Auteur Sujet: Arthrodèse et douleurs  (Lu 8287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Arthrodèse et douleurs
« Réponse #3 le: 21 mars 2010 à 03:12:34 »
J'ai une arthrodèse dorsale aussi, des cervicales jusqu'au bassin. On me l'a posé à 15 ans (je suis paraplégique haute depuis l'âge de 5 ans et j'ai 27 ans) après des années de corset. Ca a changé ma vie positivement, et c'est peu dire, grâce à ça j'ai pu devenir autonome à 100% sans parler également d'une certaine libération psychologique. Bref vous vous en doutez, je n'ai donc aucun soucis avec mon arthrodèse, elle ne m'a jamais posé problème. Il est vrai qu'à un certain endroit de mon dos, vers l'omoplate gauche j'ai souvent un muscle tendu (surtout l'hiver) si je fais pas mal d'efforts par exemple. Mais ça passe. Et à côté j'ai ce que j'appelle mon point sensible, c'est à dire que lorsque qu'on touche ce point précis je ressens de grands frissons me parcourir le corps et cela me procure un grand plaisir comme si ma sensibilité était accrue à cet endroit. La thèse d'un de mes kinés est qu'une attache du matériel appui contre mon muscle et un nerf.

Je ne comprends pas pourquoi votre fils souffre autant ça n'est pas normal... On lui a mal posé, je ne vois que ça... Comme moi avec mon muscle et mon point sensible sauf que pour lui, ça doit toucher à un endroit où il ne faut pas et où le corps se défend... Enfin ça n'est que supposition par rapport à mon expérience... J'ai déjà entendu parler de vis qui peuvent se barrer après l'opération et qu'il faut réouvrir pour remettre en place.
J'ai aussi une amie qui s'est fait retirer son matériel mais il ne couvrait que quelques vertèbres au niveau de sa lésion. Elle souffrait trop, depuis elle a toujours des douleurs dorsales mais elles sont apparemment d'ordre neurologique. Donc ça ne correspond pas trop à l'histoire de votre fils puisque elle, son matériel n'était pas pour redresser une scoliose...

Je serai votre fils, je me ferai retirer ce matériel si c'est trop de souffrance, ça ne sert à rien. C'est censé lui changer la vie en bien pas en pire ! Avec un peu de chance, en l'ouvrant ils verront quelque chose qui pourrait expliquer ces douleurs et effets secondaires. Car finalement ce que vous décrivez ressemble fortement à une épine irritative puissance 10 donc c'est bien que quelque chose cloche avec cette arthrodèse ! S'ils trouvent quelque chose d'anormal, ils peuvent peut être essayer de corriger ça ou de lui retirer le matériel, d'attendre quelques temps que votre fils se remette et peut être plus tard essayer de se refaire poser du nouveau matos... Je sais que ça fait beaucoup d'opérations lourdes mais franchement quand c'est réussi ça change la vie ! Retourner au corset c'est vraiment la galère donc je pense que ça vaut le coup si c'est possible de retenter. Après c'est à lui de voir, effectivement cette expérience est surement tres traumatisante pour lui et il ne voudra surement pas renouveler mais je persiste à dire que ça vaut le coup.

Bon courage à lui et à vous aussi !

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Arthrodèse et douleurs
« Réponse #2 le: 13 mars 2010 à 14:29:28 »
bonjour,

moi tétraplégique depuis 21 ans du a un accident de voiture j'ai subi une intervention pour la pose d'une arthrodèse sur tout le long de la colonne vertébrale car j'ai une scoliose. Cela fait 8 ans maintenant que je me suis faite opérer et depuis j'ai une douleur constante qui se transmet par des montées de chaleur pour contrée à se problème je prends 24h/24 du coliprane pour faire disparaître la douleur. Il faut savoir que dans le codoliprane il y a de la codéine et entraine des troubles de la concentration endormissement constipation et baisse de tension...
j'ai essayé le contramal pour enlever les effets secondaires du codoliprane mais celui ci me fait faire de la rétention urinaire et don des infections urinaires voire rénales donc enfin de compte je suis retournée au codoliprane.

voilà après il faut peser le pour et le contre de l'opération
moi elle m'a rendue beaucoup plus autonome je devais porter un corset pour me tenir droite je ne regrette pas de m'être fait opérer malgré cette douleur qui revient constamment.
voilà si ca peut t'aider

danny

  • Invité
Arthrodèse et douleurs
« Réponse #1 le: 28 février 2007 à 23:52:47 »
Bonsoir à Tous,

Mon fils (vingt six ans), tétraplégique de naissance, a subi il y a sept ans, une intervention
chirurgicale qui consistait à placer une arthrodèse colorado, afin de corriger une scoliose.
Depuis, il souffre continuellement et les jours où les souffrances sont
insupportables, avec sueurs, tremblements etc... il souhaite se faire enlever ce matériel. Etant très spastique, on a essayé plusieurs médicaments comme le Liorésal, Dantrium et dernièrement, les tests de Bactofène, en vue d'une éventuelle pose d'une pompe, mais les effets ont été plus négatifs (augmentation des sueurs, vertiges) que positifs, ce qui fait qu'actuellement, il ne prend rien.
Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum, a subi ce genre d'intervention,
si ce quelqu'un a dû se faire enlever cette arthrodèse et quels ont étés les
conséquences, si cela a été positif ou négatif ?...
Merci et bonne soirée à Tous.
Danny



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 380
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk