Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 234518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #164 le: 29 février 2008 à 20:31:48 »
Très bien expliqué Gnafron ! C´est exact !

CHRYSLER et KIA par exemple ont donné l´autorisation de transformation à PARAVAN, constructeur en Allemagne. Les véhicules gardent la garantie du constructeur après les travaux.
Il est préférable de passer par des équipementiers agrées que par des mécano-bricoleurs qui ne savent plus quoi faire en cas de pane... Le principal, pour eux, c´est de vendre... C´est la raison pour laquelle ils fêtent les 25 ou 40 ans de présence sur le marché, et ne travaillent toujours qu´à 4 ou 5 mécanos...
D´autres sont sérieux, travaillent depuis 10 sur le marché et ont monté en cette période une boîte de 120 salariés... Pour faire cela, il faut vendre de la qualité et surtout, avoir un service après vente assuré.

gnafron24

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #163 le: 29 février 2008 à 16:12:23 »

Je profite de mon message pour poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... et ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Il était une fois 2 constructeurs automobile (je ne citerai pas les noms !) qui me disent qu'ils ont les équipementiers agréés avec lesquels ils travaillent et que si la personne en situation de handicap choisit un équipement hors de leur liste, la garantie constructeur est annulée ... cool ... pourtant l'adapataion du véhicule est faite par des professionnels de la firme équipementier qui n'a rien à voir avec la concession voiture ...
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses ou vos pistes de réponses !

Caroline



Caroline  :ripeer:,

Les constructeurs automobiles, en général, travaillent avec des équipementiers qu’ils ont agréés.
Ceux-ci ne sont pas, effectivement, des professionnels appartenant au groupe automobile, mais de petites sociétés travaillant en partenariat avec…
Leurs adaptations ont donc été préalablement reconnues, certifiées et homologuées.

Dans ce cadre seul, la garantie constructeur s’opère…

Voici ce que dit le constructeur RENAULT de ses offres :

Les adaptations "sur mesure" vous sont proposées par Renault en partenariat avec des adaptateurs/ carrossiers qui apportent les modifications nécessaires aux véhicules de base.
L'Accord Produit Renault repose sur une sélection de partenaires signataires d'un contrat cadre formalisant leurs engagements afin d'optimiser la démarche qualité et la prise en compte de la sécurité générale du produit. Seule une validation technique du constructeur permet l'obtention de l'Accord Produit. Avec Renault, Mobilité rime avec Sécurité.
La gamme des produits Handi-Services peut être proposée dans l'ensemble du réseau Renault
.


Tu trouveras les adaptations existantes et d’autres renseignements à cette adresse :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/rsiteMVC/handiservices/home.do?BV_SessionID=@@@@0278339665.1204297231@@@@&BV_EngineID=ccdeadedhfjemdhcfngcfkmdfkjdfnl.0
 :livre:

ouala-ouala...  :sm28:

  JP :sm6:


Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #162 le: 29 février 2008 à 12:26:40 »
J'ai acheté un RENAULT Trafic passenger par un équipementier de ma région (76) (également concessionaire Renault) qui l'a fait aménager à Lyon par DIJEAU... Va comprendre, Charles?! :reflechis: alors que tous les devis sont faits en son nom propre, qu'il est lui-même "aménageur" de véhicules pour handis...!
J'ai appris, il y a peu que leur commercial pour l'adaptation des véhicules avait quitté la boîte.

Aujourd'hui, j'avoue que si j'ai un problème avec l'aménagement, je ne sais pas trop comment je ferai...

C'est un trafic décaissé à l'arrière, qui s'abaisse par suspension pneumatique, la rampe doit mesurer entre 80cms et 1m. C'est ma femme qui pilote.
D'ailleurs, l'anti-dérapant de cette rampe est en train de perdre son efficacité, ce qui devient dangereux pour la montée et la descente du véhicule :undecided:
La soluce que m'a proposé Dijeau, c'est qu'il m'envoie des plaques anti-grip (du style celles qu'on met sur les skates, et de les coller une fois la rampe bien poncée...
Mouais, perso, j'trouve ça limite  :angry: surtout que le trafic a moins de 3 ans...Ce serait un problème avec le sous-traitant (encore un :cheesy:) qui fabrique ces rampes, et il me remercie de l'avoir signalé...Pas de quoi! :sm8: :sm37:

Voilà, ça répond pas à ta question Caroline, désolé... mais pour ma prt je n'ai pas entendu parlé du problème que tu évoques...

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : voiture ?????
« Réponse #161 le: 29 février 2008 à 10:41:16 »
Bonjour,
je suis ergo et j'ai rencontré il y a très peu de temps la personne de chez paravan qui est venu pour faire essayer le véhicule à une patient en soins dans l'établissement où je travaille. Comme la personne habite l'est de la France, il n'y a pas de soucis en cas de problème de panne... Je crois ...12 heures maxi après le signalement.
Pour la conduite embarquée, et pour trouver les adaptations spécifiques permettant de conduire facilement et en sécurité, ils sont au top... d'ailleurs, ils sont les seuls pour certains systèmes. Mais, c'est vrai que c'est Allemand donc un peu loin de certaines régions françaises !

Je profite de mon message pour poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... et ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Il était une fois 2 constructeurs automobile (je ne citerai pas les noms !) qui me disent qu'ils ont les équipementiers agréés avec lesquels ils travaillent et que si la personne en situation de handicap choisit un équipement hors de leur liste, la garantie constructeur est annulée ... cool ... pourtant l'adapataion du véhicule est faite par des professionnels de la firme équipementier qui n'a rien à voir avec la concession voiture ...
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses ou vos pistes de réponses !

Caroline

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #160 le: 29 février 2008 à 07:17:08 »
Oui, tu as tout à fait raison, et tiens moi au courrant de l´évolution. Ca m´interresse.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #159 le: 28 février 2008 à 21:01:09 »
le moment venu, j'en rediscuterai avec olivier freiss de paravan oui.

pour exemple, j'ai un ami qui est sur la même commune que moi et qui conduit son vito avec un système kempf (paris), lors de panne (car c'est déjà arrivé) il se fait dépanner par un préparateur de bordeaux en accord avec kempf.

je verai donc si c'est possible de faire de même avec paravan, ce serai de toute façon la condition sinequanone pour que je traite avec eux.
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #158 le: 28 février 2008 à 20:17:52 »

la deuxième chose c'est le service aprés vente, comment je fais si demain je tombe en panne à bordeaux? car ils n'ont pas de collaborateur dans ma région...

c'est donc pour ces raisons que je m'étais tourné vers ACA, ils n'ont pas l'expérience de PARAVAN mais ils sont à 20 kilomètres de chez moi, et ça c'est rassurant

Je te comprend très bien et tu as tout à fait raison, mais je sais qu´il sont à la recherche de nombreux partenaires Francais. ca ne doit pas être dure pour eux d´en trouver. Je crois plutôt qu´ils choisissent pas n´importe qui.
Tu veux comparer ton devis PARAVAN avec celui d´Alice ? As tu déjá un devis de chez PARAVAN ? Sont ils plus cher ? Demande leur si ils ont trouvé des partenaires en France ? 
ACA est à 20 km de chez toi, mais si tu fais mettre le systeme EMC et que tu as une panne, les pièces détachées viennent des USA, donc il te faut attendre plus longtemps que celles qui viennent d´Allemagne. Si tu fais monter le système FADIEL (pas encore homologué je pense) les pièces viennent d´Italie, donc longue attente aussi... Que faire ? A mon avis, demande à PARAVAN si ils ont trouvé des partenaires.

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #157 le: 28 février 2008 à 19:31:42 »
Salut à tous,

je sais que ceci n'est pas très conventionel mais j'en profite pour vous mettre la photo de mon petit bolide.  :1535:
Il est à vendre et j'aurais bien aimé qu'un para/tétra prenne le flambeau.... :ok:

CU

Schtaff



Elle est superbe,

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : voiture ?????
« Réponse #156 le: 28 février 2008 à 17:42:38 »
bonjour

et pour les personnes qui ont de l'hypertonie dans le bras, c'est rapé!

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : voiture ?????
« Réponse #155 le: 28 février 2008 à 17:01:24 »
salut,

tu en veux combien schtaff de ton beau bolide?

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #154 le: 28 février 2008 à 16:39:12 »
30.000€ c'est la transformation du véhicule sans le système de conduite et TTC oui

pas mal ta page zitoune! la video vaut le coup d'être vue http://www.dailymotion.com/relevance/search/alice%2Bconduite/video/x2csno_conduite-mini-manche_auto

je vais reprendre mon devis PARAVAN pour le comparer avec celui d'alice

je ne dis pas que le système PARAVAN est moins bon, bien au contraire c'est super bien étudié, de plus ils sont trés PRO et ont une expérience que n'ont pas nos préparateurs français

c'est juste que je trouve hyper contraignant d'être obligé d'aller courir en allemagne, moi qui suit lourdement handicapé je suis obligé de prendre une auxiliaire avec moi, de prévoir une infirmière sur place, de louer un lit adapté sur place, etc, etc...

au final la note est bien salé

la deuxième chose c'est le service aprés vente, comment je fais si demain je tombe en panne à bordeaux? car ils n'ont pas de collaborateur dans ma région...

c'est donc pour ces raisons que je m'étais tourné vers ACA, ils n'ont pas l'expérience de PARAVAN mais ils sont à 20 kilomètres de chez moi, et ça c'est rassurant
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #153 le: 28 février 2008 à 08:07:33 »
30.000 € ! Avec ou sans la TVA ? Est ce le prix des transformations ou du véhicule ? Est ce avec ou sans système de conduite ?
Par comparaison, PARAVAN demande dans les 24.000 € pour le décaissement complet du véhicule (sans le système de conduite.)
Pour ce qui est le fauteuil, PARAVAN est revendeur aussi du Balder et cela avec une grande différence de prix par rapport à la France.

Regarde aussi ce que j´ai trouvé dans l´internet : http://alice.autonome.free.fr/devis/devis_amenagement.php

Tu as même le devis complet de la transformation +  système de conduite.

A plus tard j´espère.




Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #152 le: 27 février 2008 à 21:53:29 »
Salut à tous,

je sais que ceci n'est pas très conventionel mais j'en profite pour vous mettre la photo de mon petit bolide.  :1535:
Il est à vendre et j'aurais bien aimé qu'un para/tétra prenne le flambeau.... :ok:

CU

Schtaff

L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #151 le: 27 février 2008 à 20:44:46 »
il faut le faire transporter chez Zavatzky, en Allemagne, le faire transformer, puis revenir en France et le passer aux mines, et là, ce sont les problèmes qui commencent...

concernant la transformation Zavatzky, cela coûte 30.000€ tout compris y compris convoyage et homologation, de plus cela fonctionne parfaitement et pas de souci de fiabilité

ne crois pas que j'essaye de favoriser tel ou tel préparateur, je cherche juste moi aussi à trouver la meilleur solution, et je suis en bonne voix grace en autre à ce débat ;)

Pour le fauteuil, je te conseille le Balder. Si c´est à toi de le financer à 100 %, ne l´achète pas en France. Il est beaucoup plus cher
qu´à l´étranger et c´est le même.

ce point est trés interessant, acheter moins cher à l'étranger ok mais où?
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #150 le: 27 février 2008 à 20:26:20 »
Oui, de plus que si tu l´achètes en France, il faut le faire transporter chez Zavatzky, en Allemagne, le faire transformer, puis revenir en France et le passer aux mines, et là, ce sont les problèmes qui commencent... 
Pour le fauteuil, je te conseille le Balder. Si c´est à toi de le financer à 100 %, ne l´achète pas en France. Il est beaucoup plus cher
qu´à l´étranger et c´est le même. Le Permobil et Roltec sont très bien aussi pour la conduite et la fixation au sol du véhicule.
Si tu as d´autres questions, n´hésite pas de me demander. C´est un sujet qui m´interesse.

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : voiture ?????
« Réponse #149 le: 27 février 2008 à 20:12:47 »
merci pour la vidéo!

on ne se pose plus la question de rentrer ou pas!!

je n'ai pas de fauteuil encore à moi! je suis en train de faire des essais au centre de rééduc! d'ailleurs je fais un autre essais

dès lundi!  (j'en profite : il y a une marque a éviter pour les fauteuils?)

en effet Zitoune, le chrysler est très dur à trouver! nous en avons trouvé un mais le vendeur nous conseille de vite nous décider

car il y en a très peu sur le marché!

merci encore!


Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #148 le: 27 février 2008 à 19:56:47 »
L´INTERVAN de Zavatzky est fabriquée en Allemagne et revendue en France par PIMAS je crois.
Je l´ai vu au salon de Lyon. Pas mal, mais ce qui ne m´a pas très plu, c´est que la rampe ne glisse pas sous le plancher
du véhicule, mais elle se plie à l´intérieur du véhicule. Alors quand elle est sale, mouillée, pleine de neige... 
En cas de panne, la porte s´ouvre, mais on ne peut pas descendre, car la rampe est pliée devant la porte...
Et puis elle prend de la place dans l´habitacle. Sinon, pas mal. Il y a aussi la garde au sol qui est plus basse que le Van de PARAVAN.
Ca pose quelques inconvénients sur les ralentisseurs.
Celui qui en veut une Chrysler doit se dépêcher, car le nouveau modèle vient de sortir et l´ancien est dure à trouver. Le nouveau modèle n´a pas d´homologation en Europe. Ce n´est pas facile de faire son choix...
Je vous conseille de bien vous renseigner.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #147 le: 27 février 2008 à 19:19:19 »
une video à voir : http://www.mobilcenter.de/zawatzky/flashfilm_173_.html

le poulet doit mesurer dans les 1,90m déplié je pense, il est assis sur un balder et le véhicule est un chrysler grand voyager

il a un peu de mal à rentrer, on le voit baisser son dossier pour passer la porte mais une fois à l'intérieur c'est impec

moi qui suit un peu plus petit je n'ai pas eu à baisser le dossier pour rentrer :)

sur les mercedes vito et VW multivan il faut compter 10cm de moins à la porte ainsi qu'à l'intérieur, j'ai également fait des essais

sinon pour avoir largement plus de hauteur il faut passer sur des fourgonnettes genre renault master, peugeot boxer, etc...
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #146 le: 27 février 2008 à 19:16:06 »
tout à fait zitoune, avec un balder, roltec ou permobil (j'ai essayé les3) je mesure 1,30m alors qu'avec mon fauteuil actuel (storm III) je fais 10cm de plus soit 1,40m, et déplié je fais 1,85m

GG, je n'ai pas encore ni le fauteuil, ni le véhicule, j'espère avoir tout ça pour cet été, c'est pour cela que j'ai fait le tour de ce que propose les différents équipementiers ;)
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #145 le: 27 février 2008 à 17:58:11 »
GG, qu´est ce que tu as comme fauteuil ?
Pour la conduite, je sais que le Balder descend relativement bas (35 cm + le coussin). En plus, il est homologué.
Le Permobile aussi s´adapte bien à la conduite ainsi que depuis peu de temps le Roltec.
En principe, dans le KIA, on rentre sans problème. Je connais des amis qui en ont un et ils ne sont pas petits pourtant.

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : voiture ?????
« Réponse #144 le: 27 février 2008 à 13:55:27 »
cela ne nous paraît pas trop haut pour un fauteuil électrique?! le centre de rééducation m'en prête un actuellement est dedans je mesure 1m46!! je ne rentrerais jamais dans un chrysler!???

tartagueule, toi, tu en fais aménagé un? ton fauteuil fait combien de hauteur?!

où il faut vraiment faire gaffe quand achète son fauteuil! il faut se balader avec son mètre dans la poche!!

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #143 le: 26 février 2008 à 21:44:12 »
D´après PARAVAN, la hauteur d´entrée est de 136 cm à la porte et 146 cm à l´intérieur du véhicule.
Le modèle KIA CARNIVAL fait à peu près la même chose (sauf qu´il est beaucoup moins cher et a toutes les options
en serie.

http://www.paravan.de/solutions-de-produit/paravan-transformation-complete.html?L=1&fs=0


Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : voiture ?????
« Réponse #142 le: 26 février 2008 à 19:52:22 »
bonsoir,

est ce quelqu'un pourait nous indiquer de combien est la hauteur de l'entrée et de l'intérieur d'un chrysler grand voyageur, merci.

gg & caro

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #141 le: 15 février 2008 à 18:01:10 »
Oui, Tartagueule, renseigne toi bien et tiens nous au courant. Ca m´intéresse aussi.
Demande leur a voir le certificat d´homologation. D´après mes recherches, le SEUL système
électronique  pouvant rouler en Europe est celui de Paravan. Je sais par mes amis qu´ils ont l´homologation
européenne. Les vendeurs disent tous qu´ils l´ont, mais quand on leur demande des preuves, ils commencent à
trembler...  Fais toi donner l´homologation par écrit, comme ca, tu ne risques rien.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #140 le: 15 février 2008 à 16:53:30 »
ce n'est pas ce système zitoune, il n'est malheureusement pas présenté sur le site Fadiel...

c'est un espèce de joystick pour la direction et un levier qui ressemble à celui de Paravan pour les les gaz/freins

ceci-dit tu as tout à fait raison en ce qui concerne les homologations, je vais essayer d'en savoir plus
qui vivra verra

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 239
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk