Auteur Sujet: Rencontre pour partager nos experiences de voyages et aider a realiser vos reves  (Lu 5176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Bonsoir

Je passerais avec plaisir sur le stand vendredi  :smiley:

salut christopjhe, je te remercie pour ton passage sur notre stand, j'espere qu'il t'a plu ainsi que notre expo photos ?

Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un avec qui on discute depuis longtemps par internet !

à plus, j'espere qu'on va se recroiser

Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
tu seras la bienvenue merci
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Je passerais avec plaisir sur le stand vendredi  :smiley:

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Je propose de partager nos experiences de voyages sur Lyon au Salon Handica au parc LYON EUREXPO (6,7 et 8 Juin)

Je propose de faire se rencontrer lors de ces trois jours des membres de plusieurs organismes dont je suis membre :
http://voyageforum.com
http://www.couchsurfing.com/
http://francais.hospitalityclub.org/

Des membres du forum alarme et d'autres forums handicap
Les Roulardes sans frontières (qui ont rédigé 4 guides du voyageur)
l'association http://handivoyages.free.fr
sera peut être présente : Delphine Patry (ex responsable accessibilité de point afrique)
Ainsi que tous ceux qui veulent se joindre à nous pour débatre.


Salut Je suis Dominique, 35 ans, en 1998, lorsque j'ai vu une emission capital, dans laquelle un couple prenait un an sabatique pour faire le tour du monde, je me suis dis "et pourquoi pas moi ?" étant handicapé, j'ai passé une annonce "recherche accompagnateur pour faire le tour du monde ou un voyage ponctuel"
Quelques années apres, j'ai monté l'association handi voyages http://handivoyages.free.fr avec des personnes de bonne volonté, un des buts de cette assoc est d'aider à l'organisation de voyages pour personnes handicapées, de faire se rencontrer des personnes valides avec des personnes handicapées et de leur donner envie de partager des voyages ensembles.
Jusqu'a il y a quelques mois, on se contentait de notre présence sur internet.
Après plusieurs passages dans des médias, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de personnes qui n'ont pas d'acces à internet que je ne le pensais.
Nous avons donc décidé de participer à des salons du handicap comme celui qui aura lieu entre le 6 et le 8 juin prochain à lyon.
Un des buts de l'association est d'aller à la rencontre des autres pour essayer de partager un maximum de choses.
Je vais organiser une exposition de photos de voyages ainsi qu'une
réunion qui aura pour thème "Voyager et organiser un voyage dans son fauteuil ! " pendant laquelle chacun poura parler de ses experiences de voyages, de ses rêves de voyages et nous essayerons de trouver des solutions pour aider chacun à réaliser ses rêves...

Cette réunion aura lieu entre 17 h et 18 h le 8 juin à l'espace Agora.

Je vous invite a venir voir l'exposition de photos et a venir discuter avec nous de nos expériences respectives ou de tout et de rien.

Point de raliement le stand Handi-Voyages / Les Roulardes sans frontières qui sera dans la zone "Tourisme" emplacement I52-I54 du salon et pour les timides vous pourrez venir voir discrètement nous exposerons des cadres photos un peu partout dans la salle expo.
Vennez partager vous aussi vos plus belles photos de voyages et participer à l'expo.
Pour cela faites developper vos photos au format 30 x 20 avec un court texte de description, faites les moi parvenir à l'Association Handi Voyages 12, rue du Singe 58000 Nevers avant le 3 Juin 2007.
Par ailleurs, Je recherche quelqu'un de sympa qui pourrait accueillir au moins 2 personnes si possible entre le 5 juin au soir et le 9 juin dans la matinée.
Je recherche aussi au moins un couchage qui soit accessible en fauteuil roulant.
Merci par avance comme on dit dans le sud du maroc : laila saida Bonne soirée
Dom
Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi et mes carnets  de  voyages, vennez faire un tour sur mon site perso :
www.voyages-handicap.org

Expo Photos et réunion à thème "Voyages" à Lyon Eurexpo les 6, 7 et 8 Juin





Nous sommes en pleins préparatifs pour le salon, un écran et un rétro projecteur nous a été gracieusement prêté par Stéphane.

 

Cela va nous permettre de diffuser des films de voyages, si les montages qui ne sont pas encore commencés.

 

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui vont contribuer chacun selon ses moyens à ce que ce rendez vous soit réussi, Aline, Carine & Pascal, Monique, Michel, le baroudeur paraplégique aux 7 passeports pleins de visas, un peu fou malgré ses 60 ans, ainsi que la très longue liste des voyageurs sur roulettes qui ont accepté de nous confier des photos de leurs périples pour montrer aux autres qu'il est possible de faire beaucoup de choses, même sur des roulettes. Tous les accompagnants dont  Aurore de Paris, Lauranne de Rennes, Anelor, Nadège et Katerina de Lyon, Nicole de Bruxelles, David de Bourges sans qui les voyages de personnes dépendantes ne seraient pas possibles, Stéphane de la société Isialys de Baucouze qui délivre gratuitement le matériel paramédical à l'adresse où on en a besoin et permet ainsi d'alléger les bagages des voyageurs et qui nous à spontanément prêté le matériel de projection.

 

Les Roulardes sans frontières, Delphine Patry (ex responsable accessibilité de point Afrique qui recherche actuellement un boulôt), Sophie Massieu-Guitoune rédac chef de Faire Face, ainsi que tous les participants qui ont contribué à la réussite de notre première réunion d'Autonomic Marseille.

 

Patrice Jolivet et son dynamisme qui a lancé le projet "Roller Fauteuil" et "Magic Loire"

 

Les médias qui ont contribué à faire savoir aux personnes qui n'ont pas Internet qu'il est possible de voyager avec un handicap (Faire Face, Le Journal de Saône et Loire, Centre France,RCF, NRJ, Radio Nevers, Bac FM, France 3, Yanous, Andy.fr ainsi que tous les sites d'info et forums sur Internet).

 

Couchsurfing.com qui va s'ouvrir au monde du handicap  en leur facilitant les recherches d'échange d'hospitalité (j'espère que les autres vont en faire de même).

 

Jean Yves Muelle www.sejour-senegal.org qui à fait le pari très risqué d'investir gros pour rendre accessible à tous une destination lointaine et tous les autres dont une petite liste se trouvera sur le forum http://handivoyages.free.fr des que nous aurons résolu le problème de spams.

 

Désolé, je ne peux citer tout le monde.

 

Nous vous donnons rendez vous à notre réunion conférence pour échanger nos expériences du voyages et nous entraider à réaliser le rêve de chacun... Vendredi 8 Juin à 17 h dans l'espace Agora au salon handica parc Eurexpo de Lyon... et pour les fans de photos de voyages ou de rêves les 6,7 et 8 Juin pour l'expo photos de voyages.

Ou sur notre stand dans la zone "Tourisme".

 

Plus on sera, plus les échanges seront enrichissants...

 

Enfin, Merci à tous ceux que j'ai oubliés.

 

Sincèrement D BARBIER
Membre de l'Association

 

 



Avec de la volonté, tout est possible

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 418
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk