Auteur Sujet: train  (Lu 6749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
train
« Réponse #6 le: 22 mai 2005 à 13:55:15 »
Moi, j'ai pris le tgv de Lille à Dysneyland et j'ai pas eu de problème, les accompagnateurs étaient présents au départ comme à l'arrivée et vice-versa ... je n'avais qu'1h30 de trajet et donc j'ai pas essayé les toilettes ...

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
train
« Réponse #5 le: 22 mai 2005 à 13:40:29 »
alors voilà un chanceux !!!
le train etait une catastrophe pour moi,j'ai circulé en wagon-couchette.
Idem à toi fabrice.tu rampe à ta place et tu ne bouges plus.
Impossible de se mettre assis,la couchette du dessus est trop basse et personne à l'arrivée pour te faire descendre,le chef de gare a du retarder le train.Pour le sondage,j'ai demandé à ma famille de me laisser seul dans le compartiment.
Après un courier à la SNCF expliquant le cas,j'ai demandé le rembousement de mon billet,j'ai recu un "avoir genereux" de 23 euros (1/4 du prix du billet) pour mon prochain voyage.

pour moi le train,c'est "No Comment"  :twisted:
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
train
« Réponse #4 le: 21 mai 2005 à 22:49:16 »
salut,

Bon ben pour vous faire partager ma premiere expérience train, tout s'est bien passé, au niveau des sondages, sur ma premiere partie du parcours, le tgv etait full accessible, et j'ai pu rentrer dans les toilettes et faire pipi tranquilou (je me sonde au fauteuil). La second train par contre n'étais équipé pareil (pas la même génération d'apres le controlleur) , et là l'accès au toilettes impossible. l'espace handi a l'air d'etre souvent en tete ou queue de train donc pas de passage, j'ai pû me sonder en bout de voiture tranquile, sauf que au moment ou j'allais attaquer mes affaires.... "le mans, le mans, 2mns d'arrêt !!" bon j'ai remis l'opération a plus tard !

Au niveau SNCF , j'ai trouvé ca nickel, au depart, a l'arrivée ou même a Massy ou j'ai changé de tgv (et j'avais qu1/4 d'h pour le faire) il y a tout le temps eu quelqu'un, et le controlleur présent au cas ou il n'y ai pas les gars de la gare, royal !

Coté sondages, pour te repondre, pour ma part j'evite les accessoire peniens, j'aime pas ca et préfère m'astreindre a mon ryhtme de sondage (toutes les 3-4h) je trouve toujours un petit coin tranquille, même dans le train et comme ca je peux boire tranquille (là je me suis quand même tapé 8h de train, sans trop boire c'est chiant)

voilà bon voyage a tous... pour ma part, le retour dans une semaine !

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
train
« Réponse #3 le: 17 mai 2005 à 17:52:44 »
je viens de repenser à un article de 20-100 qui peut t'interresser aussi

http://www.asso-alarme.com/forum/ftopic98.php
Webmaster - Administrateur

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
train
« Réponse #2 le: 16 mai 2005 à 23:21:06 »
de mon expérience (environ 50 voyages en train) j'ai jamais trouvé de vrai toilettes accessibles dans le train, dans les gares oui.

Dans les meilleurs cas, dans le tgv, tu cale ton fauteuil devant la porte des wc et tu fait ton transfert (distance ~80cm - 1metre) du fauteuil au wc.
Apres tu doit pouvoir te debrouiller tout est a portee de main.

Si tu peux faire ce genre de transfert tu devrais t'en sortir.

J'espere que ton voyage est pas trop long, sinon pense aux methodes alternatives (boire peu, penilex...)

Je pense pas que ça soit ton cas, mais les trains de nuit en couchette sont carrément pas adaptés. Si tu fait un trajet de nuit prends les semi couchettes c'est pas confortables mais t'auras plus facilement accès de ta place au toilettes.

Mon souvenir le plus "memorable" à été lors d'un voyage de nuit en couchette, j'ai du ramper pour aller à la couchette, pour en ressortir et pour aller pisser ...

Ils disent "A nous de vous faire preferrer le train..."
Webmaster - Administrateur

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
train
« Réponse #1 le: 16 mai 2005 à 21:47:49 »
Salut,

dasn quelques jours je prend le train pour la 1ere fois depuis que je suis en fauteuil. Quelqu'un peut il me dire si les toilettes sont accessibles pour aller faire un sondage ? (en 1ere, espace handicapé)

Merci de vos reponses !
A+

Emeric



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk