par d'autres que moi-même... j'exagère un peu là mais ça peut arriver)? Non mais c'est vrai, tous les apparts que je visite, même s'ils sont aux normes ont des toilettes minuscules et une salle de bain pas très  pratique. Et je ne parle pas des portes blindées de 200 kilos qu'il faut pousser pour rentrer chez soi (jusqu'à maintenant je me débrouillais bien sans muscu mais va ptèt falloir que je m'inscrive). Bon après je passerai sur les problèmes de garant, revenus (difficile quand on est encore étudiant) et tout le tintouin financier. Tout ce que je veux c'est un appart confortable avec un minimum de travaux à faire et pas le sentiment de jouer ma vie chaque fois que je veux prendre une douche ou aller aux toilettes. Bon nombre d'entre vous on du passer par là. Peut-être que vous aurez quelques conseils à me donner ou des agences à me conseiller. C'est le genre de sujet qui sont rarement abordés mais je ne pense pas qu'il soit inexistant.
Voilà, une bonne journée à tout le monde et à bientôt.

Marielle



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 275
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk