Auteur Sujet: New-York  (Lu 12733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lily

  • Habitué
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1-L2
Re : New-York
« Réponse #17 le: 03 février 2008 à 15:16:23 »
j'ai été pour ma part a New York et je dois dire que c'est une ville très accessblie (trottoirs, restaurants, hotels, musées....) les taxis sont commodes pour se déplacer quoique chers..
je te déconseille pourtant de compter trouver des toilettes adaptés dans les quartiers de Chinatown et Little Italy : il y en a mais j'ai eu beaucoup de mal a en trouver et surtout a rentrer dedans. :hein:
bon voyage!! :smiley:

bidouette

  • Invité
Re : New-York
« Réponse #16 le: 01 janvier 2007 à 08:38:50 »
Je suis allée trés souvent à New York avant d'être tétraplégique car ma fille y  vivait  depuis 17 ans . Tout est fait pour les handicapés depuis la guerre du vietnam . Tout est accessible sans exception (magasins, transport, logement immédiat , et rente de 1500 Dolars pout tout handicapé)N'hésitez pas à vous y rendre cela ne pose aucun probléme. Bises , Francine

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : New-York
« Réponse #15 le: 31 décembre 2006 à 17:35:46 »
Merci pour l'info, mais comme tu l'as remarqué, mon message daté d'il y a déjà 1 an 1/2... :lol:

Donc ce seras pour le prochain voyage....

@+

Franck

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : New-York
« Réponse #14 le: 31 décembre 2006 à 15:40:22 »
Bonjour,
je suis sorti du centre de réduc il y a peu de temps, après une fracture L2. Je poursuit la réducation en étant rentré chez moi. J'utilise mon fauteuil pour la maison et les longs déplacements. Pour les petites promenades, je marche doucement avec des bequilles...voilà pour planter le décors...
J'envisage prochainement un voyage à New-York avec mon épouse, d'une petite semaine, histoire de découvrir la ville et de se changer les idées. Tous les conseils, astuces sont les bienvenus... Faut-il mieux passer par une agence de voyage pour le vol et l'hébergement ? Est-il difficile de trouver un hotel un minimum adapté ? Est-il nécessaire de programmer un maximum les visites avant le départ, ou est-ce facile d'improviser sur place ? Les moyens de transport sur place ? Taxi ?
Enfin...tout quoi ! Ce sera mon premier voyage post-accident, et j'aimerais que ca ne se pas pas trop mal... J'attends vos experiences, conseils...
Merci. @+
Franck

Adresses toi aux roulardes sans rontières, elles sont en train de paufiner leur guide "new york sans soucis" QUI DEVRAIT ETRE TERMIN2 POUR AVRIL PROCHAIN...

ELLES SONT VRAIMENT COOL ces nanas !
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : New-York
« Réponse #13 le: 23 novembre 2006 à 20:42:31 »

Oula, ça va lui faire du bien de remonter à ce p'tit topic qui se morfondait dans les profondeurs... :sad:
Il y a à New York une association, Big Apple Greeter, avec un super concept: faire découvrir aux voyageurs les charmes secrets de la ville, pas les hauts lieux touristiques que tout un chacun peut faire par lui-même.
L'association est composée de "greeters", càd des bénévoles qui font découvrir leur quartier à une personne seule, un couple ou un groupe. Une attention particulière a été portée aux voyageurs handicapés, puisque de nombreux bénévoles ont été formés aux différents handicaps, sans compter qu'il y a des handis parmi les "greeters".
J'avais lu leur action dans "Faire Face" (j'en tire qq extraits pour écrire ces lignes) puis dans d'autres articles.
Je n'ai pas testé, mais peut-être certains parmi vous l'ont fait. En tout cas ça semble sérieux et très au point.

Voici leur site internet:  www.bigapplegreeter.org     

Il y a une traduction en français par Altavista, un peu farfelu parfois mais ça aide à se faire une idée. Je signale aussi qu'il y a un lien sur leur site qui répertorie de nombreuses adresses pour faciliter votre séjour access à NY: hôtels, théatres,transports, location de vans access, de matériel médical, etc...

Je vous le dis tout net, quand je vois ça ça me rend heureux :smiley:

Si vous voulez vous éloigner un peu des sentiers balisés n'hésitez pas! :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
New-York
« Réponse #12 le: 07 juillet 2005 à 11:56:23 »
FC'est exactement ça ... les Etats-Unis se sont adaptés suite au retour de leurs vétérans sur leur sol et comme ces mêmes vétérans n'étaient pas toujours en bon état ... les Américains ont essayé d'adapter au mieux leurs villes, leurs infrastructures ... dommage qu'il faille une guerre pour qu'on facilite la vie des handi ... :evil:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
New-York
« Réponse #11 le: 06 juillet 2005 à 19:35:54 »
Salut,

Dans tous les cas les Americains on une culture handi + évoluée. Je ne suis pas encore allé aux us depuis que je suis para, mais l'autre jour j'étais dans un pub a Marseille et il etait bondé de militaires Americains (un porte avion en escale) au moment de sortir l'un des cow boy m'a vu et a crié a ses congénaires "BACK HANDI, BACK ..." et m'a permis de me frayer un chemin dans la foule, ils se sont tous poussé. Les autres fois pas grand monde bouge et je dois sûrement écraser quelques pieds (aïe en ce moment tout le monde est en tong) !!

J'ai cru entendre que cette culture leur venait du vietnam, suite a la guerre, ils on eu beaucoup de gens en fauteuil et on donc vraiement cette "culture handi" !

A+

Emeric

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
New-York
« Réponse #10 le: 05 juillet 2005 à 08:29:44 »
Super ...voilà un remarquable résumé de ton voyage ... merci

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
New-York
« Réponse #9 le: 29 juin 2005 à 21:20:54 »
Quelques nouvelles donc puisque je suis parti...et rentré...

Tout s'est PARFAITEMENT bien passé ! Génial !
Je regrète simplement de ne pas avoir visité cette ville plus tôt...

Par ordre +/- chronologique :
Départ de Lyon-St Exupery. Possibilié de se garer au P0, couvert, tout proche du hall de départ, pour le prix du parking éloigné (25 euros pour 7 jours).
On ne passe pas sous les portiques, mais "fouille au corps" sommaire.
Embarquement sans soucis avec qq'un qui m'a accompagné jusqu'à l'avion. Je marche avec des béquilles, donc pas de soucis pour acceder au siège. Fauteuil non pliable, donc pas dans la cabine mais en soute. A la sortie à Bruxelle, pas de soucis on m'a rapporté mon fauteuil tout de suite à la sortie de l'avion et qq'un etait là pour nous conduire jusqu'à la porte d'embarquement de l'avion pour NY.
Pas de soucis jusqu'à NY.
Arrivée à NY, j'ai pris un taxi "utilitaire" (enorme 4*4 chevrolet) car on ne pouvait pas mettre le fauteuil + la valise dans le coffre d'un taxi jaune classique. Conduite un peu sportive, mais on est arrivé à l'hotel.
Chambre accessible nikel que j'avais demandé par mail.
Aucun soucis de ce coté.
Ville super accessible. Une ENORME majorité de magasins/restos sans aucun soucis d'accessibilité, sauf peut etre dans les quartiers plus résidentiels tels que Soho. 98% des trottoirs surbaissés.
Toilettes accessibles bien concus quasiement partout...by law ! enfin...un anecdote tout de meme dans un resto de China-Town : toilettes avec le logo "invalide" sur la porte...mais pour y acceder, il fallait passer entre les fourneau, contourner les poubelles et les caisses de boissons et toilettes impossible de rentrer un fauteuil dans la pièce. Meme en béquille, j'ai eu du mal a me frayer un chemin...
Musés et tout le reste super accessibles.
Si vous connaissez qq'un qui part prochainement, dites leur de vous enmener avec vous, ca leur evitera les longues files d'attentes de musés et autre... :D  A chaque fois que je suis arrivé qq part, je comencais à faire la queue, comme tout le monde...et dès qu'un membre du personnel me voyait, il venait me chercher en s'excusant de ne pas m'avoir vu plus tôt, et me faisait passer à coté de la file d'attente...  8) J'en étais parfois presque gené...
Les gens dans la rue toujours très sympa, facilitant mon passage dans les cohues avec un "sorry" souriant systématique.
Au retour, pas de soucis particulier, excepté un retard d'avion, donc correspondance loupée et gros retard à l'arrivage...qui m'ont finalement fait passer une 30 aine d'heure assis... oulà mes fesses !!!

Conclusion :
Une première experience de voyage qui s'est parfaitement bien passée. Ca donne envie de repartir très rapidement !

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
New-York
« Réponse #8 le: 20 juin 2005 à 12:13:25 »
Salut Frank,

Laisser ton fauteuil partir dans la soûte à bagage entraîne souvent des dommages qui gâcheront ton arrivée et ton séjour.... Certaines compagnies ne prennent aucun soin des voiturettes qu'elles soient manuelles ou électriques.
A' l'embarquement, demande pour la garder dans la cabine auprès de toi. Ils refusent rarement...

Bon voyage!
Sirena

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
New-York
« Réponse #7 le: 30 mai 2005 à 19:42:38 »
Merci beaucoup pour ces quelques conseils que j'espère mettre à profit rapidement !
Je pense en effet reserver avion et hotel directement, sur le net. Probablement plus fiable, et même moins cher que l'agence que je suis tout de meme allé voir cet am, juste pour voir...
Une petit question tout de même... si le vol n'est pas direct ? aucun soucis pour le suivi du fauteuil je pense....? Je marche avec béquilles, donc pas de soucis à l'escale en ce qui me concerne. Pas trop de risque de se faire bouziller son fauteuil ?
A l'arrivée à l'aéroport, et pour le transfert vers l'hotel ? Pas de soucis pour trouver un taxi ?? Je n'ai encore jamais tenté le taxi...j'ai un fauteuil manuel rigide (K4). Pas de soucis pour le mettre dans le taxi ?
Merci encore. @+
Franck

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re: New-York
« Réponse #6 le: 26 mai 2005 à 14:00:21 »
Citation de: sebasse

G le droit monsieur l'administrateur de me faire un peu de pub?!


Non seulement t'a le droit ... mais c'est avec grand plaisir camarade !

Si on peut t'aider ... fait nous signe.

Amicalement.

Zolive
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
New-York
« Réponse #5 le: 25 mai 2005 à 18:12:49 »
Bonjour Sebasse,

tiens nous au courant pour la sortie de ton guide. Ce sera intéressant pour nos membres de savoir qu'il existe et où le trouver.

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
New-York
« Réponse #4 le: 25 mai 2005 à 07:58:57 »
de bonne heure, de bonne humeur, bonjour,
 bien que tu te bouges le cul dès le début, c'est le meilleur moyen de pas s'abrutir entre 4 murs!
idem pour moi j'organise tt, seul: du billet d'avion, aux activités, hébergement.
Pour l'avion, ttes les Cies aériennes sont équipées pour t'accueillir. Achète sur internet, coche la case fauteuil roulant si il y a. A l'enregistrement au moins 1H30 avant le départ (le + tôt c mieux pour choix des places) exprime ton souhait: côté couloir si tu peux aller o chiottes, hublot si tu te sondes sur place. Te prend pas la tronche, ça paraît compliqué, ça ne l'est pas!!!
La-bàs c un pays anglo-saxon et donc par conséquent en général mieux équipés pour accueillir des fauteuils tant o nivo des sports, culture, hébergement. Rien ne t'empêche d'aller sur<le net et d'envoyer des e-mails pour avoir un complément d'action

J'explique tt cela ds mon guide de la -zélande, si ce pays t'interesse, mise en ligne dans 3 semaines environ.   G le droit monsieur l'adm=inistrateur de me faire un peu de pub?!
On est pas là pour enculer des mouches!

julemont

  • Invité
New-York
« Réponse #3 le: 24 mai 2005 à 10:35:05 »
pour ma part le pere de ma femme vis a new york et l'annee derniere elle est allee en reperage chez sont pere et ma dis ke c'etait tres accessiblee mais que le climat est tres chaud et l'air est irrespirable attenion si tu es tetra ou ke tu souffres du chaud. comme la dis silvia il vaut mieu preparer ton voyage toi meme car tu connais mieu tes exigences k'une agence :lol:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
New-York
« Réponse #2 le: 24 mai 2005 à 08:28:19 »
Bonjour Franck,

personnellement, je ne suis jamais allée à New York mais j'ai l'expérience de voyage organisé nous-mêmes et d'autres organisé par agence de voyage et je peux te dire qu'il n'y a pas photo ... je préfère de loin tout organiser moi-même (avec internet c'est facile maintenant pour faire les recherches pour les hôtels, l'avion etc ... ). Pourquoi je préfère organiser tout moi-même ? Parce qu'il n'y a que toi qui sache exactement ce que tu veux, ce que tu as besoin, ce que tu sais faire et pas faire ... les agences sont habituées à programmer des voyages mais pas forcément pour des personnes avec des besoins spécifiques et donc mon expérience personnelle a été négative parce que l'agence oublie toujours quelque chose (qui ne leur parait pas important mais qui l'est ...) ex : pour un voyage en Ecosse, l'agence m'avait réservée le voyage en bateau en cabine accessible à l'aller ...mais avait oublié de réserver la cabine accessible pour le retour ... ça n'a l'air de rien mais c'est un détail qui change tout !!!
Bref, perso, je prends moi-même contact avec les hôtels pour voir ce qu'ils proposent comme accessibilité (parce qu'il y a accessible et accessible ... ), je pose des questions, je demande des photos éventuellement pour les agencements proposés dans la chambre, la salle de bain ...il existe aussi parfois des guides d'accessibilité, on peut aussi trouver de telles rubriques sur internet.
Je connais plusieurs personnes qui se sont rendus en Amérique (mais pas spécialement à New York) et les échos qui me sont revenus ont toujours été pour dire que tout là-bas est plus accessible que par ici (à cause des invalides de guerre du Vietnam). J'espère que tu auras aussi des posts de gens qui auront déjà été à New York et qui te donneront des tuyaux.
Bonnes vacances en tous cas.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
New-York
« Réponse #1 le: 23 mai 2005 à 21:31:03 »
Bonjour,
je suis sorti du centre de réduc il y a peu de temps, après une fracture L2. Je poursuit la réducation en étant rentré chez moi. J'utilise mon fauteuil pour la maison et les longs déplacements. Pour les petites promenades, je marche doucement avec des bequilles...voilà pour planter le décors...
J'envisage prochainement un voyage à New-York avec mon épouse, d'une petite semaine, histoire de découvrir la ville et de se changer les idées. Tous les conseils, astuces sont les bienvenus... Faut-il mieux passer par une agence de voyage pour le vol et l'hébergement ? Est-il difficile de trouver un hotel un minimum adapté ? Est-il nécessaire de programmer un maximum les visites avant le départ, ou est-ce facile d'improviser sur place ? Les moyens de transport sur place ? Taxi ?
Enfin...tout quoi ! Ce sera mon premier voyage post-accident, et j'aimerais que ca ne se pas pas trop mal... J'attends vos experiences, conseils...
Merci. @+
Franck



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 339
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk