Auteur Sujet: Centre Dikul en Pologne  (Lu 117372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thalieboom

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d10
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #161 le: 25 septembre 2015 à 19:19:55 »
bonjour, juste pour savoir s il y a du nouveau sur cette methode et les protagonistes que sont ils devenus?? Julie garric ;; a t on des nouvelles d elle sur ses progres;;; ?,

Hors ligne zak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Le sourire est la perfection du rire...
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Un Espoir pour les paraplegiques
« Réponse #160 le: 01 décembre 2012 à 20:33:20 »
Je suis tombé sur ce lien, qui doit dater..pas plus d'info..a voir!

Citation du jour:
" Celui qui reconnaît qu'il ne peut voir derrière le rideau n'a pas le droit d'affirmer qu'il ne s'y trouve rien" (Hans Küng)

Hors ligne hp

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #159 le: 29 décembre 2011 à 20:49:20 »
Remarque... Ce n'est pas le commerce.


J'ai passe trois mois dans Akson. Je me suis prochains grands progres. .... Dans Akson j'ai recontre des patients de la France.


Hello Gerard, Hello Roland, si vous etes ici.

Hors ligne hp

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #158 le: 09 octobre 2010 à 04:47:14 »
Bonsoir HP,
Je suis très heureuse pour toi c'est une bonne nouvelle !

Merci beaucoup





Et je te renouvelle mes félicitations pour avoir travaillé très dur afin d'arriver à ce résultat  :ok:
Combien ton séjour a t il coûté (soin + logement) et que faisais tu en dehors des soins ?
 :fleur:

Bonsoir kavi

Excusez moi. Je ne peux pas repondre car Ils comprendront que c'est la commerce.





Hors ligne hp

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #157 le: 07 octobre 2010 à 00:41:49 »
Hello Hp
 I suppose you can read and understand french as you participate to our debate. I think it could be nice if you could try to write in french so that everyone can read and understand your message.
thanks
Anneso

Merci pour les suggestions, mais mon francais n'est pas bon.

Bonne nuit

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #156 le: 06 octobre 2010 à 22:49:15 »
Bonsoir HP,
Je suis très heureuse pour toi c'est une bonne nouvelle !
Je reviens sur le message de SId.
Je pense que si tu es americain tu n'as pas le même humour que nous ( l'humour français est très moqueur !), alors ça doit être un malentendu.
"je vous trouve très beau" est le titre d'un film français plutôt drôle .

Et je te renouvelle mes félicitations pour avoir travaillé très dur afin d'arriver à ce résultat  :ok:
Combien ton séjour a t il coûté (soin + logement) et que faisais tu en dehors des soins ?
 :fleur:





Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #155 le: 06 octobre 2010 à 18:37:01 »
Hello Hp
 I suppose you can read and understand french as you participate to our debate. I think it could be nice if you could try to write in french so that everyone can read and understand your message.
thanks
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne hp

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #154 le: 06 octobre 2010 à 16:55:13 »
I wrote this for information only ( share information )


In recent years I was in many Rehabilitation Center without successes. For the first time, after the rehabilitation in Akson, I got so big progress. If you are not interested, please ignore this messages and go to Dikul.


Yes, I am an Polish - American and I live in America. I am planning to move to France.




----------------------------------------------------------


"advertisement ? It looks like it " - patricp wrote


WARNING: I do not recommend Akson rehabilitation in Poland. That scammers. You will not have progress. They will take you money, about $20/hr  ( in the US from 200 to 380 $/hr ) etc...


You wanted to hear it?
Are you happy now?


Have a nice day.

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #153 le: 06 octobre 2010 à 13:38:36 »
Hello HP,

You are a very aggressive guy : why ? i didn't see anything here to be aggressive for.

Secondly : tell me how one know that he will not like a post without reading it !!!!

I will very much like to know who you are : polish guy , may be wanting to make some

advertisement ? It looks like it    :lol:

Hors ligne hp

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #152 le: 02 octobre 2010 à 19:58:11 »
Listen, sid .... My progress is a fact, that was proven by independent doctors of the Kennedy Krieger Institute in Baltimore .
If you do not like it, do not read. Do you understand that!

Also, you're right, I'm beautiful. Thank you for the compliment

Goodbye

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #151 le: 01 octobre 2010 à 23:18:47 »
mouaih...  :rolleyes:
Y manque quelque chose... AH OUI! "Et je vous trouve tres beau!"
 
 :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne hp

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #150 le: 01 octobre 2010 à 19:49:52 »
J'etais a Akson dernier l'ete (l'ete 2010) et pour long temps ce fois. Je suis reste pour 96 jours- 3 mois et le results est superb.
Après 3 mois, mes muscles du ventre et le dos de renforcer et de mes muscles de la hanche a commencé à réagir ainsi. J'ai eu une évaluation de l'American Institute »KKI" et mon niveau de fonction est passé de T4 de L1.
J'ai exercé pendant 4 heures tous les jours. Maintenant, je suis à la maison et je ne peux pas attendre pour revenir.
Je voudrais retourner pour long temps ce fois.

daniel

  • Invité

tarlowski4@hotmail.fr

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #148 le: 08 avril 2010 à 13:48:25 »

bonjour je m'appelle jonathan je suis parraplégique depuis six ans, ma mouelle est comprimer sur 20cm.
 moi aussi j'ai ma methode tous les jour depuis six ans je pousse sur mes jambe et sa a donner des resultas je sens mieux mes jambe et j'ai retrouver une certaine
semssibiliter essaiyer vous tous sa ne coute rien.
desoler julie mes je saver pas comment envoiyer le message.

Hors ligne hp

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #147 le: 06 mars 2010 à 17:53:57 »
Je voulais aller a centre Dikul il y a 2 ans, mais Je decide que le centre "Akson" en Pologne (cette meme ville, Wroclaw) est meilleur. Akson a le meme program de Dikul mais c'est moins cher. Je suis alle a Akson l'ete dernier pour 1 mois, mais ills ont dit que c'est meilleur si vous venez pour 3 mois. Je suis tres content apres mon temp en Akson, le gens sont gentil et le programe est superb!! Cet l'ete Je vais aller pour long temps.

Pour Akson therapie est 19 euros pour l'heur. Le chambre est 14 euros pour jour, c'est tres bon chambre avec le deux lits, internet et le public cuisiner. Une autre option de logement est Delta House. Le studio dans Delta House est bon avec le internet, cuisiner, une tele, et bain, c'est 20 euros pour jour.

Dr. Tabakow consults patients aux Akson.

Je recommande fortement Akson!! Tres bon!!

http://www.aksonaxis.org.pl/index.html

http://www.convention.wroclaw.pl/index.php?id=75


 

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #146 le: 02 mars 2010 à 03:15:02 »
Tu peux lire le livre de Julie Garric : Ils M'avaient Dit Que Je Ne Marcherais Plus.
C'est une paraplégique basse qui a été en Russie 6 mois pour tester cette méthode. Elle arrivait à faire quelques pas avec les fameuses bottes de Dikul car en ayant une lésion aux niveau lombaires elle a pu récupérer quelques muscles des cuisses, mais le souci avec cette méthode c'est que si tu ne continues pas la rééducation intensivement et quotidiennement, tu perds tes acquis.
Donc effectivement c'est intéressant mais au bout du compte c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose comme le dit Farid, d'autant que ta lésion est haute.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #145 le: 28 février 2010 à 16:26:22 »
paul,je ne voudrais pas te decourager.mais cette methode dikull parait appropriee a des personnes paraparesiques donc qui pourront utiliser des bequilles apres  une reeducation hyper rigoureuse et longue.un paraplegique ou un tetra ne s'y retrouverait pas.donc  il y a risque de perte de temps et( beaucoup) d'argent.c'est mon avis apres  quoi le choix final te revient.amicalement.

Hors ligne PAUL

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #144 le: 28 février 2010 à 10:31:07 »
bonjour à tous,
j'aimerai des informations  sur la méthode Dikul ,sur le centre et sur un éventuel séjour.
si quelqu'un d'entre vous y est déjà allé ou a des infos merci à tous


Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #143 le: 11 février 2010 à 18:25:21 »
Bonjour.
Je viens de lire l'ensemble de ce post qui a débuté en mai 2007 et prend fin en septembre 2007, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, il y a t'il du neuf sur cette méthode? peut-être des nouveaux centres en France? et ou en sont les résultats?
Par avance merci de vos commentaires.
A bientôt. Michel.
   

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #142 le: 03 février 2009 à 23:31:26 »
bonsoir,
Sur Europe 1 ce matin, interview de Sandra Horao, ex-skieuse championne olympique para, qui est allee elle aussi en Russie pour la methode Dikul.
interview tres emouvante. on lui souhaite beaucoup de courage.
http://www.europe1.fr/Radio/chroniques/(id)/1354/(nom)/Forcement-sur-Europe-1/(date)/03/02/2009

en attendant, nóubliez pas de signer la petition pour soutenir la recherche, et de la faire circuler! merci:
pour signer, cliquer ce lien: www.endparalysis.com

mirianak

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #141 le: 07 janvier 2009 à 19:37:53 »
merci de ta reponse banco.Pour ma part j'ai essayé pas mal de choses sensées "agir" sur mon corps etc mais on s'en rend compte assez rapidement que c'est du bidon.
Moi le truc qui m'a fait le plus halluciner la bas c'etait les 2000 dollars qui a été demandé à un français car il avait acces à internet :shocked: :angry:

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #140 le: 26 décembre 2008 à 21:29:07 »
je suis tout a fait d accord avec toi c est que le pognon,j ai fait 3 fois de laserponcture sa a rien donner et y sont la a te motiver pour revenir,mais sans resultat,alors je n y suit pa retourner,j ai donc tenter le xcell center a colgone en allemagne ,et au telephone pareil y te motive a venir avec des resultats encourageant,mais la preuve au bout de 5 mois toujour aucun progret ,rien ne bouge,pour des sous enorme,nous qui se battons pour remarcher,tout le monde seré pré a faire un credit pour remarcher ,mais la solution ou elle est a nos jour ya rien apart payer et profiter des handicapeé c est malheureux tout sa,mais les premiers qui remarcheront seront obligier de payer j en suis sur!!!!!!!!!!!!l argent fait vivre des personne ,des employers grace a nous,plus on avance ,plus on verra qu il faudra payer pour remarcher!!!!!!!!c est pour sa qui faut dire que le laserponcture ne marche pa ,xcell center non plus!!!n y aller pa ou plus pour pour certain si y il n y a pa de resultat!!!!! faut encore atendre les progres de la medecine mais juska quand ,quand on sera a la retraite et la remarcher on s en foutera totalement,c est maintenant dans 5 ans ou apres sa sert a rien sa fait 3ans j entend la medecine elle avance mais aujourdhui on en est ou,toujour pareil attendre esperé,faire des dons!!!!!!!!voila mon point de vue,mais faut en parler et dire se qu on pense!!!!bon courage!!!

mirianak

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #139 le: 26 décembre 2008 à 19:33:35 »
salut tout le monde,

je suis allé tester la methode dikul à moscou,dans le même centre que julie garric.Je ne regrette pas d'y être allé pour les exercices et la méthode que j'ai pu assimiler et reproduire chez moi en reproduisant la machine.
J'ai fait deux voyages mais le dernier m'a quelque peu laisser un gout amer et un sentiment d'avoir été perçue comme un pigeon qu'on aime à déplumer.Sensation bien désagréable  car je me suis déplacée jusqu'à la bas avec une optique avant tout de réeducation.Trouver un cadre de travail qu'on ne trouve pas en France.
Pour ça j'ai raqué beaucoup d'argent, même trop d'argent pour ce que c'est.Je me suis embrouillée avec les russes la bas et revenue avec pas mal de frustration en ce qui concerne leur rapport avec l'argent et le fait qu'en tant que français on en a forcément.
J'ai créer un blog ou je laisse mes impressions et dénonce un peu tout ça afin que les français qui décident d'aller la bas soient préparés au "mic mac" russe de ce centre.Faut pas se faire d'illusion, on est perçu comme des comptes en banque bourrés à craquer et c'est tout un business qui est orchestré la bas.Y a pas de miracle, ça a déja été dit par julie garric et d'autres qui y ont été.C'est beaucoup de travail, de determination et de rigueur.Les progres sont minimes mais réels.Seulement ça reste trop cher pour ce que c'est.
Mon blog pour ceux qui veulenthttp://mirianak.unblog.fr/2008/10/

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #138 le: 01 septembre 2008 à 23:13:56 »


Bonjour Corinne ,


Merci de ta réponse .  Je viens juste de la découvrir.  Le petit film,  c'est juste pour moi. Juste pour voir le type d'exercices qui sont proposés là bas!  Pour l'instant,  je ne peux pas partir mais je voudrais déjà travailler un peu de mon coté avec mes kinés.

Pourrais-tu un peu me décrire une journée chez dikul . En quoi consiste les 4 à 5 h de travail ( 1h de muscu, + 1h de streching etc...).


merci déjà pour ton aide et à bientôt sur le net

Anne  

bonsoir,
desolee de ne pas avoir repondu plus tot, pour diverses raisons. Alors en quoi consiste la journee chez Dikul en Pologne?
eh bien, par example, lors de mon dernier sejour, cétait comme suit (approximatif!!):
- 9h : debut. prise de temperature, prise de tension
- 15min: echauffement passif (cést la/le kine qui mobilise) sur le tapis
- 45 min : echauffement alternant le passif et láctif (principalement actif) sur le tapis. Par example,
                          - pompes
                          - petit pont (le patient est sur le dos. genoux tenus par kine. le patient doit relever les fesses. le kine aide.
                          - relever la jambe alors quélle est par terre (sur le cote du tapis)
                          - pousser les jambes
- 1.30- 2heures: divers exercises actifs, avec des poulis et des poids, soit debout dans la 'table'', soit sur le tapis (les exercises sont assez courts et alternes, de facon a ne pas trop forcer les muscles, et ne pas trop lasser le patient). on fait travailler differents muscles avec ces poids/poulis. principalment les abdos,mais aussi les carres des lombes, les lombaires, enfin surtout tous les muscles autours de la taille

- 30 minutes : soit massage (pas Thailandais, mais Polonais ;-) , soit electrostimulation. par serie de 10jours (10jours de massages, puis 10 jours délectro)

- 30 minutes: preparations a la marche entre les barres (cela inclut, bandage, ajustement des chaussures Dikul) et pause entre 2 allez retours dans les barres (si 2 allez retour il y a!). en fait, la marche en soit ne prend que qq minutes.

- et puis eventuellement une deuxieme seance de marche entre les barres, ce qui nous amene a 4.00- 4.30h, encore que cela varit selon les patients et selon les jours.

Ce planning est representatif de ma propre experience, a savoir, para D10-D12 qui avait deja l'habitude de marcher avec des attelles. pour un patient tetra, les exercices sont evidemment differents! et puis les exercices changent apres 2 semaines je crois. mais bon, la duree totale et la repartition reste je crois a peu pret semblable.

voila!
sinon, des nouvelles de ma part. aujourdhui jái reussi a faire 4 metres chez moi, entre les barres que jái fait installer dans mon salon. jusquá hier, yavait pas moyen. jái encore eu des problemes de genoux (genoux droit cette fois) en Pologne, et jái du attendre que cela se remette. la methode est interessante mais pas anodine. il faut vraiment faire attention et ne pas trop en attendre!
cela dit, je suis contente dávoir fait mes 4 metres!!! sans les KAFO donc, avec juste des chaussures qui font le meme effets que les chaussures Dikul pour me tenir les pieds.
voila, a bientot!
corinne

                          -

petitprince

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #137 le: 20 juin 2008 à 14:47:20 »


Bonjour Corinne ,


Merci de ta réponse .  Je viens juste de la découvrir.  Le petit film,  c'est juste pour moi. Juste pour voir le type d'exercices qui sont proposés là bas!  Pour l'instant,  je ne peux pas partir mais je voudrais déjà travailler un peu de mon coté avec mes kinés.

Pourrais-tu un peu me décrire une journée chez dikul . En quoi consiste les 4 à 5 h de travail ( 1h de muscu, + 1h de streching etc...).


merci déjà pour ton aide et à bientôt sur le net

Anne   

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk