Auteur Sujet: Frein de service manuel Guidosimplex  (Lu 9419 fois)

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Hors ligne sylvia

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #15 le: 20 mars 2007 à 11:33:37 »
Oui, mais j'ai expiqué que le frein à main d'origine, j'avais de la difficulté à l'atteindre quand je roule (je suis petite ...) et on n'est pas dans un opel vivaro, comme dans un break ou une autre voiture ... on est beaucoup plus haut, du coup, c'est plus difficile pour moi de tirer le frein à main tout en gardant la main sur le frein normal ... c'est d'ailleurs pour ça que ce fameux cliquet est prévu ... Enfin, je viens de téléphoner à l'adaptateur qui m'a rappelé toute la procédure (apparemment, il y a quelque chose que je ne fais pas bien) et donc tout à l'heure je vais réessayer en suivant point par point ce qu'il m'a dit et je verrai bien ... si ça ne va pas, j'irais vendredi à l'atelier pour qu'il m'explique à nouveau sur place ... et qu'il voit ce que je fais et éventuellement qu'on trouve une solution.

Hors ligne chris26

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Re : Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #14 le: 19 mars 2007 à 23:15:39 »
mais chez moi, ce n'est pas un petit bouton ... c'est un cliquet à faire coulisser ... et c'est justement ça qui me pose problème, si c'était un bouton, ben, j'aurais pas eu de problème ...

 :lol: :tongue: :cheesy:

Il faut peut être ajuster la tension du cable de commande  :huh: Je serai toi je me servirai du frein à main d'origine  :azn:

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #13 le: 19 mars 2007 à 17:34:56 »
mais chez moi, ce n'est pas un petit bouton ... c'est un cliquet à faire coulisser ... et c'est justement ça qui me pose problème, si c'était un bouton, ben, j'aurais pas eu de problème ... là le cliquet, il faut le faire coulisser et normalement il s'enclenche ensuite tout seul (mon mari le fait les deux doigts dans le nez, comme on dit ... mais moi je n'y arrive qu'une fois sur 10 ...).
Avant ma boîte automatique avait aussi 1,2 3, D ou R et P (parking bien intéressant d'ailleurs).

Maintenant j'ai N, R + et - (que ce soit en manuel ou en automatique, la seule chose qui change c'est qu'en automatique, j'ai la lettre A qui apparaît sur mon tableau de bord et qu'en manuel, c'est la lettre M et que bien entendu en manuel, il faut alors jouer avec le + et le - pour passer les vitesses.

Ceci dit ce n'est pas ça qui me pose problème, je me suis assez vite habituée à ce système de boîte

Hors ligne chris26

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #12 le: 19 mars 2007 à 17:01:49 »
Bonjour

Je confrme les mots de Christian  :tongue: :lol: Sur mon kangoo le fonctionnement est identique alors que la boite n'a rien de séquentielle. Petite parenthèse selon les marques les appelations sont différentes mais à ma connaissance il y a ce jour la boite manuelle, la boite automatique standart, la boite dite séquentiel (qui peut être utilisé comme une boite auto) ou le variateur mais ce systeme n'est plus utilisé en automobile me semble t'il alors que l'on trouvé cela sur Volvo, Daf.... 

Citer
Sur mon kangoo le fonctionnement est identique alors que la boite n'a rien de séquentielle

En position 1, 2, 3, D ou R sans accélérer le véhicule avance ou recule a vitesse trés réduite ! Sur faible pente il reste statique et si la pente est plus importante le poid de celui ci à tendance à l'entraîner en avant ou en arrière  :lol: L'utilisation du systeme qui te cause des problèmes est alors justifié dans ce cas de figure  :lol: La solution du frein à main d'origine ou du maintient en poussé de ton manche peuvent aussi bien faire l'affaire si vraiment tu n'arrives pas à utiliser ce petit bouton qui n'est en fait qu'un cliqué qui fonctionne à l'envers  :lol:

Hors ligne sylvia

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #11 le: 19 mars 2007 à 15:34:22 »
C'est ce que je fais, je ne l'ai même jamais utilisé pour l'instant en fonction "manuelle" ... ceci dit mon Opel Vivaro est très puissant puisqu'un 2,5 l et c'est un véhicule lourd quand même aussi ... ceci explique donc peut-être cela ...

Hors ligne christ701

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #10 le: 19 mars 2007 à 15:16:52 »
BIN sur ma bagnole, j'ai moi aussi une boite auto avec laquelle tu peux monter ou descendre manuellement les vitesses ( tip-tronic ), mais je n'ai pas recontrer le genre de soucis que tu as ????? :shocked:  aussi bien en auto, qu'en semi-auto.
Je crois que ta B.A tu devrais peut-être l'utiliser simplement en auto et là tu n'auras peut-être plus ce problème.

Hors ligne sylvia

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #9 le: 19 mars 2007 à 14:39:20 »
Bonjour Christian,

j'ai toujours eu des boîtes automatiques jusqu'à présent et je n'avais jamais de problème pour les démarrages en côte, mais ici c'est une bôite techshift (qui peut être à la fois automatique ou manuelle), ce n'est donc pas tout à fait pareil et par exemple, si tu es sur "N" et que tu es dans une pente, ton véhicule va bouger, idem si tu es en démarrage en côte, le fait d'avoir stoppé, tu es en "1" (donc en première) et au moment de démarrer, lorsque tu lâches le frein, le véhicule recule d'abord un peu avant de s'élancer vers l'avant et de passer alors en "2" ...

Hors ligne christ701

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #8 le: 19 mars 2007 à 14:09:51 »

Bonjour Sylvia,

Ton véhicule si il est équipé d'une boite de vitesse automatique, alors normalement  tu n'as pas besoin d'utiliser ton frein à main lors d'un démarrage en cote.
Je m'explique, tu marques un arrêt lors d'un stop en cote, lorsque tu mets ton véhicule à l'arrêt, la B.A doit agir comme si tu avais le pied sur la pédale de frein, dès que tu actionnes ton accélérateur pour à nouveau mouvoir ton véhicule, la B.A cesse de freiner et ton véhicule n'étant plus freiné, à nouveau celui-ci peut se déplacer, donc la fonction dont tu parles n'est pas absolument nécessaire.
Enfin je ne suis pas un spécialiste en mécanique mais je pense que le mode de fonctionnement d'une B.A est identique pour toutes les automobiles en tout cas sur le CLK Mercedes le mode de fonctionnement est comme pré-cité, j'ai moi aussi un system de marque Guidosimplex et le bouton rouge, jamais utilisé !!!!!!!.
Amicalement.............Christian

Hors ligne sylvia

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #7 le: 19 mars 2007 à 09:18:23 »
J'ai bien compris ce que tu m'as dit ... ce sont les explications que j'avais eues, le hic c'est que je n'arrive qu'une fois sur dix à l'enclencher et que j'en ai besoin pour les démarrages en côte ...

Hors ligne chris26

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #6 le: 18 mars 2007 à 22:11:59 »
Bonsoir

Mon bras est quasi identique, je ne me suis donc pas trompé  :tongue: Ce petit bouton te permet d'avoir le même effet que le frein à main d'origine de la voiture qui se trouve généralement entre les deux sièges ou au plancher sur les mercedes. La différence est qu'un frein à main d'origine n'agit que sur deux roues et qu'il est généralement commandé par un cable ! Ce petit bouton te bloque le levier de poussé en position appuié il agit donc sur les 4 roues :azn: La manip n'est pas térrible et comme dit plus haut je ne l'utilise pas ou trés peu. Si tu souhaites t'en servir il te faut tirer ce petit bouton tout en appuiant sur le levier de frein et le laché en position freiné De ce fait le manche restera en position freiné. Pour désenclencher le systeme il te suffira simplement d'exercé une pression sur le manche.

J'espère que tu auras compris mon explication   :cheesy: :azn:

A plus  :wink: 

Hors ligne PierrotS3

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #5 le: 17 mars 2007 à 17:05:53 »
ah ok, c'est pas le même levier que moi, mais c'est le meme principe, à mon avis, moi je ne m'en sers pas.

Hors ligne sylvia

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #4 le: 17 mars 2007 à 14:30:19 »
C'est normalement quelque chose de génial, qui permet de manoeuvrer sur place lorsqu'on a par exemple comme moi une voiture équipée d'un techshift (genre triptonic) où la position "P" n'existe pas .... ça permet de manoeuvrer sur place sans enclencher le frein à main normal, ça permet aussi les démarrages en côte ....
Je ne crois pas qu'on parle de la même chose

C'est impossible à démonter car cela fait partie intégrante du frein normal

Je vous met une photo (mais ce n'est pas celle de mon véhicule), le dispositif de cliquetage, c'est la partie argentée du frein

Hors ligne PierrotS3

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #3 le: 17 mars 2007 à 14:22:08 »
ah, je crois voir de quoi tu parle, je le l'ai démonté car ça vibrote en roulant et ça ne sert à rien du tout.

Hors ligne chris26

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Re : Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #2 le: 17 mars 2007 à 12:41:31 »
j'aimerais savoir si quelqu'un de ce forum a un frein de service manuel Guidosimplex.


Tu veux parler du petit bouton qui se trouve sur le levier de poussé du frein à pied,
 raccordé a une sorte de cliqué par un petit cable ?????

Si on parle de la même chose, il est vrai que la manipulation n'est pas top et je ne l'utilise pas d'ailleur.

Je mettrai une photo pour te montrer la chose si tu veux  :azn:


Ce frein à main manuel
  :lol: :lol: :smiley:



Hors ligne sylvia

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Frein de service manuel Guidosimplex
« Réponse #1 le: 17 mars 2007 à 11:56:02 »
Je viens de réceptionner mon nouveau véhicule adapté (je vous en parlerai plus longuement dans un autre post avec photo d'ici quelques jours), mais j'aimerais savoir si quelqu'un de ce forum a un frein de service manuel Guidosimplex. Ce frein à main manuel a un système de cliquetage qui permet de manoeuvrer sur place, le hic ... c'est que je n'arrive pas à enclencher le système à chaque fois ... est-ce quelqu'un pourrait me dire comment il fait ? Et s'il a rencontré ce type de problème ?
J'aimerais avoir un maximum d'infos avant de retourner voir mon adaptateur ...

Merci d'avance



 

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