Auteur Sujet: quelles activités en vacances ?  (Lu 10322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #16 le: 13 juin 2007 à 15:20:13 »
Salut Sylvia,

J'ai eut la même réflexion que toi quand j'ai vu ces toilettes suspendues, mais a priori ça doit etre solide car c'est une photo de salle de bain de Centre de rééducation!!!! enfin j'ose espérer!!lol
C'est plutôt bien fait pour les personnes qui ont un fauteuil de bain, qui passe par dessus.


Voila, Bien à  toi
Katala

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #15 le: 13 juin 2007 à 14:16:36 »
Ce système là, sur le wc ça tient vraiment quand on fait un transfert ???  :shocked:

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #14 le: 12 juin 2007 à 19:14:01 »
re salut cancoillotte, je ne parviens pas a envoyer plusieurs photos alors si tu le souhaites laisses moi ton adresse
mail sur MP.
KATALA

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #13 le: 12 juin 2007 à 19:11:22 »
Salut cancoillotte,

Comme promis je t'envoie des photos de salle de bain de centre de rééducation qui sont plutôt pratique pour les personnes qui ont un siège de douche.

J'espère que ton projet avance, pour ce qui nous concerne, nos travaux ont un peu ralenti depuis quelques semaines à cause d'un plombier qui à mon avis n'en ai pas vraiment un, c'est plutôt une équipe de bras cassés et en plus ils savent pas lire les plans! heureusement qu'on a eut la bonne idée de prendre un architecte.
Bonne soirée à vous.

Hors ligne cancoillotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #12 le: 01 juin 2007 à 09:36:48 »
bonjour Léni,

Oui il y a des chemins qui s'y prêtent, d'ailleurs il passe souvent des quads près de chez nous.

Après il faut qu'ils soient adaptés les quads ou non ? Et il faut trouver un magasin qui loue, c'est ça ?

A bientôt!

leni

  • Invité
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #11 le: 31 mai 2007 à 23:45:06 »

Bonjour
Pourquoi pas le  quad,  le handi -bike s'il y a des chemins aux alentours qui s'y prêtent;

Hors ligne cancoillotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #10 le: 28 mai 2007 à 21:40:56 »
Bonjour,

Merci de vos réponses même si ça ne réponds pas beaucoup à la question.... :lol:

Mais c'est vrai que celle-ci est un peu vague... :cheesy:


Enfin, toutes vos idées m'intéressent  :azn:
  :shocked:
Y paraitrait que les Harras de Pompadours seraient accessibles .... affaire à suivre!

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #9 le: 27 mai 2007 à 17:18:20 »
J'oublie de localiser notre studio, nous sommes dans le sud du département de l'Eure, à 120 km de la côte Normande(trouville, Deauville, Honfleur) et a 115 km a peu près de Paris et 85 km de Rouen.
Vous trouverez une localisation sur carte sur notre site lagrangolou.com

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #8 le: 27 mai 2007 à 17:15:23 »
Salut Sylvia,
Avant tout merci pour ton accueil, le studio accessible aux personnes à mobilité réduite que nous sommes en train d'installer sera probablement à louer pendant les vacances scolaire, en fonction bien sûr de la disponibilité.
Pour les prochains mois c'est le petit ami de ma fille qui est paraplégique qui l'inaugurera malheureusement mais par la suite je pense le louer a des étudiants pendant l'année scolaire et aux touristes pendant l'été.
Merci à toutes les personnes interréssés de ce forum de se faire connaitre en allant sur le site lagrangolou.com et nous envoyer un mail, pour faire une sorte d'étude de marché......... CELA NOUS RASSURERA SUR NOTRE INVESTISSEMENT ET NOUS POUSSERA A NOUS BOUGER DANS CE SENS(location saisonnière), n'hésitez pas a faire des critiques sur le site, voir à nous encourager............LOL
Pour ce qui est de la sorte de" Taxes" de quelques euros sur les loyers, je sais pas si j'ai le droit de le faire mais je pense demander à mon notaire et le prévoir dans le bail de location.

BISOUS A TOUS
KATALA

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #7 le: 21 mai 2007 à 11:06:57 »
Bonjour

Mauvais souvenir, je peux pas vraiment dire mais j'aurai préféré y venir en vacance bien sur !!!  :lol: Tu vas pouvoir nous donner cette posibilitée donc je suis partant. J'aimerai aussi me rendre en Bretagne du coté de cher Daphie car depuis plusieurs année j'ai dans l'idée de visiter le musée automobile de l'Oheac qui n'est pas trés loin de chez Danielle  :smiley: http://www.manoir-automobile.fr/welcome/index.php

Hors ligne cancoillotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #6 le: 21 mai 2007 à 09:28:03 »
Salut!

Eric,
Je te précise que je ne fais pas un gîte. Mais 2 chambres d'hôtes accessibles avec salle commune; Mais on mettra un frigo, une table ,micro-ondes pour que nos visiteurs puissent casser la croute un minimum sur place. Ne t'inquiète pas pour l'accessibilité, on vise le label "tourisme et handicap" et on fait le maximum. On sera les premiers en Limousin... c'est vrai que ça manque dans le coin.

Sylvia,
Je ne prends pas encore les réservations mais ce sera avec plaisir! :wink:

Chris,
Je sais que tu as un mauvais souvenir de la Corrèze, mais t'y es venu dans des circonstances pas idéales, en plus à Tulle sous la pluie si je me souviens bien. Mais chez moi ça n'a rien à voir, c'est un petit paradis de nature  :azn:

Merci à tous

Bisous

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #5 le: 20 mai 2007 à 23:28:06 »


Moi aussi Corine, dès que ce sera fini ... je suis partante pour te rendre une petite visite ... cela fait tellement longtemps que je n'ai plus vu la Corrèze ...

 :662:

J'ai passé deux mois à Tulle en 1995 a l'école de gendarmerie pour mon appel sous les drapeaux.  :lol:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #4 le: 20 mai 2007 à 20:23:25 »


Moi aussi Corine, dès que ce sera fini ... je suis partante pour te rendre une petite visite ... cela fait tellement longtemps que je n'ai plus vu la Corrèze ...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #3 le: 20 mai 2007 à 13:54:54 »
héllo cancoillotte:
si tu fais un gite accessible en coréze ........tu as gagné un nouveaux client!!
en effet je m explique :
j ais des trés bon amis installé prés d ussel(des ch ti mis "immigré pour le boulot)
l année derniere je me met en recherche d un gite accessible pour pouvoir passer quelque jours auprés de mes amis
apelle syndicat , apf local ect.....
heuresement que sur place mon pote a controler ,des sois disant gite accessible ne l étais pas ectc.....une HONTE!!!
quand je pense au pauvre para et tetra qui traverse la france pour se retrouver devant cela!!
voilou ,en espérant que ton projet se concrétise ,et qu il soit vraiment aux normes handis!!
je te fais un gros bisous d 'euch nord  lol!!
eric le ch'ti mi du 62

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : quelles activités en vacances ?
« Réponse #2 le: 20 mai 2007 à 11:02:33 »
Alors pour moi, c'est simple ... dès que je vais dans une région en vacances, je me renseigne auprès des offices du tourisme pour connaître les différentes balades accessibles en fauteuil roulant, les réserves naturelles accessibles, les restos accessibles et je leur demande toutes informations utiles en rapport avec la nature (par exemple : maison de la nature).


Hors ligne cancoillotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
quelles activités en vacances ?
« Réponse #1 le: 19 mai 2007 à 14:38:15 »
Bonjour,

Certains de vous connaissent déjà mon projet de réaliser 2 chambres d'hôtes accessibles en Corrèze.

Je souhaite ressencer les activités possibles et accessibles qui existent dans ma région.

Je ne sais pas par où commencer : Est-ce que certains d'entre vous peuvent-ils me faire profiter de leur expérience (pas de la Corrèze car ils ne la connaissent peut-être pas (encore... :wink:), donner des idées d'activités, ou me dire simplement ce qu'il aimeraient faire s'ils séjournaient dans une région comme celle-ci. Merci de me donner des idées!

A bientôt!



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk