Auteur Sujet: Easycath set  (Lu 10014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Easycath set
« Réponse #11 le: 19 juin 2007 à 14:33:36 »
Merci pour l'info ...

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Easycath set
« Réponse #10 le: 19 juin 2007 à 12:49:07 »


  Bonjour.

  Moi aussi j"ai essayé et bien d'autres d'ailleurs, pour toujours revenir à ceux qui me semble le mieux ( ceci n'engage que moi ) c'est a dire les "Actreen Glys" de chez Braun c'est vrai ,un peu longue mais tellement plus legere du fait qu'elles sont lubrifiez à sec , pas besoin d'eau .

Pourquoi ce choix:
       On ne touche pas la sonde comme pour les "Easycath"on fait coulissé la sonde avec son etui et surtout du fait qu'il n'y a pas d'eau je ne retrouve plus un glaçon l'hiver (je fait du camping), bonjour le sondage du matin et l'ete l'eau bouillante qui rend la sonde toute molle impossible à introduire.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Pas de haro systématique sur les sondes sèches SVP !
« Réponse #9 le: 19 juin 2007 à 08:04:57 »
Merci Lavandula pour ta réponse ...

Pour ce qui est des sondes prélubrifiées, ce ne sont pas seulement les labos qui en prônent l'efficacité mais également les urologues ... quand je suis allée la dernière fois voir le mien (c'était en mai), il m'a parlé de la nouvelle législation concernant les remboursements en me disant "enfin, tout le monde aura la possibilité d'employer les sondes prélubrifiées" ... je sais que certains urologues pourtant disent que les femmes, la sonde sèche sans aucun lubrifiant c'est possible, moi, à l'UCL, on m'a toujours dit de lubrifier et c'est ça que j'ai horreur de faire, je trouve les lubrifiants collants et poisseux et le contact ne me plait pas du tout et c'est pour ça que je me suis tournée vers les sondes prélubrifiées. Quant à ne pas mettre de lubrifiant, l'infirmière qui m'a appris à me sonder me disait de faire gaffe à ça justement parce que je n'ai pas une sensibilité très bonne et que du coup, j'aurais pu me blesser sans m'en apercevoir.
Comme quoi, ce qui est bien pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre ...
Pour ce qui est du nettoyage, l'infirmière m'avait aussi dit de réutiliser après nettoyage et remise en place dans un petit pot fermé ... le hic, c'est qu'alors, la sonde devenait un vrai bigoudi impossible à réutiliser dans de bonnes conditions pour moi ... j'ai très vite abandonné ce nettoyage ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Easycath set
« Réponse #8 le: 18 juin 2007 à 23:40:33 »
J'utilise les set Easycath au quotidien et effectivement ça peut fuire.
Pour ne pas que ça arrive il faut que la poche pende bien dans le vide pendant le sondage sinon c'est la fuite assurée. Et il faut faire bien attention que le conduit où la sonde loge avant utilisation ne soit pas tordu sinon ça remonte aussi.

Je l'utilise depuis que je sais me sonder seule et avec le temps et l'habitude je n'ai plus trop de probleme sauf si ma poche se place mal. Parfois ça arrive qu'elle repose sur ma sangle de cale-pieds et ça empeche le set d'etre bien tendu et que du coup l'urine s'ecoule bien vers le bas.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Pas de haro systématique sur les sondes sèches SVP !
« Réponse #7 le: 18 juin 2007 à 22:53:20 »
on en était resté, faute de moyens, à l'âge de pierre ... les sondes sèches !!! Vous imaginez ça, vous les Français ...

Bonjour,
Je pratique les autosondages depuis mon accident (je suis para), j'ai toujours utilisé les mêmes sondes sèches de chez Peters (des sondes béquillées qui, raccordées à une poche vidangeable, me permettent de pratiquer facilement les sondages au fauteuil, en kayak, au cinéma, en voiture, en bus, en train... bref, quand il faut...), et voici pas loin de 25 ans que je suis très contente du modèle, dont je n'ai pas envie de changer (j'ai bien essayé les sondes lubrifiées "pour voir", mais je n'y trouve aucun plus, peut-être parce que je n'ai aucune sensibilité, ni aucune trace d'une éventuelle irritation urètrale).

Par ailleurs, j'ai appris - c'était au CHU de Nantes, à une époque où les services prônant l'autosondage n'étaient pas toujours regardés comme des services très raisonnables ! mais les choses ont bien changé heureusement- à pratiquer des sondages "propres" sans nullment essayer de les faire stérilement (simple lavage de mains et toilette locale, à une époque où les lingettes n'existaient pas !), et j'ai appris également à rincer la sonde et à la sècher efficacement (en la secouant puis en l'essuyant), ce qui permet de la réutiliser facilement pour tous les sondages d'une semaine au moins : ça fait des économies et ça limite la fréquence des formalités d'achat... :smiley:

Bon, loin de moi l'idée de prétendre que cette technique convient à tout le monde, notamment c'est sûr qu'on n'est pas tous égaux  :sad: devant les infections à répétition, mais moi elle me va vraiment bien, et parfois je trouve que les labos poussent un peu trop à la consommation sous prétexte que ça semble pour le bien du patient et que c'est remboursé...

Bon, ce baratin pour dire que les vieux dispositifs parviennent encore à contenter les vieux utilisateurs !
Cordialement,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Easycath set
« Réponse #6 le: 18 juin 2007 à 20:47:13 »
Ben, y a pas de mal ... Tony, c'est comme ça voilà tout ...
Pour ce qui concerne Lofric, j'avais pu avoir un échantillon lors d'autonomic 2006 mais ce n'était pas la même version que ce que tu m'as renseignée ... n'empêche que je vais me renseigner via diadom histoire d'en savoir un peu plus parce qu'effectivement sur leur site, ils n'en disent pas plus ...
Ceci dit j'attends la visite de mon représentant Rushcare qui doit venir me présenter de nouveaux produits vu la hausse des remboursements en Belgique .. et oui, ça nous permet une nouvelle panoplie ... et ça nous ouvre de nouveaux horizons.
 heureusement, il était plus que temps ... on en était resté, faute de moyens, à l'âge de pierre ... les sondes sèches !!! Vous imaginez ça, vous les Français ... pour beaucoup d'entre nous, c'était la seule solution pour ne pas faire exploser son budget sauf si comme moi, vous étiez un peu priviligiés de part le fait que vous viviez en couple et que votre moitié avait un revenu ... pour les autres, c'était la galère ...

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Easycath set
« Réponse #5 le: 18 juin 2007 à 20:35:42 »
Sylvia, désolé de cette bourde mais tu as raison  :angry:
Et en ce qui concerne les autres laboratoires, pas de précisions. :angry:

Bon courage.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Easycath set
« Réponse #4 le: 18 juin 2007 à 20:28:41 »
Ben, c'est pas très encourageant tout ça ... parce que moi, je les ai payées le prix fort (puisque non remboursées même pas partiellement vu l'achat en France) ... pour ce qui est de tirer fort sur la sonde, ben oui, Terry, je n'ai aucun problème à ce niveau là vu que j'ai bien la préhension mais je vais quand même bien vérifier ce que tu me dis ...
Tony, merci pour l'info mais de ce que je sais le speedicath seth n'existe pas en version "femelle" ... et oui, une discrimination de plus  :cry:
J'ai en tous cas envoyé ce jour un mail à Coloplast pour qu'ils me donnent la solution ... pour autant qu'il en existe une ...
L'encombrement est également un de mes critères merci donc d'avoir mis ce critère en avant ...

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Easycath set
« Réponse #3 le: 18 juin 2007 à 20:21:04 »
Salut tous,

Je ne comprends pas que cette "chose soit encore en vente. Je l'ai essayé et à chaque fois même constat d'inefficacités voire pire d'inondations. Je les ai vite abandonnées.

Pour les français (avec un remboursement sans soucis), je vous signale l'existence d'autres SET:
Chez B. BRAUN: ACTREEN GLYS SET ACTREEN GLYS SET
Chez ASTRATECH: LoFric Hydro-Kit™ II LoFric Hydro-Kit™ II
Chez Conveen: SpeediCath Set

Voila les principaux set. Pour ma part, j'utilise les set B.BRAUN ainsi que les LoFric. Et j'en suis content.
L'avantage des LoFric est le faible encombrement.

Pour nos amis belges, vu que les remboursements sont limités, je ne connais pas les tarifs de ces produits mais je suppose que vous pouvez obtenir des échantillons soit à la pharmacie, soit chez DIADOM, soit sur le site internet.

Voila les infos.

A+.
Tony

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Easycath set
« Réponse #2 le: 18 juin 2007 à 19:20:47 »
ouaip Sylvia,
j'utilise aussi ce set (version mâle, bien sur, mais le système est kif kif) et il est possible que ce soit la sonde qui ne soit pas sortie assez "fermement" du kit. Il faut vraiment tirer fort sur la sonde (moi je le fais avec mes dents) pour que le sac soit bien etanche. Sinon des que tu bouges le sac, il se vide au niveau de ce raccord et c'est la cata…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Easycath set
« Réponse #1 le: 18 juin 2007 à 17:32:16 »
Quelqu'un utilise-t-il l'easycath set (sonde avec poche intégrée et eau distillée dans la poche) ? J'ai eu l'occasion d'en acheter via diadom et à ma grande surprise, chaque fois que j'emploie ce système c'est l'inondation assurée  :angry: Il n'y a que très peu d'urine qui s'écoule dans la poche et le reste part se retrouve sur mon fauteuil (j'avais acheté ça pour me sonder dans le fauteuil lorsque j'étais à l'extérieur). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et si oui, comment a-t-il pu le résoudre ?
Merci d'avance pour votre aide



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 363
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk