Auteur Sujet: Bricker : recherche témoignages  (Lu 13954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bricker : recherche témoignages
« Réponse #10 le: 02 mai 2008 à 13:26:45 »
Ça y est, c'est fait.

Presque 6 heures de bloc, 25 jours d'hospitalisation, et je suis appareillé avec un Bricker. Tout s'est très bien passé. Seule période un peu pénible, l'attente de la reprise de transit (pendant laquelle j'avais la sensation d'avoir un gros bide gonflé et tendu). En effet l'intestin s'arrête de fonctionner dès l'intervention. Ensuite il faut être patient et attendre qu'il se décide à re-bosser, c'te feignasse.

On régresse alors à ce stade infantile où le moindre pet, sonore ou non, synonyme de réactivation intestinale, nous fait jubiler. J'ai ainsi beaucoup jubilé, la nuit, le jour, sur le dos ou plutôt sur le côté gauche (très bonne position, rappelez-vous en au cas où), tout seul, ou bien en compagnie de charmantes et sympathiques aides-soignantes ou infirmières, qui ont toutes apprécié ces expressions libres, accueillies avec joie par des danses tribales et incantations divines autour de mon lit. Non, je déconne.

Bref, désormais, plus besoin de percussions pénibles (et insuffisament efficaces, chez moi), plus de résidus, ni d'infections (quasiment), ni de sondages, ni de pénilex, ni de sonde à demeure, ni de fuites (ou quasiment), ni de demi ou plutôt de quart molle, en raison de ce qui tout ce qui précède, et donc, ni de prise de tête... ni de vessie, vu qu'on l'a enlevée malgré ma demande pour la conserver et en faire une lanterne, et enfin, moins de spasticité.
 
Effectivement, ça me change la vie, pour ce que j'en vois jusqu'à présent.

Hope this help.

Bonjour Cher Ami,

Je suis également atteint de problèmes urinaires et j'utilise quotidiennement un pénilex et une poche de vidange et ce, depuis deux années. Auparavant, on m'avait installé deux sonde rénales pour faire évacuer directement l'urine dans les sacs. Je ne portais plus de pénilex mais j'ai beaucoup souffert avec ces deux sondes qui ont été retirées l'année dernière. Mon urologue m'a alors proposé  votre sytème, le bricker, que j'ai refusé. Qu'en pensez vous après votre expérience ? Je vous remercie par avance.
PapyMus

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bricker : recherche témoignages
« Réponse #9 le: 25 décembre 2007 à 13:52:14 »
Ça y est, c'est fait.

Presque 6 heures de bloc, 25 jours d'hospitalisation, et je suis appareillé avec un Bricker. Tout s'est très bien passé. Seule période un peu pénible, l'attente de la reprise de transit (pendant laquelle j'avais la sensation d'avoir un gros bide gonflé et tendu). En effet l'intestin s'arrête de fonctionner dès l'intervention. Ensuite il faut être patient et attendre qu'il se décide à re-bosser, c'te feignasse.

On régresse alors à ce stade infantile où le moindre pet, sonore ou non, synonyme de réactivation intestinale, nous fait jubiler. J'ai ainsi beaucoup jubilé, la nuit, le jour, sur le dos ou plutôt sur le côté gauche (très bonne position, rappelez-vous en au cas où), tout seul, ou bien en compagnie de charmantes et sympathiques aides-soignantes ou infirmières, qui ont toutes apprécié ces expressions libres, accueillies avec joie par des danses tribales et incantations divines autour de mon lit. Non, je déconne.

Bref, désormais, plus besoin de percussions pénibles (et insuffisament efficaces, chez moi), plus de résidus, ni d'infections (quasiment), ni de sondages, ni de pénilex, ni de sonde à demeure, ni de fuites (ou quasiment), ni de demi ou plutôt de quart molle, en raison de ce qui tout ce qui précède, et donc, ni de prise de tête... ni de vessie, vu qu'on l'a enlevée malgré ma demande pour la conserver et en faire une lanterne, et enfin, moins de spasticité.
 
Effectivement, ça me change la vie, pour ce que j'en vois jusqu'à présent.

Hope this help.


Bonjour l'Ami,

J'ai les mêmes problèmes que vous et ce, après une opération sur la prostate ratée. En effet, l'infirmière qui avait remplacé l'anesthésiste défaillante ce jour là, à raté l'injection de la péridurale et 23 jours après je me suis retrouvé paralysé des membres inférieurs. Cétait le 24 décembre 2003.

J'ai subi pas mal d'interventions au service urologie I du chu Lapeyronie à Montpellier mais hélas, je continue à porter un pénilex à demeure et une couche culotte pour le reste, car je ne maitrise plus mes mictions et surtout mes intestins.

Mon urologue me dit que j'ai une petite vessie et qu'il y aurait lieu de m'opérer et de m'installer le même système que le votre.  De plus, il me promet que je n'aurai plus de germes, car j'en ai beaucoup souffert, en particulier avec l'entérobacter aérogènes que j'ai gardé durant trois ans.... Il m'a quitté il y à quelques semaines seulement et j'en suis fort aise.

Alors bricker ou continuer avec le pénilex ?

D'avance, je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement

Mus

PapyMus

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bricker : recherche témoignages
« Réponse #8 le: 05 octobre 2007 à 15:52:08 »
Quelle belle verve!!! et belle façon de parler du corps spongieux!!   :179:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Re : Bricker : recherche témoignages
« Réponse #7 le: 04 octobre 2007 à 19:16:49 »
"tout seul, ou bien en compagnie de charmantes et sympathiques aides-soignantes ou infirmières, qui ont toutes apprécié ces expressions libres, accueillies avec joie par des danses tribales et incantations divines autour de mon lit. Non, je déconne."

Excellent!! j'adore!! LOL!  :1427:

C'est vrai, faut quand même pas pousser. Non, en fait, les chants, les cris stridents, les danses frénétiques et les sacrifices de volaille, ça a été quand elles m'ont retourné sur le dos et qu'elles se sont subitement retrouvées abritées sous mon totem revigoré.

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bricker : recherche témoignages
« Réponse #6 le: 04 octobre 2007 à 18:53:34 »
"tout seul, ou bien en compagnie de charmantes et sympathiques aides-soignantes ou infirmières, qui ont toutes apprécié ces expressions libres, accueillies avec joie par des danses tribales et incantations divines autour de mon lit. Non, je déconne."

Excellent!! j'adore!! LOL!  :1427:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Bricker : recherche témoignages
« Réponse #5 le: 04 octobre 2007 à 18:42:13 »
Ça y est, c'est fait.

Presque 6 heures de bloc, 25 jours d'hospitalisation, et je suis appareillé avec un Bricker. Tout s'est très bien passé. Seule période un peu pénible, l'attente de la reprise de transit (pendant laquelle j'avais la sensation d'avoir un gros bide gonflé et tendu). En effet l'intestin s'arrête de fonctionner dès l'intervention. Ensuite il faut être patient et attendre qu'il se décide à re-bosser, c'te feignasse.

On régresse alors à ce stade infantile où le moindre pet, sonore ou non, synonyme de réactivation intestinale, nous fait jubiler. J'ai ainsi beaucoup jubilé, la nuit, le jour, sur le dos ou plutôt sur le côté gauche (très bonne position, rappelez-vous en au cas où), tout seul, ou bien en compagnie de charmantes et sympathiques aides-soignantes ou infirmières, qui ont toutes apprécié ces expressions libres, accueillies avec joie par des danses tribales et incantations divines autour de mon lit. Non, je déconne.

Bref, désormais, plus besoin de percussions pénibles (et insuffisament efficaces, chez moi), plus de résidus, ni d'infections (quasiment), ni de sondages, ni de pénilex, ni de sonde à demeure, ni de fuites (ou quasiment), ni de demi ou plutôt de quart molle, en raison de ce qui tout ce qui précède, et donc, ni de prise de tête... ni de vessie, vu qu'on l'a enlevée malgré ma demande pour la conserver et en faire une lanterne, et enfin, moins de spasticité.
 
Effectivement, ça me change la vie, pour ce que j'en vois jusqu'à présent.

Hope this help.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Bricker : recherche témoignages
« Réponse #4 le: 31 janvier 2007 à 11:47:20 »
Salut Raph

Salut Chris,

Alors, ton problème, c'est réglé ?
Merci pour le conseil, je vais lui demander.  :smiley:

Oui parfait plus de soucis  :smiley: N'hésite pas à la contacter ! Je te laisse un MP  :wink:

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Bricker : recherche témoignages
« Réponse #3 le: 31 janvier 2007 à 11:34:42 »
Salut Chris,

Alors, ton problème, c'est réglé ?
Merci pour le conseil, je vais lui demander.  :smiley:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Bricker : recherche témoignages
« Réponse #2 le: 22 janvier 2007 à 17:36:27 »
Salut Raph

Je viens de rentrée d'Henry Gabrielle  :lol: J'avais RDV ce matin à 10 h00 pour me retirer la sonde à deumeure que j'avais depuis 10 jours et par la même occasion le systocat. Il y avait la trés sympatique infirmière qui était présente le soir ou je t'ai croisé. Elle m'a dit ne pas t'avoir revue depuis l'autre fois  :azn: Quelle galère ton histoire, j'espère que tu vas trouver des témoignagues. N'hésite pas à contacter Jo "Josiane", elle connait beaucoup de paratétra qui ne sont pas forcement inscrit ici et qui pourront peut être te renseigner  :azn:

Amicalement

Chris

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Bricker : recherche témoignages
« Réponse #1 le: 22 janvier 2007 à 11:41:06 »
Je suis intéressé par les avantages du Bricker sur le plan urinaire, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est de la répercussion de cette opération sur le plan sexuel.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk