Auteur Sujet: STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...  (Lu 13685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #11 le: 13 mai 2007 à 10:43:19 »


Enfin…
Disons « politiquement correctement » que je crains que mon humour ne soit pas à la hauteur du grand homme qui sera bientôt notre guide…  :sm33: :sm33: :sm33:



Bon, j’m’enfonce… l’est temps de retourner à mon  vespéral travail, souper en famille et finir par une prière pour ma patrie…. Cocorico ! :roi:

      JP :salut:


Dis comme ça JP ,, moi pour faire diplômate ,, je dirai que vous n'avez peut-être pas le même humour ,, j'crois pas que ce soit une question de "Grandeur d' Homme" ,,  il n'empêche que tu as eu une réponse ,,,   

"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

gnafron24

  • Invité
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #10 le: 12 mai 2007 à 20:28:46 »
Ta-ta-ta !…  :ripeer: je ne relayai là qu’un document que vous fîtes m’zelle Zizi…
 (et ouais, et ouais, et ouais… fallait bien qu’il y en ait un qui la fasse !…  :sm8:  j’assume… même si tu m’assommes… ça m’fait rire… bêtement…. Ghââaaa-haa – Périgord ! pays de l’homme… caverneux…  :sm23:)
Rendons donc à Cléopâtre et tatati et tatata.

Pour le reste, voui, une seule réponse aux courriers envoyés…
Sans plus de commentaire de ma part ou sinon, en présence de mon avocat !  :lipsrsealed:
On ne rigole déjà plus trop ici et on annonce pas mieux ailleurs demain…
Enfin…
Disons « politiquement correctement » que je crains que mon humour ne soit pas à la hauteur du grand homme qui sera bientôt notre guide…  :sm33: :sm33: :sm33:

Bon, j’m’enfonce… l’est temps de retourner à mon  vespéral travail, souper en famille et finir par une prière pour ma patrie…. Cocorico ! :roi:

      JP :salut:

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #9 le: 12 mai 2007 à 16:41:07 »
Jean Paul, merci pour cette initiative!
La reponse de Sarko comporte certes pas mal de bla-bla, mais elle a quand meme le merite d'exister (Sego, elle, ne nous a pas repondu, n'est-ce pas ?]. Et puis il y a qq point sur lesquels on pourra effectivemenet lui demander des comptes dans qq temps. On va lui laisser le temps de descendre de son yacht!
merci encore JP!

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #8 le: 09 mai 2007 à 16:50:58 »
Qui vivra, verra !

Il y a et il y aura un sacré boulot à faire si l'homme veut resté digne.


Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #7 le: 09 mai 2007 à 14:05:50 »

Moi je dis que c'est du Blabla et rien d'autre.

 :smiley:

+1

Arnaud

  • Invité
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #6 le: 08 mai 2007 à 13:54:02 »

Moi je dis que c'est du Blabla et rien d'autre.

 :smiley:

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #5 le: 08 mai 2007 à 10:54:26 »
Et bien Jean paul ,, c'est super ça comme courrier ,, Merci à toi d'en faire part ainsi ,,

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #4 le: 08 mai 2007 à 10:46:16 »
Nicolas SARK0ZY, Candidat à l'élection présidentielle

élu ! :lipsrsealed: :lipsrsealed: :lipsrsealed:
à suivre... de près.



à suivre de près, effectivement!  :sm11:.
il faudra lui rappeler en temps et en heure...

Merci à toi ;)

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #3 le: 07 mai 2007 à 23:43:14 »
Bonsoir

Merci Jean Paul  :smiley:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #2 le: 07 mai 2007 à 17:38:38 »
Merci Jean-Paul, pour ce courrier du nouveau Président de la République !!!  :cheesy:

Ben si tout ça se met en place, ça devrait faire avancer les choses en France... :wink:

gnafron24

  • Invité
STEPNOW France - pour info : programme des 5 ans à venir...
« Réponse #1 le: 07 mai 2007 à 14:54:51 »
Paris, le   18 AVR. 2007

Cher Monsieur,

Il faut aller plus loin en encourageant les consultations préventives et les examens de dépistage précoce, en triplant le budget consacré aux politiques de prévention, en engageant un plan de recherche et de prise en charge de ces maladies sur le modèle du plan cancer.
J'ai pris connaissance des différents documents que vous m'avez adressés et vous sais gré de m'avoir, par ce biais, fait part des problèmes que rencontrent les membres de votre réseau.

Le handicap est, à mon sens, un sujet de préoccupation majeure. Il constitue bien sûr un problème pour les personnes qui en sont atteintes. Mais le handicap révèle un autre enjeu pour notre pays: celui, pour chaque Français, d'apprendre à respecter la différence et de faire vivre ainsi les principes de tolérance et de solidarité qui nous sont chers.
Or, la France trahit ses idéaux d'égalité et de respect de l'autre lorsqu'elle ne permet pas à la moitié des enfants handicapés d'être scolarisés en milieu ordinaire, lorsque ses entreprises ou ses services publics n'emploient pas suffisamment de personnes handicapées, lorsqu'elle n'octroie pas à ces dernières des moyens d'existence suffisants ou lorsqu'elle les exclut du droit à un logement adapté, de l'accès aux loisirs, à la culture et au sport.

La France ne peut se résoudre à une situation inacceptable et intolérable. Les personnes handicapées ainsi que les familles qui les soutiennent méritent une autre place dans notre société. Je propose une politique fondée sur un idéal de mixité dans tous les domaines afin que les personnes handicapées sortent de l'exclusion et que la société gagne en tolérance. Les réponses que je souhaite apporter visent à rendre enfin effective une égalité des chances purement déclaratoire.

La loi de 2005 a été un immense progrès. Ses effets tardent à venir. Il faut l'appliquer. Si je suis élu, mon action consistera prioritairement à faire des objectifs de la loi de 2005 une réalité.
Je m'engage d'abord, pour ce faire, à rendre opposables plusieurs droits essentiels comme celui de tout enfant handicapé à être scolarisé dans l'école de son quartier, le droit d'accès aux bâtiments et transports publics ou encore le droit à un logement accessible et adapté. C'est la seule manière d'y arriver et d'être efficace...

Pour aider les familles, je m'engage à créer rapidement les places nécessaires à l'accueil des enfants lourdement handicapés car il est inacceptable que certains parents craignent de disparaître avant d'avoir pu assurer l'avenir de leur enfant. Je pense, en outre, qu'il faudrait ouvrir des droits sociaux aux personnes qui arrêtent de travailler pour s'occuper d'une personne handicapée. Enfin, la création d'une cinquième branche de la protection sociale relative à la dépendance permettrait d'améliorer les conditions de prise en charge des personnes handicapées.

Nous devons franchir une nouvelle étape en matière de recherche en doublant les moyens d'ici 2012. . Le premier usage de ces fonds doit être de donner aux jeunes chercheurs des moyens de travailler, des laboratoires bien équipés, de l'assistance technique et administrative. Nous ferons un effort particulier en direction des post-doctorants afin de leur donner envie de mener une carrière universitaire et de recherche en France. Le deuxième usage doit être de rémunérer enfin les chercheurs à la mesure de leurs compétences, de leur travail et de leur talent. Il faut absolument leur offrir des carrières plus attrayantes, une plus grande modulation des rémunérations, une promotion au mérite si l'on veut les motiver et retenir les meilleurs chercheurs et enseignants en France.
L'État est en train de mettre en place une meilleure coordination des essais cliniques par la mise en place d'un CEnGEPS qui doit augmenter le potentiel national de réalisation d'essais cliniques, d'améliorer leur qualité et d'établir une harmonisation des procédures. Dans le domaine de la formation, des efforts sont également menés. La récente loi sur la recherche biomédicale permet maintenant le financement de la recherche sur des stratégies thérapeutiques, recherche qui jusqu'à présent ne trouvait pas de financeur industriel.


En ce qui concerne les maladies rares. Un plan a été mis en place pour une durée de 5 ans. Les structures créées dans le cadre de ce plan, en particulier les centres de référence. ,,ni maintenant pérennes et vont faire l'objet de financements au-delà de 2008 après évaluation de leur activité Leur contribution à la recherche et à l'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients est acquise. 103 centres de référence ont été créés et seront donc financés de manière pérenne en fonction de leur activité. Une trentaine d'autres devraient être labellisés. Ces centres sont là pour développer la recherche, pour proposer les innovations thérapeutiques et diffuser les connaissances à l'ensemble des centres prenant en charge les patients. L'enjeu des prochaines années est donc de continuer à travailler pour que l'accès aux soins soit reparti de façon équitable sur l'ensemble du territoire. Pour cela il est proposé de compléter le maillage territorial au service des malades atteints de maladies rares par des "centres de compétences" repartis sur l'ensemble du territoire. Ces centres de compétences. devront permettre la prise en charge, avec des soins de qualité, de l'ensemble des patients, quel que soit leur lieu de résidence. Ils seront associés à un centre de référence pour garantir une égale qualité des soins et le même accès à l'innovation pour l'ensemble des patients atteints.

En matière d'emploi, la priorité doit être donnée au respect des obligations d'insertion professionnelle des personnes handicapées notamment dans les administrations publiques qui doivent montrer l'exemple. Je souhaite avant tout privilégier le quota de 6% (et même aller au-delà) plutôt que de voir les employeurs se soustraire à leurs obligations d'embauche en faisant un chèque. Les personnes handicapées sont, par ailleurs, largement absentes des campus de l'enseignement supérieur qui accueillent seulement 8 500 étudiants handicapés sur un total de plus de deux millions. Cette situation ne peut pas durer d'autant moins que le diplôme mène à l'emploi.

Si je considère que le travail est toujours préférable à l'assistance, il n'en demeure pas moins que la France a un devoir de solidarité à l'égard des personnes handicapées qui se trouvent exclues du monde professionnel. C'est la raison pour laquelle je préconise que le montant maximum de l'allocation aux adultes handicapés soit porté à 800 euros au moins. En outre, pour sortir de la logique des minima sociaux, le revenu de solidarité active encouragera ceux qui s'efforcent de vivre prioritairement de leur travail.

Enfin, les personnes se dévouant bénévolement pour celles qui sont handicapées doivent être saluées et remerciées. Je préconise ainsi qu'une année de bénévolat dans une association donne droit à un stage de formation gratuit et que 20 heures par mois de bénévolat effectuées régulièrement donnent droit à 10% de points en plus pour les examens. Par ailleurs, dix ans de bénévolat donneront droit à une année de cotisation pour la retraite.

Toutes ces propositions témoignent de ma volonté de rompre définitivement avec l'isolement des personnes handicapées. Comme vous le savez, je suis de ceux qui croient que la volonté politique est déterminante pour changer radicalement les choses.

En espérant que ces précisions répondent à vos attentes légitimes et restant à votre écoute, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.



Nicolas SARK0ZY, Candidat à l'élection présidentielle

élu ! :lipsrsealed: :lipsrsealed: :lipsrsealed:
à suivre... de près.




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk