Auteur Sujet: VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!  (Lu 22405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

carbar

  • Invité
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #13 le: 05 octobre 2007 à 21:03:44 »
Voici un deuxième video de Stepnow - pour la recherche:





Hors ligne addidia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #12 le: 13 juillet 2007 à 19:36:33 »
j'ai regardé la video sa resombler a un truc sur les stars genre avant apres comment elles sont devenues plus belle grace a la chururgie esthetique sauf que cette fois c'est l'inverse  :cry:

Hors ligne Mystik-B-Boy...

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10 Complet
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #11 le: 13 juillet 2007 à 18:22:59 »
Euh... Bah, Avant, Après..
Moi j'voi pas de différences... La tête, le Coeur, Tout est En Place, Faut juste que les autres S'adapte à Nous dans la rue..,
Bah Oui Sont Lents ses Bipèdes, Rhoo faut toujours les attendres... :lol:

En tout Cas Sur Mon Blog, entre la partie avant et après "bobo", les gens ne voyents pas La Différence :-)


Quand La Force Physique S'Allie A La Force Mentale...
www.JiMysTik.Com

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #10 le: 28 juin 2007 à 14:43:12 »
hello
je suis un peu partagé:
d un coté le fait de parler du handicap ,peu importe le moyen( vidéo,reportage,action,internet ectc)  ,et la meilleur des choses pour faire avancer le smilblick , arréter d etre a part ,"guétoriser"
mais faire des montages a vous faire tirer les larmes non !!
tous ceci nous entraine dans des conversation avec des inconnus..le pauvre malheureux  si jeune il n a pa de chance ,
un si bon garcon il ne mérite pas ca et pa ta ti et pata
il est courageux ,et sa femme qu elle courage,moi j acepterais pa une vie comme ca ,tous cela c est du vécu.....et bien merde:
non je ne suis pa un sur homme
ma vie ne regarde que moi
on est tous different ,et la difference c est ce qui fait la beauté du monde!
et comme tous mes compagnons d infortune je me bas et   m'adapte!
j adorre la nature, le sport, j ais plein d activité lié a ces 2 passions
je suis le seul en fauteuil parmis les valides quand je pratique
je peux vous dire quand il me regarde ....c est eric  le méme qu avand!!
merci de m avoir lus!
eric le ch ti mi du 62

 

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #9 le: 14 juin 2007 à 13:59:37 »
Salut tous,

L'inconvénient de faire larmoyer les gens c'est de conforter l'idée que la personne handicapée ne vie plus, pas seul, dépend de la société, et surtout ne travaille pas.
Il est nécessaire de récupérer de l'argent mais il faut mesurer les conséquences d'une telle démarche vis-à-vis du public et de l'image que cela reflèteras.
Voila à peu près mon opinion sur ce genre de démarche.

A+.
Tony

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #8 le: 14 juin 2007 à 10:45:47 »
:shocked: j'hallucine quand je vois ça.... ce n'est absolument pas ma façon de voir et de vivre la handicap. (rappel je suis tétra depuis 1982, marié depuis 14ans, 2 enfants et bosse à tps plein)

Montrer des gens épanouis sur 2 pattes puis abattus sur 4 roues est une bonne manière de faire pleurer  :cry: :cry: dans les chaumières mais l'intégration ne passe pas par la pitié à tous prix. C'est bon pour faire rentrer des € dans les caisses du téléthon mais quel effet pour ceux qui découvrent le handicap !!!

Montrez des zandicapés heureux, épanouis, qui rient, s'amusent font des enfants, travaillent etc etc ça c'est positif  :azn:

Je suis d'accord avec toi pour l'histoire des gens épanouis sur 2 pattes puis abattus sur 4 roues est une bonne manière de faire pleurer mais bon ta plusieurs cas différent je m'explique:

moi je suis para depuis 10 ans je ne peux pas bosser parceque j'ai tjrs été sujet à problème escarres surtout le sacrum touché 4 fois avec des séjours en centre de 6 mois et + heureusement j'ai tjrs échappé au lambo,bref vivre le handicap quand ta pas de pépins physique tu peux faire pleins de choses et être positif (sourire,bon humeur,déconner,sport,etc..) mais dès que ta un pépins physique les choses ce durcissent.
Pour en finir faut montrer des gens en fauteuil pour que le handicap soit reconnu de tous ok mais un petit sourire svp merci :kiss:.   
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #7 le: 13 juin 2007 à 19:01:29 »
bonjour, toutes ces reponses sont interessantes!
le but n'est surtout pas de montrer des gens abattus. je ne pense pas que les membres de Alarme ni de Stepnow soient abattus, puisqu'ils ont choisi de suivre les progres de la recherche et d'y contribuer. cela dit nous avons besoin de sensibiliser le public et les gouvernements pour avoir les sous et les programmes de recherche dont notre recherche a besoin. ce film veut montrer combien la paralysie peut changer une vie a tout jamais.
Cela dit, il est interessant de constater que les memes images peuvent etre recues differemment. et il est bon d'en tenir compte pour la prochaine version.  Nous avions envisage de terminer le film sur une fin 'heureuse' ou en tous les cas positives. je ne sais pas pourquoi cela n'a pas ete fait.
Personnellement, le film me touche. mais on peut peut etre effectivement ameliorer la fin.
Dans tous les cas, rassurez vous, on n'est pas abbattus, au contraire, on continue a se battre. Mais pour se battre il faut d'abord reconnaitre et accepter le probleme, plutot que de l'ignorer!
Merci pour vos commentaires !
Corinne

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #6 le: 13 juin 2007 à 15:59:09 »
:shocked: j'hallucine quand je vois ça.... ce n'est absolument pas ma façon de voir et de vivre la handicap. (rappel je suis tétra depuis 1982, marié depuis 14ans, 2 enfants et bosse à tps plein)

Montrer des gens épanouis sur 2 pattes puis abattus sur 4 roues est une bonne manière de faire pleurer  :cry: :cry: dans les chaumières mais l'intégration ne passe pas par la pitié à tous prix. C'est bon pour faire rentrer des € dans les caisses du téléthon mais quel effet pour ceux qui découvrent le handicap !!!

Montrez des zandicapés heureux, épanouis, qui rient, s'amusent font des enfants, travaillent etc etc ça c'est positif  :azn:

 :662:
Rien a rajouter, tout est dis.

A+.
Tony

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #5 le: 13 juin 2007 à 14:08:30 »
C'est drôle, j'ai pas trouvé qu'ils étaient tous abattus ... Comme quoi, on ressent les choses différemment. Je trouve que c'est un excellent support de sensibilisation et surtout que cela montre bien que cela peut frapper n'importe qui ....

kix29

  • Invité
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #4 le: 13 juin 2007 à 13:42:59 »
 :shocked: j'hallucine quand je vois ça.... ce n'est absolument pas ma façon de voir et de vivre la handicap. (rappel je suis tétra depuis 1982, marié depuis 14ans, 2 enfants et bosse à tps plein)

Montrer des gens épanouis sur 2 pattes puis abattus sur 4 roues est une bonne manière de faire pleurer  :cry: :cry: dans les chaumières mais l'intégration ne passe pas par la pitié à tous prix. C'est bon pour faire rentrer des € dans les caisses du téléthon mais quel effet pour ceux qui découvrent le handicap !!!

Montrez des zandicapés heureux, épanouis, qui rient, s'amusent font des enfants, travaillent etc etc ça c'est positif  :azn:

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #3 le: 13 juin 2007 à 10:50:28 »
salut,
c' est une sacrée video,
elle m a fait mal au coeur meme si sa fait presque 4 ans que je suis en fauteuil
je me rend compte de ce que je suis devenu et je n oserai pas la faire voir a mes
parents ca les choquerai et  leur rappelerai de mauvais souvenir...

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #2 le: 13 juin 2007 à 10:06:05 »
Chère Corinne,

Je dois dire que de voir la vidéo de ces hommes et femmes (dont toi) debout et puis assis dans un fauteuil roulant, c'est poignant, et ça donne encore plus envie de se battre pour en finir avec la fatalité de rester paralysé à vie après avoir subi une blessure médullaire !!!  :twisted:

Amitiés,
Thierry

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
VIDEO STEPNOW, AVEC VOS PHOTOS!
« Réponse #1 le: 12 juin 2007 à 22:31:16 »
Bonjour,
Voir ici la video qui vient d'etre creee par Matt, un membre de Stepnow. Le but est clair: sensibiliser !
http://youtube.com/watch?v=N35uUIIVYkQ

Certains membres de Alarme avaient egalement envoye leur photo et se retrouveront peut etre dans la video. Sinon, il y aura d'autres videos a venir ! de toute facon un grand merci a tous ceux qui ont participe.
Je pense que cela peut etre un bon outil de sensibilisation et on peut l'utiliser pour certaines manifestations destinees a promouvoir la recherche contre la paralysie dans le futur (egalement par Alarme donc)
Dites moi ce que vous en pensez !
Pour soutenir Stepnow.org (soutien moral gratuit et sans engagement), donnez simplement vos noms et email address sur : www.stepnow.org (selectionner Step Membership dans le menu). Merci !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 213
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk