Auteur Sujet: Pavé dans la mare ...  (Lu 14326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steph38

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #23 le: 03 novembre 2007 à 13:39:40 »
merci pour ta réponse brève mais qui veut tout dire hc .

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #22 le: 03 novembre 2007 à 09:55:36 »
t'as tout compris , bienvenue a toi.

steph38

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #21 le: 03 novembre 2007 à 07:43:27 »
bonjour à toutes et à tous , étant nouveau dans le forum je me permets de me présenter en quelques lignes , je m'appelle stéphane j'ai 26 ans , je ne suis pas pour ma part blessé médullaire mais ma fiancée du haut de ses 20 ans l'est depuis maintenant 20 mois , à la suite d'un accident en service commandé en tant que sapeur pompier volontaire , on lui a rentré dedans , ejectée du véhicule , bilan lésion c5-c6 , galère par la suite , je ne vous apprends rien bien sur et je ne veux pas m'attarder la dessus car aujourd'hui , tout va relativement bien , du moins on fait avec....bref ne dérivons pas trop du sujet . je voulais juste répondre à ce pavé dans la mare et dire que l'on  n'a pas besoin de culpabiliser en pensant aux relations sexuelles futures d'après accident mais juste d'y "rebosser" comme si c'était la première fois et d'apprendre différemment en quelque sorte... avec séances de rigolade à la clé quelques fois :lol:. pour notre part nous n'y avions pas réfléchi et cela est venu naturellement sans se poser de questions , le désir étant le meme et l'amour intact il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour les couples déjà formés et pour les couples en cours de.... comment vais je dire çà....en construction , eh ben c'est la meme chose apprendre à se connaitre et foncer dès que le moment est venu . pour terminer j'espère que mon premier témoignage ne sera pas trop mal vu et que d'autres discussions avec vous seront possible. passez toutes et tous une bonne journée . à bientot . steph .

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #20 le: 13 octobre 2007 à 01:33:34 »
hello !

je suis tetra depuis 1990 (bientot 18 ans de rab dis donc) lol

J'ai deja eu plusieurs petites amies, j'ai vecu avec une femme qui avait deja 2 grandes filles, celle là m'a fait decouvrir que je pouvais encore avoir des orgasmes, sans que je n'aie compris pourquoi.

On a vecu ensembles pendant presque 3 ans, avant de se separer pour des raisons connes comme tout couple.

Ce n'est que 3 ans apres que j'ai eu une relation sans lendemain uniquement sexuelle avec une nymphomane (elle m'a tout fait) si j'avais ete valide et que j'avais toujours ma senssibilité, je vous dis pas le pied, pourtant je n'ai strictement rien resentis.

4 ans apres, j'ai fais connaissance avec une jeune femme qui avait été victime d'incestes dans l'adolescence, elle ne savait jusque là que prendre du plaisir en en donnant à son partenaire.

Elle ne connaissait pas son corps, nous avons redecouvert nos corps ensembles, des calins poussés pendant des heures avec des montés et des retombées de plaisir, on se "taquinait" les oreilles, et tous les points senssibles (ou souvent, on craint les chatouilles) avant de passer aux choses serrieuses lorsqu'on n'en pouvait plus.

J'ai une image qui va peut etre vous parler a vous "valides" :
imaginez qu'on vous attache, que vous ne puissiez plus bouger, que votre partenaire vous fasse monter le plaisir avant de passer ailleurs, puis il revient pour vous exiter et comme ca sans que vous ne passiez a l'acte pendant une ou plusieures heures.

Quand il sent que vous n'en pouvez plus, il vous fait l'amour avec tendresse, ca ne fait que vous exiter encore plus, vous criez d'envie, vius avez envie qu'il vous prenne sauvagement...

Enfin il vous prends plus fort, vous hurlez de plaisir... 

Si vous avez deja fait cette experience, vous avez compris comment donner du plaisir a une personne paraplegique ou tetraplegique.

Quand on est dans cet état d'exitation, on resent de plus en plus notre corps, jusqu'a ne plus faire de difference entre les zines senssibles et celles qui ne le sont plus.

Meme si j'ai regreté que cette jeune femme ne puisse jamais me prendre sauvagement lorsque l'exitation etait a son paroxisme (a cause de son passé qui resurgissait des qu'elle resentait une violence), je n'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec elle, c'etait à chaque fois une bouffée continue de sensualité pendant des fois toute la nuit. et il suffisait que je la reveille en lui titillant un point senssible et on était repartis pour des heures.

Elle m'a quitté en me laissant la plus belle lettre d'amour qu'on ne m'ait jamais faite.

J'ai eu d'autres aventures a qui j'ai fais decouvrir ces plaisirs sensuels (sans jamais passer à l'acte avec ces dernieres car je ne les sentais pas), elles devenaient folles, elles en redemandaient...

Maintenant, j'ai rencontré une jeune femme qui est folle de moi, je lui donne bcp de plaisir, mais elle n'a pas encore compris que me faire l'amour comme a une personne qui resent tout ne me procure pas enormement de plaisir.

Je prefere lui laisser decouvrir tout ca par elle meme, ce qu'elle ne va pas tarder, meme si ca prend du temps, elle progresse.

Je crois qu'il faut differencier l'errection de l'envie, souvent l'envie est là, tres forte mais pas l'errection et inversement.

C'est là que les produits "magiques" peuvent intervenir !

Avec de la volonté, tout est possible

titi

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #19 le: 04 octobre 2007 à 21:42:21 »
louloute
Ce que je peux te dire, eh bien saute moi dessus
lol
mets le en confiance, il a peut être peur de ne pas assurer
bises

louloute49

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #18 le: 11 août 2007 à 21:21:04 »
hello anna
ton message m'a touché et donné le courage de poster  moi aussi ,même si mon cas est différent.
la différence se situe sur le fait que je suis tombée amoureuse d'un para.
alors tu vas peut-être te demander ce que pourrai t'apporter mon témoignage j'imagine..
ben disons ,que comme pour toi ,la sexualité est à voir différement ,car je suis valide.
il est clair qu'en ce qui me concerne ,je l'ai connu ainsi ,les choses étaient évidentes dés le départ....
mais que ce soit avec ton mari ou comme pour moi avec mon ami,nous avons connu une sexualité "normale" toutes 2,avant et tout est à réapprendre!
je peux aussi comprendre que ce qui doit être compliqué et dur à admettre pour toi ,tu avais des rapports "normaux" avant et que maintenant il ve te falloir apprendre autrement ,mais avec la même personne.
sache ,qu'à mon avis ,l'amour est capable de choses qu'on ne soupçonne même pas!
si ton amour envers ton mari est toujours aussi fort,tout cela le renforcera sans doute!
et je peux te garantir ,que lorsque les sentiments sont partagés et les tabous "mis à plat" ,ben c'est magnifique!
en tout cas perso,j'ai jamais rien connu de si merveilleux.................
autant sur le plan sentimental que sexuel !!!!!!!!!
alors laisse aussi le temps faire son travail et apprécie ce que ce changement va vous apporter ,enfin c'est juste une suggestion........
bon courage à toi.

qsunamoune

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #17 le: 06 août 2007 à 16:25:45 »
Bonjour Anna,
je ne suis pas dans ton cas car moi j'ai rencontré mon copain qui est para en D9 au centre de rééducation où j'étais ( et oui je suis tétra mais j'ai très bien récupéré). Moi aussi je me posais un tas de questions au sujet de notre sexualité et sa me dérangé de savoir que lui sentais rien alors que moi oui. Et un jours on centre (et oui :lol:) on a commencé à se faire des calins et ça à un petit peu dérapé  :tongue:. J'ai commencé à lui faire des bisous dans le cou et là j'ai découvert qu'il y prennais un grand plaisir. Bien sûre on a pas pu allé jusqu'au bout vu qu'on avait pas la petite pillule magique mais j'ai été heureuse d'avoir pu lui donné du "plaisir" même si c'est pas le même qu'avant. Notre relation se passe super bien malgré la difficulté de nos 2 handicape.
Comme d'autre on dis je pense que tu dois parler avec ton mari et le jours où vous passerez aux petits calins "poussés", je pense que tu prendras un grand plaisir à découvrir ces nouvelles zones érogènes.
J'éspère que ça va un petit peu t'aider.
Bisous
Qsu

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #16 le: 02 août 2007 à 16:11:10 »
Pas toujours vrai que les hommes aiment prendre l'initiative ... il y a aussi les timides qui eux attendent qu'on leur saute dessus ...  :wink:
Par contre, ici, le cas est différent puisqu'une fois qu'on lui a sauté dessus, le type en question prend un peu ses distances ... cela me semble normal, pour lui, cela doit être synonyme de plein de questions, d'interrogations, d'angoisses ... alors s'il trouve que cela va trop vite, laisse lui le temps. Sois attentive à ses interrogations (mêmes non dites ... surtout non dites) et puis surtout ne brusque rien, s'il le permet, soit présente, dis lui ce que tu ressents et dis lui que tu comprends sa position et que ce sera comme il voudra ... patience ... et bonne chance.

louloute49

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #15 le: 30 juillet 2007 à 17:42:04 »
merci pour vos réponses.
et pour toi nico,je lui ai déjà dis ce que j'ai écrit sur ce forum,lol.
il ne me reste plus qu'à être patiente donc...........

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #14 le: 30 juillet 2007 à 15:38:27 »
Hello,

un conseil qui vaut pour les valides comme pour les handicapés : il vaut mieux rester un peu distante et le laisser venir de lui-même. Les hommes aiment bien garder l'initiative, en général   :wink:

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #13 le: 30 juillet 2007 à 14:12:50 »
Perso, j'ai pas grand chose à te dire pour te conseiller sinon d'être naturelle et d'écouter ses pensées, de lui dire simplement ce que tu viens d'écrire...
Ca reste une histoire d'amour sur un coup de foudre comme des centaines chaque jour, et le handicap n'a pas son rôle là-dedans...
Moi, je n'ai pas eu ce "problème" tel quel, j'ai connu celle qui allait devenir ma femme 3 semaines avant mon accident...
J'suis pas original, désolé de ne pouvoir t'aider plus...

Nico.

louloute49

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #12 le: 30 juillet 2007 à 13:06:27 »
bonjour à toutes et tous
je suis toute nouvelle sur ce site et pas handicapée.
je répons aujourd'hui à cette discution car elle touche à ce que je vis aujourd'hui.
j' ai rencontré samedi un de mes ptit voisin (trop mimi d'ailleurs,lol),qui est para.
en fait il m'a "tappé dans l'oeil" peu de temps aprés que j'ai emménagé ici,en mars.
du fait de son handicap ,je n'ai jamais osé l'aborder ,de peur qu'il pense que je cherchais juste à assouvir une curiosité malsaine ou un truc dans le genre!
bref ,pour rendre service à un copain lui aussi para,je lui ai laissé un mot sur sa voiture afin qu'il me donne des renseignements au sujet de son appart.
il m'a rappellé et je lui ai proposé de se voir un de ces jours.
2 jours aprés ,n'ayant pas de nouvelles et ne tenant plus,lol, je lui ai proposé de passer la soirée ensemble.
chose faite samedi ,et comme une cruche ,je n'ai pû m'empêcher de lui "sauter dessus" au moment de lui dire au revoir.
bref ,on a passé un ptit moment sympa à se "bisouter" et je suis rentrée chez moi ,trés ,trés ,trés contente de se qu'il venait de se passer.
nous avions passé la soirée à discuter de son handicap ,de ce que cela engendrait des ralations hommes-femmes en général et en ce qui le concerne en particulier.
enfin,ce que je veux dire ,c'est que je connaissait son état et m'étais déjà bien renseignée sur la vie au quotidien des paras ,bien avant de le rencontrer, et aussi dans l'éspoir de réussir à l'aborder et le séduire un jour......
il m'a rappellé le lendemain matin en me disant que tout cela allait bien trop vite pour lui ,et qu'il avait besoin de temps ,ce que je comprends tout à fait!!!!
j'ai juste l'impréssion que le fait que je soit " debout" ,et que j'ai eu le coup de foudre (il faut appeller un chat ,un chat!!!!) pour lui le panique à mort!
il m'a proposé de se revoir et d'apprendre à se connaître avant toute chose ,et ça me va ,sauf que depuis je le sens hyper distant........
il faut dire qu'il en fauteuil depuis 6 ans ,que sa femme l'a jetté comme une mer..... 6 mois aprés et depuis il est seul et était bien persuadé de finir sa vie ainsi!
voià,ouff,lol
si d'autre couples ont connu cette situation ,merci de m'éclairer,j'ai tellement peur de faire des gaffes,de le froisser ,ou carrément de le faire fuir!!!!!
donnez moi des conseils ,j'aimerais savoir comment faire ,pour "faire au mieux"
la derniére chose que je souhaite ,c'est évidement de le perde!!!!!!!!!
merci pour celles et ceux qui ont eu la patience de me lire en core plus à ceux qui vondront bien me répondre.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #11 le: 27 juillet 2007 à 21:12:19 »
salut anna !
ton témoignages est interessant et pa du tout choquant ( a mes yeux)
quand tu dis ne pa vouloir fair" l amour a moitié", c est ce que ma femme m as dit aprés l accident
 l amour quand on aime est partagé , mon épouse et moi avont discuter (pour elle j étais prét a faire des piqures intracaverneuse ) ,mais elle ne concevais pa refaire l amour avec moi sans avoir ma sensibilité!
nous nous connaissons depuis l age de 16 ans .....aujourd hui 39 ans , 15 ans de mariages ,2 beaux enfants........nous adorrions faire l amour , mais bon un couple unis ,amoureux passe a travers les épreuves de la vie!!
notre "complicité" et autre ....... moins "mécaniques"  mais tous aussi intense!!!
parle avec ton mari ,le dialogue a mes yeux est un "gage "de réussite dans un couple qui s aime!
gros bisous a vous deux
eric  le ch ti mi du 62!

laeti32

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #10 le: 27 juillet 2007 à 19:40:19 »
Bonjour,

Mon mari a été accidenté il y a deux mois tout juste, touché en d6 d7.
Depuis le départ la question de la sexualité ma chamboulé jusqu'à il y a 3 semaines ou la j'ai cru "péter" les plombs, j'avais les mêmes questions que vous, je ne pourrais plus jamais faire l'amour "normalement" de façon spontanée ect....
Mais cette prise de tête a duré 1 semaine, j'en ai longuement discuté avec mon mari et puis nous nous sommes "câliné" même s'il est en centre et j'ai même eu l'autorisation de passer la nuit avec lui mardi dernier.
Aujourd'hui je peux vous dire que je me pose beaucoup moins de question, la chose dont je suis sûre c'est que je l'aime et que c'est exitant de le redécouvrir entièrement, c'est comme si on venait de se rencontrer, a chacune de mes visites je me prépare comme au début de notre histoire, de jolis dessous ect... je sais qu'au niveau de son sexe la sensibilité a disparu, mais il reste tous les mots d'amour, les caresses sont devenues très sensuelle et les rapports sont toujours possible.Bref je suis sûre qu'il y a pleins de choses à découvrir.
Je connais mon mari depuis l'age de 15 ans et j'en ai 29 aujourd'hui, nous avons 2 petites filles de 5 et 3 ans, la quotidien nous bouffait un peu et je prend ce changement pour un nouveau souffle dans notre vie et me raccroche à tous ce qui est positif. Je le trouve très beau, encore plus de part sa force au jour le jour pour son combat et je dois dire que j'ai très envie de lui a chaque visite... de quelque manière que ce soit !
Je crois que notre période de doute de colère tous ça c'est des passages obligés, ne bloquez pas dessus, le temps fait passer à autre chose, en tous cas moi j'ai tourné la page, la vie sera différente à tous niveau mais pas moins belle et surtout beaucoup plus intense, ça j'en suis persuadée !!!!!!!!!
Laeti

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #9 le: 13 avril 2007 à 00:49:18 »
on parle de sexe et voilà schtaff et bagjer qui déboulent!  :shocked: hihi :grin:
Jérôme

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #8 le: 12 avril 2007 à 14:48:56 »
Il fallait ouvrir la bréche et voilà qui est fait. 

Allez .......  :lol:



on peut dire ça comme ça
MDR....personnellement je preferre colmater les fuites  :evil:

OK....je suis hors sujet.

Donc pour temoigner a mon tour:
idem a Bagjer, le couple n'a pas survecu et a present c'est une sexualite differente mais sexualite tout de meme.... :wink:
Le seul truc qui me casse les lucioles (chercher l'anagrame), c'est d'entendre a chaque fois la phrase a la con : " TU SENS QUELQUE CHOSE???".
Mesdames....je vous le dis a toutes...les sensations d'avant sont a proscrires dans nos tetes alors n'imaginez pas nous voir faire la roue par plaisir.
Et si un jour votre partenaire,mari,femme,conjoint,amant etc.... ressentira un moindre changement alors il vous le dira sans aucun doute. :smiley:

CU

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #7 le: 12 avril 2007 à 13:41:58 »
Hello Anna,

Tu touches là un sujet sensible car il est vrai qu'en réeducation on s'occupe peu des besoins du conjoint et encore moins au niveau sexuel. On parle bcp de la sexualité différente, de la rédécouverte du plaisir, des possibilités d'érection et bla bla bli, bla bla bla. Pou ma part, je n'ai jamais retrouvé un plaisir égal après mon accident, même si j'éprouve encore du plaisir dans mes relations sexuelles. Ma femme n'a jamais pu se résoudre à accepter cette forme de sexualité, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Nous nous sommes séparés pour diverses raisons, après 10 ans de vie commune dont 3 après mon accident et je reste persuadé que la sexualité a joué un rôle dans cette séparation. Je trouve difficile de vivre avec sans arrêt la comparaison avec "l'avant" et "l'après", et pas seulement au niveau sexuel.-Il faut du temps et un cheminement intérieur important pour ne plus être dans cette configuration (enfin, pour moi). J'ai trouvé bien plus facile ma sexualité avec des femmes qui ne m'avaient pas connu avant mon accident. Ton mari et toi-même devez abandonner  votre sexualité d'avant, surtout ne pas la comparer, repartir à zéro....facile à dire, je le sais, d'ailleurs je n'y ai pas réussi avec mon ex-femme, mais je connais des personnes qui l'ont fait..
Jérôme

Valkyrie

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #6 le: 12 avril 2007 à 11:26:28 »
Bonjour,

je ne suis pas dans la même situation que Kavi ou Anna, mais je pense que mon expérience peut tout de même leur apporter des réponses.

J'ai rencontré un y a quelques mois un homme qui a eu un accident comme vos maris, il y a quelques années. J'ai passé la cinquantaire et j'ai un certain nombre d'éléments de comparaison avec des partenaires différents, certains très doués et d'autres moins. Je peux vous certifier que je n'ai jamais vécu une relation aussi satisfaisante au niveau sexuel, j'ai vraiment l'impression que jusqu'ici je n'avais fait qu'entrevoir ce qu'est éprouver du plaisir.

La pénétration est possible (avec petite pilule bleue) mais il y a tellement d'autres choses excitantes à faire que personnellement je n'y tiens pas plus que ça.

Il y a bien plus que du sexe entre nous, (entente intellectuelle, tendresse) mais si je veux être honnête, je dois admettre que le sexe est au premier plan.

Anna, tu dis que tu ne veux pas prendre de plaisir s'il n'en prend pas aussi.  On a toutes dans la tête le stéréotype du plaisir partagé et simultané, et de la pénétration obligatoire.  Il y a mille autres manières d'avoir du plaisir, c'est plus une question d'imagination que de possibilités physiques. Rien à voir avec une "sexualité de personnes âgées" ...

Je ne suis pas dans la même situation que vous, car je ne l'ai pas connu valide. Bidouette a raison de dire qu'il faut recommencer à zéro votre relation. Votre mari a changé, il est comme un inconnu pour vous. Vous allez faire l'amour avec un inconnu... plutôt excitant, non ?  :wink:

bidouette

  • Invité
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #5 le: 12 avril 2007 à 08:54:24 »
Bonjour les filles ,
Bien qu'etant moi même tétra j'ai rencontré depuis peu un homme qui a une maladie similaire à la mienne . Je l'ai rencontré au mois de mars et je ne savais pas comment cela aller se passer . J'étais moi aussi dans l'émission de Delarue avec Dorine et ai eu l'occasion de discuter avec elle souvent , nous sommes devenues amies . Malgré mon handicap j'ai eu la même appréhension que vous bien que nous n'ayons jamais eu de rapport avant notre rencontre . Pendant 2 mois il m'avait bien précisé ce que sa maladie avait dégradé . Je savais donc qu'il avait une poche urinaire avec déviation car ils faisait des infections en permanence . Je m'y étais préparée et nous avons attendu 3 jours avant d'avoir des rapports sexuels . Moi je savais que de mon coté je n'avais pas de problêmes  mais lui n'avait pas eu d'érection depuis 10 ans et pensait qu'il n'en aurait plus . Nous étions comme des jeunes amoureux (malgré nos 60 ans proches ) et avec beaucoup de tendresse et l'aide d'une petite pilule à sa grande surprise cela a fonctionné . Les jours suivant rassuré il n'a pas eu besoin de cette pilule , il était rassuré sur sa sexualité et s'est senti revivre. Je pense que vous devez reprendre à zéro votre relation avec votre mari et oublier comment c'était avant . S'il le faut partez quelques jours en vacance et revenez comme si s'était votre premiére rencontre et ne vous souvenez que de l'amour qui vous a poussé vers lui . Quand il dit que de vous voir avoir du plaisir sans que lui en ai , acceptez le comme un cadeau de sa part . Mon ami n'a que des erections mais pas d'éjaculations et me dit qu'il en éprouve un grand plaisir et je le crois car de toute façon il ne peut pas en demander plus . Moi je m'en contente car j'ai de grandes difficultés à me mouvoir et me sents à égalité avec lui . Je puis vous assurer que ce n'est pas facile dans notre situation mais prenons ça avec beaucoup d'humour et sommes heureux d'avoir envi l'un de l'autre , c'est tout ce qui compte . Courage , bidouette

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #4 le: 12 avril 2007 à 07:38:28 »
Il fallait ouvrir la bréche et voilà qui est fait. 

Allez .......  :lol:



on peut dire ça comme ça

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #3 le: 11 avril 2007 à 22:23:44 »
Bonsoir

Bravo les filles  :smiley: Ce sujet n'est vraiment pas facile à aborder mais je ne pense pas que le fil de discution reste au point mort :smiley:: Il fallait ouvrir la bréche et voilà qui est fait. J'espère que les échanges à suivre seront constructif  :smiley: 

Allez .......  :lol:


Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Pavé dans la mare ...
« Réponse #2 le: 11 avril 2007 à 21:55:36 »
Je voulais justement aborder un peu ce sujet. J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreuses dans notre cas à participer à ce forum.
Et tout comme toi je m'interroge sur notre future vie de couple.
Comment se rédécouvrir ? l'accident entraine déjà tellement de remise en question.
Je me pose les mêmes questions que toi, je me demande comment on peut ressentir du plaisir sur cette petite partie du corps qui reste sensible, (des épaules, des bras
et une tête me parait très peu sur les 1,85m que fait mon mari).
Mais peut être que les sensations sont démultipliées par rapport à "avant".

Il y a t il sur ce forum des femmes qui ont vécu notre situation actuelle ?
Tous vos témoignages nous seront précieux et utiles.
Merci
 

Hors ligne Anna

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Pavé dans la mare ...
« Réponse #1 le: 11 avril 2007 à 18:08:14 »
Je suis consciente que je vais choquer un certain nombre d'entre vous, peut-être même une majorité, mais je me lance ...
Je n'ai jamais vu ce sujet abordé depuis que je lis le forum (depuis l'accident de mon mari --> para D6), et pourtant il me semble important de le lancer, au risque de me voir critiquée, tant pis ...
Voilà ma question : sans aucune négation de l'immense douleur de la situation des blessés médullaires, quid de la survie du couple après l'accident ? ....
Je voudrais avoir des témoignages de femmes ou de compagnes de blessés - déjà mariés ou en couple avant l'accident : comment votre couple évolue-t-il ?
Et j'évoque là essentiellement la question sexuelle ...
J'ai 43 ans, lui 45, on est mariés depuis 20 ans ... on aimait beaucoup faire l'amour ... et cela fait 10 mois que, évidemment, plus rien (8 mois de CFR et 2 mois à la maison) ... j'ai lu énormément au début, tout ce qu'on pouvait trouver sur le sujet , "l'amour au-dela du handicap" et un autre, je ne sais plus le titre, lu aussi  un peu partout des témoignages ... et partout, partout, un seul message : oui l'amour physique est encore possible, mais "différent"; la tendresse prend le dessus, on peut faire des câlins, des caresses, il y a des méthodes pour provoquer l'érection, on se trouve une autre forme de sexualité ... j'ai même vu Dorine, l'aviatrice, qui vient d'avoir un bébé, à la télé, et qui disait que bien sûr, elle et son mari avaient "une sexualité de personnes âgées" mais que l'amour suffisait ...
ok ... mais moi, je n'ai pas l'âge d'avoir une sexualité de personne âgée !!! Les câlins, les caresses, ok, mais suis-je condamnée à ne plus jamais faire l'amour "pour de vrai" ? A supposer que mon mari puisse avoir des érections, je n'arrive pas à me motiver pour tenter des relations sachant qu'il ne sentira jamais rien au niveau de son sexe ... j'aurais l'impression de me masturber avec lui comme jouet et cette idée m'est insupportable ... On me dit que le plaisir est aussi celui de l'autre ... justement ! je ne pourrais pas en prendre si lui n'en a pas ! enfin pas vraiment, même s'il me diot que me voir en prendre pourrait lui suffire ... mais c'est un cercle vicieux car je n'en prendrais pas dans ce type de rapport ...
Je ne me sens pas capable de faire l'amour "à moitié" ... j'ai besoin du corps d'un homme, tout entier ... et je suis très, très inquiète et culpabilisée ...
Comment assumer cela ?
Je remercie les personnes qui ne me jugeront pas et me comprendront ... merci de m'avoir lue et mon admiration à toutes les femmes qui assument à 100% la situation ... je n'ai pas cette force ...
Amicalement
Anna.


La vie c'est gratuit j'vais me resservir et tu devrais faire pareil :-) (GCM)

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk