Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 234498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : voiture ?????
« Réponse #439 le: 29 mars 2014 à 20:01:35 »
qu'est ce qui t'as fait choisir le modèle de chez Paravan plutôt que celui d'Entervan ?

Merci pour votre aide

salut voisin ;)

en fait je n'ai pas retenu PARAVAN plutôt qu'ENTERVAN, mais PARAVAN plutôt qu'ACA, car l'aménagement PARAVAN est kifkif à ENTERVAN, la seule différence c'est que la rampe PARAVAN se retracte sous le plancher alors que celle d'entervan se plie en deux verticalement dans le véhicule.

ensuite, pourquoi PARAVAN et pas ACA?
je préfère passer par PARAVAN car (hormis l'aménagement d'embarquement dans le véhicule précédemment cité) leur adaptation de conduite, le SPACEDRIVE, est bien plus abouti et surement plus fiable que le trop récent système FADIEL ou le système Américain EMC que propose ACA.
le point important qui m'a fait hésiter jusque là c'était le fait que PARAVAN n'avait pas de service après vente dans la région mais c'est un problème résolu car PARAVAN collabore désormais avec KEMPF  et CHARBONIER :cool:

J'ai actuellement le système BOZZIO JOYSTEER de chez ACA et malereusement des problèmes avec, ce système à était créer en 2009 par la société Suisse Bozzio.
Et comme disait tartagueule, les systèmes trop récent sont surement moins fiable que le système PARAVAN qui à plus de 25 ans d'existence.
En cour de réparation, affaire à suivre...
Antonin

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #438 le: 14 janvier 2012 à 12:38:16 »
ha oui, j'ai 4 contrats chez eux.
qui vivra verra

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : voiture ?????
« Réponse #437 le: 14 janvier 2012 à 12:31:36 »
Je viens de les avoir au tel.
Et bien oui, 74€ annuelle tout risque pour un fauteuil électrique, mais il faut avoir deux contrat chez eux (voiture, habitation, etc).
Mais pour le Chrysler, chez eux il faut avoir 5 ans de permis minimum.
Donc je partirai chez eux pour mon fauteuil et mon habitation car moins chers aussi que mon assureur actuelle
J'informerai CCA de ce prix là pour les fauteuils électrique.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #436 le: 14 janvier 2012 à 12:13:12 »
voici le détail de mes garanties, pour mon fauteuil et ma voiture (formule tout risque PLENITUDE) page 5

https://www.maif.fr/content/pdf/la-maif-s-engage/presse-et-medias/communiques-dossiers-presse/2007/dossierpresse_vam2007.pdf
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #435 le: 14 janvier 2012 à 12:05:53 »
à la MAIF oui, tout risque (c'est à dire , panne, assistance, vol, incendie, ect, ect, la totale quoi)
qui vivra verra

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : voiture ?????
« Réponse #434 le: 13 janvier 2012 à 22:17:01 »
A la MAIF? Si oui, alors je vais les contacter au plus top pour avoir un devis!
CCA eux aussi trouver pas chers.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #433 le: 13 janvier 2012 à 22:11:11 »


P.S Groupama doit être les moins chers dans les assurances pour les fauteuils électrique, moi je paye 380€ annuelle tout risque, bon a s’avoir !!!

Antonin


380€??? t'as mis un 0 en trop non, car c'est énorme! :shocked:

je paye 70€ pour le mien tout risque
qui vivra verra

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : voiture ?????
« Réponse #432 le: 13 janvier 2012 à 21:51:51 »
CCA non pas pue me trouver une assurance moins chers que j’avais trouvé, et oui jeune conducteur ! (Un assureur avec 2 ans de permis, 1300€ annuelle, tout risque)
Sinon ils sont très a l’écoute.
La plus part des assurances n’assure pas les jeunes conducteur pour des voitures de plus de 90cv.
Donc pendant 2 ans, je vais être obligé de payer plein pot !
Je négocie avec mon assurance actuelle (Groupama) ou j’ai tout mes comptes (Assurance et Banque) pour avoir un prix. Prix publique 4090€ annuelle
Déjà moins 5% grâce à mon compte Astréa plus, 200€ de moins !
A suivre...

P.S Groupama doit être les moins chers dans les assurances pour les fauteuils électrique, moi je paye 380€ annuelle tout risque, bon a s’avoir !!!

Antonin

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : voiture ?????
« Réponse #431 le: 09 janvier 2012 à 20:28:11 »
Très intéressant tout ça ! Je ne suis pas en situation de handicap au niveau moteur ou sensoriel mais bien au niveau des assurances pour personne à mobilité réduite ! Voilà là une mine d'infos pour les patients que je rencontre au CRF où je travaille !Y a pas photo ... Alarme et son forum, c'est top !
Merci à tous !
Pour infos, j'ai suivi 2 jours de formations sur "conduite et handicap" en novembre dernier alors il y a peut être des renseignements que je pourrai poster sur le forum !
Caroline

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : voiture ?????
« Réponse #430 le: 09 janvier 2012 à 15:51:07 »
J'ai donc appelé ACA pour leur demandé, il ma qu'il y a une assurance qui venait sur les salon AUTONOMIC pour des assurance moins chers car les handicapé on moins souvent d'accident que les valides. Et oui on n'ai plus prudent!!! et puis contacter un courtier en assurance.
Alors je cherche ce représentant qui démarché à AUTONOMIC.
Ci quelqu'un a d'autre info, elle sont les bien venu.


Bonjour,


Il s'agit peut être du cabinet CCA Georges V : http://www.andy.fr/includes/cfm/article.inc.cfm?id=feb66ab4-dd7b-37e5-f17fe2b23afa787f (trouvé sur http://www.andy.fr/ ).

Merci, c'est bien eux qui démarche à Autonomic.
J'espère qui vont me trouver une assurance moins chers, il doive me recontacter demain.
http://newcca.libermat.com/menus/formulaire_contact.php

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : voiture ?????
« Réponse #429 le: 07 janvier 2012 à 14:55:58 »
mon assureur depuis 1984 (AGF), un petit cabinet dans mon village, j'ai tout chez lui et à l'époque ou j'étais
à mon compte le magasin était aussi assuré chez lui, je pense que c'est par rapport a ma fidélité et les sinistres peu fréquent
que je bénéficie de ce genre de contrat.
 
je casque quand même 2000 € d'assurances annuellement pour tout, fourgon, modul' évasion, appart .
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #428 le: 07 janvier 2012 à 11:28:54 »
mouaiii, t'es sur de toi? je vois pas pourquoi un assureur prendrai le risque de t'éxonérer, il a rien à y gagner, surtout qu'il se doit de respecter le code des assurances en vigueur :rolleyes:

c'est qui ton assureur?
qui vivra verra

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #427 le: 07 janvier 2012 à 11:21:49 »
je viens de ma renseigner auprès de mon assurance (MAIF) et il n'y a aucun texte de loi (car les assurances sont obligé de la suivre) qui exonère les handis du bonus/malus, ce qui m'étonnait fortement surtout que nous sommes considérés "à risques".

donc, soit tu as mal compris, soit ton assureur n'a pas été clair.


bon j'ai eu mon assureur hier soir, c'est spécifique a mon contrat et mes années de bon conducteur  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #426 le: 06 janvier 2012 à 18:41:13 »
J'ai donc appelé ACA pour leur demandé, il ma qu'il y a une assurance qui venait sur les salon AUTONOMIC pour des assurance moins chers car les handicapé on moins souvent d'accident que les valides. Et oui on n'ai plus prudent!!! et puis contacter un courtier en assurance.
Alors je cherche ce représentant qui démarché à AUTONOMIC.
Ci quelqu'un a d'autre info, elle sont les bien venu.


Bonjour,


Il s'agit peut être du cabinet CCA Georges V : http://www.andy.fr/includes/cfm/article.inc.cfm?id=feb66ab4-dd7b-37e5-f17fe2b23afa787f (trouvé sur http://www.andy.fr/ ).

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : voiture ?????
« Réponse #425 le: 06 janvier 2012 à 18:17:52 »
Merci
Je les contacterai demain pour voir.
Quelque démarche effectuer (en tous risque):
MMA + de 4000€
Groupama environ 2000€
La MAIF ne peux pas m'assurer, et oui jeune conducteur et voiture de 163 Cv
Chez Groupama, c'est pas 2000€ mes 4090€ comme pour MMA
La MAAF ne peuve pas non plus (90 Cv max pour jeune conducteur)
J'ai donc appelé ACA pour leur demandé, il ma qu'il y a une assurance qui venait sur les salon AUTONOMIC pour des assurance moins chers car les handicapé on moins souvent d'accident que les valides. Et oui on n'ai plus prudent!!! et puis contacter un courtier en assurance.
Alors je cherche ce représentant qui démarché à AUTONOMIC.
Ci quelqu'un a d'autre info, elle sont les bien venu.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #424 le: 06 janvier 2012 à 14:26:26 »
je viens de ma renseigner auprès de mon assurance (MAIF) et il n'y a aucun texte de loi (car les assurances sont obligé de la suivre) qui exonère les handis du bonus/malus, ce qui m'étonnait fortement surtout que nous sommes considérés "à risques".

donc, soit tu as mal compris, soit ton assureur n'a pas été clair.

pour info, la MAIF m'assure en tout risque, adaptations du véhicule incluse, sans plafond et surtout sans surprime.

rappel :

 Le bonus malus

Le principe du Bonus - malus est apparu en France en date du 11 juin 1976.
Le système actuellement en vigueur existe depuis 1992. Cette dernière réforme avait pour but la création d'une franchise de malus pour ceux qui pouvait justifier de 3 ans à 50% sans sinistre responsable. Par la même occasion le législateur à supprimé le gel du bonus . Ce dernier était appliqué en cas de sinistre sans tiers, bris de glace, vol etc...
 Il s'agit d'une spécificité Française pour laquelle le législateur européen se bat contre les assureurs Français. Tiendra t-il encore longtemps ?
Bonus/Malus est simplement le nom commun de coefficient de reduction majoration.
En 2005
 
  • 2% des assurés ont un malus
  • 95% des assurés ont un bonus
  • 62% des assurés ont un bonus de 50%
FAQ Comment connaître son bonus ou son malus ?
 
Votre avis d'échéance mentionne obligatoirement votre bonus ou votre malus sous forme de coefficient.
A qui est "attaché" ce coefficient ?
Chaque conducteur possède son propre coefficient qu'il garde en cas de change de véhicule ou d'assureur.
Comment prouver ce coefficient ?
 
Chaque assureur doit vous remettre dès que vous le demandez ou à chaque résiliation, un relevé d'information. Ce document est destiné à informer votre prochain assureur sur vos antécédents d'assuré.
Conservez les systématiquement. Ne donnez pas les originaux car l'assureur ne pourra vous en transmettre une copie que pendant 2 ans. En suite votre dossier sera archivé. Si votre futur assureur l'exige faites en faire deux exemplaires ou allez à votre mairie pour faire certifier une copie conforme.  Je conduisais les véhicules de l'entreprise comment puis je faire ?
 
Simple. Demandez une attestation à l'assureur de votre patron indiquant les sinistres déclarés engageant votre responsabilité. Demandez une attestation à votre employeur précisant votre date d'entrée dans l'entreprise (éventuellement la date d'accès à la conduite habituelle d'un véhicule). Le nouvel assureur devrait recalculer le bonus équivalent à votre expérience.
Cela fait deux ans que je ne suis plus assuré. mon futur assureur ne veut pas reprendre mon ancien coefficient.
 
Normal. Il existe une prescription biennale en ce qui concerne les contrats d'assurance. En cas d'interruption d'assurance pendant une période d'au moins deux ans votre coefficient devient égal à 1.00.
Je suis chauffeur de taxi mon coefficient ne suit pas la même progression.
 
Logique. Les textes prévoient des taux différents pour certaines catégories de personnes dont la profession nécessite de nombreux déplacements. il s'agit des chauffeurs de taxi, des représentants, médecin, visiteur médical. Vous pouvez le vérifier sur votre contrat car alors vous possédez une garantie tournées ou tous déplacements. Votre bonus annuel sera de 7% alors que votre malus ne pourra évoluer que de 20% par sinistre entièrement responsable.

 LES TEXTES Si vous n'avez été responsable d'aucun sinistre au cours des douze mois précédents de deux mois la date d'échéance principale de votre contrat (parfois appelée date anniversaire) votre prime d'assurance annuelle sera multiplié par un coefficient de réduction.
 Ce coefficient est multiplié par 0.95 (5%) par année sans sinistre responsable pour atteindre un maximum de 0.50 (50%).
Vous partez initialement avec un coefficient de 1.
Chaque sinistre responsable donne lieu à la multiplication de votre coefficient par 1.25. (25%)
Chaque sinistre partiellement responsable donne lieu à la multiplication de votre coefficient par 1.125. (12.5%)
Au bout de deux ans sans sinistre responsable (assuré ou non ) votre coefficient ne peut etre suppérieur à 1.
Il faut 13 ans sans sinistre responsable pour obtenir le bonus maximum.
Lorsque vous pouvez justifier de 3 ans d'assurance avec un coefficient egal à 0.50, votre premier sinistre responsable ne donnera pas lieu à l'application d'une majoration.
» Le texte intégral
Progression
La progression d'un assuré n'aillant jamais de sinistre sera la suivante :  1
 1 X 0.95 = 0.95
 0.95 x 0.95 = 0.90
 0.90 x 0.95 = 0.85
 0.85 X 0.95 = 0.80
 0.80 X 0.95 = 0.76
 0.76 X 0.95 = 0.72
 0.72 X 0.95 = 0.68
 0.68 X 0.95 = 0.64
 0.64 X 0.95 = 0.60
 0.60 X 0.95 = 0.57
 0.57 X 0.95 = 0.54
 0.54 X 0.95 = 0.51
 0.51 x 0.95 = 0.50 (bonus maximum)
 EXEMPLE
 Vous avez un coefficient égal à 0.68.
 Votre prime annuelle est de 300 Euros.
 
 Vous payez 300 E X 0.68 soit 204 E.
 Vous déclarez un sinistre responsable.
 Votre nouveau coefficient sera de 0.68 X 1.25 soit 0.85.
 Votre nouvelle prime sera alors de 300 E X 0.85 soit 2 55 E. Ne pas oublier
 
  • Votre malus ne peut dépasser 3.50%
  • Au delà de deux ans sans sinistre votre coefficient ne peut être supérieur à 1,00.
  • Au delà de deux ans sans assurance, votre coefficient peut être égal à 1,00.
  • Votre bonus maximum ne peut être que de 50%
  • Après 3 ans sans sinistre responsable avec un coefficient égal à 0,50, le premier sinistre engageant votre responsabilité ne peut donner lieu à l'application d'un malus.
  • L'assureur est obligé de vous remettre un relevé d'informations comprenant votre coefficient à la dernière échéance. N'hésitez pas à le réclamer systématiquement.
qui vivra verra

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #423 le: 06 janvier 2012 à 13:52:57 »

par contre, handi ou valide, je sais qu'en cas d'accident responsable ton bonus n'est pas touché si tu es à 50% depuis au moins 3 ans (ou 5 à confirmer), ca m'est arrivé il ya 3 ans.

c'est 3 ans, tatagueule.
 
bon j'ai retrouvé l'additif du contrat AGF de mon assureur (véhicule tout risque et matériel assuré pour 25 000 €), plus de malus ni de gel de bonus, maintenant c'est ambiguë car je
ne sait pas si c'est par rapport à mon contrat d'assurance.
dés qu'il rentre de congé je lui en parle  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #422 le: 06 janvier 2012 à 11:47:13 »
et tous mes vœux 2012 également ;)
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #421 le: 06 janvier 2012 à 11:46:25 »
ca m'étonne fort ce que tu dis là gilles,
par contre, handi ou valide, je sais qu'en cas d'accident responsable ton bonus n'est pas touché si tu es à 50% depuis au moins 3 ans (ou 5 à confirmer), ca m'est arrivé il ya 3 ans.

qui vivra verra

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : voiture ?????
« Réponse #420 le: 06 janvier 2012 à 11:02:48 »
ah bon ??? et pourquoi ??? c'est bizarre non ???
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #419 le: 06 janvier 2012 à 11:01:53 »


car en ce qui concerne le bonus/malus des assurances, handicapé ou valide, tout le monde est logé à la même enseigne!
salut tartagueule,tous mes voeux pour 2012,
 je parlais du malus des assurances, mon assureur me l'a confirmé, nous ne sommes plus assujettis au malus lors d'un sinistre.
 
harrrrrrrrrrrggggggg !!! je trouve plus l'additif a mon contrat d'assurance ou c'est spécifié .
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #418 le: 05 janvier 2012 à 11:26:57 »
à lire

Vous n’êtes pas sans savoir que les accidents de la route sont repartis à la hausse en ce début d’année 2011. Les assurances doivent faire face à différents types de clients que l’on peut qualifier de « profils à risques ». Jeunes conducteurs, personnes âgées ou handicapées voir malussés, comment sont assurés toutes ces personnes? News assurances vous donne des éléments de réponse.

L’assurance auto des personnes handicapées Que leur handicap soit de nature physique, sensoriel ou psychique, les conducteurs handicapés peuvent souscrire une assurance auto. Cependant ces derniers font souvent face à la réticence des assureurs qui se traduit par une hausse des primes, moyen dissuasif.
La plupart des polices d’assurance auto considèrent le facteur handicap comme un risque élevé. Le contrat proposé au conducteur est généralement un contrat standard assorti de garanties supplémentaires. Cependant, les assureurs sont de plus en plus nombreux à proposer des contrats d’assurance auto spécialement conçus pour la couverture des véhicules aménagés, plus coûteux que les véhicules de séries.
Ces contrats sont avantageux dans la mesure où ils correspondent mieux aux réalités de la conduite des personnes handicapées. En effet, des assurances dépannage adaptées sont par exemple incluses dans les contrats, de même que des véhicules aménagés mis à la disposition des conducteurs dont le véhicule est endommagé, volé ou immobilisé.
Informer les compagnies d’assurance
En règle générale, tout changement de statut ou d’état doit être signalé immédiatement à la compagnie d’assurance auto concerné afin d’éviter d’éventuels litiges quand aux divers remboursements en cas d’accident ou de vol. Par exemple, la présence d’un fauteuil roulant est prise en compte et assuré par certaines compagnies.
Une personne handicapée a tout autant besoin de son véhicule, si ce n’est davantage, qu’une personne valide. En effet, une fois installée au volant de son véhicule, la personne handicapée devient autonome.

http://www.news-assurances.com/artdossiers/l%E2%80%99assurance-auto-des-personnes-handicapees
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #417 le: 05 janvier 2012 à 11:10:20 »
tu parles du bonus/malus écologique sur les autos neuves avec BVA gilles?

car en ce qui concerne le bonus/malus des assurances, handicapé ou valide, tout le monde est logé à la même enseigne!
qui vivra verra

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : voiture ?????
« Réponse #416 le: 05 janvier 2012 à 10:56:55 »
il n'y a plus de malus pour les conducteurs handicapés depuis juillet 2011.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : voiture ?????
« Réponse #415 le: 04 janvier 2012 à 20:00:20 »
Merci
Je les contacterai demain pour voir.
Quelque démarche effectuer (en tous risque):
MMA + de 4000€
Groupama environ 2000€

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk