Auteur Sujet: Centre Dikul en Pologne  (Lu 117364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #36 le: 06 octobre 2007 à 15:03:07 »
bjr a tous
 je voulais savoir si il y"a des centre en france qui utiliser la methode indiquer par julie dans son livre ??, et pour son associatin si elle a vu le jour ?
    :smiley:

    merci
Centre appliquant la meme methode en France? pas a ma connaissance.
En ce qui concerne l'assoc de Julie Garrig. , j'avais fait une recherche il y a qq mois, sur internet, mais je n'ai pas trouve grand chose. Mais comme Julie passe sur ce forum de temps en temps, elle pourra peut etre nous en dire plus...

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #35 le: 06 octobre 2007 à 15:00:33 »

ben vu que je suis D-11 Asia A...si j'ai pu bloquer mes genoux, je pense que c'est faisable, du coup je réponds à ta question, puisque je l'ai fait moi-même sans avoir du le voir sur autrui, mais je l'ai vu avec d'autres patients, Asia A D-10, qui eux aussi y arrivaient, en plus une patiente pouvait déjà déhambuler dans les couloirs avec des quadripodes. Mais plus on est léger et petit, mieux c'est...

Corinne, j'ai mieux que des photos, j'ai un dvd, mais je sais pas comment le mettre "online", c'est sur ce que j'ai fait en pologne.Pour la suite, je vais essayer de mener a terme les 3 mois, des que j'aurais l'argent nécessaire, je comprends pas que les italiens se font rembourser par la sécu,on devrait tous avoir les mêmes droits en europe!!! Je sais je rêve...d'autant plus que je suis en suisse... :police: Ensuite, oui, il faudrait continuer à la maison, et marcher un maximum avec ls petites bottes, soit entre barres para ou quadripodes si acquit.


A+   courage on y arrivera................


genial, nous attendons ta video !!!! vite vite vite. merci d'avance...
ps: tu pourrais peut etre la poster via YouTube ??? et nous donner le lien sur ce forum ?

medar3

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #34 le: 06 octobre 2007 à 11:08:56 »
bjr a tous
 je voulais savoir si il y"a des centre en france qui utiliser la methode indiquer par julie dans son livre ??, et pour son associatin si elle a vu le jour ?
    :smiley:

    merci

Dante

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #33 le: 28 septembre 2007 à 05:57:55 »
Salut Corinne,

cela me fait plaisir d'avoir de tes news...

ben vu que je suis D-11 Asia A...si j'ai pu bloquer mes genoux, je pense que c'est faisable, du coup je réponds à ta question, puisque je l'ai fait moi-même sans avoir du le voir sur autrui, mais je l'ai vu avec d'autres patients, Asia A D-10, qui eux aussi y arrivaient, en plus une patiente pouvait déjà déhambuler dans les couloirs avec des quadripodes. Mais plus on est léger et petit, mieux c'est...

Corinne, j'ai mieux que des photos, j'ai un dvd, mais je sais pas comment le mettre "online", c'est sur ce que j'ai fait en pologne.Pour la suite, je vais essayer de mener a terme les 3 mois, des que j'aurais l'argent nécessaire, je comprends pas que les italiens se font rembourser par la sécu,on devrait tous avoir les mêmes droits en europe!!! Je sais je rêve...d'autant plus que je suis en suisse... :police: Ensuite, oui, il faudrait continuer à la maison, et marcher un maximum avec ls petites bottes, soit entre barres para ou quadripodes si acquit.

Veronique, conseiller à une personne une thérapie est toujours délicat, en toute franchise je ne peux que te dire que cette méthode est valable et à mon avis efficace. Pour accéder en pologne, suffit de leur écrire, puis le reste est une question d'argent. Pas de paperasse, et en pologne c'est un hotel et pas un hôpital, GRANDE différence...j'ai entendu quleques horreurs par ceux qui sont aller en russie...Corinne...t'as rien perdu...

m'étonne pas la flemme...ouaip..vais tâcher de traduire...et poster le tout--- :lol:

A+   courage on y arrivera................

Hors ligne VERO65

  • Membre de l'association
  • ******
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #32 le: 25 septembre 2007 à 11:41:39 »
Bonjour,

Je suis paraplégique incomplète D12 Asia A actuellement toujours en rééducation dans un centre, je marche avec un déambulateur à 4 roues et depuis plus d'un an, je m'exerce à marcher avec des béquilles sur de courtes distances mais sans athèles.
Je suis très intéressée par la méthode Dikul et souhaiterais pouvoir entrer en communication avec l'hôpital de Moscou ou celui en Pologne. Quelles sont les chances de pouvoir y accèder ?
J'ai lu le livre de Julie Garric, ainsi que l'article paru dans le magazine de l'APAJH qui traitait ce sujet avec l'avis de médecins.
Véronique.

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #31 le: 23 septembre 2007 à 13:01:08 »
Pour marcher avec ces bottes courtes, le truc est de pousser le bassin en avant et de verouiller ainsi les genoux,mais bien sur avec assistance.J'ai vu une dame qui elle résussit déjà à déhambuler avec des quadripodes dans les couloirs, avec une lésion D-10 Asia A. La mienne, car j'ai oublié de le mentionner est D-11 Asia A.

bonjour Dante,
Merci pour tes infos tres interessantes.
Cette histoire de botte et de blocage de genoux m'intrigue de plus en plus.
Le coup de mettre le bassin en avant, ca oui, on connait. c'est ce que l'on apprend pour marcher avec des attelles. Mais j'ai toujours du mal a imaginer comment bloquer mes genoux sans quadriceps qui fonctionnent.
As tu vu cela de tes propres yeux ? est-ce que cela concerne des patients incomplets ou complets?
malheureusement, n'ayant pas reussi a obtenir mon visa a temps, j'ai du annuler mon voyage en Russie et n'ai donc pu experimenter la chose !
As tu peut etre des photos a nous montrer ?
bon, en tous les cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant de tes progres (vas tu continuer a la maison ? vas tu acquerir des equipements speciaux ?
a plus! Corinne


PS:question flemme, je suis au top ces temps ci, alors je ne suis pas sure de trouver le courage de faire la traduction.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #30 le: 10 septembre 2007 à 18:01:22 »
Bonjour

Julie voulait crée une association pour promouvoir cette méthode en France, je ne sais pas si son idée a vu le jour  :huh:

Petite () s'est bientôt l'anniversaire de Julie  :smiley:

Dante

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #29 le: 10 septembre 2007 à 16:07:58 »
Salut,

d'après ce que l'on m'a dit, Dikul est bloqué avec la pologne concernant l'ouverture d'un autre centre en europe, en tout cas avec son nom encore pour 3 ans,mais cela ne pourrait être que des "on dit"...

a+

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #28 le: 10 septembre 2007 à 11:07:42 »
Bonjour

Julie voulait crée une association pour promouvoir cette méthode en France, je ne sais pas si son idée a vu le jour  :huh:

Dante

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #27 le: 10 septembre 2007 à 05:51:15 »
Salut à tous,

On doit agir, et faire entendre nos voix, il n'y a pas assez d'aide pour les lésions de la möelle épinière, car bien sur on est pas en danger de vie...bien que...on risque chaque instant...une manifestation à grande échelle devant le parlement européen serait pas mal, genre sit-in vu qu'on est déjà assis...il faut que les lois soient harmonisées au niveau européen, on ne peut pas être traité de manière différente d'un pays à l'autre!Il faut une loi européenne qui puisse prévaloir sur les lois nationales, si elle n'existe pas...aucune idée à ce sujet.
Nous devons mener bataille, tous ensemble, je sais, cela ne sont que des mots, mais cela doit pouvoir s'organiser une chose du genre...

l'espoir fait vivre et le désespoir mourrir

a+

Dante

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #26 le: 03 septembre 2007 à 13:31:35 »
Bonjour tout le monde
Je n'est aucun muscles dans jambes et aucune sensation sous le nombril.
J'ai des abdos et les carrés des lombes, bref.... j'arrive a marcher avec des ortheses de jambes completes genoux, pieds en carbone moulé.
et un deambulateur biensur je n'ai pas d'équilibre.
Le deambulateur de type rolator, je les fait fabriquer par des ami chaudronnier.
Il est super stable, je suis en securité meme avec des contractures je ne risque pas de tomber donc je peu me permetre pas mal d'erreurs d'équilibre.
Je marche beaucoup, tout les jours.
A force, j'ai corrigé les ortheses en decoupant les parties qui me fesait mal et en remplacant la mousse d'origine par de la combinaison de plonger. jusque la c'etait nickel.
Mais hier,  je me suis attaqué a stade de foot, j'ai fait un tour complet.
Super, mais je me suis arraché la peau des talons.
Je pense qu'il faudrait une articulation au cheville pour pouvoir optimiser le truc.

Est-ce que quelqu'un a dejas eu ce problemes ou connaissez vous un type d'orthese adapté a de longue marche ?

A+ Jose

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #25 le: 01 septembre 2007 à 11:55:24 »
Bonjour

Merci Dante  :smiley: Je te souhaite bon courrage pour la suite  :smiley: Au plaisir de te lire   :wink:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #24 le: 01 septembre 2007 à 11:35:35 »
hello
merci beaucoup dante pour tes commentaires ...juste un regret il faut beaucoup d argent , pour acceder a cette "prise en main"
bon courage et merci ! :wink:
eric

Dante

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #23 le: 01 septembre 2007 à 00:39:16 »
Bonjour à tous,

désolé si je ne vous donne des nouvelles que maintenant.Mais je voulais terminer mon mois d'évaluation avant de donner mes impressions sur la méthode Dikul pratiquée en pologne.

En bref, car je pourrais écrire longtemps sur tout ce que j'ai appris ici par d'autres patients qui sont allés en russie, mais je le ferai peut-être dans un prochain post.

Donc, en gros, la méthode consiste à faire travailler tous les muscles qui sont inactifs ou qui travaillent peu, pour, je pense, déclencher des réactions qui devraient nous faire remarcher ou en tout cas avoir des améliorations.La thérapie est réellement efficace et les Kinés/Physios sont très efficaces et professionnels. Cela fait bientôt 7 ans que je suis assis sur cette chaise et j'ai eu le loisir d'experimenter de nombreuses thérapies.Mais celle-ci, est à mon avis la seule qui puisse donner des résultats, sans aucune garantie bien sur...cela dépend du type de lésion, de la motivation,du temps et de l'argent (toujours l'argent hélas) que l'on a à disposition.
En tout cas, ici on vous met debout le premier jour, avec des bottes qui arrivent au mollet, genre cosmonaute..,et on tente de "marcher" entre les barres parallèles. Je vous garantie que cela fatigue, d'ailleurs toute la réhab est épuisante, au-moins 4 heures par jour, plus éléctro stimulation,massage,bref, on travaille...mais c'est le but! Sinon on travaille sur des lits, genre salle de torture, ou on pousse au maximum le corps et ses capacités, selon les personnes bien sur.Avec des poids, des attaches, un mélange de actif/passif, mais on transpire!!
Il faut compter 3 mois pour voir des résultats selon Dikul que j'ai eu la chance de rencontrer à mon arrivée. J'ai eu la visite avec lui, donc il a établit mon programme. Connaître le russe serait un avantage lorsque on parle avec lui, car les traductions laissent à désirer...tout le monde parle anglais ici et tout le monde est très sympa, mais ils en sont encore, à mon humble avis, au rôdage...Je n'ai pas réussi, du moins je ne puis certifier quel type de lésion Dikul a eu, mais c'est sur, il était en chaise. A le voir on n'y croirait pas. Mais il a l'air de bien connaitre le sujet.Le seul hic, est que ici Dikul n'est pas là chaque semaine pour superviser, et selon les patients qui sont allés en russie cela change beaucoup. Mais il est vrai qu'ici le séjour se passe dans de meilleures conditions qu'en russie, car selon ce que j'ai entendu...c'est pas triste là-bas. En ce qui me concerne, après un mois, c'est court, je me sens plus en forme, je contrôle mieux mon équilibre, plus d'abdos et contrôle des lombaires, mes jambes sont plus présentes, ma pression artérielle s'est améliorée,sans doute du aux exercices cardio,mon moral aussi, et c'est pas rien...
Pour marcher avec ces bottes courtes, le truc est de pousser le bassin en avant et de verouiller ainsi les genoux,mais bien sur avec assistance.J'ai vu une dame qui elle résussit déjà à déhambuler avec des quadripodes dans les couloirs, avec une lésion D-10 Asia A. La mienne, car j'ai oublié de le mentionner est D-11 Asia A.
Je ne sais pas comment fonctionne la sécu en france, mais il y a des patients italiens ici, et eux se font rembourser 80% du coût de la thérapie.
Un des patients qui est allé en russie, et est tétra incomplet, m'a dit qu'il a eu de grands progrès avec cette méthode, mais cela prend du temps, ce n'est pas une méthode miracle. Comme me l'a dit M. Dikul cela dépend de moi, donc de nous...et de notre motivation et persévérance, mais hélas aussi de nos possibilités financières...
Je pourrai continuer longtemps ce commentaire, mais il est tard et je vais au dodo...demain retour à la maison...je pense revenir pour faire 3 mois complets en tout cas. Je garde le silence sur l'hébergement, mais je reste à votre disposition pour toute question plus précises.
J'espère avoir pu contribuer un peu à vous faire connaître mieux cette méthode, si vous voulez me poser de questions :

akhenaton7000@yahoo.it si le coeur vous en dit, je répondrai avec plaisir.

PS: Corinne, si le tu as le courage de traduire ce post su carecure, tu as mon ok...lol...suis un peu flemmard...

Bien à vous tous,

Dante



Smout

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #22 le: 30 août 2007 à 15:23:54 »
salut à tous!

Quelqu'un a t'il des nouvelles de Dante et de son séjour en Pologne?

Dante

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #21 le: 18 juillet 2007 à 22:12:45 »
Bonjour M et bienvenue,

par section médullaire tu veux dire lésion? Car une coupure totalle de la moëlle est très rare,même si les résultats sont les mêmes...sauf pour une éventuelle récupération, et cela est arrivé dans certains cas,mais chaque lésion est différente et aucune garantie n'est possible. Mais on pas vraiment le choix sauf celui d'essayer tout ce qu'on peut pour s'en sortir et remarcher, car personnellement c'est mon but principal dans ma vie.
Ni à Moscou ni en Pologne, on ne m'a dit qu' avec une lésion médullaire la thérapie était inutile, mais on ne m'a certes donné aucune garantie.
Quant à Valentin Dikul, je ne pense pas qu'il soit resté de si longues années en fauteuil sans lésion médullaire, mais à ce sujet, je pense que Julie, pourrait te répondre mieux que moi, vu qu'elle l'a rencontré. Mais selon un article paru en 1995 en anglais, on y parle bien de "spinal cord injury" soit lésion à la möelle épinière.

Je n'ai à ce jour lu aucun commentaire négatif au sujet de la méthode Dikul par les personnes qui y sont allées.

En tout cas je vais tâcher de tenir un journal quotidien sur la réhab lorsque je serai en Pologne début août.

Salut

Dem

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #20 le: 18 juillet 2007 à 13:53:51 »
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais aussi tenter un séjour en Pologne.
Alors Dante,vu que tu as l'air d'etre au courant par rapport à ce centre
pourrais tu me répondre à une question qui me semble importante:
Pour faire ce genre de réeducation intensive faut-il ne pas avoir de section médullaire
car j'avais lu quelque part que Dikul ne faisait pas cette méthode sur les sections médullaires
et que lui-même n'avait pas eu de section.
Bref ce serait sympa de répondre à cette question
car j'aimerais eaucoup tenter un séjour de réeducation dans ce centre
Merci
-M-

Dante

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #19 le: 17 juillet 2007 à 23:40:56 »
Salut à tous,

merci Corinne!!J'espère que tu vas bien...Je serai en Pologne début août et je tâcherai de noter chaque évolution.

Pour Moscou, selon une amie russe, les conditions de séjours ne sont pas aux standards européens,mais il est évident que seul la thérapie compte!

Enfin on verra bien...

Il faudrait savoir aussi combien de personnes ont pu remarcher et en combien de temps, car Dikul lui a réussit!

Perso, je pense que une combinaison de thérapies est la solution. Cellules souches,accuponcture et réhab...On doit se battre...alors qu'aux USA ils mettent au point des cellules souches pour faire pousser les seins..."No comment"...même si je pense que c'est génial pour les femmes qui ont du subir une ablation, mais je vois déjà la dérive commerciale...et pour nous...rien!!Restons quand même positifs!!!... :lol:

Bien à vous,

Dem

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #18 le: 16 juillet 2007 à 18:58:49 »
bonjour Julie, et bienvenue a toi ! c'est tres sympa a toi de partager ton experience avec nous.
salut Dem, heureuse d'avoir des nouvelles ! tiens nous au courant!

personnellement, j'avais prevu un sejour a Moscou et je devrais y etre maintenant. malheureusemnt, je n'ai pas reussi a avoir un visa et j'ai du tout annule (a grand frais, concernant mon billet d'avion! ), alors prevoyez longtemps a l'avance si vous voulez aller a Moscou !
je suis tres decue de ne pas pouvoir etre la bas. mais en attendant, j'aimerais profiter de l'experience de celles et ceux qui y sont alles !

Julie, pourrais tu me dire avec quel type d'attelle tu peux desormais te deplacer ? je sais que ca nest pas une marche 'normale'. Mais est il possible de developer certains muscles de facon a marcher avec des attelles courtes ? mes attelles actuelles vont jusqu'aux hanches, comme pour tout patient ayant une lesion complete. marche absolument pas fonctionelle et attelles qui prennent un peu de temps a mettre et que l'on peut difficilement garder toute la journee. Les fameuses 'bottes' de Dikul ont souvent ete mentionnees. jusqu'ou vont elles ? comment les genoux sont ils bloques ?

merci d'avance pour toutes vos infos sur le traitement.
a bientot. Corinne

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #17 le: 14 juillet 2007 à 10:15:14 »
Voici l'adresse et le site web du centre DIKUL en Pologne :


Rehabilitation Centre DIKUL
Private Medical Facility
ul. Cieszynskiego 17-19,
50-136 Wroclaw
Registration tel/fax: 071 796 77 66

Email: center@dikul.eu

Website : www.dikul.eu/index.php?dz=r&page=opis

titi

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #16 le: 13 juillet 2007 à 20:55:48 »
salut
je serai également intéressé par un séjour chez dikul
merci pour des renseignements plus précis, si possible une vidéo du centre serait plus parlant
Ce qui est du repas, ça sera avec plaisir corinne lorsque l'on sera de revu, pourquoi pas à moscou!!!!
le TITI
Pour les personnes ayant bossé la méthode Dikul, merci de vos témoignages   titisurg@hotmail.fr

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #15 le: 13 juillet 2007 à 19:46:56 »
Bonjour

Bienvenue sur se forum Julie  :smiley: Apparement tu es tombé ici un peu par hasard  :huh: Avais tu déjà entendu parler de l'association A.L.A.R.M.E.


Au plaisir de te lire   :smiley:

Cordialement

Christophe

PS: Je suis en pleine lecture de ton livre  :lol:

Dante

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #14 le: 13 juillet 2007 à 19:37:26 »
Bonjour à tous,

pour ma part je vais aller tester la méthode Dikul dans le centre en Pologne, ils sont bien équipés et il n'y pas besoin de visa et on peut y aller en voiture.
En effet, je pense que seule une thérapie à long terme peut donner des résultats. Je vais commencer avec 1 mois pour voir, et aussi car le coût n'est pas insignifiant, environ 5'000.- euros TTC(chambre individuelle,repas,thérapie), cela reste assez modique si l'on compare cela aux thérapies inutiles souvent faites en europe. Enfin, on verra bien et je vous tiendrai au courant. Je devrai être en Pologne début août.

Killbill, quel est cet autre centre à Moscou? En Pologne, Dikul vient aussi superviser les thérapies.

Merci à Julie pour ses remarques. Si je peux me permettre, qu'en est-il de tes progrès?

Salutations à tous, et à Corinne, si tu te rappelles...

Bien à vous

Demetrio

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #13 le: 13 juillet 2007 à 17:25:03 »
Julie GARRIC,

Merci pour ton intervention... Et bienvenue sur notre forum !!!  :smiley:

julie garric

  • Invité
Re : Centre Dikul en Pologne
« Réponse #12 le: 13 juillet 2007 à 14:56:04 »
Bonjour,
Je suis Julie GARRIC
Je viens tout juste de m'inscrire car j'ai vu qu'on parlait de moi et de mon experience et je me disais que je pourrais peut être répondre à des questions...
Je vois que kilbill s'est très bien débrouillé puisque tu es entré en contact avec Louis (car je pense que c'est lui) et qu'il t'a conseillé d'aller dans l'autre centre. Si je peux te donner mon avis même si là bas certains kinés viennent du centre DIKUL essaye quand même de rencontrer DIKUL pour qu'il te donne un programme béton, c'est quand même lui qui a créé cette méthode. Par exemple mon kiné Dima que tu verras dans le nouveau centre bienque très bien avait tendance à appliquer le programme tel qu'il était sans jamais me pousser à me  dépasser... C'est Dikul qui à chaque fois m'a fait m'améliorer en me faisant faire des trucs super durs....
Sinon je trouve que 45 jours c'est pas assez  pour avoir de bons résultats...mais compte tenu du prix et du fait qu'ici on ne connaisse pas vraiment, je peux comprendre que tu sois prudent et que tu préferes juste essayer...
Ce serait intéressant d'inviter Louis à ce Forum pour qu'il argumente.. :tongue:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 248
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk