Auteur Sujet: Centre Dikul en Pologne  (Lu 117388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #136 le: 31 mai 2008 à 16:01:20 »
Merci Corinne pour ta sage réflexion.
Il semble évident qu'ici comme dans beaucoup de domaines humains, il ne saurait y avoir de blanc et de noir, seulement des naunces de gris plus ou moins clair ....
Et je trouve que  :
"ils ne me permettent pas de le mettre en ligne et de l'ouvrir au public, pour que les infos ne soient pas mal interpretees . Cela dit je peux toujours le mettre sur youtube et en donner l'acces seulement a un nombre limite de personnes. Le dvd ne montre pas toute la therapie. il montre quelques extraits."
Ce genre d'attitude de la part de ceux qui pratiquent cette méthode (je te cite sans te mettre le moins du monde en cause !!!!!)  est plutôt du côté gris foncé : comment pourrait-on "mal interpréter" une méthode qui donne de vrais résultats ?
C'est avec ce genre de doutes que l'on risque :
- de faire peur à ceux qui seraient tentés par un essai ("c'est sans doute bidon !")
- de donner de faux espoirs à ceux qui refusent de baisser les bras et sa battent obstinément pour quitter leur charette ( "c'est un truc secret, révolutionnaire, réservé à ceux qui peuvent le trouver et se le payer")
- d'embrouiller tout le monde .... moi le premier qui ne suis pas blessé médullaire.

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #135 le: 31 mai 2008 à 14:09:50 »
bonjour Petit Prince,
j'ai recu un dvd du centre Dikul en Pologne, et mon intention etait de le mettre en ligne sur Youtube. Cependant, ce DVD a ete fait par le centre, et ils ne me permettent pas de le mettre en ligne et de l'ouvrir au public, pour que les infos ne soient pas mal interpretees . Cela dit je peux toujours le mettre sur youtube et en donner l'acces seulement a un nombre limite de personnes. Le dvd ne montre pas toute la therapie. il montre quelques extraits. cela permet deja de se faire une petite idee. je n'ai eu que 9 jours de therapies, donc c'est assez partiel. mais ca serait un debut. Je compte moi meme egalement discuter tout cela avec mon centre de reeduc local et leur demander de faire la meme chose avec leurs patients. Mais j'attends d'avoir des resultats positifs probants a montrer, pour eviter toute critique mal placee.
Si tu veux que l'on communique par rapport a ca, tu peux m'enovyer un email. a plus. Corinne
Hello
 
 
 
Je suis une jeune fille de 38 ans ayant un handicap moteur.  J'ai vu un reportage à la TV sur la méthode dikul (testée par julie garric)  et je viens de découvrir son livre. 
 
 J'aimerais faire connaitre cette méthode en Belgique.
 
Je voudrais déjà permettre à mes thérapeutes de visionner un film sur cette méthode.
 
Comment faut il faire pour se procurer un document vidéo sur cette méthode ou un document de présentation.
 
 
(Support VHS ou CD) 
 
Vous qui êtes passé par là.  Pourriez-vous me dire à quoi ressemble une journée de rééducation.  Le temps et type de séance.  
 
 
Merci déjà pour ton aide
 
Anne Delvaux
 
  
 
 
  
 


Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #134 le: 31 mai 2008 à 14:00:28 »
bonjour,
non je n'ai pas lu le livre de Julie G. je n'ai fait personnellement qu'une toute petite partie de ma reeduc en France, donc je ne suis pas tres bien placee pour juger. Cependant, ce que j'entends dire par beaucoups de leses medullaires complets c'est qu'on leur a dit, plus ou moins : 'sois content d'etre encore vivant et tais toi'. J'ai le meme vecu aux Pays Bas. On ne m'avait pas dit que je pouvais marcher avec des attelles, j'ai decouvert ca en France (meme sil ne sagit que d'une marche therapeutique, elle represente pour moi un grand progres). Je vais prendre une position de compromis. Sans doute que le bouquin de Julie G. montre une vision trop tranchee. Je suis d'accord sur le fait que, dans 'nos' centres de reeduc , les leses medullaires (en particulier si ils ont une lesion dite complete) n'ont pas la chance de se battre comme il le voudrait. Ce que dit Julie est vraie, je trouve: il est extremement frustrant de se voir apprendre a s'habiller et a 'rouler' alors que l'on aimerait (aussi) apprendre a remarcher. il y a bien evidemment un conflit evident qui ne peut etre resolu tres facilement. si l'on a effectivement une lesion complete, remarcher uniquement grace a la reeduc est un leure. meme si le patient y croit de toutes ses forces. Mais ca n'est pas une raison pour ne RIEN faire dans ce domaine, et pour ne pas essayer d'utiliser toutes les possibilites. Je trouve personnellement dingue de devoir decouvrir sur internet/ ou a la tele, que je pourrais trouver peut etre une solution pour faire ma marche therapeutique sans ces grandes attelles qui sont encombrantes et me limitent enormement. Comment se fait il qu'on applique pas ce genre de methode dans nos centres?
Cela dit, et pour te donner egalement raison, il est vrai que lorsque l;on bouge un peu en dehors de la France, on se rends compte de la chance que l'on a, d'avoir une systeme de sante aussi bon et abordable. Effectivement, ce que l'on a est loin d'etre totalement nul. mais il y a quand meme des progres immenses a faire concernant l'etat d'esprit des medecins et kine en ce qui concerne la reeduc des blesses medullaires, en particulier complet. le niveau de reeduc que l'on recoit en general est assez deprimant. Alors qu'il nous faut aller de l'avant. progresser, bouger, ne serait-ce que pour maintenir notre corps a peu pres en forme pour les annees a venir et pour les fameux progres de la sciences. un etat d'esprit beaucoup plus agressif serait de mise, plutot que la resignation. Cela dit, le patient lui meme doit le vouloir ! ca n'est pas toujours le cas, loin de la. Et puis, il faut egalemnet comprendre que ces reeducs ideales que l'on voudrait avoir en France/en Europe, couterait une fortune au systeme de sante francais. donc voila, la situation n'est pas black and white, et vous avez sans doute tous les deux raisons !
a plus. Corinne
Salut Corinne !
As-tu lu le livre de Julie ?
Ce qui m'a le plus gêné dans son témoignage, c'est cette attaque frontale de la rééducation dans le système français .... je ne suis pas un privilégié, j'ai eu une pathologie orpheline et je n'ai été soigné que dans des centres PUBLICS et on m'a donné les moyens de récupérer, on s'est occupé de moi et avec ma volonté, l'aide des soignants, le matériel technique, des heures d'efforts seul ou accompagné( ....  et le soutien indéfectible de mon compagnon) en une année de rééducation intensive, le grabataire incontinent et muet de 45 kg a pu récupérer une partie (hélas trop faible ...) de son autonomie et devenir celui qui avec ses 72 kg est capable de parler et d'écrire ce message ...
Les lieux ? Centre Helio Marin de Vallauris et service de médecine physique du CHU de Nice (Archet 1, 6°B)
Je maintiens donc : EN FRANCE, nous avons l'immense chance de disposer d'un système public de santé qui peut être efficace, et qui, basé sur la solidarité doit être préservé !
Je comprends parfaitement que nous faisons partie de cette infime minorité de personnes protégées sans assurance privée et vivant dans des pays aux conditions de vie et aux libertés qui peuvent faire rêver.

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #133 le: 31 mai 2008 à 12:16:40 »
De l'autre bout de la France ... je te dis à mon tour merci, Eric le ch'ti !
Et que pour que tout soit directement clair pour Anne, je persiste à lui conseiller la lecture du bouquin de Julie, dont ma modeste critique est reproduite ci-dessous avec en liens, d'autres commentaire sur des livres tout aussi pertinents :

Le journal de Julie, exilée dans un triste hôpital moscovite à la reconquête de ses jambes est le témoignage d'une lutteuse, d'une combattante acharnée, prête à d'énormes sacrifices pour retrouver la position verticale. On est touché par ses confidences, ses doutes, le récit de ses joies et de ses peines, dans tous les domaines.
Mais comment ne pas être troublé par le titre choisi alors que Julie écrit page 42 "Certes, aucun médecin ne m'a dit : "Julie, vous ne remarcherez jamais""?
Comment se contenter de descriptions aussi vagues qu'imprécises sur la fameuse méthode Dikul ?
Comment expliquer que l'association qui a financé ces soins et contribué à l'édition de ce livre ne fasse AUCUNE référence à cette méthode de soins sur son site internet ?
Julie a puisé une partie de son énérgie dans sa révolte contre le système français de soins envers lequel elle fait preuve d'une cruauté que d'autres patients (dont l'auteur de ces lignes) peuvent trouver injuste.
Ce témoignage est brûlant et dérangeant, il peut ouvrir des espoirs que l'on souhaite raisonnables à des victimes d'accidents graves avec atteintes de la colonne vertébrale.
On peut équilibrer cette lecture avec des livres tout aussi touchants et profonds, mais où la maturité des auteurs et leur recul face au handicap aideront plus sereinement le patient et son entourage : "A corps perdu : du handicap à la reconquête de soi" de Laurent Marzec (http://www.amazon.fr/corps-perdu-handicap-reconqu%C3%AAte-soi/dp/2750902517/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1212230008&sr=1-1)ou "J'ai décidé de vivre" de Philippe Croizon (http://www.amazon.fr/Jai-d%C3%A9cid%C3%A9-vivre-Philippe-Croizon/dp/2350130738/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1212230063&sr=1-1).



 


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #132 le: 31 mai 2008 à 11:42:31 »
Salut Corinne !
As-tu lu le livre de Julie ?
Ce qui m'a le plus gêné dans son témoignage, c'est cette attaque frontale de la rééducation dans le système français .... je ne suis pas un privilégié, j'ai eu une pathologie orpheline et je n'ai été soigné que dans des centres PUBLICS et on m'a donné les moyens de récupérer, on s'est occupé de moi et avec ma volonté, l'aide des soignants, le matériel technique, des heures d'efforts seul ou accompagné( ....  et le soutien indéfectible de mon compagnon) en une année de rééducation intensive, le grabataire incontinent et muet de 45 kg a pu récupérer une partie (hélas trop faible ...) de son autonomie et devenir celui qui avec ses 72 kg est capable de parler et d'écrire ce message ...
Les lieux ? Centre Helio Marin de Vallauris et service de médecine physique du CHU de Nice (Archet 1, 6°B)
Je maintiens donc : EN FRANCE, nous avons l'immense chance de disposer d'un système public de santé qui peut être efficace, et qui, basé sur la solidarité doit être préservé !
Je comprends parfaitement que nous faisons partie de cette infime minorité de personnes protégées sans assurance privée et vivant dans des pays aux conditions de vie et aux libertés qui peuvent faire rêver.

+1
tous est dit
merci gérard

eric le ch 'ti

petitprince

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #131 le: 30 mai 2008 à 21:04:06 »
Hello
 
 
 
Je suis une jeune fille de 38 ans ayant un handicap moteur.  J'ai vu un reportage à la TV sur la méthode dikul (testée par julie garric)  et je viens de découvrir son livre. 
 
 J'aimerais faire connaitre cette méthode en Belgique.
 
Je voudrais déjà permettre à mes thérapeutes de visionner un film sur cette méthode.
 
Comment faut il faire pour se procurer un document vidéo sur cette méthode ou un document de présentation.
 
 
(Support VHS ou CD) 
 
Vous qui êtes passé par là.  Pourriez-vous me dire à quoi ressemble une journée de rééducation.  Le temps et type de séance.   
 
 
Merci déjà pour ton aide
 
Anne Delvaux
 
   
 
 
   
 

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #130 le: 30 mai 2008 à 21:01:26 »
Salut Corinne !
As-tu lu le livre de Julie ?
Ce qui m'a le plus gêné dans son témoignage, c'est cette attaque frontale de la rééducation dans le système français .... je ne suis pas un privilégié, j'ai eu une pathologie orpheline et je n'ai été soigné que dans des centres PUBLICS et on m'a donné les moyens de récupérer, on s'est occupé de moi et avec ma volonté, l'aide des soignants, le matériel technique, des heures d'efforts seul ou accompagné( ....  et le soutien indéfectible de mon compagnon) en une année de rééducation intensive, le grabataire incontinent et muet de 45 kg a pu récupérer une partie (hélas trop faible ...) de son autonomie et devenir celui qui avec ses 72 kg est capable de parler et d'écrire ce message ...
Les lieux ? Centre Helio Marin de Vallauris et service de médecine physique du CHU de Nice (Archet 1, 6°B)
Je maintiens donc : EN FRANCE, nous avons l'immense chance de disposer d'un système public de santé qui peut être efficace, et qui, basé sur la solidarité doit être préservé !
Je comprends parfaitement que nous faisons partie de cette infime minorité de personnes protégées sans assurance privée et vivant dans des pays aux conditions de vie et aux libertés qui peuvent faire rêver.

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #129 le: 30 mai 2008 à 18:33:22 »
bonjour Gerard
ben oui, a prendre sereinement. et franchement, il n'y a pas du tout de quoi rever. c'est de la kine intensive. rien de plus rien de moins. cela reste une possibilite interessante pour tous ceux qui n'ont pas acces a de la kine intensive dans leur propre pays (et qui ont des economies pour payer, car oui, ca coute cher).

 
J'ai lu le bouquin de Julie (et j'en ai fait un commentaire sur Amazon : http://www.amazon.fr/Ils-mavaient-dit-marcherais-plus/dp/2268061493/ref=cm_lmf_tit_13)
Je comprend que cela puisse faire rêver beaucoup de monde, mais je trouve que l'on manque beaucoup d'informations scientifiques sur cette "méthode" .....
Il y eu aussi un reportage sur TF1, aussi frustrant de ce côté-là : il ya un mec qui se fait des c.... en or, des handis qui payent de leur personne et vident leurs porte-monnaies, des espoirs fous ... et des résultats à évaluer sereinement : ???????????

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #128 le: 24 mai 2008 à 16:29:36 »
J'ai lu le bouquin de Julie (et j'en ai fait un commentaire sur Amazon : http://www.amazon.fr/Ils-mavaient-dit-marcherais-plus/dp/2268061493/ref=cm_lmf_tit_13)
Je comprend que cela puisse faire rêver beaucoup de monde, mais je trouve que l'on manque beaucoup d'informations scientifiques sur cette "méthode" .....
Il y eu aussi un reportage sur TF1, aussi frustrant de ce côté-là : il ya un mec qui se fait des c.... en or, des handis qui payent de leur personne et vident leurs porte-monnaies, des espoirs fous ... et des résultats à évaluer sereinement : ???????????

Hors ligne toutcassédepartout

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #127 le: 24 mai 2008 à 15:27:59 »
Merci Corinne pour ces informations !!
Bon du coup pour le braquage du credit agricole de mon patelin je vais attendre un peu.
ça fait quand meme chere (je trouve) pour une bonne seance de reeduc surtout qu'avec les moyens d'aujourd'hui et avec de la bonne volonté on peut arriver a reproduire chez soi quelques chose de pas trop mal .
Pour info, ce n'est pas officiel du tout, mais une personne valide(travaillant dans le milieu medical) qui est aller en Russie, aurait pour projet de reproduire et d'ameliorer la technique du cote de besançon.
a suivre.

Hors ligne crevette

  • Membre de l'association
  • Nouveau
  • ******
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #126 le: 21 mai 2008 à 12:36:33 »
merci des infos concernant adolescents. Je vais investiguer de ce fait plutôt ce qui se passe à Moscou. J'aurais préféré Pologne car on a des amis là bas qui auraient pu nous aider si nous décidions  un jour de tenter l'expérience.
En effet, le problème pour les ado est bien la croissance et l'impact de la station assise sur le squelette est redoutable. Développement de scoliose de position.
A bientôt


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #125 le: 20 mai 2008 à 18:48:52 »
bonjour

merci corinne pour tous les renseignements!
je voulais aussi saluer ta volonté ,et remercier tous les amis qui nous donne des nouvelles
par contre pour les personnes para compréssion moelle ,sans aucune muscle et "réactions" sous lésionnel comme moi,cette méthode amménera rien (réponse perso ,mais réaliste je pense)
bisous a tous
eric le ch' ti


salut Eric,
un incomplet aura toujours plus de chance de recup qu'un para complet, quelque soit la methode;;; c'est une realite. mais la methode Dikul etant davantage focalisee sur ce qui fonctionne que sur ce qui ne fonctionne pas, le fait que tu n'ai aucun muscle en sous lesionnel ne t'empechera pas de° fortifier le haut du corps (quel est ton niveau?° ; mais les recuperations sont de types therapeutiques plus que fonctionnelles. tu peux peut etre echanger des infos avec Zx6r, dont le cas est peut etre plus comparable au tien; je suis moi meme officiellement para complete, mais avec quelques tous petits muscles qui fonctionnent en sous lesionnels (mais qui ne m'ont servi a rien chez Dikul);

merci corinne pour ta réponse
perso  je suis touché en d11 (compression moelle, paraplégie flasque)
aucune "reaction " ni muscle sous lésionnel
donc je pense que tu peux comprendre mon "septicisme"pour cette méthode ,par rapport a mon "état"
par contre j ais lu ta derniere réponse :je pense qu il faut si possible   pratiquer une verticalisation quotidienne (ta réponse quand tu parle du poid du corp sur les articulations)
de méme les séances de kiné sont trés bonne (mobilisation des jambes)
j essaye de garder une bonne hygiénne de vie + verticalisation quotidienne + kiné 
en attendant ................le miracle d un chercheur  lol!!!!!!
bisous a toi
amitié
eric le ch 'ti


Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #124 le: 20 mai 2008 à 13:58:38 »
savez vous si la méthode Dikul s'applique également aux ados paraplégiques ? avez vous vu des enfants là bas ?

pas d'ado rencontre en pologne, mais il faudrait verifier avec les personnes qui sont allees a Moscou, ou ils ont plus d'experience;je pense que la methode dikul doit etre vue comme une remise en forme, ou un entretien de la forme; je regrette personnellement de ne pas avoir eu connaissance de ces possibilites plus tot; demander a un corps et des articulations qui sont restees passives durant des annees et des annees de prendre tout de poids du corps tout a coup, ca n'est pas ideal; resultat, probleme de genoux ou de chevilles;
pour un enfant, je suppose qu'il faut faire attention aux problemes de croissance ? le programme inclut beaucoup dùexercices sur les lombaires et les abdos ; cùest fatigant, mais ils adaptent bien sur les poids en fonction des possibilites et font ca dùune maniere tres progressive;
je crois que le mieux serait dùenvoyer une description du progrqmme a un orthopediste, faire une petite visite de controle, juste pour verifier, avant de s'inscrire ;;; mais a part ca, je dirais qu'il faut faire ce type d'exercice aussitot que possible, pour garder la forme, plutot que d'essayer de la recuperer des annees apres ; c'est encore plus important pour un ado, qui lui, cùest sur, pourra profiter des progres de la recherche d'ci qq annees, car il sera encore relativement jeune lorsque les chercheurs vont trouver la solution;
mais bon, ca n'est que mon avis perso, et un medecin devrait etre consulte;

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #123 le: 20 mai 2008 à 13:48:09 »
bonjour

merci corinne pour tous les renseignements!
je voulais aussi saluer ta volonté ,et remercier tous les amis qui nous donne des nouvelles
par contre pour les personnes para compréssion moelle ,sans aucune muscle et "réactions" sous lésionnel comme moi,cette méthode amménera rien (réponse perso ,mais réaliste je pense)
bisous a tous
eric le ch' ti


salut Eric,
un incomplet aura toujours plus de chance de recup qu'un para complet, quelque soit la methode;;; c'est une realite. mais la methode Dikul etant davantage focalisee sur ce qui fonctionne que sur ce qui ne fonctionne pas, le fait que tu n'ai aucun muscle en sous lesionnel ne t'empechera pas de° fortifier le haut du corps (quel est ton niveau?° ; mais les recuperations sont de types therapeutiques plus que fonctionnelles. tu peux peut etre echanger des infos avec Zx6r, dont le cas est peut etre plus comparable au tien; je suis moi meme officiellement para complete, mais avec quelques tous petits muscles qui fonctionnent en sous lesionnels (mais qui ne m'ont servi a rien chez Dikul);

Hors ligne crevette

  • Membre de l'association
  • Nouveau
  • ******
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #122 le: 17 mai 2008 à 08:51:53 »
savez vous si la méthode Dikul s'applique également aux ados paraplégiques ? avez vous vu des enfants là bas ?

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #121 le: 07 mai 2008 à 12:48:12 »
bonjour

merci corinne pour tous les renseignements!
je voulais aussi saluer ta volonté ,et remercier tous les amis qui nous donne des nouvelles
par contre pour les personnes para compréssion moelle ,sans aucune muscle et "réactions" sous lésionnel comme moi,cette méthode amménera rien (réponse perso ,mais réaliste je pense)
bisous a tous
eric le ch' ti

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #120 le: 07 mai 2008 à 07:55:39 »
Merci Corinne de nous avoir donné ces nouvelles très objectives. J'espère que tu pourras encore accomplir les progrès que tu espères en tous cas, je suis certaine que tu as la volonté pour ...

Bises

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #119 le: 06 mai 2008 à 22:59:20 »
bonjour a tous!
je suis donc de retour apres un petit sejour chez Dikul Pologne (Wroklaw). J'y suis restee 2 semaines. et ai donc eu 9 jours de kine (le premier jour, je devais aller faire une radio et j'ai eu les premieres discussions).
Pour moi, ce programme est interessant, et j'ai ete contente du centre en Pologne. J'ai trouve que l'on s'occupait des patients avec serieux. Rien de miraculeux, ca c'est sur et cela doit etre repete!. c'est une bonne seance de kine intensive, avec une approche un peu particuliere, visant a renforcer les muscles qui fonctionnent encore. Le but essentiel pour moi, etait aussi, et surtout, d'apprendre a bloquer mes genoux.
Je suis assez satisfaite du resultat. Je n'y suis pas encore! mais j'ai l'espoir de pouvoir le faire un jour. Voir les 2 videos dans mon blog ci-dessous.
http://corinne4cureparalysis.blogspot.com/search/label/I.%20MY%20INTENSIVE%20REHAB

La premiere video montre que le kine supporte mes genoux. Le dernier jour, je lui ai demande de retirer ce support et de rester en reserve. c'est la deuxieme video. On voit que je commence a pouvoir bloquer les genoux, mais c'est encore tres irregulier et je ne peux pas encore le faire seule. Bien sur, 2 semaines ne sont pas suffisantes. Mais j'ai trouve les premiers resultats encourageants.
Comment ca marche ? c'est un phenomene purement mecanique. On vous fait faire des exercices pour renforcer tous les muscles du dos et du ventre et on vous apprend a mettre les hanches en avant. Cette position bloque les genoux automatiquement. Donc il n'y a pas de recuperation du muscle quadriceps qui est normalement utilise pour bloquer le genoux, c'est simplement une solution alternative (en tous les cas, dans mon cas!).
Il faut quand meme savoir que la methode n'est pas sans risque. J'ai eu un genoux qui a enfle un peu en deuxieme semaine. c'est parti. je ne sais pas exactement ce qui s'est passe, mais il est facile d'imaginer que toutes les articulations sont mises a rude epreuve. Personnellement, je fais de la marche appareillee depuis 6 ans. si je pouvais faire la meme chose sans les longues attelles, ca serait un progres significatif. Cependant, je doute que dans mon cas cette marche puisse devenir fonctionnelle. la marche avec attelle et deambulateur est purement therapeutique. jespere que mes genoux et tout le reste me permettront de continuer avec la methode et de progresser.
Rappel : mon niveau de lesion D10-D12 (2001)- Quasi complete (j'ai quelques muscles ridicules qui se battent en duel en sous lesionnel, non fonctionnels). Je pouvais deja , assez facilement, mettre un pied devant l'autre, avant la visite en Pologne, suite a l'entrainement que je fais a la maison depuis 6 ans. Chaque cas est different. d'autres patients obtiendront des resultats supplementaires. certains auront besoin de beaucoup plus de temps a obtenir des resultats similaires.
voila...
Corinne

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #118 le: 04 avril 2008 à 13:48:30 »
Bonjour

Oui bon courrage et j'espère que tu tireras profit de cette courte expérience  :smiley:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #117 le: 04 avril 2008 à 10:04:34 »
Salut Corinne !  :smack:
Et bien, bon courage à toi pour ces 15 jours chez Dikul ! :1535:

Et merci de nous tenir au courant...  :smiley:

Hors ligne toutcassédepartout

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #116 le: 04 avril 2008 à 09:43:10 »
Nan mais ohhhh !!!!! j'ai mis plusieurs années lumieres à creer mon speudo et madame dés notre premiere rencontre veux se l'approprier !! a j'te jure ces femmes

Ahhhhh tu vas en pologne !!????? Donc exceptionellement et en echange de quelques bouteilles de zubroska , peut etre qu'eventuellement je pourais te faire une derogation speciale pour mon pseudo.

Non plus serieusement je suis impatient de vous lire pour savoir si oui ou non je finalise le braquage du credit agricole de mon village afin de vous rejoindre là bas !!!

En attendant bon courage a tous

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #115 le: 03 avril 2008 à 18:04:16 »
Bonne chance Corinne  :kiss:

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #114 le: 03 avril 2008 à 18:03:27 »
Bonjour toutcassédepartout

Bienvenue  :smiley: Original ton pseudo  :tongue: :lol: Si tu souhaites te présenter, voir mettre une photo, un fil de discution est en place ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,180.875.html

Merci de répondre au sondage qui a été ouvert  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4509.0.html

Au plaisir de te lire  :wink:

Chris

ah oui je suis d'accord, ton pseudo est interessant! et j'aimerais savoir si tu l'as depose, ou si je pourrais eventuellement utiliser la version au feminin, qui m'irait comme un gant!

bon, je vous dis bonjour a tous depuis l'Inde, ou je suis pour mon boulot.
Pour memoire, samedi 12 avril, je pars chez Dikul Pologne pour 15jours d'essai. je vous raconte tout en revenant...
a bientot!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #113 le: 02 avril 2008 à 21:12:00 »
Bonjour toutcassédepartout

Bienvenue  :smiley: Original ton pseudo  :tongue: :lol: Si tu souhaites te présenter, voir mettre une photo, un fil de discution est en place ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,180.875.html

Merci de répondre au sondage qui a été ouvert  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4509.0.html

Au plaisir de te lire  :wink:

Chris

Hors ligne toutcassédepartout

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #112 le: 02 avril 2008 à 16:13:21 »
Salut Zxr 6,
es-tu en mesures de nous apporter quelques nouvelles ou est-il encore trop tot ?

Merci et bon courage

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk