Auteur Sujet: Tour de france de Jonathan  (Lu 5106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marie-Joelle

  • Invité
Re : Tour de france de Jonathan
« Réponse #3 le: 20 juin 2007 à 23:22:52 »
Arffffffffffffffff...je suis sur le pc et donc de ce fait sur le clavier trés capricieux de mon cher et tendre et je viens de constater toutes les fautes d'orthographe (qui ne sont en fait que des fautes de frappe.. pas pris le temps de relire... pardonnez-moi..!)

Marie-Joelle

  • Invité
Re : Tour de france de Jonathan
« Réponse #2 le: 20 juin 2007 à 23:20:04 »
Bonsoir à tous.... et un gros  :smack: à ceux qui se souviennent de moi... :oops:

Cela fait trés trés longtemps que je ne suis pas venue... problèmes de vie perso couplés à des problèmes de pc... mais je voulais vous faire partager ce que j'ai découvert bien tard.. mais quivaut le coup d'être connu...

Ceux qui comme moi lisent les news de Yahoo connaisent san doute mais au cas où.... pour ceux qui n'auraient pas vu, je copie colle le message standard de ce site.....

Un immense MERCI à Jonathan d'avoir trouvé la force de lancer cette action...
Un immense BRAVO pour les efforts fournis...
Une immense TENDRESSE pour toute la souffrance qui sous-tend cette action...

Même trés peu présente je vous aime...

Marie-Joëlle





"je n'ai pas pour habitude de faire circuler un message, mais ce coup ci c'est sûr, ce n'est pas un hoax !

Et pour cause...

 
Je connais une personne qui s'est lancé dans une aventure hors du commun :

une association est née dont l'instigateur, Jonathan, va bientôt faire le tour de France en fauteuil roulant,

suivi par Roland qui va l'accompagner en voiturette.

 

Imagine..., en plus de ce fabuleux marathon et de son objectif,

- une pétition sera amenée au ministère,

Comment la signer ?

sur www.mkd.fr/tfj dans la rubrique "Pétition"

simplement en rentrant tes coordonnées puis en cliquant sur VALIDER

- le 16 juin : les Champs Elysées (gageons qu'il va y avoir beaucoup de participants, tous les amis en fauteuil roulant seront les bienvenus pour que nous ne fassions qu'un)

- des baptêmes "handisport" de plongée sous-marine (Jonathan faisait de la plongée avant son accident)

- sûr qu'il y aura des regroupements de motards sur le parcours (Jonathan faisait de la moto avant son accident)

- tous les jours : arrivée dans une grande ville (parions qu'une réception les attendra à chaque fois)

- etc.

- etc.

 

Le pourquoi de cette aventure : tout est expliqué à www.mkd.fr/tfj

 

Un p'tit message de soutien ne f'ra pas de mal : de nombreux messages de soutien affluent et c'est fantastique !

Des interviews sont déjà passées (et passeront encore) dans les journaux, radios et TV.

Le budget prévisionnel est colossal : grâce aux bulletins d'adhésion, aux dons et aux promesses de sponsoring qui arrivent

Jonathan et Roland devraient réussir à faire le tour sans mettre la main au porte-monnaie.

(Ecoles, autres associations, clubs, CE ... se cotisent pour faire parvenir un don : excellente initiative !)

 

N'hésite pas à souscrire et faire souscrire le bulletin d'adhésion, et même si tu n'y souscris pas un "sou" quel qu'il soit est le bienvenu.

Si l'association ne reçoit qu'un "sou" de chacun, des milliers de sous mis bout à bout feront que le tour sera bouclé plus sereinement.

Et n'hésite pas à en parler aux entreprises que tu connais, un don est le bienvenu et une pub nationale fait toujours du bien

(en effet, le logo de l'entreprise apparaitra en tant que sponsor sur le site TFJ) (Suffira à l'entreprise d'apposer son adresse sur l'adhésion et de ne compléter que la case "don" par exemple, faire parvenir au siège le tout puis elle recevra un reçu).

 

... Soutenons Le Tour de France de Jonathan ...

Dossier, adhésion à l'association, affiches, logo, pétition "papier" : se téléchargent à www.mkd.fr/tfj/documents/dossier-tfj.zip

 

 

N'hésite pas, toi aussi tu peux participer à l'aventure :

si tu as un p'tit moment, transfère ce courriel, comme il est là, à ton fichier d'adresse, même si ça ne te préoccupe pas, tes amis ou contacts peuvent l'être.

(au moment de transférer, mets toutes tes adresses de ton carnet dans le champ Cci de ton logiciel de messagerie : en copie cachée de façon à ne pas divulguer ton carnet d'adresse à chacun, ou transfère le message à tes adresses une après l'autre.

Ne laisse pas apparaître d'adresse e-mail dans le corps du message : comme je l'ai fait là ---tu ne vois pas qui me l'a envoyé----,  quand t'auras cliqué sur "transférer" efface la provenance dans le corps du message , à savoir mon e-mail : ça évitera qu'on reçoive des spam).

 

merci pour Jonathan !

tant de courage, et un si beau message à transmettre, méritais que je te fasse passer cette info

 

en résumé :

- tu peux leurs laisser un p'tit message de soutien sur le site www.mkd.fr/tfj   :-)  c'est gratuit et un sourire n'a pas de prix

- tu peux signer la pétition

- n'hésite pas à faire passer ce message (bouche à oreilles et e-mail) à tes amis et aux entreprises que tu connais"

 

 

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Tour de france de Jonathan
« Réponse #1 le: 12 juin 2007 à 22:31:41 »
Venez nombreux supporter le tour de france de jonathan SAMEDI 16 JUIN IL VA DESCENDRE LES CHAMPS ELYSEES VERS 15 H

JE serais à Paris entre le 16 et le 20 !
 serais, j'aimerais rencontrer des personnes de ce forum !

Contactez moi au 06 80 41 45 00
merci de le supporter !


Pour Jonathan et ses amis, ce projet est destiné à montrer à tous que l'handicap n'est pas la fin d'une vie mais une nouvelle vie !
Pour le soutenir: 

recopiez le lien: www.mkd.fr/tfj

à utiliser et transmettre sans modération .

simplement en rentrant tes coordonnées dans la rubrique "pétition"puis en cliquant sur VALIDER

Ps)Faire circuler le message :
à ceux qui rejoindront Jonathan aux champs Elysées le 16 juin pour qu'ils s'inscrivent à la page d'accueil du site www.mkd.fr/tfj
ce serait géant.
merci pour votre aide,
cordialement,
Rachel mailto:tfj-rachel@mkd.fr
 
Ass. Tour de France de Jonathan
président : FISCHER Joseph
193 rue de la gare
57150 CREUTZWALD
tél. 03 87 93 01 12
 
Pour changer le regard des autres, Jonathan Mandala , 33 ans, va parcourir 2.800 km en fauteuil roulant à travers la France. Il part aujourd'hui de Creutzwald en Moselle et devrait arriver dans cinq semaines après un tour de France. A Paris, le 16 juin, ils seront entre 1.000 à 2.000 personnes en fauteuil pour l'accompagner.

la leçon de courage de Jonathan Mandala. (Francis Demange/Gamma pour le JDD)
"Il faut du courage, c'est sûr. Mais de la folie aussi !" Ajoutez un zeste d'audace et le goût du défi, et vous aurez une idée du personnage. A 33 ans, Jonathan Mandala se lance dans un tour de France en fauteuil roulant. Départ aujourd'hui à 13 h 30 de Creutzwald (Moselle), à la frontière franco-allemande. Au menu: 2.800 kilomètres de goudron à avaler en cinq semaines, vitesse de pointe 10 km/h. Face à l'ampleur de la tâche, Jonathan reste zen. "Ce sont les autres qui s'occupent de l'intendance et qui stressent. Je suis juste un peu inquiet des aléas qu'on pourrait trouver sur notre chemin." Cette grande boucle, il l'exhibe comme un pied de nez au destin.

Retour en 1998 : Jonathan, alors voltigeur chez EDF, flirte avec les hautes cimes des pylônes électriques. Jusqu'à cette chute. Il atterrit 25 mètres plus bas sur un bungalow. Rideau. Il ouvre les yeux deux mois et demi plus tard, passe six mois en position foetale, n'arrive plus à parler pendant deux ans. "Je parle de nouveau, je n'ai plus de problèmes musculaires (pour le prouver, il étire ses jambes), mais j'ai perdu l'équilibre." Cloué dans un fauteuil, il a gardé son humour, son entrain et aime toujours autant draguer les filles.

"Mon fauteuil pèse 140 kilos"

Pourtant quelque chose a changé: le regard des autres. "Dans 50 % des cas, il est pesant. Les gens s'apitoient sur mon sort. Moi non. Je n'ai pas envie de faire pitié ni de faire peur: je ne mords pas !" Les problèmes matériels compliquent aussi son quotidien. "Mon fauteuil pèse 140 kg. Sans rampe d'accès, mes proches doivent nous porter, moi et mon fauteuil. Ça commence à faire lourd." Alors pour changer les choses, il y a ce défi, le tour de France. Et une pétition*. Toujours en circulation, elle reprend trois points: l'accessibilité aux lieux publics et privés, le remboursement par la Sécurité sociale du coût du fauteuil et l'insertion des handicapés dans la vie sociale.

"Et dire que tout ça est parti d'une boutade, d'une plaisanterie", se souvient Jo Fischer, patron du café La Taverne, à Creutzwald. "L'an dernier, avec des amis, on était assis à la terrasse à boire un verre, quand Jonathan lance: 'Et si je faisais un tour de France en fauteuil ?' Sur le coup, j'ai rigolé doucement, et puis la nuit, j'y ai repensé. Je me suis dit pourquoi pas ? En septembre, on a lancé un appel dans Le Républicain Lorrain pour trouver un chauffeur qui pourrait nous accompagner. Roland s'est présenté et on a commencé à dessiner un parcours. Début 2007, comme on avait besoin d'aide, on a monté une association, 'Le tour de France de Jonathan'."

Aujourd'hui cinq personnes s'élancent sur les routes. Jonathan et Roland, qui le suivra en voiturette, mais aussi Jacques, 72 ans et handicapé de naissance, Rodolphe qui filmera le périple et Bernard au volant d'un camping-car. Ces trois-là feront office de caravane publicitaire. Ils précéderont Jonathan d'une heure, recueilleront les pétitions, seront le point de contact avec les habitants...

La petite troupe traversera ainsi la France jusqu'au 24 juin. L'étape la plus attendue est Paris, le 16 juin. "On remontera les Champs-Elysées en cortège. On attend 1.000 à 2.000 personnes en fauteuil pour accompagner Jonathan. Et le nombre grossit toujours." Ils iront ensuite remettre leur pétition au ministère de la Santé. Avant de la déposer auprès du ministère de la Santé allemand. Une télévision d'outre-Rhin viendra même filmer Jonathan lors de quelques étapes. "Le début de la gloire..."

*Pour la signer et suivre le tour de France de Jonathan : www.mkd.fr/tfj




Avec de la volonté, tout est possible

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 397
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk