Auteur Sujet: Centre Dikul en Pologne  (Lu 117376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #86 le: 27 janvier 2008 à 19:14:46 »
ce qui est aflligeant, c'est que cette methode n'est rien d'autre que de la kiné, effectivement, et que n'importe  quel paratétra devrait pouvroir y pretendre dans un "bon" CRF.
Et d'ailleurs, je me rappelle avoir vu un ou deux tétras marcher pour sortir de Kerpape…Nul miracle la dedans…Un bon kiné, une grosse motivation,un zeste d'esprit sportif ET SURTOUT, ce que ce reportage ne dit pas, une MAXI récupération naturelle…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne ohubau

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #85 le: 27 janvier 2008 à 18:29:20 »
Bon, revenons en au but premier de ce fil, à savoir la méthode 'Dikul' testée par Julie Garric.
Je viens de finir le livre de Julie et à moins de croire que ce soit un pamphlet commercial à propos de la méthode dikul ce que je ne crois pas du tout, j'ai une toute autre idée de ce que peut refléter cette méthode, et si je ne crois pas au miracle que pourrais réaliser cette méthode je crois que le kiné à outrance, car c'est bien de cela qu'il s'agit peuvent être bénéfique aussi bien au niveau physique que moral...et si je ne penses pas pouvoir remarcher un jour du fait de ma lésion trés haute, je penses que celà pourras certainement m'amenner à plus d'équilibre.
En bref, la méthode dikul ne propose pas une vrai marche, mais je penses que c'est plutôt un numéro d'équilibriste avec ce qui rest comme muscle et je ne penses absolument pas à ce que certain disent que ce soit une arnaque, et si j'arrive à trouver un financement, je vous promet que je vais y aller et plutôt 6 mois que 3

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #84 le: 26 janvier 2008 à 18:27:09 »
Ce n'est pas qu'on ne se comprend pas, Christ, c'est qu'on ne voit pas forcément les choses de la même façon sans plus et ça, et bien c'est normal, je dirais. Y a pas de raison que nous ayons tous le même avis sur tout et c'est ça justement qui fait la richesse d'une discussion, d'un forum ... donc surtout ne t'abstiens pas de faire des commentaires, de donner ton avis ... c'est important pour tout le monde de savoir ce que nous pensons, comment nous réagissons et il me semble que le fait d'avoir des avis différents, des attentes différentes tout en se respectant les uns, les autres est un + et que les uns se retrouveront dans ce que tu dis, les autres dans ce que je dis ou peut-être qu'ils auront encore un autre avis. C'est ça une discussion et il n'est pas forcément nécessaire qu'au bout de cette discussion, se dégage un consensus mais le fait de donner son avis et de recevoir celui des autres permet parfois d'avancer.

Amicalement.

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #83 le: 25 janvier 2008 à 17:08:10 »
non christ701 ne t'abstient pas, on a besoin d'entendre tous les sons de cloche.
Je suis d'accord avec toi je donnerrais aussi beaucoup pour avoir un peu plus.
Mais il y en a qui ne sont pas d'accord c'est pas grave ça fait debat, ça c'est bien.
A+ amicalement Jose.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #82 le: 25 janvier 2008 à 16:45:19 »

Tu crois ça, Chris, mais ce n'est pas comme ça ... OK, tu peux mettre ton postérieur sur des toilettes où sur une chaise de douche mais à la condition qu'ils ne soient pas trop bas ... sinon, tu n'arriveras pas à te relever et même autrement, tu sueras des gouttes comme des perles pour faire les quelques pas nécessaires à te mettre en bonne position.


Salut Sylvia,
Comme tu l'écris si bien, j'aimerais pouvoir mettre mon postérieur sur les différents endroits que tu cites, mais ce à quoi tu oublies de penser, c'est que c'est comme demander à une poupée de chiffon de se mettre à marcher.
Je t'avoues commencer par comprendre les raisons qui font que les non handicapés n'arrivent pas à comprendre les besoins des handicapés, car vois-tu, entre nous HANDICAPES ont n'arrive même pas à se comprendre.
Je crois que dorénavant je vais m'abstenir de participer à certains fils de discutions car je prends consciences qu'au lieu d'apporter du positif, ces discutions se terminent trop souvent en queues de poisson.
Bon week-end............Christian

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #81 le: 24 janvier 2008 à 22:14:10 »
Bonsoir

Bonjour

Bienvenue sur se forum Julie  :smiley: Apparement tu es tombé ici un peu par hasard  :huh: Avais tu déjà entendu parler de l'association A.L.A.R.M.E.


Au plaisir de te lire   :smiley:

Cordialement

Christophe

PS: Je suis en pleine lecture de ton livre  :lol:

Il serait bien que Julie reviene nous rendre visite  :tongue:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #80 le: 24 janvier 2008 à 21:53:00 »
Tu crois ça, Chris, mais ce n'est pas comme ça ... OK, tu peux mettre ton postérieur sur des toilettes où sur une chaise de douche mais à la condition qu'ils ne soient pas trop bas ... sinon, tu n'arriveras pas à te relever et même autrement, tu sueras des gouttes comme des perles pour faire les quelques pas nécessaires à te mettre en bonne position.
Accéder au pieu ... oui, ça tu pourrais à condition que tu puisses arriver correctement sur le côté du lit (et oui, des quadripodes ou une tribune ça prend aussi de la place et dans les hôtels, ce n'est pas toujours aussi évident), surtout si tu dois faire pivoter la tribune pour te positionner correctement (ça prend plus de place qu'une chaise à la limite) et puis surtout , il ne faudra pas que le lit soit trop bas (tu sais, ces lits modernes et mignons tout plein où tu as envie de te laisser tomber ...) ben oui, c'est ce qui va arriver, tu vas te laisser tomber dedans et puis ... ben il faudra de l'aide pour te repositionner et je ne te dis pas la galère pour en sortir le lendemain ... tu vois ta prison dorée, elle pourrait se révéler être un piège ...
Je crois que chaque situation a ses avantages et ses inconvénients (sauf bien sûr, si on est bipède tout simplement ...).
Je suis passée par plusieurs étapes : la paralysie, la récupération partielle avec la marche appareillée, la marche avec tribune et quadripodes sur de très courtes distances, le fauteuil manuel pendant plus de 25 ans, le fauteuil électrique depuis 3 ans, la position debout avant de me coucher, d'aller aux toilettes, rentrer dans la douche, les transferts lorsque les bras ont lâché force d'être trop sollicités et chaque étape a ses avantages et ses inconvénients (le seul incontestable que je retiens de la position debout et au delà de la position - ce qui n'est pas dit d'avance - la faculté de pouvoir faire quelques pas c'est la possibilité d'aller aux toilettes qu'elles soient adaptées ou pas et ça, c'est un confort et un plus indéniable ... ceci dit à l'époque, je ne connaissais pas le sondage et donc c'était hyper important pour moi de trouver une toilette ... ça le serait beaucoup moins actuellement ...).
30 ans de brouette m'ont appris à tout relativer, à essayer de tirer le maximum de chaque situation, de me satisfaire de chaque moment. Bien sûr, j'ai pleuré ... bien sûr, je pleure encore ... mais je suis quelqu'un d'optimiste, d'heureux dans la vie malgré les coups durs. Je ne suis pas "aigrie" pour reprendre les mots de Sebasse, je vis tout court et j'aime vivre même quand c'est dur. J'ai mon mari, des occupations que j'aime et je n'ai pas envie de troquer tout ça pour simplement "rêver", alors oui, je suis pour la recherche et j'y crois à plus ou moins long terme ... je l'affirme haut et fort, mais je garde les pieds sur terre et je ne ferai rien qui me mettrai en danger (ou du moins dans les limites du raisonnable) et j'espère que chaque para/tétra puisse envisager les choses aussi serainement que moi et ne pas se laisser piéger par des faiseurs de miracles qui n'ont comme conséquence que de satisfaire la bourse ou l'égo de leur concepteur.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #79 le: 24 janvier 2008 à 21:33:28 »
Sylvia tu vois, moi je serais prèt à donner un bon paquet de fric afin de pouvoir me mettre debout, ainsi je pourrais me payer des sorties genre hotel, accéder facilement à mon pieux, pouvoir poser mon postérieur sur des toilettes où sur une chaise de douche.
Ca me permettrais de sortir de ma prison dorée.
Actuellement tout ceci n'est qu'un rêve, mais ça reste un espoir et plus que tout un objectif.
Bonne nuit.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #78 le: 24 janvier 2008 à 21:24:49 »
Pour précision Chris

un complet n'a ni sensibilité ni motricité sous-lésionelle
un incomplet a retrouver une part plus ou moins grande des 2
Pour la plupart des incomplets, on récupère surtout la sensibilié et un ou deux niveaux de motricité au grand maxi
rare sont ceux qui se remettent debout............ça ne doit pas dépasser les 0,5%

donc vous n'êtes pas la pluie, ns ne sommes pas le beau temps!  :azn:

si tu préfères, donne ta paraplégie à un C5 incomplet et tu pourras ainsi te faire ton propre jugement :lipsrsealed:

je te sens aigri............ :huh:

Salut Sebasse,


Oui ! je suis aigri et les situations telles que celles qui sont débattues ci-dessus ne sont pas pour me remonter le thermomètre.

Ta précision............

un complet n'a ni sensibilité ni motricité sous-lésionelle
un incomplet a retrouver une part plus ou moins grande des 2
Pour la plupart des incomplets, on récupère surtout la sensibilité et un ou deux niveaux de motricité au grand maxi
rare sont ceux qui se remettent debout............ça ne doit pas dépasser les 0,5%


Ta précision je la connaissait déjà, mais c'est quand même sympa de me l'avoir rappeler, tu sais on dit qu'avec l'age les neurones se ramollissent, je blague  :grin: :lol:
En tout état de cause le gars dont je parlais + haut et bien lui, il doit faire partie des 0,5 % de ta précision, c'est tant mieux pour lui.
Comme le précise Eric, ce qui est dégeulasse c'est que certains s'approprient ces 0,5 % pour les boster à un peu + que 0,5 % et ce moyennant un beau paquet de fric et ensuite se présenter comme des faiseurs de miracles, moi je pense que ces gens se font des couilles en or sur le malheur de pauvres handicapés, non ces patients ne sont pas des incrédules, mais le handicap conduit souvent les intéressés à certains gestes qui sont parfois mal réfléchis, des gens peu scrupuleux savent profiter de cette aubaine, voila tout.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #77 le: 24 janvier 2008 à 21:19:07 »
Je crois que de toutes façons, il nous appartient à chacun d'entre nous de prendre un maximum de renseignements avant d'entreprendre quoi que ce soit, d'évaluer le pour et le contre, de voir ce qu'on peut espérer ou ce qu'on veut tenter ... (ce qui n'est pas toujours la même chose). Pour le reste, chacun prend des responsabilités et nous n'avons à juger ni l'un ni l'autre ...
Une règle d'or est à respecter : SE RENSEIGNER, ETRE CRITIQUE ... et puis ça dépend de chacun d'entre nous et jamais je ne me permettrai de juger quelqu'un qui essaye quelque chose parce qu'il croit que cela va lui apporter un plus ...
Et au risque de vous choquer, je vais vous dire que ce plus, n'est pas toujours aussi important que ce que l'on croit ... Chris701, je peux t'affirmer que "camper sur ses deux jambes" ce n'est rien ... absolument rien, si cela ne te permet pas de te déplacer, si cela ne te donne pas une autonomie acceptable. Avant d'être coincée dans mon fauteuil électrique, j'ai pu faire quelques pas avec une tribune,  avec des quadripodes et sincèrement, c'était bien plus galère que d'être dans une chaise pour se bouger. Alors, moi, personnellement (et ça n'engage que moi), je signe si on me dit "tu seras debout et tu marcheras dans de bonnes conditions", mais sans ça, je ne veux pas prendre de risque. Le seul avantage que j'ai vécu en étant debout (cela s'entend en étant paraplégique), c'était de pouvoir regarder les gens d'égal à égal, les regarder les yeux dans les yeux (et encore quand je ne devais pas me déplacer auquel cas, fallait que je marche tête baissée pour regarder mes pieds et je voyais bien moins que ce que je vois aujourd'hui du haut de mon fauteuil).
Comme quoi, le rêve de l'un n'est pas le rêve de l'autre  :huh:

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #76 le: 24 janvier 2008 à 16:47:15 »
bonjour
il me semblait qu'un incomplet avait la sensibilité des organes génitaux (s5), c'est ce qui le défini et non pas forcément de motricité .

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #75 le: 24 janvier 2008 à 16:02:10 »
Pour précision Chris

un complet n'a ni sensibilité ni motricité sous-lésionelle
un incomplet a retrouver une part plus ou moins grande des 2
Pour la plupart des incomplets, on récupère surtout la sensibilié et un ou deux niveaux de motricité au grand maxi
rare sont ceux qui se remettent debout............ça ne doit pas dépasser les 0,5%

donc vous n'êtes pas la pluie, ns ne sommes pas le beau temps!  :azn:

si tu préfères, donne ta paraplégie à un C5 incomplet et tu pourras ainsi te faire ton propre jugement :lipsrsealed:

je te sens aigri............ :huh:

salut sébasse
ce n est pa un "concour " entre personne handi (toi tu peux faire ca et patati et patata ne mélangon pa tous!) ,au contraire soyons solidaire!
chris n est pa aigri il est juste écoeuré comme beaucoup ,que des mecs se font du fric sur le malheur des gens!
si cette méthode marche sur des "incomplét" moi je dis super (ci c est prouvé et que se soit vraiment  clair)
mais qu il ne font  pa déboursé des mecs qui auront aucun espoir comme moi ou christ (para tétra complet,"flasque")
imaginé le pauvre gar qui s arrache pour aller la ba ,qui débourse et qu 'au final ....rien  
je peux vous dire que moralement ca dois vous démolir encore plus!!!
moi j aime l honnéteté, et quand je lis  les pages de ce forum ,il y a certain sos disant  chercheur ou de margoulin qui profite  toujour de la cupidité ,de la détresse et de l argent des pauvres gars comme nous!(dans le milieu médicale il y a des champion pour ca pa mal de requins!)
nous somme en janvier 2008 ,ou en somme nous honnétement  ????? (il suffit de lire ce forum complétement,les témoignages et les réel "avancé",merci d ailleur a des gars comme thierry,pour leur boulot! )
je garde espoir ,l espoir fait vivre on ma toujour dit ,mais ne soyons pa dupe!
 faite tous attention a votre fric si vous en avez!(ces paroles on été dite en 2003 par mon médecin réeducateur qui m avait mis en garde ,un grand homme lui ,honnéte)
gros bisous a tous
eric

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #74 le: 24 janvier 2008 à 15:53:03 »
Bonjour

De source sure on m'a annoncé 6000 € pour un stage de 3 mois  :azn:

Chris

qu'appelle tu une source sure ?

Une personne (para trés incomplet depuis un accident qui date d'un ans) que j'ai croisé hier soir dans la rue et avec qui j'ai discuté un moment !!! Le froid a écourté notre discution mais j'aurai l'occasion de le revoir. Il part la semaine prochaine en Russie

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #73 le: 24 janvier 2008 à 15:16:20 »
c'était adressé à Christ701
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #72 le: 24 janvier 2008 à 15:15:38 »
Pour précision Chris

un complet n'a ni sensibilité ni motricité sous-lésionelle
un incomplet a retrouver une part plus ou moins grande des 2
Pour la plupart des incomplets, on récupère surtout la sensibilié et un ou deux niveaux de motricité au grand maxi
rare sont ceux qui se remettent debout............ça ne doit pas dépasser les 0,5%

donc vous n'êtes pas la pluie, ns ne sommes pas le beau temps!  :azn:

si tu préfères, donne ta paraplégie à un C5 incomplet et tu pourras ainsi te faire ton propre jugement :lipsrsealed:

je te sens aigri............ :huh:
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #71 le: 24 janvier 2008 à 14:31:26 »
bonjour à tous,

Perso je pense que c'est de la foutèse juste pour pomper un max de fric à des gens désespérés comme o a pu tous l'être le jour du verdict. Personne n'a parlé du niveau de lésion de chacun d'entre eux, à mon avis le gars qui marche entre les barres n'est pas complet, quand au plus jeune on en a pas su mieux. Ce mec il parait bizarre car je pense que vu le nombre de para dans le monde si tout ça c'etait sérieux ça se saurait non?
bonne soirée
denis :undecided:


Bonjour Benlyon,

Rassurant tes remarques, au moins tu fais partie de la populasse censée et c'est rassurant de constater que tous les adhérents à ce forum sont loin d'être dupe, perso, je te rejoins dans chacun des points que tu cites.
Le jour où je verrai un para complet style D5 faire un stage chez Dikul et ne serait-ce se camper sur ses deux jambes et bien là OK, je reconnaîtrai que même 6000 € pour 3 mois c'est donné et moi le premier je m'inscris et je suis d'accord pour filer à Dikul le double et ça juste pour être capable de ma camper sur mes deux guitares et que l'on me prenne au mot, il y a des témoins.
Qui + est il faudrait aussi arrêter de comparer les paras et tétras incomplets avec les blessés médullaires complets, c'est comme parlé de la pluie et du beau temps.
Je connais un tétra incomplet qui un soir alors que nous étions sous le même toit en famille entre autre, devant moi ce type à gravit une dizaines de marches d'un escalier et je me souviens qu'il s'est retourné et qu'il m'a dit d'un air un peu con. Pourquoi que tu n'essaies pas de faire comme moi, si tu le voulais tu pourrais, à cet instant je me suis pensé au fond de moi, dans ton malheur mon pote, tu as une chance énorme et tu es tellement intelligent que ça ne t'effleur pas l'esprit !  :1494:
Je crois qu'il y a un très grand fossé entre les différents handicaps et les handicapés n'en sont même pas conscient, si des gens comme Dikul se font des couilles en or aujourd'hui c'est justement par ce que lui, il l'a très bien compris et qu'il en a fait tout simplement son fond de commerce.
Voilà c'est mon point de vue....................Christian
 

Hors ligne ohubau

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #70 le: 24 janvier 2008 à 11:38:37 »
De source sure on m'a annoncé 6000 € pour un stage de 3 mois  :azn:

Chris

qu'appelle tu une source sure ?

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #69 le: 24 janvier 2008 à 10:02:54 »
Bonjour

:lol:
Rien ne filtre la bas enfin laisser 4000€ par mois ca fait bcp

Alain


De source sure on m'a annoncé 6000 € pour un stage de 3 mois  :azn:

Chris

Hors ligne benlyon

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #68 le: 22 janvier 2008 à 23:38:01 »
bonjour à tous,

Perso je pense que c'est de la foutèse juste pour pomper un max de fric à des gens désespérés comme o a pu tous l'être le jour du verdict. Personne n'a parlé du niveau de lésion de chacun d'entre eux, à mon avis le gars qui marche entre les barres n'est pas complet, quand au plus jeune on en a pas su mieux. Ce mec il parait bizarre car je pense que vu le nombre de para dans le monde si tout ça c'etait sérieux ça se saurait non?
bonne soirée
denis :undecided:

Johann

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #67 le: 17 janvier 2008 à 19:41:45 »
bonjour, quelqu'un connait l'adresse mail de julie garric svp ?
johann
répondez moi, voici mon mail jojolharicot@msn.com
merci

Hors ligne ohubau

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #66 le: 17 janvier 2008 à 19:01:09 »
Bonjour,

Pour ceux qui n'aurais pas vu l'émission sur 7à8, vous pouvez la revoir là :

http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,3681498,00-tf1-video-sept-huit-leve-toi-marche-.html

mais, je vois pas bien ce qu'un T3 comme je suis, irais faire dans un centre pareil, si ce n'est pour posser un maximum ces fonctions supérieures.
J'ai le n° de téléphone de matthieu, mais comme il à enterré son pére hier je ne le communiquerai pas avant un certain temps.

Il parait qu'il y ai un autre reportage passez en fin de semaine derniére , trés tard env. 23h, je ne sais pas sur quelle chaine, sur un centre dans le coin de toulon qui ferait parait t-il des miracles ? si quelqu'un sait de quoi je parle , merci pour l'info...

A+

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #65 le: 16 janvier 2008 à 13:43:18 »
D'aprés les quelques témoignages de ce post,   il en ressort que cette méthode, bien que spartiate, aurait un meilleur rendement que nos programmes de revalidation.  C'est de la Kiné musclée avec pour but d'exploiter au mieux tout ce qui fonctionne encore, voire, dans certains cas, récupérer certaines partie "endormies" :wink: de notre corps . 
Merci de me corriger.

salut dardaran
je pense comme toi, elle peux (peux etre??) grandement aider des personnes qui n ont pa des paralysie compléte?? (je ne suis pa toubib ,il ya téllement de pathologie différente,peux etre thierry peux  t il nous éclairer??  merci maloute)
mais trés honnétement je ne crois pa au miracle ,pour un tétra ou un para comme moi avec une paraplégie "flasque"compréssion ou rupture de la moelle !
trop "flou" ce reportage....... d 'ailleur tous est flou pour nous ..recherche ,projet "concret" ects.....
pa évident de dire le fond de ma pensée, je ne veux pa décourager ou blesser des potos, mais bon il faut etre réaliste et avoir la téte sur les épaules ( a l heure d aujourd hui,pa de miracle, rien de concret et de "sur" (para tétra "complet").....janvier  2008 !.....mas ne perdons pa espoir!)
bisous a tous
eric le ch ti mi



Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #64 le: 16 janvier 2008 à 10:58:32 »
D'aprés les quelques témoignages de ce post,   il en ressort que cette méthode, bien que spartiate, aurait un meilleur rendement que nos programmes de revalidation.  C'est de la Kiné musclée avec pour but d'exploiter au mieux tout ce qui fonctionne encore, voire, dans certains cas, récupérer certaines partie "endormies" :wink: de notre corps . 
Merci de me corriger.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #63 le: 16 janvier 2008 à 10:03:15 »
Johann,

Il existe aussi un centre en Pologne (qui est dans l'U.E. donc pas besoin de visa) où ils appliquent la "méthode DIKUL" :

Rehabilitation Centre DIKUL
Private Medical Facility
ul. Cieszynskiego 17-19,
50-136 Wroclaw
Registration tel/fax: 071 796 77 66

Email: center@dikul.eu

Website : www.dikul.eu/index.php?dz=r&page=opis

Johann

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #62 le: 15 janvier 2008 à 19:14:27 »
rebonjour
pour ceux qui seraient intéressé, et susceptible de m'informer sur la méthode Dikul, je vous laisse mon mail :
jojolharicot@msn.com
n'hésitez pas
merci

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 251
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk