Auteur Sujet: aide technique  (Lu 11348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aide technique
« Réponse #13 le: 23 juin 2007 à 12:06:26 »
Est-ce que tu reponces à chaque fois avant de revernir ? C'est indispensable ... ça permet en même temps de t'assurer que tu ne prendras pas une petite écharde en passant ... et ça assure ainsi une bonne glisse ... Je n'ai aucun problème de cet ordre là avec la méthode que mon mari emploie

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : aide technique
« Réponse #12 le: 22 juin 2007 à 19:12:27 »
merci pour ses renseignements,
sylvia, j'ai une planche avec encoche et vernis , mais à l'usage la glisse n'est plus top, je revernis, c'est pas encore ça.
mélissa,pour la banane, je vais me renseigner

Melissa

  • Invité
Re : Aide théchnique
« Réponse #11 le: 22 juin 2007 à 17:36:30 »
Bonjour Christophe
J'utilise la planche "banana" chaque jour et pour moi elle est très bien. Elle est arrondie, je la place sous ma jambe et ensuite je fais glisser ma fesse dessus et c'est super pour les tansferts fauteuil-lit et inversement, et aussi pour la voiture.
Pour aller sur l'aquatec (oui, j'ai une baignoire!) je place un tissu qui sert normalement pour fabriquer des cerfs-volants, ça glisse très bien! Merci à mon ergo. Certains utilise un linge.
Elle valait 100 euros quand je l'ai achetée, mais si ton médecin te fait une prescription, tu peut être remboursé d'une grande partie par la sécu et la mutuelle si tu en as une. moi je ne l'ai su qu' après !!!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aide technique
« Réponse #10 le: 22 juin 2007 à 17:27:34 »
Bonjour Christophe,

je ne peux rien te dire au sujet de la planche "officielle" dite banane et qui se vend comme telle dans le commerce, mais sache que j'ai trouvé sur internet les plans d'une planche du même style, planche que mon mari m'a frabriquée en triplex, recouverte de couche de vernis ... prix de revient entre 5 et 10 € (le prix de la planche banane est quand même assez élevé). Mon mari m'en a fabriquée plusieurs (une avec encoche pour coincer la roue du fauteuil manuel - une spécifique pour mon fauteuil électrique et la petite dernière qui date d'une semaine ... le bébé banane pour de petits transferts style chaise - wc ... cette dernière, je l'emporte partout avec moi dans mon sac derrière le dossier de mon fauteuil électrique).
Je dirai que l'intérêt de ces planches réside dans leur forme justement et que j'en suis particulièrement satisfaite.
Si les plans intéressent quelqu'un, je peux essayer de retrouver le site sur lequel je les avais trouvés.

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : aide technique
« Réponse #9 le: 22 juin 2007 à 16:48:45 »
bonjour
est ce qu'une personne pourrait me dire si les planches de transfert dites "banane" sont bien, au niveau de la glisse et mise en place pour transfert lit fauteuil et fauteuil voiture.ainsi que leur taille.
merci

Hors ligne mak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Dieu est capable de faire tout
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5,C6
Re : aide technique
« Réponse #8 le: 12 avril 2007 à 15:43:19 »
je vous remercie tous pour le témoignage

d'autre avis ?! merci
j'attend aussi des photos

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aide technique
« Réponse #7 le: 11 avril 2007 à 12:15:30 »
Des photos seront un plus et effectivement ce sont souvent nos petits "trucs" qui sont le plus performant ... mon mari m'a également fait une planche de transfert avec encoche pour ma chaise manuelle (on a trouvé les plans sur le net) et il a fait ça "sur mesure" ... Elle me sert chaque fois qu'il me faut passer du fauteuil électrique au fauteuil manuel parce que les lieux ne sont pas accessibles en fauteuil électrique ... d'ailleurs toutes mes planches de transfert ont été réalisées par mon mari (ce qui me permet d'en avoir pour chaque circonstance ... une qui reste en permanence dans la voiture, une qui reste près du lit). C'est un gain évident question finance mais c'est aussi du sur mesure et ça c'est appréciable.

On attend donc des photos ...

bidouette

  • Invité
Re : aide technique
« Réponse #6 le: 11 avril 2007 à 08:33:56 »
bonjour, pour votre information j'ai mon ami qui a mis au point un systéme pour sa douche . Il a monté sa chaise de douche sur un rail qui le glisse au bord de la douche et avec sa rampe il n'a plus qu'a se remettre sous la douche , pour le transfére il s'est fait une planche avec une encoche qui coince sa roue de fauteuil et en mettant une serviette il se laisse glisser sur sa chaise , c'est génial . Je lui ai demandé d'en faire des photos et je pense que beaucoup d'ergo devrai aller chez les tétra pour voir comment ils savent se débrouiller seuls . Son invention pourrait interresser beaucoup de personnes , bidouette

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aide technique
« Réponse #5 le: 10 avril 2007 à 13:08:42 »
Moi, je glisse un essuie de bain fin ... (même principe en somme que Bagjer)

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : aide technique
« Réponse #4 le: 09 avril 2007 à 19:16:33 »
Difficile, ce transfert, Mak !!
j'ai aussi abandonné de le faire tout seul. En attendant une aide technique plus conséquente, tu peux essayer cette méthode :
1- Demande à ton soignant de bien t'essuyer le dessous des cuisses, y compris la partie qui touche le siège douche, aux besoin en levant bien haut tes genoux, ainsi que le siège lui-même,
2- ensuite tu que positionne sur le bord du lit et tu demandes à ton soignant ou de te prendre juste sous les genoux, éventuellement tu peux appuyer ton front ou ton menton sur son épaule,
3- au "top" il te soulève légèrement sous les genoux et tu transfères en même temps. Normalement ça marche et une seule personne suffit !
Bon, la reception dans le lit n'est pas tjrs tres académique (?) mais tu peux te perfectionner…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : aide technique
« Réponse #3 le: 09 avril 2007 à 17:19:04 »
saut à tous

quand je sort du douche je trouve beaucoup de difficulté pour le transfert du chaise du duche vers le lit puisque je suis mouiller j'ai besoin de deux personnes pour me déplacé

e veux savoir SVP s'il y a une aide théchnique pour le transfert et ou je peux la trouver et est ce que quelqu'un à des adresses surtout au marseil et si vus avez des photos ou adreses de site internet..

Hello mak,
pour ma part, je glisse un linge de cuisine fin sur ma planche de transfert, ce qui me permet de glisser facilement mes fesses sur le lit, en ayant au préalable mis mes 2 jambes sur le lit...
Jérôme

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : aide technique
« Réponse #2 le: 09 avril 2007 à 13:28:14 »
un exemple de leve malade : http://www.phi-sa.fr/catalogue_fr/fiche-889-Leve_malade_REVAL.html?PHPSESSID=d46fd6fab6093b57e2f8e8ea8d1d4d33

la location est remboursée a 100% par la sécu

Hors ligne mak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Dieu est capable de faire tout
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5,C6
aide technique
« Réponse #1 le: 08 avril 2007 à 20:44:15 »
saut à tous

quand je sort du douche je trouve beaucoup de difficulté pour le transfert du chaise du duche vers le lit puisque je suis mouiller j'ai besoin de deux personnes pour me déplacé

e veux savoir SVP s'il y a une aide théchnique pour le transfert et ou je peux la trouver et est ce que quelqu'un à des adresses surtout au marseil et si vus avez des photos ou adreses de site internet..



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk