Auteur Sujet: Revenus total du Para / Tetra  (Lu 25495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #19 le: 30 mai 2007 à 14:19:11 »

Dès que j'aurai du nouveau pour la P.C.H, je reprendrai le fil.



Bonjour à Toutes & à Tous,

Et bien voilà ce matin j'ai eu un entretient téléphonique avec l'assistante sociale de la CRAM, cette personne s'est occupée de monter mon dossier de demande de P.C.H et donc de chiffrer le temps mensuel dont j'ai besoin ( estimation ), comme je l'ai précisé précédemment, le dossier est passé en commission le 25 mai.
Logiquement, j'aurai une réponse écrite dans les dix jours à venir, donc il me faudra encore un peu de patience pour prendre connaissance de ce qui me sera accorder.
Par contre, dans notre discussion, nous avons abordé le sujet des heures d'aide ménagère, j'ai appris que ce n'était pas quelque chose qui est attribué de façon définitive comme par exemple un droit qui est attribué suite à un texte de loi, que les financeurs peuvent à tout instant cessés de payer et donc actuellement c'est ce qui se produit pour mon cas perso. Par ailleurs d'après ce que j'ai compris, cette aide ménagère sera financée tout ou partie dans les mois à venir que par la P.C.H, donc les personnes qui n'ont pas de droits ouverts comme c'est mon cas aujourd'hui et bien ces personnes là se verront dans l'obligation de payer ( 19,59 €/heure pour le plein tarif pour A.D.M.R )
Et d'autre part si par exemple une personne qui a la P.C.H bénéficie d' une aide ménagère, ces heures d'aides ménagère lui seront déduite du cotas d'heures qui lui auront été attribué dans le cadre de sa P.C.H. et une participation financière lui sera demandée, je ne sais pas par contre d'après quels critères sera calculé le montant de cette participation financière,  ( A VOIR ).

Donc à suivre...................Amicalement............Christian

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #18 le: 30 mai 2007 à 14:07:11 »
merci de ces précisions Laurent.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #17 le: 30 mai 2007 à 11:42:16 »
...c'est juste lorsque l'on ne travaille pas peut-être ??

Tout à fait !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #16 le: 30 mai 2007 à 11:26:33 »
petite question : personne ne parle de Complément de Ressources, ni de Majoration pour la Vie Autonome comme ils disent...c'est juste lorsque l'on ne travaille pas peut-être ??

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #15 le: 30 mai 2007 à 11:02:21 »
j'etais a 60 % au début (accident en 90) jusqu'en 2003 là j'ai eu un renouvellement ou ils sont passe a 40 % (la justification des 60 % je l'ai appris pendant l'audiance au tribunal : ils voulaient m'aide car j'etais etudiant)

Quand j'ai appris que je passais de 60 a 40 j'ai fait un recours devant le tribunal. J'ai ete convoqué et j'ai insisté sur le fait que les actes essentiels je pouvait les faire mais que d'autres actes tout aussi important n'était pas possible et finissait par couter de l'argent.

- J'etait obligé de rentrer le midi et donc ma femme aussi pour m'aider a faire a manger.
- Que ma femme ne pouvais pas faire d'heure supplementaires car elle est obligé d'aller chercher notre fille (d'ou un certain déséquilibre par rapport a ses collègues de travail qui en font plus et donc ont des promotions a sa place)
- Ma fatigue du à mon handicap m'empeche a moi aussi d'en faire plus et donc une certaine stagnation dans mon poste (impossible de passer a un boulot de cadre car déja 35 h j'ai du mal !!)
- Le moindre loisir ou les moindre vacances nous coute la peau des fesses ! (j'ai expliqué que sans loisirs - vacances et bien le couple et la famille ne s'epanouissent pas et donc peut glisser vers la monotonie et le divorce - je sais j'y suis alle un peu loin mais bon !!)

J'ai donc argumenté avec pas mal d'exemples et j'ai obtenu gain de cause !!

Par contre l'année prochaine en juin mes 5 années seront passées et je devrait donc faire un renouvellement et je pense que comme KIX29 je vais refusé la PCH et demandé a rester avec l'ACTP.

j'espere que j'ai pas ete trop long !

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #14 le: 29 mai 2007 à 20:21:11 »

Aide : ACTP au taux de 50 % (40% il y a 4 ans lors du renouvellement - bataille au
          tribunal pour obtenir 50 %).

comment t'as pu obtenir 50% la je capte pas ,etant tetra meme incomplet sans abdos comme toi j'ai toujours été a 40% et j'ai un paquet d'exemple dans mon cas.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #13 le: 29 mai 2007 à 17:34:50 »
La semaine passée par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle concernant une aide ménagère qui m'avait été attribuer lors de ma sortie de l'hosto, en mars 2004, j'avais droit à 24 heures d'aide ménagère, au bout de 6 mois, cette aide a été ramenée à 16 heures et la mauvaise nouvelle de la semaine passée, cette aide est maintenant de 8 heures, c'est bien dommage que mon état physique ne ce soit pas amélioré de la même manière, car ce serait avec joie je leur rendrais leur fric.
Je tiens quand même à préciser que pour chacune de ces heures, ma participation financière horaire est de 8,71 € donc pas gratuite. Après cela nos dirigeants veulent nous faire croire que les handicapés sont aidé, et bien moi je me demande s'ils ne nous prennent pas tout simplement pour des idiots.

Christ

Je crois qu'il existe un crédit d'impôt lorsque l'on emploie une aide ménagère à domicile.
Cette mesure est entrée en vigueur je crois depuis un peu plus 1 an. Si je me souvient bien cette mesure a été instauré par le ministre Jean Louis Borlo lorsqu'il été ministe de l'emploi et de la cohésion sociale.

Renseigne toi ou peut être que quelqu'un bénéficie de cette mesure sur ce forum.

 :smiley:
  

La réduction d'impot égale à 50% des sommes engagées existe depuis plusieurs années.
Le crédit d'impot de 50% des sommes engagées n'existe que depuis le mois de janvier 2007.
Ce qui signifie que désormais, 50% des sommes dépensées pour une TP ou aide ménagère pourront être désuites des impots. Si le montant des impots est inferieur à la somme à déduire, le reliquat sera remboursé à l'employeur.

Uniquement à partir des revenus et dépenses engagées en 2007...donc impots payés en 2008.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #12 le: 29 mai 2007 à 17:30:34 »
Oui, sauf que Chris employait une aide ménagère, hors ce type de prestation n'est pas couvert par la PCH me semble t'il.

Ils ne prennent en compte que les "actes essentiels de la vie" donc ménage et course, queue dalle  :cry:...

est ce que je me trompe ?

En effet, le travail de ménage n'est pas pris en compte pour l'appréciation du nombre d'heures attribuées au titre de la TP. Cependant, une fois l'évaluation faite, et le quotas d'ehrues fixé par la MDH, rien n'empeche Chris de rémunerer une TP à qui il demandera, nottament, de faire des taches ménagères...

Arnaud

  • Invité
Re : Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #11 le: 29 mai 2007 à 17:06:34 »
La semaine passée par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle concernant une aide ménagère qui m'avait été attribuer lors de ma sortie de l'hosto, en mars 2004, j'avais droit à 24 heures d'aide ménagère, au bout de 6 mois, cette aide a été ramenée à 16 heures et la mauvaise nouvelle de la semaine passée, cette aide est maintenant de 8 heures, c'est bien dommage que mon état physique ne ce soit pas amélioré de la même manière, car ce serait avec joie je leur rendrais leur fric.
Je tiens quand même à préciser que pour chacune de ces heures, ma participation financière horaire est de 8,71 € donc pas gratuite. Après cela nos dirigeants veulent nous faire croire que les handicapés sont aidé, et bien moi je me demande s'ils ne nous prennent pas tout simplement pour des idiots.

Christ

Je crois qu'il existe un crédit d'impôt lorsque l'on emploie une aide ménagère à domicile.
Cette mesure est entrée en vigueur je crois depuis un peu plus 1 an. Si je me souvient bien cette mesure a été instauré par le ministre Jean Louis Borlo lorsqu'il été ministe de l'emploi et de la cohésion sociale.

Renseigne toi ou peut être que quelqu'un bénéficie de cette mesure sur ce forum.

 :smiley:
  

kix29

  • Invité
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #10 le: 29 mai 2007 à 17:05:11 »
Oui, sauf que Chris employait une aide ménagère, hors ce type de prestation n'est pas couvert par la PCH me semble t'il.

Ils ne prennent en compte que les "actes essentiels de la vie" donc ménage et course, queue dalle  :cry:...

est ce que je me trompe ?

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #9 le: 29 mai 2007 à 16:58:08 »

Comme je l'ai déjà expliqué, l'année de mon accident, en octobre ou novembre 2002, une demande d' A.C.T.P a été mise en route par le service social de l'hosto de Dijon où j'ai séjourné près de 2 années, réponse seulement début d'année 2007 qui m'a été faite par une assistante sociale de la M.D.H ( maison du handicap ) de la Haute Saône, lorsque votre demande à été étudier ( la date ? ) vous aviez des ressources trop importantes, je re-précise, lors de mon accident, je n'était pas marié et j'avais mon fils à charge qui continuait ses études et je gagnais 10000 F/mois.
Donc suite à cette réponse, cette personne m'a expliqué que depuis 2005 l'A.C.T.P n'existait plus mais qu'elle était remplacé par la P.C.H, que cette nouvelle aide pouvait être allouée sur simple dossier médical et que les conditions de revenus n'était pas prise en compte comme c'était le cas pour l'A.C.T.P

Salut Chris,

la première fois que tu as posé la question, tu aurais dû exposer ton problème complètement, comme tu viens de le faire, ca aurait été plus simple de te répondre...

Le traitement de ton dossier est en effet absolument anormal.

Tout d'abord, tu aurais dû recevoir une réponse ECRITE sur le refus ou l'attribution de l'ACTP. Par la suite, si effectivement tes revenus sont trop importants, il peut s'averer qu'on ne te verse pas l'ACTP, mais l'ex-COTOREP aurait du te faire parvenir une réponse d'attribution ou de refus.
Je te suggere donc demander à cette assistante sociale de te fournir la copie de la décision qui a été prise à l'époque. Est-ce que tu as une trace du dépot de ton dossier ? Une copie du dossier ?
C'est là qu'est le vrai probleme en fait si ton dossier a pas exemple été perdu, ou peut etre même jamais traité...
Honnetement, je crois que c'est cuit pour obtenir une régularisation pour la période 2002-2007 car le dossier a tellement trainé que ca va être un vrai casse-tête que de remettre ca dans l'ordre. Il aurait fallu que tu sois mieux conseillé pour demander plus tôt où en était ton dossier...

Pour ce qui est du versement et des conditions de ressources : en effet, l'ACTP était soumise à condition de ressource, mais les revenus issus du travail et les revenus financiers ou immobiliers n'étaient pas pris en considération de la même facon. Je ne connais pas les baremes exacts, mais je suis certain que 1.500 euros mensuels de revenu du travail ne sont pas suffisants pour dépasser le plafond de versement de l'ACTP.

Concernant la PCH, tu va te voir attribué un certain nombre d'heures mensuelles en fonction des besoins qui auront été appréciés par la comission.
Tu pouras donc employer une TP (directement, par le biais du cheque emploi-service, ou par l'intermédiaire d'une association prestataire) pour t'aider, et tu seras remboursé des frais exposés, pour environ la totalité de la dépense. Une partie des heures financées pourra servir à indémniser ton épouse si c'est elle qui joue le role de TP. Dans ce cas, le montant horaire attribué est relativement faible, à hauteur de 4.19 euros/ h je crois, si ton épouse diminue son temps de travail.

@+

Franck

kix29

  • Invité
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #8 le: 29 mai 2007 à 16:34:17 »
merde! excuse moi pour la question, mais quand je vois ce que mon ami peu faire, je me dis souvent, je voudrais bien n'être que comme cela.

pas de pb, y'a 25 ans que je roule pour vous alors...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #7 le: 29 mai 2007 à 16:24:08 »
Précision utile : je suis belge

Handicap : para D9 - D10
Emploi : sur l'invalidité depuis 1995
Situation familiale : mariée sans enfant (mon mari est cadre supérieur)
Revenus : 1 salaire confortable + une invalidité journalière qui tient compte d'une aide de tierce personne (majoration de l'invalidité journalière de 5,48 €).

Je ne me plains absolument pas de mon sort, bien entendu.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #6 le: 29 mai 2007 à 16:18:52 »
merde! excuse moi pour la question, mais quand je vois ce que mon ami peu faire, je me dis souvent, je voudrais bien n'être que comme cela.

kix29

  • Invité
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #5 le: 29 mai 2007 à 16:04:28 »
Pourquoi faire les choses à moitié, ton ami est ptit joueur, moi je suis complet moi,  :wink:

 un vrai hell angel du fauteuil  :lol:

:1420:

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #4 le: 29 mai 2007 à 16:00:09 »
à moi

Bonjour à tous,

Handicap : Tétra C6-C7

Emploi : Oui à plein plein plein temps

Situation familiale : marié avec 2 enfant (mon épouse travail a mi-temps)

Revenus : 1 salaire on va dire confortable + 1/2 salaire

Aide : ACTP au taux de 40 %. ai refusé la PCH pour rester à l'ACTP

Bien entendu, je ne me plains pas de mon sort, je sais que je suis privilégié.

PCH = prestation de compensation
ACTP = allocation compensatrice pour tierce personne

Bonjour kix29,

ton Handicap : Tétra C6-C7........... c'est complet ou incomplet au niveau de ta lésion, j'ai un ami qui est comme toi et il à la chance de pouvoir se déplacer sur ses deux jambes malgré son lourd handicap.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #3 le: 29 mai 2007 à 15:54:38 »
Re-bonjour,

Et hop, c'est parti

Accident: voie public 22/02/2002 sans tiers responsable.

Handicap: Paraplégique D4-D5, bras droit fonctionnel à 50%

Situation: lors de l'accident, vie marital, 1 enfant à charge, mariage en Août 2004, décès de mon fils en Mai 2005

Revenus: salaire de mon épouse travaille à temps plein ( préparatrice en pharmacie ) + ma pension d'invalidité avec un complément assurance perte de salaire que mon employeur m'avait souscrite.

Comme je l'ai déjà expliqué, l'année de mon accident, en octobre ou novembre 2002, une demande d' A.C.T.P a été mise en route par le service social de l'hosto de Dijon où j'ai séjourné près de 2 années, réponse seulement début d'année 2007 qui m'a été faite par une assistante sociale de la M.D.H ( maison du handicap ) de la Haute Saône, lorsque votre demande à été étudier ( la date ? ) vous aviez des ressources trop importantes, je re-précise, lors de mon accident, je n'était pas marié et j'avais mon fils à charge qui continuait ses études et je gagnais 10000 F/mois.
Donc suite à cette réponse, cette personne m'a expliqué que depuis 2005 l'A.C.T.P n'existait plus mais qu'elle était remplacé par la P.C.H, que cette nouvelle aide pouvait être allouée sur simple dossier médical et que les conditions de revenus n'était pas prise en compte comme c'était le cas pour l'A.C.T.P
Donc début de cette année une demande de P.C.H a été mise en route et vendredi 25 mai, cette demande devait passé en commission donc j'attends la réponse.
La semaine passée par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle concernant une aide ménagère qui m'avait été attribuer lors de ma sortie de l'hosto, en mars 2004, j'avais droit à 24 heures d'aide ménagère, au bout de 6 mois, cette aide a été ramenée à 16 heures et la mauvaise nouvelle de la semaine passée, cette aide est maintenant de 8 heures, c'est bien dommage que mon état physique ne ce soit pas amélioré de la même manière, car ce serait avec joie je leur rendrais leur fric.
Je tiens quand même à préciser que pour chacune de ces heures, ma participation financière horaire est de 8,71 € donc pas gratuite. Après cela nos dirigeants veulent nous faire croire que les handicapés sont aidé, et bien moi je me demande s'ils ne nous prennent pas tout simplement pour des idiots.
Si une aide m'est accordé ( P.C.H ) mon épouse pourra peut-être réduire son temps de travail, car si ça continu ainsi, elle va péter un plomb et je vais me retrouver tout seul comme un con, qui plus est, en diminuant son temps de travail, elle n'a pas droit à la cotisation chômage et retraite, donc si c'est moi qui pète un plomb, avant sa retraite et bien son employeur ne la réembauchera pas.
Les gens qui sont censés aidé les personnes handicapés ne prennent absolument pas conscience de ce que peu devenir la vie du mari ou de la femme d'un handicapé, souvent je me dis,  " ils auraient mieux fait de me laisser claquer plutôt que de me laisser vivre ce calvaire " Je sais que certaines et certains vont dire que j'exagère, à ceux la, je répondrai, " je leur laisse volontiers ma place et même je préférerais me taper des années de taules à la place du calvaire que beaucoup d'entre nous vivent au quotidien.
Donc il faut bien réfléchir avant de prendre une décision surtout quand ont voient comment ça se passe,  " et  j't donne et tu me rends " y a matière à faire un film !
Dès que j'aurai du nouveau pour la P.C.H, je reprendrai le fil.

kix29

  • Invité
Re : Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #2 le: 29 mai 2007 à 15:48:05 »
à moi

Bonjour à tous,

Handicap : Tétra C6-C7

Emploi : Oui à plein plein plein temps

Situation familiale : marié avec 2 enfant (mon épouse travail a mi-temps)

Revenus : 1 salaire on va dire confortable + 1/2 salaire

Aide : ACTP au taux de 40 %. ai refusé la PCH pour rester à l'ACTP

Bien entendu, je ne me plains pas de mon sort, je sais que je suis privilégié.

PCH = prestation de compensation
ACTP = allocation compensatrice pour tierce personne

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Revenus total du Para / Tetra
« Réponse #1 le: 29 mai 2007 à 14:07:18 »
Bonjour à tous,

Voila dans le post précédent plusieurs personnes demandaient un post ou chacun expliquerait sa situation financière avec les différentes aides qui peut avoir alors je me lance :

Handicap : Paraplégique D6-D7

Emploi : Oui à plein temps (35 H)

Situation familiale : marié avec 1 enfant (mon épouse travail a temps plein aussi)

Revenus : 2 salaires on va dire normal

Aide : ACTP au taux de 50 % (40% il y a 4 ans lors du renouvellement - bataille au
          tribunal pour obtenir 50 %). Fin des 5 ans  : aout 2008 (tres peur de ce
          renouvellement !!! passé a la PCH ou rester à l'ACTP


PCH = prestation de compensation
ACTP = allocation compensatrice pour tierce personne



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk